Se connecter

Dark Souls III

Sujet : Topic d'aide pour les débutants
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2019 à 00:30:23

Yop ! Ayant assez de temps libre, je souhaite me frotter à la série des Souls. Quel jeu selon-vous reste le plus accessible pour un casu ( Ou est-ce que je dois faire le 1>2>3 car il y'a une continuité dans l'histoire ? )

Merci d'avance ! :)

Eldenbraz
Niveau 10
09 février 2019 à 07:20:38

Tu peux trouver quelques classements personnels accompagnés d'argumentation sur le forum, dans les bons sujets.
Pour moi:
-Le 3 est le plus accessible, car je le trouve moins punitif sur des petites erreurs de débutant (tomber à court de stamina, oublier un ennemi, prendre des coups en trop...). Il est aussi le plus abouti de la série, donc c'est assez plaisant à jouer. Cela dit, attention! "accessible" ne signifie pas "plus facile".

-Le 2 est... bizarre. Il est un peu à part de la série, puisqu'il inclut de nombreuses mécaniques différant des autres souls, des trucs sympa... ou pas. De plus, dans le deux, c'est en majeure partie les niveaux en eux-même qui te poseront problème, les boss étant tout compte fait relativement simples.

-Le 1 est mon préféré. World Design incroyable, histoire mémorable... Bon, comme dans les autres, tu as des passages affreux, les concours de circonstance qui te font crever en boucle, etc... De plus, le gameplay est un peu vieux, donc quand tu sors du 3, c'est un peu désorientant, mais on s'y fait vite. (Note cependant que lorsque certains disnet que les boss de cet opus sont moyens, ils n'ont pas tord. On trouve des boss à l'histoire très profonde, mais qui se font en 2 minutes montre en main parce que, encore une fois, le jeu est pas hyper performant. Mais pour moi ça reste un plaisir de les affronter.)

Bref, tu auras remarqué que je en rentre pas dans les détails dans mon post, tout simplement parce que ce serait très long et que ca a été dit et redit ici. Je t'oriente vers ce post: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46686784-1-0-1-0-le-meilleur-de-la-serie-alors.htm, qui est le plus récent parlant du sujet, mais tu en trouvera d'autres en recherchant plus en profondeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2019 à 10:43:59

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

CraieGrasse
Niveau 7
03 juin 2019 à 02:18:15

Coucou,
Pour éviter les 4000 topics je vais poster ici.

Je suis actuellement en NG +1 et dans la mesure ou mon mode de jeu est assez basique, (bien que efficace et plaisant) => stats for/dex => bouclier + claymore, je me pose pas mal de questions.

Je n'ose pas certaines choses car le système de sauvegarde fait que les actions sont irréversibles.

Je me permets donc de poser quelques questions ici.

Y a-t-il un lvl max ?

Peut on invoquer des personnes autre que pour des boss et comment ?

J'ai vu sur le fofo que certains échangeaient entre eux, comment procédé t'on ?

Comment farm t'on les objets de serments et où obtenir les récompenses ?

Par avance merci

CraieGrasse
Niveau 7
03 juin 2019 à 02:20:00

Autre question, est ce qu'il y a des sorts qui ne nécessitent pas spécialement des armes de mage ? Des sorts pour par exemple nous buffer l'arme.

[seb93]
Niveau 8
03 juin 2019 à 08:31:11

Action irreversible oui et non, tu peut très bien mettre ta sauvegarde sur clé usb ( si t'est sur ps4) ou sur le cloud puis la reprendre en écrasant l'ancienne si tu a foiré un truc que tu voulais pas.

Niveau max bah c'est une fois toutes les stats 99, donc c'est dans les 800 quelque chose.

Bien sur que tu peut invoquer pour faire une zone complète plus le boss pour ça faut que la personne ai mit ça marque au premier feu de camp de la zone comme pour un boss mais au lieu de tuer le boss vous cleaner la zone

Pour les échanges y'a pas de secret on s'invoque par une marque ( blanche si une zone commune ou le boss est pas mort, sinon rouge si le boss est mort) et chacun laisse tomber l'item de l'autre au sol puis on ramasse.

Pour les serments, bah tu farm farm farm en boucle le même groupe d'ennemis on préfère certains assez proche d'un feu, genre le serment de la lune noire tu t'amuse avec les chevaliers d'argent d'anor londo, et pour les récompenses, faut retourner voire le pnj / autel et leur donner un certains nombre d'objet qu'il demande (10 et 30) si tu sais pas où sont certains serments le guide de jvc te l'explique assez bien.

A part la magie, ta la pyromancie avec la main de pyromancie, les miracles avec talismans et cloche et certaines versions de ces sort en mode malédiction, par exemple certains miracles/malédiction buff ton personnage ( attaque, défense etc) mais perso je trouve ça assez bof.

CraieGrasse
Niveau 7
03 juin 2019 à 09:02:20

Merci pour ta réponse kheyou

Le_Xa
Niveau 2
07 juin 2019 à 07:11:47

moi j'ai une question vraiment simple... Y a une touche pause à ce jeu? Que l'on ne puisse acceder à l'iventaire que en temps réel, y a aucun problème je comprends tout à fait. Mais parfois ma vie m'oblige à quitter l'ecran, et savoir que mon perso va crever et que ça va être la galère pour récuperer mes ames c'est très pénible!

