Nom : Hel Do Alik'r
Faction : Alliance de Daguefilante
Localisation principale : Martelfell
Orientation : Roleplay strict
Site Internet : http://www.hel-do-alikr.fr
Chef de guilde : Neferys
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRESENTATION GENERALE
Qui sommes-nous ?
Hel Do Alik'r est le nom donné à la Horde, créée à l'occasion de la sortie du jeu Elder Scrolls Online. Nous avons édifié nos écrits et notre fonctionnement sur l'univers des Rougegardes, race jouable du jeu, avec pour objectif de proposer un cadre JDR associé.
Quelle est notre orientation ?
Hel Do Alik'r est une communauté orientée RP strict. Nous pratiquons le jeux de rôle dans sa forme la plus cohérente possible afin d'offrir à nos membres un cadre de qualité, possédant un sens logique et respectueux de l'univers d'Elder Scrolls Online. L'ensemble des éléments proposés par le jeu, y compris le PVE et le PVP, pourront être exploités dans cette logique à travers des évènements scénarisés.
Quel est notre projet ?
D'une part, l'organisation d'évènements RP réguliers à travers des scénarios écrits et personnalisés, permettant à chacun de vivre une expérience JDR dédiée à Hel Do Alik'r. D'autre part, profiter du jeu sur tous ses aspects en utilisant la communauté pour favoriser la progression de chacun.
Quelles sont nos attentes ?
Principalement un respect des règles RP mises en place ainsi qu'une cohérence dans les personnages autant dans leur BG et leurs compétences que sur la pratique du RP en jeu. Des forces mais aussi des faiblesses, la mort RP, les mutilations, le souci du détail sont des exemples d'éléments à accepter pour votre personnage en rejoignant Hel Do Alik'r. Nous attendons également un minimum d'investissement dans les évènements proposés ainsi qu'une présence régulière en jeu et sur nos forums.
Quelles sont nos inspirations ?
Nous nous sommes inspirés de plusieurs œuvres de fiction, en plus des Rougegardes. Ainsi les Dothrakis (Game of Thrones) ont été la principale source d'inspiration pour les fondamentaux du BG afin de vous proposer un cadre de jeu attrayant et passionnant. L'univers de Robert E. Howard, Conan le Barbare a également été l'une de nos inspirations. C'est par ces inspirations que nous nous montrons exigeants quand à l'application des joueurs souhaitant nous rejoindre. Ces derniers doivent avoir pleinement conscience de l'endroit ou ils mettent les pieds : Une Horde de Barbare ou les violences de tous types ont leur place.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hel Do Alik'r est la guilde Rp la plus ancienne du jeu côté Dagefilante, elle est mise à l'honneur ce mois ci sur TESO-RP France (http://tesoroleplay.enjin.com/home), voici un extrait de l'interview :
"
TESORP : "Merci Neferys, de ce temps que tu nous prêtes et des réponses à ces quelques questions. Avant de nous quitter, en Tamriel commence l'an 584 de la Seconde Ère, comment vois-tu le déroulement de cette année pour le RP de Hel Do Alik'r ? As-tu déjà quelques projets pour les mois à venir ?"
Neferys : "Sur l'année qui vient, Hel Do Alik'r va poursuivre son évolution à travers le choix des personnages composant le groupe. Notre Ugakta'r actuel, Yamir, de race Khajiit, a créé un bouleversement par la stabilité qu'il a ramené dans le groupe mais aussi par la barrière interraciale qui a dû être apprivoisée. Nous avons pour projet de poursuivre notre campagne actuelle "le Baiser de Sep", qui se rapprochera par sa forme dans notre campagne appréciée du Trône des Sables. Nous envisageons également de faire profiter prochainement à la communauté rôliste d'une version complète du Livre des Cercles, le célèbre ouvrage de Frendar Hunding, recueil de la philosophie de la Voie de l'Epée."
