Se connecter

The Elder Scrolls Online

Forum des guildes

Sujet : [ONE] Les Sentinelles, guilde Daguefilante, recrutent.
1
Parhagon
Niveau 3
12 juillet 2015 à 11:26:19

Bonjour à tous,

C'est guidé d'un rêve que je viens à votre rencontre, le rêve de voir grandir et prospérer ma guilde, le rêve de réunir des joueurs matures et amicaux avec lesquels collaborer, le rêve de faire de cette aventure en Tamriel une expérience riche et mémorable. Investit d'un tel espoir, je décida alors, très récemment, de me lancer dans le chantier titanesque que représente la création de la guilde Daguefilante dénommée Les Sentinelles.

Pourtant, je ne vous mentirai pas, le travail à produire pour voir cette guilde grandir est énorme. Tout reste à faire, je suis actuellement seul dans cette guilde, et suis moi-même niveau 15. Je ne sais rien du jeu, de son fonctionnement et des autres guildes. Mais n'est-ce pas là la beauté d'une telle entreprise ? D'ensemble, créer l'alliance qui sera la notre. De rien, voir l'évolution notre démarche. De faire grandir notre guilde selon notre idéal, et ce depuis les premières heures de son existence.
Je vous propose de me rejoindre dans cet aventure, peu importe votre age et votre niveau, pour bâtir ensemble ce qui deviendra l'une des plus grandes guildes de Daguefilante. Tout reste à faire, et je ne peux être seul sur un si vaste chantier.

Pourtant, quiconque ne trouvera pas sa place ici. Je n'ai que faire de l'âge du joueur ou de son niveau. Je n'ai que faire qu'il soit parfaitement 'stuffé" ou qu'il soit débutant. A vrai dire, la seule chose qui m'importe est de m'entourer de joueurs matures connaissant la signification du jeu en équipe. Il m'importe de trouver des joueurs prêts à partager, autant leur temps que leur équipement, des joueurs capables d'apporter une nouvelle dynamique à la vie d'une guilde. Il m'importe de trouver des joueurs riches, je ne parle pas d'argent mais de sentiments. Des joueurs qui recherchent en priorité une expérience communautaire plutôt que simplement vidéo-ludique.
A choisir entre un joueur niveau 1 s'inscrivant pleinement et volontairement dans cette dynamique et un joueur niveau 50 sachant tout du jeu et ses mécanismes mais qui ne correspondrait pas à ces critères, le choix est fait immédiatement.

Je ne vous mentirai pas. Je recherche les meilleurs joueurs de Tamriel, pas les meilleurs personnages. Je veux ceux capables de s'entraider, de partager, de donner. Ne vous demandez pas ce que la guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour elle. Et alors vous comprendrez si vous êtes fait ou non pour les Sentinelles.

Si vous souhaitez candidater, présentez-vous sur ce topic, aussi longuement et exhaustivement que vous le souhaitez. Si votre candidature est retenue, je vous contacterai pour fixer un rendez-vous In Game.

snakefist67
Niveau 7
12 juillet 2015 à 11:54:58

Et un collègue Un ! :-d

La-Rousse
Niveau 10
12 juillet 2015 à 23:04:50

Une nouvelle guilde c'est toujours intéressant, mais le souci c'est vraiment de trouver des personnes de même level pour faire les donjons. S'il y a trop de différence entre les joueurs du groupe, ça devient ennuyeux pour celui qui a un haut level qui démoli le mob en 2 coups, et dérangeant pour les autres qui n'ont rien à faire lors du combat et ne peuvent progresser. Je dis ça car j'ai testé. Moi, level 21, l'autre, level 34.
Tu es à quel niveau, sans indiscrétion ?
Et je précise que le casque est indispensable et plus convivial (quand le tchat marche).
Tu peux me contacter, si tu veux. GT Danymistral. :ok:

