Bordel, à quel moment les développeurs pensent que c'est une bonne idée de scripter un jeu comme ça ?
Putain, cette impression de se faire constamment baiser par l'ia, de voir à quel point l'issue de chaque match est jouée d'avance
Voir tes attaquants faire des appels de merde ou se faire constamment rattrapper lorsque tu les lances en profondeur Et lorsque tu arrives malencontreusement à frapper, le tir passe à côté ou le gardien l'arrête, même à 3 mètres du but
Bien sûr sur le contre, l'attaquant adverse sera trouvé seul et placera une frappe d'une précision infime qui fera poteau rentrant dans 80% des cas
Ne parlons pas de la défense: les tacles appuyés de l'ia qui font faire des soleils à tes joueurs mais l'arbitre est totalement stoïque ou atteint de cécité.
Ne parlons pas non plus de l'impression constante que tes joueurs ont parié pour l'équipe adverse lorsqu'ils s'éloignent exprès du ballon alors qu'ils sont en excellente position de frappe, ou qu'ils tirent à coté du but vide
Et des milliers d'autres exemples ...
Bref, je vois pas pourquoi ils continuent à faire ça, ou bien ils pourraient le faire de manière plus discrète, histoire qu'on ait l'impression de mériter nos défaites (parce que finir avec 75% de possession et 5 fois plus de tirs que l'ia et une défaite ça fait mal au cul). Puis ça encourage pas les joueurs à faire des LM avec des équipes moyennes sachant que si ton attaquant n'a pas 90 de gen il se fait automatiquement poutrer par la défense.
Fin voilà, tout ça va me faire ragequit un jeu que je trouve pourtant excellent en terme de gameplay, et c'est bien dommage ...
Je voulais savoir si vous aviez le même sentiment que moi, sachant que je joue en superstar, et si vous trouviez le jeu moins scripté en Professionnel par exemple
J'ai arrêté la lm dès que j'ai eu une connexion potable.
L'ordi est un tricheur hors pair
je ne ressens absolument pas le script comme toi et je joue comme toi en superstar depuis des année sur PES, actuellement j'ai un jeune dans mon équipe qui a 68 et qui se joue des défenseurs; quelquefois les matchs sont plus durs mais je pense que cela provient de la qualité de mon équipe ou de mes choix de joueurs mis sur le terrain; et je suis toujours étonné que ceux qui parlent de script n'en parle que lorsqu'ils perdent;
Il est moins scrypté en pro oui par contre les équipes moyennes ou faibles je leurs roules dessus comme pas possible donc le plaisir est gaché.
Sinon contre de bonne équipe c'est un peu plus serré.
Peut-être que selon l'adversaire, alterné entre superstar et pro peut-être sympa.
Dsl du double post, et bien le pb du scrypt pour mon cas m'arrive même si je gagne où je prend 3-4 buts complètement gag.
Par exemple hier en jouant avec le psg ( oui c'est une grosse équipe mais c'était en LDC j'ai bien le droit d'en rêver !) et bien je jouais contre le Bayern, robben fait une passe en profondeur pour lewandowski et thiago silva au lieu de la prendre a tourné 2 fois autour avant de se faire écraser par un polonais en soif de but qui met un lob parfait a 6m barre rentrante. But d'anthologie? Pas pour TS.
je ressens pas du tout cela je joue en superstar avec la formation fluide d'activée
il suffit d'avoir une bonne organisation d'equipe et de switcher au bon moment le scrip est nettement moins present. par rapport au jeu par defaut c'est tres clair !
apres il est normal que l'ia pousse quand tu meme 1/0 A 5MN de la fin la faut serrer les fesses
Je ressens pas de script, mais avec un grosse team le jeu est trop facile en pro.
Les transferts sont aussi trop faciles.
Avec Porto j'ai eu aucun mal a acheter Falcao, Hulk et Pepe au premier mercato et Moutinho, Bernado Silva au mercato d'hiver.
Apres j'avais une equipe suffisament bonne pour gagner la LDC.
(tiens, falcom, tu fais comme moi avec une Ldm ou tu recrutés les anciens du club)
Pareil, je ne ressens pas le script, mais plutôt des temps forts et des temps faibles de la part des deux équipes.
Par contre, je lance rarement déballés en profondeur et je me découvre peu derrière pour éviter les contres. Peut être qu'avec un jeu plus en possession et construit tu auras d'autres sensations.
si on gere bien la formation fluide on attenue le script c'est tres net
d'ou l'importance de la formation fluide..qui permet aussi d 'avoir des matchs assez variés dans l'ensemble
meme si le coté arcade est genant
Ben le script est là pour simuler les phases de jeu, le mental et la pression des matches importants.
C'est juste que c'est mal fait.
