Se connecter

XCOM 2

Sujet : Pas de XCOM 3
1
Titetris42
Niveau 5
21 février 2023 à 14:42:28

L'information est tombée ....personne ne bosse sur un éventuel xcom 3.

Moi qui espérait secrètement que depuis toutes ces années une suite se préparait et bien non. Le studio ne travaille pas dessus et ne semble pas vouloir travailler sur un nouveau

Heureusement qu'on a les mods....

klauf
Niveau 8
07 mars 2023 à 23:17:40

Source ? Je ne veux pas y croire !

Titetris42
Niveau 5
12 mars 2023 à 22:45:20

https://www.google.com/amp/s/www.journaldugeek.com/2023/02/21/le-prochain-civilization-arrive-mais-xcom-3-seloigne/amp/

Malheureusement c'est vrai

klauf
Niveau 8
15 mars 2023 à 15:16:23

Mmmm merci pour le lien. En effet il y a un depart important. Mais qui dit que le développement est pas en cours? Il me semble que plusieurs jeux ont vu des personnes importantes quitter leur développement en cours de route (c’est pas souvent des bonnes nouvelles c’est vrai). A moins que le développement soit quasiment finis et que le gars après de longues années veut voir du pays.
XCOM2 a eu un certains succès critique et commercial il me semble, ça serait fou de pas faire une suite.
Et puis il y avait ce leak lors d’une présentation nvidia jamais infirmé il me semble.
Je devrais peut être pas mais j’espère toujours une annonce et une sortie peu après.

Titetris
Niveau 8
16 mars 2023 à 08:35:02

Le 15 mars 2023 à 15:16:23 :
Mmmm merci pour le lien. En effet il y a un depart important. Mais qui dit que le développement est pas en cours? Il me semble que plusieurs jeux ont vu des personnes importantes quitter leur développement en cours de route (c’est pas souvent des bonnes nouvelles c’est vrai). A moins que le développement soit quasiment finis et que le gars après de longues années veut voir du pays.
XCOM2 a eu un certains succès critique et commercial il me semble, ça serait fou de pas faire une suite.
Et puis il y avait ce leak lors d’une présentation nvidia jamais infirmé il me semble.
Je devrais peut être pas mais j’espère toujours une annonce et une sortie peu après.

Ah mais moi aussi j'espère mais avec l'échec commercial de Midnight Suns je peux comprendre qu'ils freinent des 4 fers à l'idée de sortir un jeu tour par tour et ça serait dommage vu la communauté active qui attend une suite. ET si Midnights Suns a condamné XCOM 3 je le maudirait jusqu'à la nuit des temps.

Tama49
Niveau 29
12 avril 2023 à 20:51:30

Vu l'écart entre les premiers XCOM et les derniers, on peut toujours s'attendre à une suite en 203x :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 36
24 avril 2023 à 16:28:21

Pour ma part j'aurais bien aimé un Xcom 3. Il y a eu le reboot du 1er, qui se passait sur terre alors pourquoi pas un reboot de celui se passant sous l'eau? D'ailleurs, de mémoire, la cinématique de fin du 2 ne montrait-elle pas des Templiers scrutant l'océan? Il y avait aussi un zoom sur celui-ci et même sous la surface non?

Pseudo supprimé
Niveau 36
24 avril 2023 à 23:13:52

Petit ajout : il y a aussi les jeux Xenonauts, qui sont des Xcoms mais les devs, qui sont ceux des tous premiers opus : Xcom Enemy Unknown et Terror From The Deep n'ont pas/plus les droits, donc changement de nom ect...Il y a Xenonauts 1 sorti en 2014 et le 2 doit sortir pour le 30/06 maximum de cette année.

Yoshimitsu9
Niveau 35
16 juillet 2023 à 01:44:39

Pas connu le 1 mais le 2 est une bombe.. sans vidéos pour astuces j aurais jamais été jusqu au bout.le fait de bâtir le bâtiment j'y comprenais rien.

V-2077
Niveau 42
13 août 2023 à 09:47:45

On verra ils vont bien faire quelque chose et ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de xcom 3
Faut pas oublier qu'ils viennent de sortir midnight sun y'a moins d'un an sur n.gen, et y'a peu sur ps4/one donc si ils étaient sur un autre projet c'est logique qu'il y ait rien eu

Et le fait qu'ils disent qu'ils bossent pas sur xcom 3 veut pas dire qu'ils ne le feront pas
midnight sun ps4, one vient de sortir et ils parlent d'une version switch, du coup est-ce que c'est vraiment toujours un échec? je sais pas car il s'est peut etre vendu sur ps4, one sinon j'comprends pas pourquoi ils veulent faire une version switch...

On peu rien affirmer, mais ils avaient dit pour midnight sun qu'ils esperaient en vendre sur la durée car xcom c'était un peu pareil, il a pas cartonné a la sortie mais sur la durée

En tout cas je rejoue a xcom 2 j'adore ce jeu et j'adorerais une suite mais j'ai aussi adoré midnight sun,
Bref, peut importe leur prochain jeu je sais que j'le prendrai si il reste toujours dans le tactical car c'est pour moi les boss de ce genre de jeu et de loin...

J'espere juste qu'il n'y a pas de problemes internes qui pourraient faire que la boite coule...

Tama49
Niveau 29
07 septembre 2023 à 22:57:44

Le 16 juillet 2023 à 01:44:39 :
Pas connu le 1 mais le 2 est une bombe.. sans vidéos pour astuces j aurais jamais été jusqu au bout.le fait de bâtir le bâtiment j'y comprenais rien.

j'ai réessayé de jouer au 1 apres le 2, mais c'est dur.. Le 2 est tellement plus complet sur certain point que rejouer au 1 fait ressortir les points faibles, alors que j'ai adorer y jouer à sa sortie et que c'est un excellent jeu.

Clairement un des boss du T rpg :)

klsdgdl
Niveau 9
24 novembre 2023 à 11:12:00

Dmg mais ça doit être un calvaire pour les dev entre les fan de la première heure et le boulot monstre effectué sur les mods depuis plusieurs années, faut être à la hauteur de la barre que ça a mis et personne n'y arrive :hap:

1
Sujet : Pas de XCOM 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page