Se connecter

XCOM 2

Sujet : La difficulté de WotC
2
xCrying_Wolf
Niveau 16
28 mai 2020 à 20:53:16

Putain j'avoue bque le 95% de chance qui loupe 2 fois de suite hummm... Parfois j'ai l'impression qu'il y a un script genre tu vas miss volontairement juste pour avoir de la difficulté en plus :hap:
Lennemis qui fait mouche alors que tu es en hauteur et couverture parfaite :rire:

Nox-Oculis
Niveau 9
29 mai 2020 à 05:31:07

Oui , comme je viens de dire il y as un script , le jeu calcul "la bonne solution" ! a ton premier essai
si tu recharges ta save la valeur baisse ! tu n 'auras que 85 % de chance au lieu de 95 % de hit ! ^^
voir même pas de critique cette fois !!
Par contre quand tu connais bien l 'IA , tu sais ce qu'ils vont faire , au tour suivant
hors c'est la que ton ranger en fufu overcheaté interviens si ça va mal !
mais toutes les missions sont faisables sans blessures ! de toutes façon ils ont une fatigue ...

Mais le pire que j'ai eu un soldat en couverture totale , avec buff esquive
soutien heal par mon psi ! one shot par un simple soldat d'avent ! sérieux ?

Bon il y as sa photo au bar faut bien remplir les cadres .

Alan-Anas
Niveau 8
29 mai 2020 à 20:20:58

je comprends rien à ce que tu dis Nox-Oculis, normalement ta valeur ne baisse pas entre deux rechargements

Nox-Oculis
Niveau 9
30 mai 2020 à 16:11:39

En mod normal ou supérieur quand tu reload une save tes chances de réussite en hack diminue .
ou plutôt la difficulté augmente , si tu préfères .
avant 85% puis 78 % , au premier essai j'avais un critique avec mon snipper , 2éme "flute" raté .
et pas la peine de s'acharner a rerechargé ça sera pire !
Par contre , la plupart du temps ça veut dire qu'une meilleur solution est possible
Je ne dit pas que c'est la solution ! mais par exemple reculer avec toutes les unités d'une case sauf le snipper et overwatch
voir quel soldat est ciblé et a aggro parfois , peut suffire .
et la tu verras que le % de hack augmente ! a 90% ou reviens a 85%
l'action de voir le % de hack est gratuite , mais c'est un indice .

penar18
Niveau 8
12 juin 2020 à 20:18:55

Nox, c'est faux ce que tu dis (en tout cas pour ma part) je suis en normal, j'ai test un rechargement et les probas sont les mêmes...

TRENEEDNAME
Niveau 2
03 juillet 2020 à 07:43:18

Penar18, les valeurs que tu vois sont les mêmes, c'est en background que sa change

TRENEEDNAME
Niveau 2
03 juillet 2020 à 07:47:22

Biohazard2 2020,
Putain, encore un qui chouine de la RNG, tu veux des dégâts a 100% ? Grenades, roquettes, gremlins.........
En mode facile le jeux est super simple.... Va en légendaire et après tu viens parler... Mais bon, de qq qui n'aime pas se prendre la tête et réfléchir 30s....

Alan-Anas
Niveau 8
05 juillet 2020 à 13:24:01

Le 03 juillet 2020 à 07:43:18 TRENEEDNAME a écrit :
Penar18, les valeurs que tu vois sont les mêmes, c'est en background que sa change

Le fameux changement en back ground :hap:

flyloki
Niveau 5
30 juillet 2020 à 13:09:59

D’ après mon expérience le jeu ne choisit pas la valeur de réussite d’une action de hackage quand on le lance mais au début du tour ce qui fait que même si on recharge celle-ci si elle était un échec restera un échec par contre pour donner l’illusion au joueur le résultat affiché sera randomisée.

Titom87
Niveau 40
13 janvier 2023 à 22:01:09

Sniifff j'ai besoin de me confier.

Il m'est arrivé une horrible chose sur Xcom 2 -__-.
J'avais une mission représaille en Afrique de l'Ouest, je devais protéger des civils.
Objectif :
- sauver 6 civils minimum
- tuer tout les mobs

Situation :
- présence du Sorcier (première rencontre)
- armée thématique poison : Advent bio toxic et Vipère

Compo :
- 7 soldats d'Xcom presque tous expérimentés

Bilan -___- :
- 2/6 protégés
- mobs tués
- Mon Templier Sergent de tué -__-
- Information volée par Sorcier et pas vaincu
- Communication avec l'Afrique de l'Ouest perdue -__-
- Baisse de revenus d'Afrique de l'Ouest
- 4 soldats en blessures graves -__-

Quel bonheur ^^""""

InoSenS
Niveau 41
18 janvier 2023 à 17:01:15

Le 13 janvier 2023 à 22:01:09 :

Bienvenue dans la frustration made in Firaxis.

