Le 30 août 2017 à 18:14:08 EmileFertile-BP a écrit :
Le 30 août 2017 à 18:11:07 Firebreak a écrit :
Dites les gars, avant de clamer qu'Alpha a annoncé officiellement son départ du forum, faudrait peut-être ouvrir les yeux et regarder le pseudo qui a fait cette annonce:https://www.jeuxvideo.com/tardyl1973/forums/message/870234075
Y a une personne, probablement un membre de cette commu, qui s'est créé un pseudo fake d'Alpha, annonce des trucs, et vous suivez comme des moutons. On pourrait croire que vous êtes habitués à démasquer un secondaire miteux pourtant.
J'ai jamais prétendu a cette faculté.
C'est pas une réponse, tu fais partie de ceux qui affirment qu'Alpha a annoncé son départ, donc tu devrais faire plus attention à ce que tu dis.
A savoir que c'est aussi le pseudo fake qui a créé le sondage.
Dites les gars, avant de clamer qu'Alpha a annoncé officiellement son départ du forum, faudrait peut-être ouvrir les yeux et regarder le pseudo qui a fait cette annonce:https://www.jeuxvideo.com/tardyl1973/forums/message/870234075
Y a une personne, probablement un membre de cette commu, qui s'est créé un pseudo fake d'Alpha, annonce des trucs, et vous suivez comme des moutons. On pourrait croire que vous êtes habitués à démasquer un secondaire miteux pourtant.
Que ce soir lui ou non, il y a de toute façon un sondage qui est en train de circuler. Disponible à la page précédente. Qui est pour l'instant favorable à son départ. Par conséquent, s'ils tiennent tant à faire une modération juste et correcte, ils vont devoir écouter ce sondage et nos paroles.
Le 30 août 2017 à 18:15:49 Metsysyldaed126 a écrit :
Que ce soir lui ou non, il y a de toute façon un sondage qui est en train de circuler. Disponible à la page précédente. Qui est pour l'instant favorable à son départ. Par conséquent, s'ils tiennent tant à faire une modération juste et correcte, ils vont devoir écouter ce sondage et nos paroles.
Donc si je créée un sondage en disant "Faut-il nettoyer le forum en kickant tous ses membres", qui n'a aucun moyen de vérifier qui y participe, et qu'il est positif, ça doit être fait? C'est une drôle de façon de penser
Le 30 août 2017 à 18:17:03 Firebreak a écrit :
Donc si je créée un sondage en disant "Faut-il nettoyer le forum en kickant tous ses membres", qui n'a aucun moyen de vérifier qui y participe, et qu'il est positif, ça doit être fait? C'est une drôle de façon de penser
De ce point de vue, tu n'as pas tort. Néanmoins, beaucoup parmis nous sont pour son départ, alors il va devoir partir. Et puis ne sois pas idiot, car si un sondage comme celui-ci circulait, personne ne serait favorable. Car personne ne veut se faire kick.
Navré de vous le dire, mais vous êtes des enfants difficiles qui n'ont pas peur d'utiliser toutes sortes de procédés pour emmerder le monde ou les modérateurs, et je ne pense partir sous-prétexte que la commu ne n'aime pas.
Le 30 août 2017 à 18:20:43 Metsysyldaed126 a écrit :
De ce point de vue, tu n'as pas tort. Néanmoins, beaucoup parmis nous sont pour son départ, alors il va devoir partir. Et puis ne sois pas idiot, car si un sondage comme celui-ci circulait, personne ne serait favorable. Car personne ne veut se faire kick.
Non, évidemment, c'était un simple exemple, mais voila. Je dirais surtout qu'il faudrait se détendre un peu, lâcher l'affaire quelques jours et repartir sur de nouvelles bases. Parce que là, ça ira nulle part, on sent bien que tout le monde a les griffes de sorties, c'est une impasse pure et dure, et quand un imbécile décide de mettre son grain de sel avec un pseudo fake, ça aide pas.
Inutil de voter, le pseudo qui a envoyé les deux derniers messages c'est AIphateam avec "i" à la place du "L".
Le 30 août 2017 à 18:23:14 Alphateam117 a écrit :
Navré de vous le dire, mais vous êtes des enfants difficiles qui n'ont pas peur d'utiliser toutes sortes de procédés pour emmerder le monde ou les modérateurs, et je ne pense partir sous-prétexte que la commu ne n'aime pas.
Si ce sondage est favorable et que tu tiens à respecter ta vision de la modération, alors tu devras partir. Autrement, tu seras officiellement considéré Grand Maître du Mensonge.
Le 30 août 2017 à 18:25:43 Firebreak a écrit :
Non, évidemment, c'était un simple exemple, mais voila. Je dirais surtout qu'il faudrait se détendre un peu, lâcher l'affaire quelques jours et repartir sur de nouvelles bases. Parce que là, ça ira nulle part, on sent bien que tout le monde a les griffes de sorties, c'est une impasse pure et dure, et quand un imbécile décide de mettre son grain de sel avec un pseudo fake, ça aide pas.