Eldenbraz
Niveau 10
07 juin 2019 à 08:03:34

Le 07 juin 2019 à 07:11:47 Le_Xa a écrit :
moi j'ai une question vraiment simple... Y a une touche pause à ce jeu? Que l'on ne puisse acceder à l'iventaire que en temps réel, y a aucun problème je comprends tout à fait. Mais parfois ma vie m'oblige à quitter l'ecran, et savoir que mon perso va crever et que ça va être la galère pour récuperer mes ames c'est très pénible!

Non, c'est le principe même du jeu. Si tu sais que tu vas potentiellement devoir afk, tu peux soit jouer prudemment (nettoyer tous les endroits où tu passes, comme ça la chance que des ennemis te retournent pendant que t'es pas là est réduite), soit ne pas jouer.

Zartoflex
Niveau 38
07 juin 2019 à 10:08:28

Salut

J' avais fait une pause dans un endroit où il n' y avait plus d' ennemi et où je ne pouvais plus être envahi.
Lorsque je suis revenu, j' avais perdu 10 millions d' âmes ... j' avais oublié d' enlever le symbole d' avarice ...
( mort plusieurs fois car la pause était longue )
Cela m' a bien fait rire, et je me suis moqué de moi pendant longtemps :cool:

Le_Xa
Niveau 2
09 juin 2019 à 09:12:23

oh les boules... Merci pour votre réponse!

Le_Xa
Niveau 2
09 juin 2019 à 16:12:38

salut tout le monde, je viens de battre Yorhm le géant, dans la suite des soluces on me dit d'aller à anor londo, je n'arrive pas à trouver la route... Sur le guide d'ex serv sur youtube, je le vois retourner à irithyl, passer une porte et se faire un boss , Sulyvahn . Quand je vais à cette endroit dans ma partie la porte est fermée... Quelqu'un sait ce que j'ai loupé en court de route svp?

Zartoflex
Niveau 38
10 juin 2019 à 11:42:52

Salut

Je ne pense pas qu' il y ait des conditions pour combattre Sulyvahn.
De quelle porte parles-tu ?
Il y a effectivement des portes qui ne s' ouvrent que de " l' autre côté " .
Il est probable qu' ExServ avait déjà ouvert cette porte ( raccourci ).
Il faut que tu trouves un autre chemin .

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 13:00:29

Salut à tous, c'est la première fois que je viens ici, je voudrais obtenir quelques renseignements car j'ai envie de m'acheter un dark souls sur PS4 mais comme je n'en n'ai jamais joué aucun je ne sais pas lequel prendre pour commencer.

j'ai envie de commencer par le 1 en version remaster évidemment mais il est encore trop cher. Mais actuellement sur le PS store il y a dark soul 3 Deluxe à 18 € et dark souls 2 à 9 €.
Selon vous quel est le meilleur épisode de la franchise ?
Est-ce que le 3 est le meilleur épisode et est-ce que ça vaut le coup que je l'achète ? Je voudrais également savoir si le troisième opus a eu des améliorations visuelles sur PS4 comme un 60fps ou des textures affinées par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses : )

Eldenbraz
Niveau 10
12 juin 2019 à 15:41:15

Le 12 juin 2019 à 13:00:29 Siniorjosepp a écrit :
Salut à tous, c'est la première fois que je viens ici, je voudrais obtenir quelques renseignements car j'ai envie de m'acheter un dark souls sur PS4 mais comme je n'en n'ai jamais joué aucun je ne sais pas lequel prendre pour commencer.

j'ai envie de commencer par le 1 en version remaster évidemment mais il est encore trop cher. Mais actuellement sur le PS store il y a dark soul 3 Deluxe à 18 € et dark souls 2 à 9 €.
Selon vous quel est le meilleur épisode de la franchise ?
Est-ce que le 3 est le meilleur épisode et est-ce que ça vaut le coup que je l'achète ? Je voudrais également savoir si le troisième opus a eu des améliorations visuelles sur PS4 comme un 60fps ou des textures affinées par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses : )

Pour commencer, je pense que le 3 est plus adapté. Ce n'est pas forcément le meilleur (c'est extrêmement subjectif, pour moi c'est le 1, bref). Le 3 est plus gentil avec les débutants, pour tout plein de raisons qui sont évoquées partout sur le forum, ça te permettra de t’immerger tranquillement dans la franchise, là où le 2 va te faire jeter la manette par la fenêtre.

Le_Xa
Niveau 2
12 juin 2019 à 15:55:00

effectivement il fallait descendre en bas du niveau et passer par les douves pour pouvoir remonter. Je viens de rencontrer Sulyvahn... Il m'a mis trop cher!

Zartoflex
Niveau 38
12 juin 2019 à 17:35:29

J' espère que tu as ouvert la porte/grille pour y retourner plus facilement.
Tu peux invoquer 2 PNJ pour t' aider ( et éventuellement des joueurs )

Le_Xa
Niveau 2
12 juin 2019 à 18:30:09

ah tiens tu m'ammène une très bonne question!!! Comment on fait pour invoquer pnj ou camarade? Depuis le début je fais sans...

Et oui j'ai ouvert la grille, ils ont pas été chiens pour ce boss ( en tout cas pour y aller) le feu est à côté.

Zartoflex
Niveau 38
12 juin 2019 à 19:57:16

Pour invoquer, il faut être sous braise .
Tu verras alors des marques blanches ou jaunes ( les rouges, c' est des ennemis ).
Tu t' approches de la marque et ça te propose d' invoquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 19:57:24

Merci Eldenbraz. J'avais aussi envie de faire le 3 car j'ai lu le test et il parait qu'il est vraiment top. Avec ce que tu me dis en plus, je vais donc prendre celui là !

Sujet : Topic d'aide pour les débutants
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page