Se connecter

WWE 2K16

Sujet : Le ring de la modération
DoctorWho_10
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:09:38

Faut dire que les gens ont tendance a excuser "l'homme que je ne connais pas" pour tout ce qu'il fait ou ne fait pas. Même si je me rappel que Jayfin l'a engueulé autant qu'il m'a engueulé moi au début de la modé. C'est vrai que Torn était pas la pour engueuler les modos du forum de l'an passé, mais je sais même pas si il y était vraiment. Par contre, je me rappel du coup de gueule de Jayfin.

Bref, Torn, tu dois bien te douter que PPB doit faire ce qu'il peut durant son temps libre, et que même si ca te plait pas de l'entendre, il a le droit de sortir s'aérer la tête, ou de faire autre chose. Peut être que j'aurais du choisir un autre co modo, mais peut être qu'il se serait passé la même chose avec toi, ou une autre personne. La vie est faite de choix, parfois de bons, parfois de mauvais, et elle est incertaine, qui sait si tu n'aurais pas eu un accident qui t'aurait empêché de bosser des activités, ou un monceau de travail, ou des problèmes irl (que ca nous regarde ou pas, malheureusement, ca arrive et ca peut accaparer).

Le modo a des responsabilités, mais il ne doit pas pour autant s'oublier lui même. Peut être que PPB n'a pas mesuré l'importance de la tâche, mais de la a lui râbacher ca assez régulièrement, c'est un peu méchant, je trouve.

De toute façon, l'an prochain, on fera en sorte que ca soit toi, Torn, qui modère. Les "vrais" voteront pour toi, et si tu passe pas aux élections, on fera comme pour PPB, on fera que le gars qui est élu te choisisse comme co modo. On aura une bonne modé qui anime, comme ca =)

PanPanBoom
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:10:42

Nan mais pas de soucis, t'as réservé avant, Awesome trouvera une autre date.

PanPanBoom
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:12:23

Et je serai là pour lui taper sur les doigts s'il n'anime pas toutes les 72h, hein Torn ? :)

DoctorWho_10
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:14:05

Le plus important, c'est que ca reste bon enfant. Torn ne pense pas a mal en t'embêtant, tout comme tu ne pense pas a mal en lui répondant. Le principal, c'est que tout le monde soit au fait avec ca. On peut se disputer sur bien des choses, du moment qu'a la fin, ca se finit pas en bain de sang, ca me va :ok:

Torn-Dark
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:21:02

Déjà PPB n'est pas la seule cible. Vous n'étiez pas là mais j'ai suffisamment rappelé à Justin et Samy ce que je pensais que leur modération sur le 2K14, ça a donné lieu à de nombreuses discussions virulentes, et ça concernait également la question des animations. Tout ça pour dire que je n'engueule pas PPB parce que c'est PPB, mais parce que je juge son bilan de modérateur médiocre.

Comme je l'ai déjà dit je veux bien entendre toutes les excuses, mais pas celle du manque de temps. Avant de te présenter, tu t'étais bien représenté la charge de temps que cela nécessitait, moi aussi, Justin aussi, Matt aussi, Samy aussi, comme quasiment tous les modérateurs qui ont géré les forums SvR/WWE. La réalité c'est que PPB savait qu'il aurait un nombre important de priorités, et qu'il a négligé cette tâche de modérateur qui demandait quelqu'un pour animer le forum. Qui le lui rappellerait si je n'étais pas là pour lui montrer son bilan médiocre ? Personne hormis Samy. Le soucis est bien là, les forumeurs eux-mêmes ne se rendent pas compte qu'un modérateur exécute mal son travail, ces mêmes forumeurs qui ne prennent pas d’initiatives pour organiser des activités, c'est pour cela qu'on devait avoir un modérateur-animateur. Heureusement on a actuellement une vague d'animations qui tend à se mettre en place dans ce contexte de sortie du jeu, on va croiser les doigts pour que cela se maintienne après la rentrée.

Pour l'année prochaine c'est trop loin. Si cette année je vous garantissais une petite activité par semaine et une grosse activité par mois en cas d'élection, c'est parce que j'avais mesuré l'ampleur du travail et la quantité de temps que cela nécessite. Pour l'année prochaine j'en sais rien, peut-être que je réaliserais que le temps manquera et que ce sera impossible de tenir cette même promesse. Dans ce cas, je renoncerais à me présenter et laisserais quelqu'un d'apte pour modérer à ma place.

PanPanBoom
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:25:03

" La réalité c'est que PPB savait qu'il aurait un nombre important de priorités"

Et c'est justement là que tu te trompes.

Torn-Dark
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:27:19

Parce que le code, la conduite et les études tu pouvais pas anticiper ? Tu pensais vraiment que t'aurais tout ton temps libre comme en vacances ? Je peux pas te croire sur ce point.

