Hello,
J'ai terminer 1 fois le jeu en Commandant IronMan mais en Légendaire impossible, je pense que très peu de gens ont du réussir.
J'ai fait plusieurs essais et je fini frustrer par des soldats qui ce fond Oneshoot car ils rates des tires à 75%+
Je pense que je vais complétement abandonnée Légendaire Ironman, j'ai fait vraiment beaucoup de tentative mais quand ont à pas de chance au pourcentage de touché c'est impossible ^^
Je me demande si beaucoup de personne l'ont vraiment terminer en Légendaire Ironman ce jeu.
Hello,
Il y a un gouffre entre le niveau commandant et le niveau légendaire, c'est normal de galérer.
Il y a beaucoup de mauvaises habitudes à perdre. Un mauvaise habitude typique en début de partie est de focus le sectoid au lieu des deux soldats qui l'accompagnent. Le sectoid paraît menaçant du haut de ses 10 PV et avec ses pouvoirs psioniques, mais il est en fait complètement inoffensif. Si tu tues les 2 soldats qui l'accompagnent, le sectoid va passer son tour à réanimer ou à essayer de contrôler l'un de tes soldats, ce qui n'est pas un problème puisque tu disposes du tour d'après pour t'en débarasser. Si tu ne peux pas le tuer, tu peux toujours lui lancer une grenade flash pour lui faire perdre le controle.
A l'inverse, si tu focus le sectoid et laisse les soldats tranquilles, ces derniers vont te tirer dessus ce qui peut blesser (et te faire perdre tu temps à soigner) ou tuer l'un de tes soldats.
C'est le genre de trucs que tu commences à saisir au bout d'un moment, mais il est toujours important de ne pas se laisser impressionner par les ennemis et d'évaluer leur dangerosité, en apprenant à manipuler l'IA. Un autre exemple de ça et le porteur de bouclier (j'ignore son nom français), qui paraît dangereux car il peut protéger tout le monde, mais inoffensif si il n'y a plus personne à protéger.
Le plus dur c'est le début, quand tu commences à spammer les leurres, tout le reste devient facile