Se connecter

Dark Souls III

Sujet : Qui sommes-nous ?
2
Elvicto
Niveau 10
13 avril 2016 à 11:47:13

Selon moi, on est juste une morteflamme comme une autre. Les morteflamme ont été invoqué après que les seigneurs des cendres aient abandonné leur trône. Le but des morteflamme est donc de ramener ces seigneurs des cendres sur leur trône, même mort. Donc notre personnage ne fait qu'accomplir ce pourquoi il a été ressuscité (je pense qu'il s'agit juste d'une personne quelconque d'une autre époque qui s'est fait ressuscité en morteflamme). Ce n'est plus comme les deux premiers où nous étions le chosen undead.

nataire
Niveau 5
13 avril 2016 à 12:10:09

J'ai l'impression que les morteflammes ont été crées pour ramener les seigneurs des flammes. Après qui sont-ils exactement je ne sais pas encore. Il y a bien une différence par rapport à dark souls 1 et 2 il n'y a pas de choosen dead, là on est plusieurs il suffit de voir la réaction du gars devant la cathédrale assis qui garde la prêtresse aveugle ou bien des deux gars que l'on croise à la route des sacrifices pour voir qu'ils sont comme nous

Après comme le dit Sl1FistFirstRun
Les seigneurs des cendres sont ceux qui ont chosis d'alimenter la braise.

Je rejoins son avis car ça l'air d’être expliqué par le seigneur des flammes "... l’exilé" que l'on peut voir au hub du jeu.

Box1212
Niveau 3
13 avril 2016 à 12:17:20

Mais je ne comprends pas.
Dans ce dark souls nous ne sommes pas un descendant du Pigmée et notre but n'est pas justement d'eteindre cet age du Feu creee par Gwen à l'origine afin d'amener la nouvelle ère des humains ?

xikoloko
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:22:29

En meme temps.dans le 2, on a pas le choix deteindre ou non le feu. Peut etre que l'heritage du pygmé est juste le.fait de ne jamais mourir ? Jai pas fini le 3 encore jen suis qu'au debut.

Holy-knight
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:25:20

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de braise alors que dans les autres Dark Souls, ce sont des "humanité" dont on se sert ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2019 à 12:24:33

Je ne sais pas si depuis, tout le monde a compris (interprété, serait plus approprié, car bien plus qu'un récit, Dark souls se traverse, se vie et se comprend suivant nos propres interprétations, démarche bien-entendu recherché et apprécié de son créateur) bien que libre à l'imagination, ce qui est une de ses grandes qualités et qui malheureusement fait que certains le définissent comme un jeu sans scénario par manque d'imagination justement ou d'interprétation des faits, certaines grandes lignes concrètes, immuables, sont posées.

Un extrait de l'analyse de Sylvain sur Chroniques ludiques.fr permet d'être éclairé sur celles-ci :

Plusieurs fois, le Feu s’est éteint, ne laissant que des braises, avant de se voir rallumer, par ceux qui se feront appeler les Seigneurs des Cendres. Gwen fut le premier, et les joueurs des deux premiers Dark Souls eurent aussi ce titre. Depuis, de nombreux Seigneurs des Cendres entretinrent le Feu, à diverses époques et endroits du monde. Dark Souls 3 place au cœur de son récit quatre d’entre eux, ainsi qu’un cinquième, le prochain Seigneur des Cendres attendu par les fidèles de l’Âge du Feu. Manque de chance, ce dernier n’a pas vraiment envie de sacrifier sa petite personne en se Lier au Feu. Et c’est bien là toute l’intrigue du jeu. Du coup, le Feu est en déclin et les Seigneurs des Cendres doivent se réunir au sein du Sanctuaire de Lige-Feu, et prendre possession de leur trône. Depuis leur moment de gloire, la plupart ont bien changé d’état d’esprit, et seul un dénommé Ludleth de Courland a répondu à l’appel du Feu. Les autres héros du passé, Yhorm, Aldrich et les Veilleurs des Abysses, ont « déserté leur trône » (pour reprendre les termes de la vidéo d’introduction) et le Prince Lothric, cinquième intéressé, refuse son rôle. Ainsi, les Morteflammes sont convoquées afin de ramener les anciens (et le futur) Seigneurs des Cendres au Sanctuaire de Lige-Feu. Vivants, ou morts, au travers de leurs cendres, littéralement. Le joueur incarne alors un de ces sbires du Feu. En tant que Morteflamme, ou Traque-Seigneurs, il va parcourir le monde dépeint dans Dark Souls 3.

