math : c'est sûr, mais ça fout la haine quand c'est contre toi quand même, et puis moi c'est quasiment tous les buts que je concède de l'ordi qui sont pourris mais ouais les buts de merde on en voit, surtout en Ligue 2
kxis : Merci Grenat ! T'es de Metz ville ou des alentours ? Je mets déjà des trucs en gras mais je vais essayer d'en mettre plus pour voir, ça pourrait effectivement mieux faire ressortir certains trucs. Augmenter la taille des lettres par contre je crois pas qu'on peut le faire sur jv.com, non ?
Aux alentours
Le 3 - 3
Par contre j'ai juste un petit reproche à faire c'est le côté "pavé" du résumé, on a du mal à suivre ça part un peu dans tous les sens je trouve, et ça manque d'un résumé très bref à la fin (style score final, tirs et possession un truc comme ça)
Dev : pavé ? j'ai mis que 4 lignes mec
Désolé pour le retard les gars mais j'ai eu de la visite imprévue...
_____________________________________
► Mardi 11 août 2015 : 1er tour de Coupe de la Ligue ◄
AJ Auxerre - FC METZ
Metz défie l'AJA en ouverture de la Coupe de la Ligue ce soir. Stoppés à Bourg-en-Bresse, les hommes d'Hinschberger auront à coeur de se remettre en bonne marche.
______________________________________
[-----------------58--------------------] Oberhauser
[----72---68------------73---59----] Métanire © - Rivierez - Palomino - Udol
[----------65-----------66------------] Mandjeck - Sassi
[----60-------------------------72----] Gbaklé - Ngbakoto
[------------------66------------------] Krivets
[------------------67------------------] Falcón
Banc : Milan 68 | Doukouré 67 | Lejeune 66 | Candeias 70 | Bekamenga 70 | Santos 69 | Ikaunieks 65
C'est un onze remanié qui s'avance sur la pelouse de l'AJA. Hinschberger profite de ce match de coupe pour faire souffler ses titulaires et donner du temps de jeu à certains remplaçants. Le jeune Mathieu Udol voudra sans doute montrer qu'il a sa place dans l'effectif professionnel.
→ Temps forts ←
► 5' : but de Falcón : sur une grosse remontée de balle de Rivierez, le numéro 9 de la sélection vénézuélienne réalise un bon appel et est servi dans la profondeur. Plus rapide que son défenseur, il s'en va battre le gardien auxerrois d'un bon plat du pied droit. 1 but à 0.
► 22' : but de Falcón : joli numéro de Sergeï Krivets qui dribble un adversaire avant de servir Falcón sur un plateau. Campé au second poteau, le petit attaquant s'offre un doublé de pur finisseur. 2 buts à 0.
► 37' : but de Mandjeck ! L'international camerounais hérite du ballon aux abords de la surface. Ni une ni deux, il déclenche une frappe puissante et trouve la lucarne de Zacharie Boucher. 3 buts à 0, grosse réussite pour les Messins.
► 41' : but de Gbaklé ! Le jeune joueur formé au LOSC s'est démarqué et tacle un centre tendu de Matthieu Udol pour aggraver le score. 4 buts à 0, l'attaque messine est en feu !
• Mi-temps •
Le scénario dijonnais est en train de se reproduire à l'Abbé-Deschamps ! Les équipes bourguignonnes réussissent bien aux messins, visiblement. Étouffés par une ligne de récupération haute et un pressing coordonné, les locaux ne parviennent pas à ressortir les ballons proprement et à se montrer dangereux. Coté messin, les remplaçants sont sur-motivés et sont hargneux sur chaque ballon, gagnant presque tous leurs duels.
• Reprise •
► 53' : but d'Udol ! Le jeune latéral de 19 ans marque le premier but de sa carrière professionnelle, et de fort belle manière ! Bien lancé sur l'aile après un une-deux avec Ngbakoto, Udol rentre dans la surface et se faufile entre deux joueurs avant d'enrouler une frappe du pied droit, son pied faible, dans la lucarne opposée. Quel but exceptionnel ! 5 buts à 0 !
► 71' : but pour l'AJ Auxerre ! Ba sauve l'honneur des locaux. A la réception d'un centre parfait, l'attaquant profite d'un flottement dans la défense pour tromper Oberhauser d'une tête bien décroisée. 5 buts à 1.
