Se connecter

Armello

Sujet : La folie d'un roi (texte RP)
1
N_Ala
Niveau 1
02 décembre 2015 à 19:31:45

(Inspiré d'une histoire vraie (Enfin... dans le jeu)

La guerre fait de nouveau rage en Armello. Les quatre grands clans se sont soulevés pour mettre un terme au règne du roi maléfique. En ces jours de terreur l'impensable s'est produit. Brun, l'ours est parvenu à unir tous les peuples d'Armello sous sa bannière. A présent les armées combinées des lapins, loups, ours et rats marchent ensemble pour prendre d'assaut la forteresse du roi fou. Une seule bête a rejeté cette alliance improbable... Thane, le loup d'hiver. La raison est que le maître épéiste a vu clair dans le jeu de l'ours.Brun est en ce moment même autant rongé par le déclin que le lion et Thane refuse d'échanger un tyran pour un autre.

Il n'a que peu de temps pour agir mais il sait ce qu'il doit faire. Accompagné de son fidèle écuyer, le lapin Bun, il décide de s'infiltrer dans la forteresse pour assassiner le roi et ainsi ravir sa couronne.

"Un jour... Deux tout au plus... après les armées de Brun seront là." Grogna le vieux loup alors que Bun soulignait une nouvelle fois la folie de leur entreprise.

"Si tu ne souhaite pas me suivre, rentre sur mes terres. Tu y seras en sécurité..."
Thane sait pourtant que nul endroit ne sera hors de la portée du déclin avec Brun au pouvoir. Pas même la Grande Tannière.

Le jeune lapin ne dit pas un mot mais c'est maintenant d'un pas décidé, presque crâneur même, qu'il marche aux cotés de son maître. Un semblant de sourire passe sur les crocs du loup devant la détermination et le courage d'une si petite créature.Tant des siens avait péri dans cette guerre maudite... Bun était à la fois le dernier et le seul à être resté à ses cotés. Jamais le loup ne doutera un seul instant de son courage.

Déjouant à la fois la vigilance des gardes ainsi que les pièges magiques du château, les deux compagnons pénétrèrent dans le palais. Mais alors qu'ils se glissent dans la salle du trône, un rire tonitruant les accueillent. Le seigneur d'Armello lui même les attends de pied ferme.Habillé de son armure d'or, il est paré au combat. De sa seule patte droite, il brandit une épée bien plus grande que Bun. Le lapin est prit d'un frisson alors qu'il suit du regard le fil de la lame. Le maître des lieux semble vouloir châtier les intrus en personne.

Aucune parole n'est nécessaire, le combat commence immédiatement. Avec le hurlement caractéristique de son peuple, le loup se jette sur le roi. Les lames s'entrechoquent, virevoltent et dansent les unes autour des autres sans que quiconque ne semble pouvoir prendre l'avantage. Malgré qu'il soit seul, la force incroyable du lion parvient toujours à repousser ses adversaires quand ils viennent à l'acculer. Il rit. Rugit de plaisir même.

"C'EST TOUT ? C'EST TOUT CE QUE VOUS AVEZ ?" Le roi semble maintenant au bord de l'extase et porte des coups de plus en plus violent. Les mains de Bun et Thane commencent à s'engourdir devant tant de violence. Le roi semble hors de contrôle, inarrêtable même.
"Ah la force des loups ! Ou est-elle passé, Thane ? Alors ? Et cette fameuse ruse des lapins ? Moi qui croyait ce peuple futé. Bah ! Est tu si préssé de mourir, lapereau ?"

Loin de se décourager, les deux héros redoublent d’effort pour encercler le tyran jusqu'à ce que finalement une botte d'une habileté lupine vienne entailler la chair du roi.Une simple estafilade le long de la tempe mais le sang du démon est finalement versé. Le temps semble soudainement s'arrêter, le calme revient. Chacun semble estomaqué. Thane lui même ne semble pas comprendre comment il a pu porter un tel coup.

"Que..." Le roi regarde sans comprendre la main ensanglanté qu'il vient de porter à sa gueule. Mais la surprise laisse rapidement place à la rage.