Je pense que la majorité des joueurs à fait ces liens, et compris que ce qui se passe dans cet opus n'est que l'évolution qui découle des évènements des précédents, mais c'est tellement bien dit et analyser (merci Sylvain), que même en ayant compris (peut-être pas tout) l'histoire de ce jeu, en lisant cet article, on y voit tellement plus clair !

J'ai vu que beaucoup pensent que Dark souls est dénué de scénario, que c'est un jeu de gameplay/dir artistique/ambiance avant tout, mais je me permet de donner mon avis (qui ne vaut pas mieux que les autres bien-entendu !) et affirmer au contraire que chacun des opus est doté d'un pu...n de scénario.

Parce-qu'un scénario n'est pas forcément une trame mettant en scène plusieurs protagonistes/antagonistes effectuant telles ou telles choses sous fond de tendances et événements émotionnels avec des rebondissements et des mises en situations. Un scénario est une histoire, et une histoire peut ressembler a tout et n'importe quoi. Certes, ce n'est pas un scénario qui collerai a un film (la plupart des jeux aujourd'hui sont construit comme des films sur le plan scénaristique, mais ce n'est pas pour autant que c'est la seule forme de scénarios existante).

Et c'est d'ailleurs notre aventure dans le jeu, la grande part du scénario. Nous combat, notre évolution etc...

Rappelons que l'idée première des Souls, d'après son créateur Hidetaka Miyazaki, était de plonger le joueur dans l'univers des romans style soyez votre propre héro genre médiéval dark fantasy (comme c'était un peu la mode dans les années 80/90) dont il était fan, sans pour autant arriver à en interpréter la totalité du récit (un anglais pas suffisamment maîtriser pour tout comprendre dans ces livres qui souvent étaient écrit avec un anglais un peu soutenu) ce qui faisait donc intervenir son imagination pour les trou, en y mêlant des questionnements existentiels, du Berserk et du style jeux vidéos old school. C'est bien-entendu ses dires et bon les miens.

Et je pense que c'est exactement ça, on nous donne un contexte, dont on interprète certains aspects comme on veut, malgré une part bien réelle et écrite, et nous y faisons au moins la moitié de l'histoire en vivant l'aventure. C'est mon point de vu en tout cas !!!

Je vous conseille de consulter ce site, vraiment super et très bien écrit !!

Les auteurs sont d'ailleurs présents sur le forum. Un grand merci à vous !!!

Lien : http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-3-explications-histoire-et-univers/

Ps : désolé pour les fautes 😅

D3vlX
Niveau 6
06 février 2019 à 13:34:27

Ça c'est du UP de la mort qui tue '^^

Eldenbraz
Niveau 10
06 février 2019 à 13:47:22

Le 06 février 2019 à 13:34:27 D3vlX a écrit :
Ça c'est du UP de la mort qui tue '^^

Il apporte quelque chose, alors pourquoi pas. on voit parfois passer des up de gens qui insultent sur des topics vieux de deux ans :noel:

[KOR]Zed
Niveau 7
06 février 2019 à 14:40:47

Les mortes flammes sont d'ancien mort-vivants ayant essayé de raviver la flamme a leurs epoques respectives, mais etant trop faibles elles ont été consumé par celle-ci. Il me semble que c'est ça une morte flamme

SUNBRO1
Niveau 10
06 février 2019 à 15:18:48

Une Morteflamme c'est tout simplement un Mort Vivant qui a échoué à vaincre l'âme des Cendres et qui s'est fait mettre en terre par ce dernier dans l'oubli le plus total.