• Fin du match •
Comme face à Dijon, les messins n'ont rencontré qu'une résistance illusoire et ont écrasé un candidat à la montée sans la moindre difficulté. La belle forme offensive des deux derniers matches est toujours là, et ce onze remanié a prouvé que Philippe Hinschberger pourrait compter sur ses remplaçants quand le calendrier se fera plus compliqué.
• Le mot du coach •
« C'est un bon résultat, on se qualifie avec la manière et certains garçons ont montré de belles choses et de la maturité malgré un âge moins avancé. C'est beau quand tout va bien, en football, alors profitons-en ! »
► Le Grenat du match : Mathieu Udol. Pour son premier match en tant que titulaire, le jeune produit local a mis les petits plats dans les grands. Auteur d'une passe décisive pour Gbaklé, il s'est également offert un but plein de culot pour signer son entrée dans la cour des grands, entre deux montées incisives. Pas le temps de niaiser, pour lui.
_________________________________
→ A suivre ←
Quel correction tu as donné à Auxerre juste dommage le but encaissé à la fin mais vu comme tu es parti la Ligue 1 viens vers toi
Allez Nancy
C'est quoi cette raclée que tu infliges à Auxerre? Niveau classement ça donne quoi du coup, tu dois pas être loin des premières place
Douze buts en trois matchs, dont 8 en L2, on peut dire que ton attaque assure
Premier match ultra-maîtrisé qui te permets de prendre directement les règnes du championnat (avec un 5-0 je pense que c'est le cas) puis un nul face au promu dans un match spectaculaire
La CDL qui commence super tôt ... Bon, tu n'as pas fais dans la dentelle à Auxerre Continues comme ça !
Le derby Lorrain lors de la prochaine journée va être brûlant !
J'ai entendu dire que Auxerre a offert 3 jours de deuils à tout ses habitants après ce tragique événements..
Certains résistants ont décidé de marcher vers Metz pour se venger..
Enfin bref
Tu m'a rappelé le match face à Dijon mais attention, le match suivant avait été moin bon et là tu as ce derby bouillant qui t'attends..
Je suis désolé sur ma story j'ai complètement oublié de parler de ton équipe
Tu comprendras sur mon dernier article mais je te rajouterai au prochain
Deenniz Ouais ils ont pris cher mais bon c'est juste un match de Coupe de la Ligue, il faudra assurer aussi sur les confrontations en championnat.
Bryouu
math Attention c'est juste un match de la coupe moustache, pas de championnat !
bkas Ouais l'attaque est pas mal mais Bekamenga est franchement pas ouf. Je sais déjà que je ne le conserverai pas à l'issue de la saison, ça me fait déjà un poste à pourvoir, dès le mercato d'hiver si possible.
Viniop Auxerre en position foetale ça marche, c'est sympa merci !
________________________________________
► Vendredi 14 août 2015 : 3ème journée de Ligue 2 ◄
FC METZ - AS Nancy-Lorraine
Le derby lorrain
C'est le retour du derby lorrain ! Séparés par une division l'année dernière, Messins et Nancéiens n'avaient pu s'affronter et s'en étaient remis à une rivalité à distance. Cette fois-ci, les deux camps vont bien se faire face pour trois points qui devraient déjà peser lourd dans l'optique de la montée.
L'enceinte de Saint-Symphorien affiche complet, soit une affluence de près de 27 000 spectateurs, des chiffres dignes d'une affiche de Ligue 1 ! Malheureusement, la LFP a encore une fois interdit le déplacement des ultras adverses. Moustache ou pas, les instances semblent décidées à tuer la culture foot, déjà bien maigre pour commencer, de la France.
[------------------66-------------------] Didillon
[----72---68------------73---71----] Métanire © - Milan - Palomino - Gomes
[----------68-----------72------------] Doukouré - Reis
[----70-------------------------72----] Candeias - Ngbakoto
[------------------69------------------] Santos
[------------------70------------------] Bekamenga
Banc : Rivierez 68 | Mandjeck 65 | Lejeune 65 | Gbaklé 60 | Falcón 67
Les hommes de base de Philippe Hinschberger sont tous présents et prêts à en découdre. A noter, le retour sur le banc de Juan Falcón à la place d'un Habib Diallo sans doute encore trop tendre.