Terl
Niveau 9
12 juillet 2015 à 23:30:37

C"est 4 ou 5 level d"ecart max entre joueurs pour Donjon

5 level trop bas sous le chef de groupe tu ne loot rien et 0 xp , 5 level trop haut tu ne loot rien non plus et aussi 0xp

Tu ne peus non plus pas te faire PL les donjons en dehors de ces 5 level d"ecart

Parhagon
Niveau 3
13 juillet 2015 à 01:05:44

:

Une nouvelle guilde c'est toujours intéressant, mais le souci c'est vraiment de trouver des personnes de même level pour faire les donjons. S'il y a trop de différence entre les joueurs du groupe, ça devient ennuyeux pour celui qui a un haut level qui démoli le mob en 2 coups, et dérangeant pour les autres qui n'ont rien à faire lors du combat et ne peuvent progresser. Je dis ça car j'ai testé. Moi, level 21, l'autre, level 34.
Tu es à quel niveau, sans indiscrétion ?

Tu as raison, mon amie, et justement ! L'idée consiste à recruter un grand nombre de joueurs aussi variés que possible, autant dans leur manière de joueur que dans leur niveau. Etant niveau 16, je ne serai pas d'une grande aide à la résolution d'un donjon niveau 30. Mais un niveau 30 pourra éventuellement m'aider dans mon parcours, et ce même en dehors des donjons, pour simplement résoudre mes quêtes par exemple. En outre, ce serait avec plaisir que j'aiderai un niveau 5 s'il me le demandait, même si cela ne m'apportait ni richesse ni équipement.
Chez les Sentinelles, il ne s'agit pas seulement d'optimiser son ratio temps de jeu/xp/richesse. Tout est fondé sur l'entraide et le partage.

Par ailleurs, plus nous recruterons de joueur, plus la probabilité d'avoir des niveaux de niveaux équivalents augmente. Mieux vaut avoir deux joueurs de même niveau qui évolueront ensemble plutôt qu'un seul, n'est-ce pas ? ;)

Si nous rejoindre t'intéresse, je me ferai un plaisir de prendre contact avec toi InGame :)

La-Rousse
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:08:09

C'est ok pour moi. ::-)
Je serai sur le jeu vers les 16h30. Tu peux me contacter.
Et j'espère que tu as un micro. C'est plus rigolo et ça facilite grandement les tactiques, les soins quand tu vas mourir, les échanges mais surtout, les demandes d'aide, quand tu te retrouve en mauvaise posture. Le voyage direct (et gratuit) vers un joueur ami est bien utile.

Fyliade30
Niveau 6
13 juillet 2015 à 15:37:22

Comme on peut être poly-guilde, n'hésiter pas à postuler dans plusieurs de ces dernières, ne serai ce que pour apporter votre présence: dès 50 membres, accès au marchand de guilde! :D (nous somme actuellement 35 français/belges/suisses)
et également avoir des conseils d'autres joueurs en cas de soucis ou de question :)
C'est bien de vouloir créer une guilde, mais à bas lvl, méfie toi, certain aiment avoir un meneur HL, qui connait assez bien le jeu, histoire d'avoir une référence :ok: Et si c'est pas le cas, certains vont fuir dès qu'ils vont voir ton lvl... :-( Bon, c'est pas comme si sa monter super rapidement hein... :-d
En tout cas, bon courage à toi, j'espère que ma meute croisera votre route en Cyrodiil! :-)))

Parhagon
Niveau 3
16 juillet 2015 à 23:13:21

La Rousse, il doit y avoir une erreur dans ton GT, impossible pour moi de te trouver....
Et Fyliade, puisque nous pouvons être polyguilde, et puisque tu sembles avoir de l'expérience, que dirais-tu de nous rejoindre ? :)

Fyliade30
Niveau 6
17 juillet 2015 à 09:04:39

Le 16 juillet 2015 à 23:13:21 Parhagon a écrit :
La Rousse, il doit y avoir une erreur dans ton GT, impossible pour moi de te trouver....
Et Fyliade, puisque nous pouvons être polyguilde, et puisque tu sembles avoir de l'expérience, que dirais-tu de nous rejoindre ? :)