Avec le refus de Lothric sensé devenir le prochain Seigneur des Cendres, les anciens seigneurs ont été rappelés d'entre les morts, à Ligefeu pour réitérer leur sacrifice afin de maintenir l'Âge du Feu. Ces derniers se refusant également à livrer leur chaire à un âge qui ne leur apporte rien, se détournèrent également du Feu.

Ainsi furent appelées les Morteflammes, les rejetons maudits du cycle trop faibles pour devenir des Seigneurs mais désireux de leur puissance, afin de remettre ces derniers dans le droit chemin et user de leur âmes pour recueillir la force nécessaire à affronter le Gardien de la Flamme et entretenir cette dernière.

En gros les Morteflammes sont des Wanna be Lord of Cinder :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2019 à 17:58:55

Le 06 février 2019 à 13:47:22 Eldenbraz a écrit :

Le 06 février 2019 à 13:34:27 D3vlX a écrit :
Ça c'est du UP de la mort qui tue '^^

Il apporte quelque chose, alors pourquoi pas. on voit parfois passer des up de gens qui insultent sur des topics vieux de deux ans :noel:

Merci amigo 😋. C'est sympa. Oui, en lisant tout ça, j'ai eu l'impression que beaucoup étaient encore dans l'interrogation quant a la nature de notre avatar.

Et maintenant, il n'y a plus de débats possibles, nous savons ce qu'il en est, contrairement au début de l'aventure, où on essayaient chacun de se repérer et de répondre à nos question...

Aujourd'hui, le jeu connu, et bien connu, nous somme sur. Et l'analyse que j'ai cité au dessus est l'explication et l'éclairage pour ceux n'étant pas sur. Tout le monde est désormais en accord avec cette analyse, aussi bien ici qu'à l'étranger (au Japon, et aux États-Unis, ils avaient assez vite bien interprété les éléments).

Moi j'ai eu un peu de mal avec quelques aspects de l'histoire, mais Sylvain de Chroniques ludiques, m'a bien aidé à éclaircir ces zones d'ombres...

Et oui, c'est vrai que c'est un sacré up, mais je pense que du moment que le topic est ouvert et que l'on a envie d'y participer, peu importe si cela fait un ou deux ans que personne n'y a posté quoi que ce soit, du moment que c'est dans le respect et avec le sourire.... C'est toujours sympa 😋.

Ha, je vois que Sunbro est parmis nous 😉. Voilà quelqu'un qui peut éclaircir un peu les choses, car j'ai toujours pensé et estime que ces analyses tapaient toujours dans la mille et je ne pense pas que quelqu'un puisse dire le contraire. Bonjour à toi !

Et oui, c'est ça en fait... Les Morteflamme répondent a l'appel d'une flamme qui se meurt afin de ramener les seigneurs déserteurs... C'est les soldats du feu 😋

Mesrineee
Niveau 7
18 février 2019 à 12:14:11

Mais comment les anciens seigneurs sont rappeler ? Et si c'est possible pourquoi ne pas rappeler un même seigneur à l'infini ?

SUNBRO1
Niveau 10
18 février 2019 à 15:37:52

Ils sont rappelés par la Cloche de Ligefeu.

Et on ne ramène pas un même Seigneur à l'infinie car son pouvoir s'amenuise tout simplement. Toute leur force est donnée à la flamme. C'est pour cela qu'ils meurent en premier lieu, car le feu à consommé leurs âmes.

Il faut comprendre que les événements dépeints dans Dark Souls III sont ceux d'un entretien de dernier recours pour le feu. C'est pour cela que plusieurs seigneurs sont appelés à la fois.

Mesrineee
Niveau 7
18 février 2019 à 16:12:26

Intéressant.
Au final pourquoi on les ramène ?
Enfin j'avais lu plus haut que si le feu est éteint alors le monde reprenait son cours et l'ère des hommes commencerai mais alors pourquoi garder l'ère du feu ?