→ Temps forts ←
→ 6' : première occasion pour le FC Metz ! C'est Nuno Reis qui vient chatouiller la lucarne de Ndy Assembe d'une tentative lointaine.
→ 8' : et voilà la réaction des Nancéiens ! Sur l'action qui suit, les visiteurs profitent d'une erreur de placement de Gomes pour centrer dans la surface, Hadji est à la retombée mais c'est capté sans problème par Didillon.
→ 15' : le rythme est quelque peu retombé après ces deux occasions. Pour ceux qui cherchent le spectacle, il se trouve dans les tribunes, qui résonnent au son de " Nancy, Nancy, on t'enc*** ... " . Ambiance.
→ 27' : deuxième grosse occasion messine de la partie ! Gomes botte un corner sortant et trouve la tête de Milan. C'est boxé par Ndy Assembe et la défense se dégage en catastrophe.
→ 33' : OH QUELLE OCCASION ! Santos dribble deux adversaires et entre dans la surface plein axe. Il déclenche une frappe contrée qui prend Ndy Assembe à contrepied mais vient mourir à quelques centimètres du poteau.
→ 40' : les Grenats asphyxient leurs adversaires grâce à la même recette que contre Dijon et Auxerre. Mais la défense nancéienne plie sans rompre.
► 42' : BUT DE YENI NGBAKOTOOO ! Discret depuis le début du match, le vice-capitaine du FC Metz s'ouvre une fenêtre de tir dans la surface après avoir éliminé deux adversaires et balance une mine du droit qui touche la barre avant de rentrer. 1 but à 0 !
• Mi-temps •
Dans une première période globalement maitrisée, les Messins ont pris l'avantage à quelques minutes de la pause grâce à un exploit individuel de Yeni Ngbakoto . Attention aux contre-attaques des visiteurs, ce match n'est pas terminé !
• Reprise •
→ 49' : nouvelle occasion pour les Grenats ! C'est Santos qui se charge de botter un coup-franc aux 25 mètres, forçant Ndy Assembe à la parade.
→ 58' : quel contre fulgurant des Nancéiens ! Ils profitent de l'allant offensif des locaux pour s'offrir une égalisation aussitôt invalidée par l'arbitre de touche. Attention, les Grenats, c'était moins une...
→ 63' : auteur d'une partie énergique et volontaire, le capitaine Métanire cède sa place au polyvalent Jonathan Rivierez . C'est Ngbakoto qui hérite du brassard.
→ 66' : Rivierez se signale déjà ! A peine entré en jeu, il utilise sa puissance pour dégager un défenseur et centrer fort devant les cages. Malheureusement, personne ne parvient à reprendre ce bon ballon.
→ 72' : deuxième changement pour le FC Metz : Andre Santos , auteur d'un nouveau match délicieux, cède sa place à Kevin Lejeune sous les applaudissements du public.
→ 78' : Lejeune touche la transversale sur un coup-franc excentré aux 23 mètres !
→ 80' : les Nancéiens chantaient souvent " Metz aux Allemands ", ils ne croyaient pas si bien dire : c'est une véritable blitzkrieg qui s'abat sur les cages d'un Ndy Assembe possédé par les dieux du football.
→ 82' : troisième et dernier changement pour le FC Metz. Nuno Reis laisse sa place à l'international camerounais Georges Mandjeck.
► 85' : BUT DE CHRISTIAN BEKAMENGAAAA ! Rivierez réalise l'exacte réplique de sa première montée et centre fort devant le but. Cette fois-ci, Bekamenga est bien placé et ne se fait pas prier pour trouer Ndy Assembe d'une frappe surpuissante.
► 89' : ET LE TROISIÈME EST SIGNE DANIEL CANDEIAS ! Démoralisés par le deuxième but, les Nancéiens ne se replacent pas assez rapidement sur un contre messin. Bekamenga, bien lancé par Lejeune, trouve Candeias sur sa gauche. L'ailier portugais utilise sa vitesse pour se décrocher et aller aligner Ndy Assembe tranquillement.
