Se connecter

FIFA 16

Sujet : [Modé] Organisation du Forum FIFA
1
okocha14
Niveau 10
30 juin 2016 à 09:51:40

[[sticker:p/1kkn]] Plus d’un an après l'arrivée de Respawn nous aimerions aujourd'hui faire le point avec vous sur la pertinence de l’organisation actuelle du forum FIFA à savoir : un forum principal et deux sous forum.

Nous avons tous pu constater les avantages des sous forums notamment pour l’organisation et la présentation de ceux ci.
Aujourd'hui le débat est ouvert dans un premier temps sur cette organisation qui pour une partie de la modération présente plusieurs désavantages et il sera probablement suivie d’un sondage.

La question est donc : Aimeriez vous que le forum principal et le sous forum fut ne fasse plus qu’un dans le futur ?

Alors nous savons que certains d’entre vous ne manqueront pas de nous dire “haha on retourne comme avant, la modération en pls” et donc seront immédiatement kické dans d'atroces souffrances et sans aucun dialogue puisque c’est le but de ce topic :)

Les principaux avantages du regroupement du forum principal et du sous forum fut qui nous poussent à ouvrir un débat avec vous sont les suivants :

  • Augmenter la fréquentation du forum
  • Rassembler les deux communautés qui aujourd'hui sont totalement imperméables l’une à l’autre
  • Augmenter la visibilité des nombreuses story qui gagnent à être connus mais qui ne sont pas mises en valeur
  • Accroître les échanges sur les sujets communs aux deux forums tels que les topics [Foot] ou [HS]
  • Pouvoir faire des tournois FIFA avec de nombreux participants
  • Apporter plus de réponses sur les topics en général
  • Utiliser de façon stricte et ordonnée les balises sur l'ensemble du forum
  • Faire monter le forum FIFA dans la hiérarchie des forums (car les sous forums ne sont pas comptabilisés aujourd’hui)
  • Résoudre le bug technique du signalement sur les sous forums pour optimiser notre tâche et profiter d’une communauté plus agréable

Merci d’en débattre calmement et de garder à l’esprit avant de vous décider la clef de la réussite d’un forum:
échanger avec le plus grand nombre :-)))

roro3538
Niveau 9
30 juin 2016 à 10:11:27

Personnellement je pense que ce serait mieux de tout mettre ensemble

Pompidou2
Niveau 10
30 juin 2016 à 10:26:49

Idem que VDD, le forum gagnerait massivement en activité si on le rassemblait avec celui de FUT, par contre, le gros danger, c'est qu'on ne parle QUE de FUT vu que c'est le mode le plus populaire, jetant dans l'oubli le mode carrière qui a une certaine visibilité dorénavant :oui: :ok:

Halnai
Niveau 10
30 juin 2016 à 10:37:59

Pareil que mes VDD :oui:

roro3538
Niveau 9
30 juin 2016 à 10:55:12

Pompidou a tout dit

IamFrench
Niveau 50
30 juin 2016 à 11:02:45

Le forum FIFA16 est quasi mort
Le sous-forum FUT est hyper actif

[[sticker:p/1kkl]]
okocha14
Niveau 10
30 juin 2016 à 11:05:38

"jetant dans l'oubli le mode carrière" oui et non ça peut aussi donner un accès au mode carrière à des joueurs fut au travers des topics story ou des topics de recrutement par exemple.
Après c'est à la modération de gérer l'utilisation des balises et de limiter les topics en doublon sur fut

IamFrench
Niveau 50
30 juin 2016 à 11:20:11

Je dois avouer que j'y passe jamais dans le forum FIFA16 :hap:

Après faudra voir les balises, ça va faire bizarre de voir des "story" avec des sujets FUT

roro3538
Niveau 9
30 juin 2016 à 11:21:03

Pour rassembler les communautés ps3 et XBOX360 c'est une bonne idée par contre

Corrige_moi
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:02:53

Si c'est pour rassembler tous les médines , je ne suis pas prêt [[sticker:p/1kki]]

RscaNajar
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:04:03

Moi je suis mitigé :(

Si vous regroupez tout les forums, je trouve qu'il faudra peut-être rajouter une ou deux balises

Vous avez créé des sous forum que c'était illisible en un seul forum

Il faut peut-être tester et si ça ne fonctionne pas, créer des sous forum :oui:

FRE3GUN_FRE3GUN
Niveau 11
30 juin 2016 à 12:11:43

Ça serait pas mal [[sticker:p/1jnh]] Mais cela ne sera pas plus de " travail :hap: " pour les modos :question: et les deux communauté ne vont peut-être pas s'entendre :(

Et comme dit précédemment les topics sur le mode carrière risques de diminué :( Après l'avantage c'est qu'il y aurait beaucoup plus de monde et donc beaucoup de réponses/débats intéressant.