SUNBRO1
Niveau 10
18 février 2019 à 18:18:50

Parce que la plupart des Hommes pensent que l'Âge du Feu est une bonne chose pour eux.

Cette croyance est un résultat direct de la manière dont les Dieux les ont asservis et ont rendu les ténèbres mauvaises à leurs yeux.

D'oû l'aversion pour un Âge sans lumière qui ne serait en réalité que profitable à la véritable humanité.

Cela, des institutions comme l'Église Noire à Londor, l'ont compris et tentent depuis des siècles d'instaurer un Âge Sombre dans lequel les Carcasses (la véritable humanité) pourront prendre les pas sur les Seigneurs et les vestiges de la Civilisation que ces derniers ont construit.

Mesrineee
Niveau 7
19 février 2019 à 11:57:01

:cimer: Merci

Datadyne_Corp
Niveau 23
20 février 2019 à 10:45:05

Le 13 avril 2016 à 09:01:24 Velociraptor123 a écrit :
Ne te pose aucune question de ce genre car celle-ci restera pour toujours sans réponse. Laisse-toi porter par la direction artistique, l'exploration de cartes labyrinthiques et tortueuses et la liberté en terme de construction de personnage.

C'est exactement comme ça que j'ai toujours pris les Souls. Je n'ai pas le degré d'implication de certains joueurs qui vont passer des heures à lire des articles, discuter sur des forums et chercher à accumuler un maximum d'info sur le background de chaque épisode, j'y serai encore à mon enterrement :hap:

On a beau dire "lis les descriptions des armes/armures/items, lis tous les dialogues...", non ! Tout ceci ne sont que des bribes d'informations. Ca ne nous explique rien, ça nous fais juste imaginer l'univers du jeu. Il y a des interprétations différentes au sein de la communauté, entre joueurs qui eux meme s'investissent dans la compréhension du lore, c'est dire la complexité du bordel :noel:

J'essaie de comprendre avec le peu d'info explicite que le jeu nous donne, mais je vais pas chercher plus loin si je pige que dalle. Non pas que ça ne m'intéresse pas, mais c'est au dessus de mes forces. Grand respect aux fans qui s'investissent là dedans et qui parviennent à interpreter le background vu la quantité astronomique d'informations défragmentées :ok:

Je suis même persuadé que les scénaristes de From Software eux même n'ont pas établi de scénario "officiel", dans lequel tout serait clair et explicite une fois tous les éléments mis bout à bout

Il y a une réelle volonté d'embrouiller le joueur sans rien lui expliquer et en le laissant libre à sa propre interprétation, chose directement avoué par les développeurs dans la notice de Dark Souls 3 dont je cite un passage :

"D'une façon générale, les jeux s'efforcent de vous faire suivre un scénario établi, en vous présentant le monde et ses personnages à des moments prédéfinis. Le Scénario de DS opte pour une autre voie. L'histoire ( et l'Histoire), c'est à vous de la découvrir. Des indices glanés dans la description d'objets, les conversations facultatives et l'exploration de l'environnement dans ses moindres détails vous donneront une image globale du monde. Essayer de comprendre l'histoire et le patrimoine de Dark Souls deviens une sorte de jeu au sein du jeu"

Ils nous disent eux meme que non, les descriptions/conversations donnent juste une idée, mais n'expliquent rien directement, et que c'est à nous d'immaginer le truc

SUNBRO1
Niveau 10
20 février 2019 à 14:58:59

Le 20 février 2019 à 10:45:05 Datadyne_Corp a écrit :

Le 13 avril 2016 à 09:01:24 Velociraptor123 a écrit :
Ne te pose aucune question de ce genre car celle-ci restera pour toujours sans réponse. Laisse-toi porter par la direction artistique, l'exploration de cartes labyrinthiques et tortueuses et la liberté en terme de construction de personnage.