Le rugissement qui suit est si puissant qu'il force à la fois Bun et Thane à lâcher leurs armes pour se couvrir les oreilles.
La seconde qui suit une horde de soldats a pénétré dans la salle du trône.

"Occupez vous d'eux, bandes d'incapables !" Dédaignant le combat, le roi tourne le dos à ses adversaires en faisant virevolter sa cape.
Avant que Thane ou Bun ne puisse réagir, des hallebardes s’abattent pour leur barrer le chemin. La garde royale. Sans un instant pour souffler, le nouveau combat s'engage. Aucun des chiens à la solde du roi n'est de taille contre le maître lame qu'est Thane mais le vieux loup est maintenant plus qu'épuisé. Les assauts furieux du roi fou ont sévèrement entamé son endurance. Ils sont tellement nombreux... Les coupures et blessures en tous genre s'accumulent sur le corps du loup. Il sent que ses réflexes s’amenuisent, qu'il n'est pas assez rapide, pas assez fort... A sa droite, il perçoit soudainement le cri de douleur de Bun. Dans un mouvement effectué presque à l'aveugle, le loup d'hiver fait virevolter sa lame pour venir en aide à son écuyer. L'arme du loup disparait littéralement aux yeux de ses adversaires et des miroitements vermillons apparaissent dans les airs tout autour du lapin acculé. La seconde qui suit, trois chiens en armures s'écroulent, sans qu'ils aient pu comprendre ce qui vient de leur arriver. Bun est sauf mais en sang. Les gardes reculent soudainement, ils viennent de se souvenir qu'ils ont devant eux la plus fine lame du royaume. Un loup parmi les loups. Thane, le loup d'Hiver. Courageusement, le jeune écuyer se reléve et fait front aux cotés de son maître. Revigoré par le fait d'arme, ils parviennent à mettre en déroute les derniers chiens pour ensuite se tourner vers le roi, plus essoufflés que jamais.

"Il faut tout faire soi même ici." Autant exaspéré qu'enragé, le roi fou prend son arme à deux mains et se met à marcher vers le loup d'un pas résolu.
Thane s'avance à son tour, préparant une nouvelle botte qu'il espère décisive.

Refusant de lui obéir, le genou du vieux loup lâche et heurte au sol. Les limites de son endurance. Son corps tout entier tremble devant l'effort alors qu'il tente de se relever mais il sait qu'il est déjà trop tard. Le rire du roi maléfique résonne déjà dans ses oreilles alors qu'il arme son coup. Dans un dernier sursaut, la lame du loup se léve pour parer mais il sait qu'il n'aura pas la force de se protéger. Une gerbe de sang éclabousse son visage alors que Bun s'interpose vaillamment pour le protéger.

"Pour les clans... pour le wyld..." La voix de l'écuyer n'est qu'un faible de murmure dans la cacophonie des rugissements du lion mais aux oreilles de Thane elle résonne plus puissamment que n'importe quel cor de bataille. Plusieurs pans d'acier traversent désormais le corps du jeune lapin. Pourtant, animé d'un espoir que lui seul semble voir, il tente encore d’agripper les pattes du roi.

"Non, tu n'es pas le seul..." Grogne le loup d'une voix vibrante de rage.

Repoussant une dernière fois ses limites, le loup hurle comme il n'a jamais hurlé. un cri qui exprime la douleur la plus pure.Sa lame traverse le corps de son compagnon pour venir toucher le roi inconscient au danger. Des larmes coule des yeux de Thane alors qu'il sent qu'il a atteint sa cible.

"Merci..." Entend t-il dans un souffle si faible qu'il ne parvient pas à savoir si il ne l'a pas lui même imaginé.

La couronne roule au sol pour s'arrêter devant lui mais la victoire a un goût bien amère dans sa gueule aujourd'hui.
Son regard n'est fixé que sur le corps sans vie de son ami.

jejelafrime
Niveau 7
09 mars 2016 à 11:17:45

Vraiment pas mal. Ce serait la panacée si tu faisais ça sur une partie entière.

gacktdirge
Niveau 7
21 juin 2016 à 18:39:01

Très prenant, bravo !

1
Sujet : La folie d'un roi (texte RP)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page