La guilde Alpha Lupis est en jumelage avec Irae Draconis, pour gonflé nos effectifs, et ainsi avoir plus de possibilité pour DJ, PVE, PVP, WB... etc Terl peut confirmer :ok:
Du coup, en tant que meneur (tu dois voir de quoi je parle), c'est assez prenant de gérer les regroupements, la transmission d'infos... Alors je me dis que si je rejoins une troisième guilde, je serai useless, car jamais dispo et jamais dans ce canal de guilde :(
Après, si le jumelage fonctionne bien, et si votre guilde est intéressé, Je verrai avec le meneur d'Irae si on se lance dans un jumelage à trois, ou si l'ont reste bipolaire (car à avoir trop de guilde différentes, les switch de canaux vocaux risquent d’être problématique)
Mais j'apprécie l'invitation, merci! :-d

Parhagon
Niveau 3
17 juillet 2015 à 20:44:16

Je comprends parfaitement Fyliade. A vrai dire, j'aurai agi de même !
Alors, comme tu l'as dit dans ton précédent message, j'espère sincèrement te croiser, toi et tes guildes, au détour d'un sentier oublié de Tamriel. :)

snakefist67
Niveau 7
26 juillet 2015 à 20:58:23

Nous recherchons toujours des personnes pour la guilde les sentinelles sur daguefilante si ça vous botte vous pouvez contacter Parhagon ( GT: chocojedi ) ou moi même ( Snake Fist TNT) A bientôt les aventuriers ! :)

Capitaine_Bide_
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:33:48

J'aurai très prochainement la One, et avec comme premier ou second jeu celui-ci. Comme je sais qu'il est mille fois plus jouissif de jouer avec des connaissances, qui deviennent camarades, collègues plutôt que de jouer seul, je m'y prend à l'avance en regardant les différentes guildes. Et à vrai dire, c'est la votre qui m'intéresse le plus.
Vous pouvez prendre ceci comme une candidature anticipée, l'idée de vous aider me donne déjà envie d'être manette en mains.
Et si celle-ci ne tiendrai pas, au moins j'aurai essayé.

Bonne soirée.

dededull
Niveau 5
27 juillet 2015 à 03:03:52

Je suis partant pour rejoindre ta guilde j'aime cette état d esprit ! 👌🏼
Mon gt : dededull

Parhagon
Niveau 3
29 juillet 2015 à 12:26:38

Bonjour Capitaine,
Pour dire vrai, votre message me met du baume au cœur. Voir que des joueurs comprennent (et recherchent) l'idéal de jeu qu'est le mien me procure un plaisir inouï.
Alors oui, nous nous rencontrons In Game pour faire de vous une véritable Sentinelle.

A très bientôt.
(Mon GT : chocojedi)

Parhagon
Niveau 3
14 juin 2016 à 16:20:00

Il s'en est passé des choses en près d'une année. J'ai été appelé au loin, dans l'inconnu, pour vivre moult aventures. Je n'ai donc eu d'autre choix que d'abandonner ce chantier, ce rêve de bâtir une communauté forte, une communauté pensante, une communauté aimante.
Ô combien j'aurais aimé voir les Sentinelles gagner en nombre, en influence, en force. Je rêvais de vous voir, mes frères, chevaucher à mes côtés et lutter ensemble face à la barbarie. J'aurais aimé tendre la main aux plus jeunes de nos recrues comme assister les plus braves de nos guerriers. J'aurais aimé, le soir, après une dure journée de labeur, lever ma pinte et chanter à la gloire de mes compagnons dans une vielle taverne fumante.
Il est bien des choses que je regrette de n'avoir faite. Pourtant, au fond de moi, j'ai ce sentiment que ce n'est pas révolu, que Tamriel ne vivre plus un jour sans Sentinelle pour la garder. Non, il ne se passera plus un jour sans que l'un de vous se porte garant de la liberté, de la justice et de la paix.
Du néant, je pose la première pierre de ce chantier, à nouveau. De ses cendres, je redonne vie à ce rêve. Les Sentinelles renaissent ainsi.
Je reprends mon histoire et la nôtre, mais ailleurs, dans les rangs des CoeurEbène. Pourtant les Sentinelles perdureront, autant Dagufilante que CoeurEbene. Pourtant tous ont leur place dans nos rangs.