C'est exactement comme ça que j'ai toujours pris les Souls. Je n'ai pas le degré d'implication de certains joueurs qui vont passer des heures à lire des articles, discuter sur des forums et chercher à accumuler un maximum d'info sur le background de chaque épisode, j'y serai encore à mon enterrement :hap:

On a beau dire "lis les descriptions des armes/armures/items, lis tous les dialogues...", non ! Tout ceci ne sont que des bribes d'informations. Ca ne nous explique rien, ça nous fais juste imaginer l'univers du jeu. Il y a des interprétations différentes au sein de la communauté, entre joueurs qui eux meme s'investissent dans la compréhension du lore, c'est dire la complexité du bordel :noel:

N'imp...

Lis les description et les dialogues et tu l'auras ton lore je te le garantie. Oui il y a de l'interprétation, mais l'essentiel se trouve là, sous tes yeux.

J'essaie de comprendre avec le peu d'info explicite que le jeu nous donne, mais je vais pas chercher plus loin si je pige que dalle. Non pas que ça ne m'intéresse pas, mais c'est au dessus de mes forces. Grand respect aux fans qui s'investissent là dedans et qui parviennent à interpreter le background vu la quantité astronomique d'informations défragmentées :ok:

Je suis même persuadé que les scénaristes de From Software eux même n'ont pas établi de scénario "officiel", dans lequel tout serait clair et explicite une fois tous les éléments mis bout à bout

Miyazaki a d'ores et déjà confirmé qu'il détenait la "bible" du Lore des souls... dans un dossier développé au fur et à mesure que la série s'est complexifiée, il y a donc bien un Canon qu'on le veuille ou non :ok:

Il y a une réelle volonté d'embrouiller le joueur sans rien lui expliquer et en le laissant libre à sa propre interprétation, chose directement avoué par les développeurs dans la notice de Dark Souls 3 dont je cite un passage :

"D'une façon générale, les jeux s'efforcent de vous faire suivre un scénario établi, en vous présentant le monde et ses personnages à des moments prédéfinis. Le Scénario de DS opte pour une autre voie. L'histoire ( et l'Histoire), c'est à vous de la découvrir. Des indices glanés dans la description d'objets, les conversations facultatives et l'exploration de l'environnement dans ses moindres détails vous donneront une image globale du monde. Essayer de comprendre l'histoire et le patrimoine de Dark Souls deviens une sorte de jeu au sein du jeu"

Ils nous disent eux meme que non, les descriptions/conversations donnent juste une idée, mais n'expliquent rien directement, et que c'est à nous d'immaginer le truc

Là c'est toi qui as mal compris ce que la citation signifie :noel:

Il ne dit pas que les descriptions n'expliquent rien directement, c'est totalement faux comme je vais te le prouver par la suite, il dit simplement qu'à l'aide de ces bribes il est possible de construire, d'imager et de découvrir, selon ses propres mots, l'Histoire de cet Univers.

Exemple très simple, l'Âme des Cendre :d)

"Since Lord Gwyn, the first Lord of Cinder, many exalted lords have linked the First Flame, and it is their very souls that have manifested themselves as defender of the flame. That deific manifestation wielded the Firelink Greatsword. This coiled sword, found thrust in the bonfire, existed long before the throneless lords themselves.
Its armor resembles a knight's one, but bears hideous burns and contortions, the chest taking the shape of a deathly ribcage and a mishappen crown can be seen upon its helm's rear.
It exists as a symbol of the great Lords and the noble act of linking the fire, though it is no more than an empty husk."

Traduction (on sait jamais) :

"A dater du Sacrifice de Gwen, le Premier Seigneur des Cendres, bien des Seigneurs exaltés se sont liés à la Première Flamme, et c'est leurs Âmes elles mêmes qui se sont manifestées en tant que défenseur du Feu. Cette manifestation Divine usait de l'Espadon de Ligefeu, une épée torsadée que l'on peut trouver fichée dans les Feux de Camps et qui existait bien longtemps avant l'apparition des Seigneurs Sans Trônes.
L'armure de l'Âme des Cendres ressemble à celle d'un chevalier, mais est déformée par de terribles brûlures et contorsions, le torse arborant la forme d'une cage thoracique morbide et une couronne difforme ornant la cime du Heaume.
Cette armure subsiste en tant que Symbole des puissants Seigneurs et de l'Acte Noble de l'entretien du Feu, bien qu'elle ne soit guère plus qu'une enveloppe vide"