Je suis contre la modération d'Alpha. Il n'est pas fait pour cela et ses derniers actes le prouvent haut la main.
Ca donne envie de la jouer cool, par ici, justement.
Ils aggravent eux-même l'état du forum par divers moyens, quand c'est pas l'un c'est l'autre,
Ici, je me suis justifié et expliqué au mieux que je pouvais de quoi il retourne au final, mais non, c'est eux qui ont raison.
Je passerai un coup de modération sur le forum plus tard.
Le 30 août 2017 à 18:29:25 Metsysyldaed126 a écrit :
> Le 30 août 2017 à 18:11:07 Firebreak a écrit :
>Dites les gars, avant de clamer qu'Alpha a annoncé officiellement son départ du forum, faudrait peut-être ouvrir les yeux et regarder le pseudo qui a fait cette annonce:
>
> https://www.jeuxvideo.com/tardyl1973/forums/message/870234075
>
> Y a une personne, probablement un membre de cette commu, qui s'est créé un pseudo fake d'Alpha, annonce des trucs, et vous suivez comme des moutons. On pourrait croire que vous êtes habitués à démasquer un secondaire miteux pourtant.
Je suis contre la modération d'Alpha. Il n'est pas fait pour cela et ses derniers actes le prouvent haut la main.
Tu parles en connaissance de cause de chacun des forums qu'il modère, et de toutes les communautés qui ont vécu sous sa modération? La situation de ce forum n'est clairement pas ordinaire, y aurait pas autant de drama si c'était un forum plus paisible (et forum paisible ne veut pas dire forum chiant). Il a peut-être un peu trop sorti les griffes ces derniers jours, mais la communauté s'est pas forcément comportée en ange.
(et pitié, évitez l'argument "c'est Dark Souls, donc la communauté suit la philosophie du jeu", parce que c'est des conneries, ou chaque forum du site serait invivable)
Au lieu d'en discuter calmement quand il a commencé à s'énerver, plusieurs forumeurs (j'évite de dire "vous", visiblement c'est le meilleur moyen de passer à la casserole ici) ont décidé de retourner le couteau au lieu d'être diplomates. Quand tu vois un mec qui s'énerve, tu te fous pas de sa gueule et tu l'enfonces pas dans sa merde, c'est la moindre des choses....
Tes explications, on s'en fiche. Tu fais mal ton travail.
Le 30 août 2017 à 18:35:59 Metsysyldaed126 a écrit :
Tes explications, on s'en fiche. Tu fais mal ton travail.
Si pour réparer une erreur, vous m'en donnez 50 de plus, ça sera compliqué, en effet.
Le 30 août 2017 à 18:33:54 Firebreak a écrit :
Le 30 août 2017 à 18:29:25 Metsysyldaed126 a écrit :
> Le 30 août 2017 à 18:15:49 Metsysyldaed126 a écrit :
>> Le 30 août 2017 à 18:11:07 Firebreak a écrit :
> >Dites les gars, avant de clamer qu'Alpha a annoncé officiellement son départ du forum, faudrait peut-être ouvrir les yeux et regarder le pseudo qui a fait cette annonce:
> >
> > https://www.jeuxvideo.com/tardyl1973/forums/message/870234075
> >
> > Y a une personne, probablement un membre de cette commu, qui s'est créé un pseudo fake d'Alpha, annonce des trucs, et vous suivez comme des moutons. On pourrait croire que vous êtes habitués à démasquer un secondaire miteux pourtant.
>
> Que ce soir lui ou non, il y a de toute façon un sondage qui est en train de circuler. Disponible à la page précédente. Qui est pour l'instant favorable à son départ. Par conséquent, s'ils tiennent tant à faire une modération juste et correcte, ils vont devoir écouter ce sondage et nos paroles.
Tu parles en connaissance de cause de chacun des forums qu'il modère, et de toutes les communautés qui ont vécu sous sa modération? La situation de ce forum n'est clairement pas ordinaire, y aurait pas autant de drama si c'était un forum plus paisible (et forum paisible ne veut pas dire forum chiant). Il a peut-être un peu trop sorti les griffes ces derniers jours, mais la communauté s'est pas forcément comportée en ange.
(et pitié, évitez l'argument "c'est Dark Souls, donc la communauté suit la philosophie du jeu", parce que c'est des conneries, ou chaque forum du site serait invivable)
Au lieu d'en discuter calmement quand il a commencé à s'énerver, plusieurs forumeurs (j'évite de dire "vous", visiblement c'est le meilleur moyen de passer à la casserole ici) ont décidé de retourner le couteau au lieu d'être diplomates. Quand tu vois un mec qui s'énerve, tu te fous pas de sa gueule et tu l'enfonces pas dans sa merde, c'est la moindre des choses....
La moindre des choses, c'est qu'il fasse bien son travail. Le favoritisme n'a jamais été une solution (ElPapyon). Punir à tort et à travers plusieurs membres sans étudier l'affaire n'est pas une solution. Promettre un sévissement plus élevé parce qu'il a été DDB n'est pas une solution. "Passer un coup de modération sur le forum" ce qui, à mon sens est un sous-entendu menaçant à notre égard n'est pas une solution.