PanPanBoom
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:32:32

Les études sont les seules choses que j'ai prévu, le code et la conduite j'y ai été inscrit après la fin des vacances + inscription à un stage de conduite pour toutes les vacances. Donc ne me crois pas si telle est ton envie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:35:17

on va arrêter de se batter par contre, il y a eu des imprévus, si PPB sent qu'il ne peut pas gérer, qu'il laisse la place mais si il peut le faire, on arrête de lui envoyer des menaces de morts touts les 2 du mois par la Poste.

EDIT : Je peux paraître pour celui qui t'encourage à démissionné pour me laisse la place mais non, t'façon j'ai pas du tout le temps

PanPanBoom
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:36:40

Eh oh, ici c'est DW et moi qui faisons la loi. :( :noel:

Torn-Dark
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:37:01

Le code je viens de l'acquérir, et c'est clairement pas ça qui te ruine tout ton temps personnel. :doute: Sans aucun doute tu as eu plusieurs moments où tu aurais pu t'occuper d'activités, mais tu as préféré faire autre chose à la place. Tu as négligé la fonction, on va pas se répéter 36 fois ça sert à rien et on avance à rien. Maintenant on attend des activités de ta part, on sait bien qu'on va pas avoir 10 animations hors du commun en 2 mois, mais si tu peux nous proposer ne serait-ce qu'une activité, on va pas dire non.

DoctorWho_10
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:40:44

J'avoue que le code, tu lis pas le bouquin 36 fois pour l'avoir. Genre une fois ou deux (en plusieurs fois, bien espacé, et ca passe), mais malheureusement (et je pense que c'est ca que tu t'attendais pas), c'est EN PLUS du lycée, et des devoirs, donc ben tu te retrouve avec très peu de temps libre, sans l'avoir vu venir.

PanPanBoom
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:42:49

Oui, mais tu as peut être un emploi du temps moins chargé ou bien tu y allais quand tu voulais (je suppose, je n'affirme pas, prends exemple). Là, clairement le stage m'a bouffé mes vacances, et quand le stage se termine, bh les cours reprennent. J'ai rien négligé du tout, stop faire le moralisateur à un moment mec t'es pas avec moi IRL, tu me vois que IVL. Et si tu lisais, j'ai normalement prévu une activité pour dimanche (si Awesome fait son activité ce week end, je repousse au week end prochain car trois activités e nun week end c'est pas top.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:46:11

Et aller ça part en "tu koné ma vi pa mon istoire" :nonnon:

IT'S ENOUGH !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:47:36

Torn pourra enfin realiser son plus grand rêve l'annee prochaine, modérer un forum WWE. Le 345654345 essaie sera sans doute le bon. [[sticker:p/1kki]]

Torn-Dark
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:48:39

Non mais tu fais ce que tu veux IRL c'est pas le soucis. Comme je l'ai dit, nous on s'en fout. Ce qui compte, et c'est la raison pour laquelle je m'obstine contre ta modération ces derniers jours, c'est le forum. Si des gars comme Samy ou moi s'intéressent à l'organisation de ce dernier, c'est parce que celui-ci a une certaine valeur à nos yeux, sinon on serait pas là à passer du temps pour lui. Les victimes avant tout ce sont le forum et la communauté, c'est pour ça que tes priorités IRL ne nous intéressent pas à côté.

DoctorWho_10
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:52:43

Mais ce que tu comprend pas c'est qu'il te dis qu'il fait pas rien pendant son temps libre. Il organise (en tout cas, je suppose, pareil, je vis pas avec, je suis son raisonnement), sauf qu'il a pas assez de temps libre pour que ca aboutisse.

Mettons, il a genre 30 minutes tous les jours de temps libre, il organise des trucs, mais ca prend du temps. Encore une fois, je suppute, je vis pas avec lui, je sais pas ce qu'il fait.

DoctorWho_10
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:53:00

Le 28 octobre 2015 à 22:47:36 Guko a écrit :
Torn pourra enfin realiser son plus grand rêve l'annee prochaine, modérer un forum WWE. Le 345654345 essaie sera sans doute le bon. [[sticker:p/1kki]]

:rire:

Torn-Dark
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:53:32

Mais pourquoi il veut locker son topic Awesome, il veut pas changer de date ?!

Torn-Dark
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:56:14

Modérer un forum c'est pas un rêve hein. J'ai toujours dit, et ce depuis 5 ans que je suis dans cette commu', que si quelqu'un de compétent pouvait modérer le forum, eh bien que ce soit lui ou moi ça n'a aucune importance. Si l'année prochaine on a 1 ou 2 candidats compétents, eux ou moi j'en ai rien à faire.

Quant à PPB il a sous-estimé le poste oui, m'enfin là on tourne autour du pot on a bien compris qu'il ne remplit pas bien son rôle de modérateur.

Sujet : Le ring de la modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page