Tout ce que j'avais à dire, je l'ai déjà exposé dans le premier post de ce topic, et je me permets de vous y renvoyer. Tout ce que je disais alors est toujours aussi vrai aujourd'hui. Toujours aussi veritable. Mais ma passion et ma détermination ne sont que plus fortes encore.

A nouveau, je vous invite à vous présenter longuement si vous souhaitez nous rejoindre. Nous ne prendrons que les aventuriers au grand Cœur.

Darkrages24
Niveau 7
15 juin 2016 à 09:51:45

Salut je te soutiens dans ton projet j'ai également le même projet que toi et que c'est dur de regrouper des francophones sur une même guilde.
Les Gens ne sont pas disciplinés entre dans la guilde et la quitte une semaine après car il faut avouer que de temps en temps il y a des passages morts car certains travaillent la journée ( apparemment certains ne comprennent pas ).
Si tu veux nous rejoindre c'est avec plaisir, nous évoluons sous Daguefilante mais accueillons toutes factions.
Nou possédons un marchand de guilde également.
Si tu souhaites m'inviter dans ta guilde c'est aussi avec plaisir que je me joindrai car je pense que l'heure est au regroupement sur ce jeu tellement la communauté francophone est dispersée.

Pour infos je recherche même des leaders pour aider à gérer ma guilde qui ce veux rassembler une communauté fr et redonner un nouveau souffle.
Mon souhait est que tous les français soient regroupés sur une même guilde et que cette guilde s'auto gére.

GT : Darkrages24

Parhagon
Niveau 3
15 juin 2016 à 11:17:29

Quel plaisir de voir d'autres personnes que soi avoir le même idéal ! C'est franchement encourageant !
La seule différence entre nos projets, à en juger par tes dires, c'est que tu veux regrouper l'intégralité de la communauté francophone là où je ne désire que recruter les joueurs les plus matures et les plus intègres.
Au-delà de ça, je suis franchement conquis à l'idée de te voir rejoindre nos rangs. Comme je le disais, je reprends l'aventure de zéro, dans les rangs de CoeurEbène, mais mon cœur sera toujours Daguefilante.
En outre, et pour l'instant seulement, j'ai peur de ne pouvoir accepter ton offre. Je désire me dévouer intégralement et à plein temps à ma propre guilde. J'ai peur, en acceptant ton offre, de ne pouvoir respecter mes engagements auprès de ta propre guilde, alors qu'une Sentinelle n'a qu'une parole.
Cela étant dit, je rejoindrai ta guilde avec enthousiasme dès que les Sentinelles auront repris du poil de la bête.
Je te propose donc de se rencontrer IG, peut-être même ce soir, si cela te convient !

Darkrages24
Niveau 7
15 juin 2016 à 11:27:06

Ah dommage car mon coeur est entièrement dévoué à Daguefilante. Donc je suppose que ta guilde est devenue Coeurébène aussi?

Parhagon
Niveau 3
15 juin 2016 à 11:41:18

Non, elle est et restera toujours Daguefilante.
Seul mon nouveau perso est CoeurEbène.

Darkrages24
Niveau 7
16 juin 2016 à 04:57:05

D'accord après si tu m'invite avec plaisir je te rejoindrais.

1
Sujet : [ONE] Les Sentinelles, guilde Daguefilante, recrutent.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page