• Fin du match •
Et c'est terminé ! Le speaker s'égosille et le public hurle à s'en tuer la voix, ils le savent, c'est fait ! La Lorraine est grenat pour les 6 mois à venir au moins ! Les Messins n'ont eu de cesse d'étouffer leur adversaire et de proposer du jeu offensif tout au long du match, éteignant complètement l'adversaire en seconde période.
Ils s'en voient récompensés par la première place, devant le Havre à la différence de buts.
• « L'état de la pelouse, Fred ? » •
→ Tirs (dont cadrés) : 15 (9) - 4 (2)
→ Possession de balle : 66% - 34%
• Le mot du coach •
« Quelle belle victoire ! Les gars ont été solides derrière et certains garçons ont montré une qualité Ligue 1 devant, avec de très belles actions collectives et des éclairs individuels. C'est bien parce qu'on confirme sur un deuxième match d'affilée les bonnes dispositions qu'on a montré contre Auxerre. On avance dans cette Ligue 2 avec notre objectif bien en tête, mais on reste modeste, il reste 35 matches à jouer. »
► Le Grenat du match : Yeni Ngbakoto , non seulement auteur du splendide premier but, s'est également signalé par des appels incisifs, des percées incessantes et un danger permanent sur les cages nancéiennes. Il a également été précieux à la récupération, abattant un gros travail de pressing, et en défense, dégageant deux ballons chauds. 9/10 pour un joueur qui n'a pas le temps de trainer en Ligue 2.
___________________________________
► A suivre ◄
→ 4ème journée de Ligue 2 : Valenciennes FC (12) - FC Metz (1)
→ Entretien avec Philippe Hinschberger dans le Républicain Lorrain
up...
Un derby largement dominé même si tu as attendu la fin pour te mettre à l'abri
Du coup cette fois je peut dire que ça semble bien parti pour le championnat
Tu sais que je viens de me souvenir que la saison dernière je me suis fait éliminé dès mon entrée en lice ( comme à chaque saison d'ailleurs..) en coupe de la ligue contre Metz qui était en ligue 2
Du coup je te souhaite de tomber sur Bastia lors de ton prochain tour
math Oui ça semble bien parti mais je me méfie quand même, sur FIFA t'as souvent une période de creux au cours de la saison, je suspecte qu'elle soit programmée volontairement par l'ordinateur pour donner un peu de piment au jeu. De toute façon l'existence du script a déjà été démontrée par l'étude des codes du jeu donc ça ne m'étonnerait pas.
Largement dominé, oui surtout en 2nde période, en 1ère j'avais déjà le ballon mais ils étaient dangereux sur les contres, et ils parvenaient à ressortir. C'est vraiment après la pause que je les ai écrasés.
Viniop Qu'ils s'amènent, je les attends de pied ferme
Suite en fin d'après-midi / début de soirée.
Désolé du double post mais je voudrais pousser un petit " coup de gueule " à propos des notations des joueurs de Metz dans le jeu.
Elles sont très mal faites. Certains joueurs sont si sous-cotés que c'en est criminel :
• Didillon, un des meilleurs gardiens du championnat se tape un 64 (78 de potentiel) alors qu'il est décisif depuis le début de la saison et n'a fait qu'une grosse boulette, à quand la mise à jour ? Il mérite entre 68 et 70 au moins, et un bon 80-82 de potentiel.
• Udol, notre jeune arrière gauche, produit du centre de formation, 19 ans lui aussi, certes c'est pas Jordi Alba, mais il est plus rapide que son 72 accélération 74 vitesse, et techniquement il est meilleur... 58 de général pour un joueur titulaire dans une équipe promue c'est insultant, il mérite 65-66 quand même et un bon potentiel si on respecte la logique de ses performances et de son âge, il a mis sur le banc un joueur expérimenté, prêté par Braga, de 10 ans son aîné quand même.
• Diallo, 60 de général on nage en plein délire ! 1ère saison, 9 buts et 2 PD en 17 matches, 1 but toutes les 99 minutes, des doublés décisifs dans la course à la 3e place, il mérite pas un petit 65-66 ? Et puis franchement il est bien plus mobile que ça.
• Mandjeck qui fait passer ses adversaires pour ses poussins, il éclabousse la L2 de sa classe à chaque match, c'est sans doute notre meilleur joueur (oui, oui j'exagère pas, et je vais toujours au stade alors je le sais), 65 de GEN c'est nul. Il est puissant, il se projette vers l'avant, il gratte des ballons, il est bon dans l'élimination en 1 contre 1... 72 de GEN ce serait correct.