"
Rendez vous sur le lien suivant pour lire en entier l'article qui lui est consacré : http://tesoroleplay.enjin.com/home/m/30210566/article/3654714
Bonjour,
Le Roleplay en compagnie de la horde nomade continue et jusqu'au forum d'Hel Do Alik'r, le post "Le récit d'une vie" (http://hel-do-alikr.fr/threads/le-r%C3%A9cit-dune-vie.1041/#post-5121) vous permet à présent d'assister et participer à la vie du groupe.
Curieux ou écrivains inspirés ? Peu importe votre faction en jeu, n'hésitez pas à déposer votre plume sur les différents événements de vie qui seront exposés...
Les seules limites ? La cohérence et le respect, si vous êtes timides ou que vous avez un doute, vous pouvez m'envoyer votre récit par message privé.
Deux extraits du premier récit :
" Voila un peu plus d'un mois que Redsen est devenu Trail'r de la horde, bien que la vie en son sein, semble avoir été des plus difficiles pour s'adapter, qu'il a perdu du poids et deux dents, une chose est sure, il n'a pas perdu sa joie de vivre et surtout... Il parle toujours autant !
En cette soirée, un petit groupe de pèlerins, trouva refuge au sein du petit campement d'Hel Do Alik'r, qui résidait à ce moment la, à la Lame de Léki.
La tradition veut que l'on accueille l'étranger sauf avis contraire de l'Ugakta'r, Batek, enseigne que l'invité est une opportunité, alors il se doit d'être bien traité.
Conformément à cela, le Trail'r accueillit avec ravissement le groupe autour du feu des nomades et conta le quotidien de sa vie. [...] "
***
" [...] [Nefertary] : "La gangrène est tombée", c'est une phrase qu'on peut entendre facilement des babines du bien aimé khajiit. Il considère que toutes les personnes ayant vécu sous le règne de l'ancien Ugakta'r, mis à part sa propre femme, bien sur, étaient corrompues et que malgré toutes les bonnes intentions, cette corruption était beaucoup trop importante pour les amener vers Batek, l'âme de notre horde.
Notre Ugakta'r parle souvent de façon imager, et il aime comparer la horde à un vaste arbre, un arbre qu'il a lui même taillé par ses décisions et ses actes, pour aider les prochaines branches qui se formeront à être encore plus fortes que celles qui sont tombées. [...] "
Le Festival des Armes
Le 24 et le 25 Semailles au campement de Marchesel, Alik'r
"L'épée est l'être. Le fil est l'esprit."
(Plus d'informations ici : http://hel-do-alikr.fr/threads/24-et-25-mars-festival-des-armes.1061/ )
Pendant le Festival des Armes, le peuple du Désert d'Alik'r célèbre la victoire du premier Rougegarde face à une race de gobelins géants. Bien que considéré comme un mythe par la plupart des érudits, ce jour sacré est encore très populaire dans le désert.''
***
La nouvelle et les écrits sont colportés dans tout Tamriel par les ambassades du roi Fahara'jad: cette année, les célébrations du Festival des armes sont organisées par les maîtres de l'école de la Lame de Léki ! Les festivités viendront célébrer la victoire de l'ancien Ra Gada sur les gobelins géants de la Horde de Malooc. Alors que le festival se déroule traditionnellement le 26 Semailles, cette année, les maîtres de la Lame de Léki tiendront les festivités plus tôt, le 24 et le 25, afin de permettre à leurs étudiants de passer le 26 Semailles dans la prière et la méditation sur les maximes du livre des Cercles. Le point culminant de la célébration de cette année sera un Grand Tournoi - tous sont invités à s'inscrire et à prouver leurs prouesses dans la Voie de l'Epée. Les ambassades du roi Fahara'jad mettront à disposition un transport subventionné et sécurisé pour tous ceux qui souhaitent assister au festival, et des chameaux et chevaux seront disponibles en prêt au sein des écuries de Tava et de Sentinelle.
Informations sur le tournoi du 25 mars