Pompidou2
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:18:10

Le 30 juin 2016 à 11:05:38 okocha14 a écrit :
"jetant dans l'oubli le mode carrière" oui et non ça peut aussi donner un accès au mode carrière à des joueurs fut au travers des topics story ou des topics de recrutement par exemple.
Après c'est à la modération de gérer l'utilisation des balises et de limiter les topics en doublon sur fut

Voilà, l'avis est mitigé car la grosse peur est que le forum soit enseveli (:hap:) sous les topics FUT... Rien qu'il y a quelques temps, quand le forum FUT venait à peine d'être créer, le nombre de topics cherchant tel attaquant pour x nombre de crédits était juste impressionnant :ouch:

RscaNajar
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:28:57

Le sous forum que l'on peut supprimer, c'est celui du club pro

Il est presque mort

Pour le UT, c'est plus difficile à dire :(

FRE3GUN_FRE3GUN
Niveau 11
30 juin 2016 à 12:29:18

Le 30 juin 2016 à 12:18:10 Pompidou2 a écrit :

Le 30 juin 2016 à 11:05:38 okocha14 a écrit :
"jetant dans l'oubli le mode carrière" oui et non ça peut aussi donner un accès au mode carrière à des joueurs fut au travers des topics story ou des topics de recrutement par exemple.
Après c'est à la modération de gérer l'utilisation des balises et de limiter les topics en doublon sur fut

Voilà, l'avis est mitigé car la grosse peur est que le forum soit enseveli (:hap:) sous les topics FUT... Rien qu'il y a quelques temps, quand le forum FUT venait à peine d'être créer, le nombre de topics cherchant tel attaquant pour x nombre de crédits était juste impressionnant :ouch:

Maintenant c'est plus vraiment comme ça le forum FUT :oui:

[OKC]Thunder
Niveau 9
30 juin 2016 à 13:04:47

Je reste perplexe :(

Le-Sochalion
Niveau 14
30 juin 2016 à 13:07:26

Le 30 juin 2016 à 12:28:57 RscaNajar a écrit :
Le sous forum que l'on peut supprimer, c'est celui du club pro

Il est presque mort

Pour le UT, c'est plus difficile à dire :(

Ouais pour moi le sous-forum club pro ne sert pas à grand chose, le supprimer et le considérer comme un sujet dans le forum FIFA 16 serait une bonne chose et cela augmenterait légerement la fréquentation du forum FIFA 16 :oui:

Mettre FUT dans le forum FIFA serait difficile car pour moi dans FIFA il y a FUT, avec son gameplay différent des autres modes, et les autres modes tels que le mode carrière, club pro et mode saison ce sont deux choses très différente, le forum FIFA 16 serait rempli de topics FUT et cela diminuerait la visibilité des autres topics comme les storys ou les demandes d'aides pour le mode carrière c'est pour cela que un sous forum FUT est à mon sens indispensable :oui:

_Math10_
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:28:23

C'est difficile de trancher, d'un coté ça rendrait le forum plus actif mais de l'autre le forum fifa risque de se noyer dans celui de fut. Si il y a un rassemblement il faudra des balises claires et surtout utilisées par tout le monde plus faire attention aux topics doublons qui font comme chaque fois se multiplier

okocha14
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:50:27

Le 30 juin 2016 à 13:28:23 _math10_ a écrit :
C'est difficile de trancher, d'un coté ça rendrait le forum plus actif mais de l'autre le forum fifa risque de se noyer dans celui de fut. Si il y a un rassemblement il faudra des balises claires et surtout utilisées par tout le monde plus faire attention aux topics doublons qui font comme chaque fois se multiplier

Je suis d'accord avec toi sur les choses à mettre en place

Supertialex2
Niveau 32
30 juin 2016 à 14:31:49

Si ça peut permettre de dynamiser le forum en augmentant l'activité et les sujets anciens (comme vos carrières sur FIFA, etc...) pourquoi pas !

1
Sujet : [Modé] Organisation du Forum FIFA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page