Stop au foutage de gueule EA, sérieux. Et quand les joueurs ne sont pas cotés, c'est leurs stats qui sont chiées. Ngbakoto est plus rapide que ça, et il a une grosse frappe, facile 80 de puissance de frappe. Mais pour le savoir il faudrait encore regarder les matches...
En même temps vu la base de données très large de fifa c'est difficile pour eux de connaître tous les joueurs sans se tromper et je comprends qu'ils préfèrent s'axer sur les joueurs reconnus et ceux des grands championnats
Avec la montée de Metz en Ligue 1 l'an prochain je pense que tous les joueurs que tu cites seront mieux faits que ce soit au niveau physique ou des stats
En tout cas pour que Fifa soit parfait niveau stats etc il faudrait moins de championnats et personnellement je préfère la formule actuelle qui est très complète en contenu avec la possibilité de jouer toutes les D2 des grands championnats, la D4 anglaise et tous les championnats importants en Europe ainsi que quelques championnats exotiques à une formule qui regrouperait les 5 grands championnats réalisés à la perfection
math ça m'étonnerait, déjà l'année dernière les stats étaient nulles quand on était en Ligue 1. Vu nos performances c'était normal qu'on ait pas un général très élevé, mais certains joueurs étaient carrément pas respectés, genre Ngbakoto et Sarr à 70 de vitesse, de qui se moque-t-on ?
Pour qu'il soit parfait faudrait juste qu'ils paient plus de personnes pour gérer les notations et les mises à jour hebdomadaires, vu le fric qu'ils rentrent grâce à Ultimate Team c'est loin d'être infaisable... mais on peut toujours se toucher en attendant.
Il manque aussi quelques championnats pourtant intéressants. Je pense à l'Ukraine par exemple, t'as déjà 3 équipes européennes (Dynamo Kiev, Dnipro Dniprpetrovsk, Shakhtar Donetsk) pourtant il n'y a que le Shakhtar. Le championnat grec aussi, on a que l'Olympiakos alors qu'il y a aussi le Panathinaïkos, le PAOK et l'AEK Athènes par exemple. J'adorerais faire une story dans un de ces championnats. Et niveau sélections, il en manque de belles, je pense à l'Ukraine, l'Algérie, la Croatie... si j'étais sur PC je modderais le jeu mais bon je suis sur PS4.
Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=wwdWAsPyA90
Globalement je trouve que si on prend un point de vue assez général il y a peu d'erreurs de notations dans FIFA tout en sachant très bien qu'un joueur peut exploser sans raison sur une mois puis retomber dans l'anonymat ce qui rends encore la chose plus difficile Puis on oublie souvent que le créateur d'EA et son CA y sont là pour se faire du fric avant tout comme n'importe quelle entreprise donc ils cherchent simplement le meilleur rapport qualité/prix pour eux sans se soucier de trop de notre avis
C'est vrai qu'il manque quelques championnats aussi mais globalement je ne trouve pas ue l'on ait à se plaindre
math Je trouve pas ça normal. Une entreprise c'est pas seulement une machine à fric, c'est aussi un bien / un service qu'on propose, dans le commerce il y a aussi l'aspect satisfaction de la clientèle, l'aspect humain. Perso je pense qu'on peut se plaindre pas mal de EA sur FIFA. On y joue parce que la concurrence est hors-sujet (en ce qui me concerne du moins) mais beaucoup d'améliorations pourraient y être apportées notamment en mode carrière où c'est la même chose depuis FIFA 11 ou 12, seulement cette année ils apporté de maigres nouveautés avec l'entrainement et les tournois de pré-saison, mais c'est pas Byzance non plus hein.
Il manque un tas de trucs : la possibilité d'appeler des joueurs du CdF (de l'équipe réserve quoi) en équipe première pour les entrainements ou juste pour un seul match sans être obligé de leur faire signer un contrat pro, la possibilité d'entrer en cours de jeu pendant la carrière pro, des points de scénario plus poussés (là au bout de 3-4 saisons ça perd clairement de son intérêt)... pour 70 euros neuf, ils pourraient se sortir les doigts quand même (pas que je l'aie acheté à ce prix hein haha). Enfin bref
________________________________________
► Vendredi 21 août 2015 : 4ème journée de Ligue 2 ◄
Valenciennes FC (12) - FC METZ (1)
Déplacement au stade du Hainaut pour des Grenats en pleine bourre après les raclées infligées à Nancy et Auxerre. Il s'agit ici de conserver la bonne dynamique des derniers jours et de conserver la tête du classement.