Ce texte est 100% issu de descriptions du jeu qui n'ont été modifiées que dans la forme pour coller les unes aux autres. Rien que dans la première partie du texte, issue de la description de l'Âme des Seigneurs, tu apprend que l'Âme des Cendres est une manifestation Divine constitué des Âmes des Seigneurs qui se sont liés au Feu, qui protège cette même flamme. Je vois pas vraiment où l’interprétation ici mais bon :noel:

Et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! Ci dessous le Lore de Carthus si ça t’intéresse :noel:

:d)

Les Guerriers de Carthus, le Royaume des Sables, étaient connus pour leurs techniques de combats hypnotisantes mêlant force brutale et légèreté, usés à se mouvoir, comme l’indiquent les anneaux opalin et sanglant de Carthus, à la manière de grains de sables portés par le vent.

Ils maniaient de longues lames courbées, forgées à partir de gemmes de titanites tranchantes comme des rasoirs. Ces armes conçues pour pénétrer au plus profond des chaires provoquaient des saignements terribles et bien souvent leurs victimes succombaient des suites d’hémorragies abondantes. Cette culture était si profondément ancrée dans l’esprit des guerriers du Royaume des Sables qu’ils enduisaient leurs lames d’une sécrétion de plantes visqueuse capable de ronger les chaires augmentant ainsi la fatalité des blessures infligées aux adversaires.

Au nombre de ces armes atypiques on comptait l’Espadon de Carthus, une masse de métal courbée et équilibrée de manière à accompagner la danse virevoltante de celui qui la maniait, l'Épée Courbe, un cimeterre à la Lame épaisse et tranchante demandant force et dextérité, et enfin, la Badelaire de Carthus, une arme imitant dans son concept celle de Carim, permettant de contourner la défense de son adversaire afin d’infliger de vicieuses blessures à ceux qui usaient trop opiniâtrement de leur bouclier.
Boucliers que certains bretteurs de Carthus aimaient à utiliser, mais encore une fois à leur manière et suivant leur remarquable style de combat car ils se demarquaient par leur incroyable légèreté, et leur fabrication ovale de cuir rigide.

Ces armes nous prouvent la puissance de ces guerriers qui accordaient, par ailleur, bien peu de sens à la notion d’honneur car pour eux seule la victoire importait et ils n’hésitaient pas à avoir recours aux méthodes les plus extrêmes, usant de la pyromancie de Carthus, un Art du Feu bien différent de ceux du Grand Marais.
Ces sortilèges étranges et développés en marges des autres Pyromancies, étaient conçus pour la Guerre, incarnants au travers des flammes dévorantes la réputation même des combattants du Royaume des Sables.
Ainsi le Croissant Ardent ornait les lames d’un feu féroce et ravageur et le Fanal de Carthus, qui fut à jamais associé par les populations voisines de cette contrée à la férocité bestiale de ses combattants, utilisé par ces derniers en tant que signal de la Guerre, augmentait leur ardeur au combat, rendant chaque coup de leurs épées plus fatal que le précèdent.

Et dans leur danse mortelle et invisible, ces bretteurs avaient aussi bien recours à d’épaisses dagues de lancer affûtées, qu’à une incantation magique qui leur faisait souffler d’épais nuages corrosifs au visage de leurs opposants, émoussant leurs armes et dissolvant leurs armures.
Une méthode bien peu honorables, mais peu importait aux Carthiens car, en vérité, où peuvent bien se trouver l’honneur et le triomphe dans la mort, les cris de douleur et les ossements brisés ?

