Se connecter

XCOM 2

Sujet : J'ai craqué
1
Empra
Niveau 9
28 mai 2020 à 23:44:50

J'ai XCOM sur PS4, je suis pas un pro du jeu, mais je me défends. J'ai déjà fait plusieurs partie, dont une sur laquelle j'ai atteint la mission finale du jeu. Je connais donc les bases, je sais optimiser les pièces du Talion, gérer mes ressources et privilégier certaines recherches, en plus de quelques tactiques que j'ai peaufiné au fil du temps.

J'ai acheté le DLC il y a un moment. Je me souvenais pas pourquoi j'avais désinstallé le jeu à l'époque, mais là ça m'est revenu.

Actuellement ma partie est perdue, et je ne vois absolument pas comment sauver la situation sans forcément perdre soit dans la mission en cours (défendre le Talion après l'attaque d'un ovni), soit à la prochaine.
Je viens tout juste de débloquer l'armure prédator, j'ai les armes magnétiques depuis à peine une semaine. J'ai donc pour ainsi dire quasiment rien.

Lors de la dernière mission (une facile), l'assassin s'est invitée et a fait mourir deux soldats, dont un qui possédait du matériel amélioré (donc perdu), j'ai réussi à la faire fuir, mais j'ai payé le prix fort.
Je me retrouve avec une équipe très réduite, beaucoup de blessés et 3 soldats en mission secrète.
J'essaye de récupérer des recrues, et un jour avant de finir la recherche, l'ovni me descend, et là c'est la fête du slip sur la carte.

J'ai trois robots qui débarquent dès le premier tour, qui tirent leur missile et mettent en deux tours max à mal toute mon équipe déjà blessée. Au troisième tour, un colosse arrive pour se mélanger aux robots et aux 5 soldats déjà présents.

J'ai envoyé au cours d'une de mes tentatives mon éclaireur voir ce qu'il y avait près du disrupteur, et pour pourquoi pas tenter de le détruire en mission suicide avec, mais bon, c'est peine perdue : un robot, un serpent et deux soldats, il sera mort bien avant.

Et là, j'ai craqué. J'ai quitté et désinstallé le jeu.
Je sais que c'est un jeu compliqué, exigeant et punitif, j'aime tout ça, mais être systématiquement au pied du mur, avec une tronçonneuse sous la gorge, et être forcé de manipuler mes sauvegardes pour limiter au maximum la casse, ça me gonfle.
J'ai accepté de faire l'effort face à l'assassin dans la mission précédente, avec un VIP, un homme évanouie et la RNG clairement contre moi (rater un tir à 80% de réussite sur un ennemi contourné... sur 5 sauvegardes, alors que ça avait fonctionné sur la première tentative qu'avait aboutie à une mauvaise manip', mais nique). Mais là j'en ai vraiment marre.

J'ai beau réfléchir à des stratégies, déplacer mes hommes astucieusement, profiter un maximum de la discrétion (comme dans cette mission où mon équipe est lâchée devant une maison... avec des aliens aux fenêtres, donc en plein dans leur zone de détection qui était cachée puisque je voyais pas lesdits aliens, juste génial), rien y fait.

Je n'ai pas l'occasion de me développer puisque je suis systématiquement interrompue par les missions urgentes ou scénarisée, et quand j'ai enfin un peu de répit, j'ai cet ovni qui menace carrément ma sauvegarde. Je sais pertinemment que si j'arrive à remporter cette mission, ce sera avec des pertes énormes, et que les prochaines seront éliminatoires.
Alors voilà, j'ai craqué. J'adore ce jeu et son ambiance, mais là c'était trop. Me torturer l'esprit à chercher des stratégies parfaites pour rater des tirs à fortes chances de réussites et tout perdre, non, j'en ai ma claque.

C'était mon coup de gueule. Merci bien.

Alan-Anas
Niveau 8
29 mai 2020 à 20:53:40

Personnellement, le meilleur moment de toutes mes campagnes c'est le moment où j'ai le plus galéré : meilleurs soldats perdus, frost bomb perdue, armes améliorées perdues, 4 missions en 1 semaine in game (2 missions normales, tour de l'assassin et une industrie d'advent pour arrêter le projet avatar que j'ai dû faire avec des soldats sous-équipés et sous-entraînés).
J'ai également perdu certaines de mes campagnes. A chaque fois j'ai pris ce que j'ai mérité :hap:
Je trouve que ce n'est pas un problème de perdre dans xcom, s'il n'y avait pas de risque de perdre ça manquerait d'interet :(

Empra
Niveau 9
29 mai 2020 à 21:56:29

Je suis redescendue en pression depuis hier et je regrette de l'avoir viré :hap:
J'adore les jeux de stratégie me celui-ci me fait m'arracher les cheveux, soit j'y arrive trop facilement soit je me fais rouler dans la boue.
Perdre m'embête beaucoup par contre. J'aime jouer pour m'amuser, savoir que je vais devoir tout recommencer, que le temps que j'ai investi va disparaître, ça m'emballe pas beaucoup. Comme hier en soit.

Mais je pense me le prendre sur PC, j'espère au moins que les chargements seront plus rapides, parce qu'attendre une minute entre chaque recharge, c'est sûrement ce qui a le plus contribué a faire gonfler ma frustration.

titom87
Niveau 39
10 juin 2020 à 10:26:35

J'ai pire l'auteur comme histoire :fou:
Je joue en ironman pour profiter d'une bonne difficulté, j'ai perdu mes 2 premières tentatives puis après des dizaines d'heures j'ai ENFIN la possibilité de stabiliser mon rythme de décés et j'arrive à me concevoir une méga équipe de warrior, bah à ce moment là (soucis en ironman que les dev n'ont jamais réglé depuis le 1 et dont j'avais eu le MEME problème ^^) ma sauvegarde a décidé de se corrompre -_______-
Du coup j'ai désinstallé, tout comme le premier où c'était arrive au même stade de partie.

Alan-Anas
Niveau 8
10 juin 2020 à 16:41:47

Le 10 juin 2020 à 10:26:35 titom87 a écrit :
J'ai pire l'auteur comme histoire :fou:
Je joue en ironman pour profiter d'une bonne difficulté, j'ai perdu mes 2 premières tentatives puis après des dizaines d'heures j'ai ENFIN la possibilité de stabiliser mon rythme de décés et j'arrive à me concevoir une méga équipe de warrior, bah à ce moment là (soucis en ironman que les dev n'ont jamais réglé depuis le 1 et dont j'avais eu le MEME problème ^^) ma sauvegarde a décidé de se corrompre -_______-
Du coup j'ai désinstallé, tout comme le premier où c'était arrive au même stade de partie.

Pour moi c'est devenu le b a ba d'XCOM 2 : ne jamais faire d'ironman :hap:

1
Sujet : J'ai craqué
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page