Ttoikantuparles
Niveau 27
06 février 2023 à 14:42:31

J'ai décidé de me faire rapide cette extension en attendant l'incontournable Xenonauts 2 :bave: , et 6 ans après avoir fini xcom2 que j'ai fini en difficile j'ai l'impression que dans cette extension ils ont fait un peu nimp, ou alors je suis devenu mauvais.
Toutes les quêtes sont sous timer, déjà c'est infecte au plus haut point, genre marquer des caisses alors que l'ennemi sans aucune unité a porté marque les caisses, c'est complètement pt et n’importe quoi !

Bref faut être partout dans la carte en 2 trois 3 tours, sauf que courir partout et vite comme les devs veulent apparament :nonnon: , mais avec en plus maintenant ces élus, sincèrement ce mod difficile est vraiment dégueulasse et me ruine le plaisir.
Si des fois certains ont une explication, même si j'imagine que y a plus un chat dans le coin ...

tama49
Niveau 29
08 février 2023 à 11:19:37

Le 06 février 2023 à 14:42:31 :
J'ai décidé de me faire rapide cette extension en attendant l'incontournable Xenonauts 2 :bave: , et 6 ans après avoir fini xcom2 que j'ai fini en difficile j'ai l'impression que dans cette extension ils ont fait un peu nimp, ou alors je suis devenu mauvais.
Toutes les quêtes sont sous timer, déjà c'est infecte au plus haut point, genre marquer des caisses alors que l'ennemi sans aucune unité a porté marque les caisses, c'est complètement pt et n’importe quoi !

Bref faut être partout dans la carte en 2 trois 3 tours, sauf que courir partout et vite comme les devs veulent apparament :nonnon: , mais avec en plus maintenant ces élus, sincèrement ce mod difficile est vraiment dégueulasse et me ruine le plaisir.
Si des fois certains ont une explication, même si j'imagine que y a plus un chat dans le coin ...

Generalement t as le choix entre 2 et 3 mission, donc si celle ci te fait chier, tu optes pour u'e autre ( même si généralement on la fait pour le loot)

Pour les élus, ils ont chacun leur nemesis parmi les nouvelle classe, qui sont cheate.
C est juste que tu a perdu la main et doit reprendre certaine mécanique mais je trouve wotc limite plus facile que le vanilla

Ttoikantuparles
Niveau 27
08 février 2023 à 16:05:34

Merci pour ta réponse, et en fait t'as vu juste :ok:
J'ai perdu la main, j'en avais même oublié la mécanique du jeu pour jouer en mode plus difficile, à force de jouer à d'autre jeux du genre ça m'a embrouillé la tête.
Depuis hier ça va beaucoup mieux, j'avais oublié que faire des objectifs comme ramaser 100% des caisses c’était vraiment secondaire du coup je me suis concentré uniquement sur cet élu et c'est passé, le temps de connaître leurs capacités et c'est tout bon.
Bonne journée à toi. :)

tetrahydromel
Niveau 7
19 avril 2023 à 15:40:35

Bonjour, je viens de l'acheter il y a seulement quelques jours, j'ai lancé une petite partie en diffculté commandant. Non di diou je transpire des doigts sur certain fight le temps de comprendre comment la mécanique du jeu s'articule en intégrant les deux précédents DLC.

Pour le moment je ne m'en sors pas trop mal, j'ai rencontré l'assassin deux fois en mission, la première fois j'ai galérer, j'avais pas compris qu’après m'avoir taper un perso il fallait bien regardé la ou il partait pour l'enchainer direct.

La deuxième fois que j'ai affronté, j'ai attendu qu'il attaque un de mes gars, ensuite j'ai envoyé mes autres soldats sur lui dans le même tour a coup de grenade frag, lance roquette et tous les explosifs que j'avais a disposition je l'ai démonté. Ensuite j'ai relevé le soldat blessé.

Hier soir j'ai attaqué son quartier général, j'ai progressé très doucement, un groupe d'ennemis après l'autre. Le combat final était chaud sa mère, l'élu en soit seul contre mon équipe de 6 ca va, c'est les add qui pop qui sont bien chiant et le faite de devoir choisir pillier ou add. J'imagine même pas les mecs qui joue en Iron man sur ce type de combat.

J'ai affronté le sniper une fois et le sorcier une fois mais de ce que j'ai vu pour le moment ils sont moins chiant que l'assassin.

En tout cas le jeu est bien plaisant, je ne sais pas si j'arriverai au bout de la partie mais je fais tout pour.

2
Sujet : La difficulté de WotC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page