Les Guerriers de Carthus combattaient pour un seul et même maître pour qui ils vivaient, le Seigneur Suprême Wolnir qui mit à genoux les Seigneurs rivaux de Carthus, et réduisit leurs couronnes en poussière pour n’en tirer qu’une seule qu’il portait comme signe de sa suprématie.
Wolnir, le conquérant de Carthus comme on l'appelait aussi, fit la conquête de bien des terres à la tête de ses légions, asseyant sa réputation et celle de ses guerriers à jamais, marquant de lettres indélébile son histoire dans les chroniques, connu pour sa grande cruauté et sa férocité inéluctable car il avait, par désir de leur survivre, condamné bien des âmes à des morts atroces.

Mais telle arrogance n’aurait su être laissée impunie, et Wolnir attiré par les Abysses et fasciné par leur nature, succomba à leur étreinte. Là, intimidé par leur infinie noirceur, le conquérant prit grand peur et pour la première fois implora les Dieux d’accorder leur salut à son me.
Ainsi lui furent accordés trois bracelets arrachés aux poignets d’hommes d’églises, et une épée sacrée qui l’empècherent de glisser au fond du gouffre sans fond ni lumière, derniers liens le retenant au monde des vivants. C’est en ces lieux qu’il découvrit de terribles maléfices, incantations d’un feu sans clarté ni ombre qui ne portait en lui que des ténèbres, car telles sont les Flammes issues des Abysses.

Ses Guerriers moururent et devinrent dans la Mort les Gardiens des Tombes, errant à jamais dans les vastes catacombes qui gisaient sous Carthus. Et certains d’entres eux parvenant à entrer en contact avec lui, apprirent des feux sombres qui brûlaient dans les Ténèbres et conçurent de nouvelles pyromancies, écrivant des tomes remplis de Blasphèmes et de malédictions terribles, qui furent prohibées au Grand Marais et dont la plupart des Maîtres se refusaient de prodiguer l’enseignement, jugeant que seuls des esprits torturés et fous pourraient jamais comprendre de telles abominations.

Garanti 100% description :ok:

Datadyne_Corp
Niveau 23
21 février 2019 à 16:42:58

Vdd :d) merci pour cette réponse bien étayée

J'ai pris la peine de tout lire vu comment tu t'es cassé le cul :noel:

Mais pour ce qui est de ta description sur Carthus, tu écris un immense paragraphe construit, évoquant tour à tour guerriers,lames, pyromancies, boucliers, Royaume des Sables, Wolnir...

Tu as sorti ça d'où ? ce sont des descriptions d'armes/objets/...que tu as toi meme mis bout à bout en rafistolant pour créer une suite logique à chaque paragraphe ?

Je demande ça car je doute qu'il y ai dans le jeu une unique description qui balance tout ça d'un seul coup :question:

Et si c'est le cas, où la trouver ?

SUNBRO1
Niveau 10
21 février 2019 à 17:13:00

Mais pour ce qui est de ta description sur Carthus, tu écris un immense paragraphe construit, évoquant tour à tour guerriers,lames, pyromancies, boucliers, Royaume des Sables, Wolnir...

Tu as sorti ça d'où ? ce sont des descriptions d'armes/objets/...que tu as toi meme mis bout à bout en rafistolant pour créer une suite logique à chaque paragraphe ?

J'ai mis bout à bout c'est evident :noel:

Comme je l'ai expliqué avec l'Âme des Cendres il s'agit simplement de descriptions et de bribes de dialogues mit bouts à bouts.

Ce procédé permet d'éviter toute supposition, interpretation ou intervention théorique de la part du joueur. Comme je l'ai toujours dis ce lore n'est qu'un puzzle. Chaque description se suffit à elle seule pour décrire l'objet auquel elle est liée, mais un ensemble de descriptions permet d'établir le lore d'une entité complète.

Et tout ça c'est dans le jeu, c'est factuel et canon, il n'y a aucune supposition qui entre dans ce processus.

Le seul moment où l'établissement de théories s'impose c'est lorsque les dialogues et description se font trop rares (exemple :d) expliquer efficacement la Malédiction, chose qui requiert une interprétation du lore factuel)

Et merci d'avoir tout lu, heureusement le truc à propos de Carthus est un paragraphe que j'avais déjà rédigé il y a longtemps :noel:

2
Sujet : Qui sommes-nous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page