Il n'a pas l'esprit d'un modérateur. C'est comme ça. Il mélange subjectivité et objectivité. Dans son "travail" la subjectivité n'a pas sa place. Donc, ses sanctions à titre purement personnelles font de lui un modérateur parfaitement malhonnête.
Le 30 août 2017 à 18:38:10 Alphateam117 a écrit :
Le 30 août 2017 à 18:35:59 Metsysyldaed126 a écrit :
Tes explications, on s'en fiche. Tu fais mal ton travail.Si pour réparer une erreur, vous m'en donnez 50 de plus, ça sera compliqué, en effet.
C'est à toi de savoir gérer ton forum SEUL. Ce n'est pas à nous de t'aider à faire ton travail, soit tu fais ton boulot correctement soit tu le fais mal.
Firebreak.
Inutile de venir nous remettre la tête dans le plat.
Tu veux que je t'explique une différence majeure entre un modérateur et moi ?
Je n'ai pas ses responsabilités. Si je déconne, je l'assume. J'me suis fait kick, ais-je pleuré ?
J'me suis fait insulter, pour RIEN, preuve a l'appui, j'ai rétorqué sur le même ton, celui de la grossièreté. Que ça te plaise où non, la modération ne peut agir ainsi a mon égard sous prétexte qu'on pose une question a son pote.
Si je troll et que j'me fais kick, je ne moufte pas.
Si j'abuse et que j'me fais ban, je ne moufte pas. Et pour cela, Alpha lui même pourra en attester. Je n'ai jamais contester un seul de mes kick/ban
Je conteste le fait que SES erreurs, c'est pas a MOI d'en pâtir. Il a pris sa sanction a sa manière, j'ai pas a morflé avec lui pour ses conneries. Et là je veux qu'il parte pour ses insultes a mon égard, j'en aurais fait fi, s'il n'était pas aussi entêté a vouloir imposé sa volonté sur le forum.
Le sondage est là, et vu les résultat, y'a pas de trafics d'IP derrière. Le forum ne veut pas de lui, mais de quelqu'un de compétent.
Si des admins veulent attester de sa façon de faire, j'ai de quoi leurs démontré qu'il a souvent été dans le tort. Ses TALC et HS qu'il a entrepris, ainsi que son troll sur un topic en rapport avec le lore, c'est a lui seul de l'assumer.
La seule chose que j'ai a me reprocher, c'est mon énervement et les insultes envers lui, a la différence qu'actuellement je les assumes. Et pas lui.
Réponse mature, Metsy.
Emile, mes insultes etc. Si, j'm'en suis excusé et je le refais encore pour cette fois-là,
Quoiqu'insultes, j'en doute, mais mon énervement, oui.
Le 30 août 2017 à 18:44:14 Alphateam117 a écrit :
Réponse mature, Metsy.
Suffisamment mature pour t'empêcher de répondre. Tu n'as pas ta place ici, le sondage parle de lui-même:
Aucune preuve ne peut nous dire que le compte "fake" AIphateam117 n'est pas de toi. Tu aurais très bien pu créer ce compte pour parler librement en criant au fake lorsque tu vois qu'on t'attaque dessus.
Admets-le, tu es incapable de gérer ce forum. Tu te fatigues pour rien, car personne ne se soumettra à tes idées. Les forums parfaits n'existent que dans ton esprit. La réalité est toute autre. Tu ne cherche qu'à imposer une dictature.
Le 30 août 2017 à 18:45:20 Alphateam117 a écrit :
Emile, mes insultes etc. Si, j'm'en suis excusé et je le refais encore pour cette fois-là,
Quoiqu'insultes, j'en doute, mais mon énervement, oui.
Je te l'ai dit Alpha, ton attitude t'as coupé l'herbe sous le pied. Je joue sur ton terrain. Tes excuses ne seront prises en compte que par MP, comme tu veux que les choses personnelles se règlent. Pas sur qu'elles soient acceptées cela dit, cela méritera réflexion si t'y mets de la bonne foi. Mais ça ne changera rien au fait que tu restes incompétent aux yeux de ce forum.
J'ai déjà démontré point par point tes erreurs. J'assume les miennes. Je veux que tu sois sanctionné a sa juste valeur pour cela. Tout comme je l'ai été lorsque tu m'as poussé a m'énerver en retour. Je n'ai ni ton pouvoir ni tes responsabilités. Tu auras beau t'excuser tant que tu veux, nous parlons ici de ta modération et de ton attitude envers un forumeur, pas de tes excuses personnelles.
Tu as commis une faute. Je ne reviendrais pas la dessus. Si je dois assumer pour un random qui t'as DDB, tu vas assumer pour la grossiereté et ta mauvaise attitude envers un forumeur, au même titre que tous, parce que je le rappelle, tu as voulu t'intégré a la communauté. Si tu fautes, tu assumeras avec le reste, au même titre que nous pour la DDB qui reste inconnue a ce jour.