Après, quand tu en es conscient et que tu sais comment l'atténuer (cf. le message de snacke plus haut), ça va mieux, mais c'est vrai que c'est pas très réaliste et que ça donne pas envie de continuer à jouer.
Ouais
Le gros script qui énerve c'est lors des matchs type derbys (constaté perso sur Lyon Sainté ou Inter Juve) où l'adversaire te charcute et te blesse tes joueurs en toute impunité. Même si l'équipe adverse est pourrie, elle te fait des passes laers en une deux totalement ridicules.
Après je suis allé assez loin avec l'Inter et là dans ma deuxième LM après 5 saisons avec Lyon y a plus vraiment de difficulté, le challenge c'est de gagner tous les matchs de la saison.
Le 10 mars 2016 à 06:17:34 JEANPIERRE7 a écrit :
je ne ressens absolument pas le script comme toi et je joue comme toi en superstar depuis des année sur PES, actuellement j'ai un jeune dans mon équipe qui a 68 et qui se joue des défenseurs; quelquefois les matchs sont plus durs mais je pense que cela provient de la qualité de mon équipe ou de mes choix de joueurs mis sur le terrain; et je suis toujours étonné que ceux qui parlent de script n'en parle que lorsqu'ils perdent;
Je parle du script qui te fait perdre parce qu'il est évidemment moins rageant que celui qui te fait gagner mais ce dernier n'en est pas moins ridicule: avec l'Empoli contre la Juve je gagne facilement 4-0 pour me faire poutrer le match d'après contre Carpi.
Le 10 mars 2016 à 09:47:58 Otis-erding a écrit :
(tiens, falcom, tu fais comme moi avec une Ldm ou tu recrutés les anciens du club)
Pareil, je ne ressens pas le script, mais plutôt des temps forts et des temps faibles de la part des deux équipes.
Par contre, je lance rarement déballés en profondeur et je me découvre peu derrière pour éviter les contres. Peut être qu'avec un jeu plus en possession et construit tu auras d'autres sensations.
Justement je joue en possession, je tape dans les 70-80% et 90% de précisions des passes à chaque match, le souci c'est qu'à partir du moment ou l'ia a décidé de gagner il gagnera, et cela sur sa seule occasion.
Sinon snacke qui dit que la formation fluide atténue le script, pourquoi pas Je vais essayer, merci pour vos réponses en tout cas
j'ai vu des matchs etre mené 2/0 et revenir a 2/2 grace aux changements de tactiques en temps reel
il est sur que quand l'ia decide de marquer c'est assez difficile de defendre d'ou la formation fluide
mais la aussi en adaptant sa tactique on peut l'en empecher..
le switch demande pas mal de concentration pour le changement de tactique
on peut se melanger facilement les pinceaux
il est evident aussi qu'il faut placer ses joueurs aux bon postes
la formation fluide est indispensable, c'est certain; et je suis d'accord aussi de constater que les matchs sont plus durs avec les équipes que l'on a désigné comme adversaire principal : du coup Bordeaux est devenu ma bête noire et quand je vois que fait cette équipe en vrai je me dis que Triaud il devrait recruter cet entraineur qui s'appelle IA;
plaisanterie mis à part, je préfère que les matchs soient durs à gagner, je trouve qu'on y trouve plus de plaisir;
j'ai un problème de mise a jour sur xbox one?
C'est pas la faute du jeu si t'arrive pas à lancé tes attaquant dans le bon timing et faire de bonnes frappes, je joue avec martial 76 de ng et Jean Kevin Augustin 72 en super star et aucun soucis de finition ni autres problèmes
Le 11 mars 2016 à 16:35:41 trunks0188 a écrit :
C'est pas la faute du jeu si t'arrive pas à lancé tes attaquant dans le bon timing et faire de bonnes frappes
merci pour ton intervention
Je joue en Fuma, contre l'ia en superstar dans le mode Master League et quand je perds, c'est pas de la faute du script, c'est de ma faute car bien souvent, je vois la phase que l'ordi veux faire et je n'arrive pas à la contrer. Quand je rate une occasion, je ne m'en prends qu'a moi-même, je n'ai qu'a cadrer mes frappes.
Bref, au lieu de parler de script ou je ne sais quoi, si vous essayez de jouer vraiment au jeu au lieu de compter sur l'assistance de l'IA?
Totalement d'accord. On peut se dire aussi à un moment qu'on est dans le dur et faire le dos rond pendant quelques minutes, comme sur un vrai match.
Je ne jouais pas beaucoup en LM, je m'étais lancé avec Schalke sans particulièrement ressentir de script jusqu'à rencontrer le Bayern, tout leur était favorable.
Pour vérifier si ce n'était pas du script j'ai essayé de rejouer le match une dizaine de fois, en changeant les compos, les marquages j'ai finis par gagner 3-2 et j'avais la sensation que le script était de mon coté cette fois-ci.