[------------------66-------------------] Didillon
[----72---68------------73---71----] Métanire © - Milan - Palomino - Gomes
[----------68-----------72------------] Doukouré - Reis
[----70-------------------------72----] Candeias - Ngbakoto
[------------------69------------------] Santos
[------------------70------------------] Bekamenga
Banc : Rivierez 68 | Mandjeck 65 | Lejeune 65 | Gbaklé 60 | Falcón 67
Une fois de plus, le même onze est reconduit. Comme le dit si bien l'adage, « on ne change pas une équipe qui gagne ». Malgré son doublé en CFA2 avec la réseve, Habib Diallo n'a pas été appelé, Hinschberger lui préférant l'expérience de Falcón.
→ Temps forts du match ←
► 33' : penalty pour le FC METZ ! Déséquilibré dans la surface, Daniel Candeias s'effondre, obtenant un coup de pied de réparation pour son équipe et un carton jaune pour le défenseur adverse.
► 34' : but de Yeni Ngbakoto ! L'homme du derby transforme l'essai d'une panenka. Un geste osé, la marque d'un joueur en pleine confiance. 1 but à 0.
• Mi-temps •
Pas très inspirés, les Grenats profitent d'une erreur défensive pour prendre l'avantage dans une rencontre bien ennuyeuse jusqu'à présent. Les joueurs de VA font beaucoup tourner mais la possession de balle est stérile, n'ayant mené qu'à deux pauvres tentatives sans conviction et sans danger. Prions pour les choses s'emballent au retour des vestiaires.
• Reprise •
╬ 48' : sortie sur blessure de Guido Milán . Le colosse argentin, victime d'une semelle vicieuse de Slidja, ne se relève pas. Ça n'a pas l'air très grave, mais Hinschberger préfère ne pas prendre de risque. Entrée en jeu de Jonathan Rivierez.
► 64' : but de José Luis Palomino ! Le taulier de la défense marque son premier but de la saison ! Le corner de Gomes n'est pas très dangereux mais le gardien se troue complètement, et Palomino, opportuniste, place tranquillement son plat du pied au second poteau. 2 buts à 0.
► 71' : but pour Valenciennes ! L'attaquant Pierre Slidja réduit l'écart d'une belle frappe en pivot.
→ 85' : malgré la réduction du score, les Valenciennois semblent avoir déjà abandonné. En témoigne le positionnement de leur bloc-équipe, trop bas pour gêner la circulation de balle messine.
• Fin du match •
Match sans grand engagement de la part des deux équipes. Le talent et la chance ont fait la différence du coté messin. Valenciennes n'a jamais semblé pouvoir, ni vouloir bousculer des Grenats qui restent aux commandes.
• Le mot du coach •
« Ce soir, on a été moins flamboyants que contre Nancy, mais le résultat est là, au bout, et c'est le plus important. Je vous rassure tout de suite pour Guido (Milan), c'est juste un coup, rien de grave. Il devrait être remis pour le prochain match contre le Havre. »
• « L'état de la pelouse, Fred ? » •
→ Tirs (dont cadrés) : 3 (1) - 5 (4)
→ Possession de balle : 58% - 42%
► Le Grenat du match : José Luis Palomino . Le roc argentin a tenu la baraque derrière en première période et a complètement éteint le remuant Slidja. Bien placé pour le deuxième but, il offre les 3 points à son équipe ce soir. Un 8/10 taille patron.
_______________________________________
► A suivre ◄
→ Interview exclusive de Philippe Hinschberger
→ 5ème journée de Ligue 2 : FC METZ (1) - Havre Athletic Club (2)
Ça c'est du match..
Le plus important c'est les trois points sur cette rencontre car franchement il n'y a pas grand chose a raconter d'autre..
J'ai pas compris la façon de jouer de Valenciennes, que cherchait il ?