Se connecter

Shadow Warrior 2

Sujet : Mon avis/test sur Shadow Warrior 2
1
groundmanexe
Niveau 6
24 octobre 2016 à 07:32:24

Shadow Warrior 2 n'a rien à voir avec Shadow Warrior 2013 et je dirais même qu'il est largement plus riche et mieux réalisé à tous les niveaux, les gens critiquant SW2 le font en général de manière facile car ils ne veulent pas se prendre la tête avec le côté rpg et upgrades, pourtant ce n'est pas compliqué et c'est même très bien d'avoir autre chose que des trucs habituels.

Shadow Warrior 2 vous permet d'aller absolument partout sur une map, en grimpant sur chaque rebord en vous aidant du double jump, quand vous grimpez, ça se fait rapidement; il y a un hub et de très grande maps avec beaucoup de différents décors dans chacun, dans la map type campagne, vous aurez un champ mais aussi des petites maisons en bois abandonnées ou détruite, dans la map ville, il y a un marché, le batiment de Zilla, des routes, une sorte de parc, tout dans le style futuriste, la map ville jap et ses maisons, jardins, lacs etc....c'est vraiment varié.

La liberté de mouvement est énorme, vous pouvez donc grimper partout mais aussi aller dans les maisons, mais même dans une maison ou caverne, les ennemis vous pourchasseront jusqu'au bout, si vous restez encore trop près, mais si vous vous éloignez trop loin, il se peut que vous tombiez sur d'autres ennemis, ça fonctionne avec un système d'ennemis déjà sur les maps ET qui peuvent apparaître, je pense que le système repose sur le fait que les ennemis apparaissent vraiment quand vous vous approchez de la zone, vu la taille des maps mais ça se fait bien avant que vous arrivez, je le remarque rarement. A savoir que les grands ennemis ne pourront pas rentrer dans les endroits comme les maisons mais les humans/petit monstres le pourront, ils peuvent vous suivre jusqu'aux étages!

Côté arme, on a plus de 40 armes, 8 à mettre dans les armes à utiliser dans le combat, à booster avec toute sorte d'upgrades type rpg (qu'on peut enlever et remettre ailleurs pour adapter les armes à tel combat), de même, il y a beaucoup de pouvoirs, d'attaque et de défense, vous gagnerez des points de level up pour les pouvoirs, on ne peut plus changer donc il faut bien choisir si vous préférez booster un pouvoir de défense (ki se regénérant plus rapidement ou attaque wave qui fait tomber les ennemis par exemple).

Côté ennemis, là aussi, il y a de la variété, ça joue souvent sur des attaques à courte portée (sabre, crocs etc...) mais beaucoup d'ennemis ont aussi des pouvoirs (boule électrique qui vous suit), des grenades, des vague d'énergie via le slash d'un katana, la corde qui va vous attraper et vous faire aller à l'ennemi etc.... Et tous ces ennemis vous suivent aussi en montant sur les plate formes ou en descendant quand vous êtes toujours dans leur champ de vision.

L'histoire est très sympa, c'est la suite de l'histoire de SW2013, je ne spoilerais rien mais l'histoire peut être assez complexe là aussi, il faut bien suivre, Lo Wang est toujours aussi cool, il sort des blagues assez méchantes mais c'est dans son style, il est franc.

Côté mouvement, c'est le fps le plus rapide auquel j'ai joué, le dash peut être utilisé tout le temps et est très rapide mais il est dur de viser pendant un dash et on a beaucoup moins de contrôle, surtout si on combo dash+jump, à la fin d'un dash, il y a un mini temps de pause, on peut combo jump+dash/double jump ou pour aller plus loin: Jump + dash + double jump + dash (si on est en l'air souvent. Mais ce n'est abusé car en dashant comme ça, on part tout droit, ce qui fait que si vous vous allez sur un mur ou autre, vous serez immobilisé en retombant et dans ce jeu, l'action est hyper rapide, à utiliser le dash quand il faut, tout est dans le skill (surtout dans les mods les plus hard).

Pour les éléments destructibles, il y en a beaucoup, à en profiter car les ennemis peuvent être coriace et faire sauter certains éléments (voiture, bidon d'essence etc...) peut vraiment aider, il y aussi des tonneaux explosifs en rapport avec tel élément qui sont poison/electricité/feu/glace. Le plus fou est dans les maisons japonaises, on peut monter sur un toit, casser la vitre et beaucoup de murs ou plaques peuvent être détruites aux armes, de même pour le sol si vous êtes au 1er étage, et les ennemis détruiront également les murs pour venir vous chercher....

Le mod coop sert à augmenter son level up avec d'autres personnes pour reprendre le solo je crois, ou pour passer un bon moment entre joueurs Ninja à Katana et guns. Toujours très sympa. Si vous faites des parties avec des potes, utilisez skype au pire pour communiquer entre vous sinon il faudra attendre un update la touche de tchat, ça serait bien qu'il y ai cette option.

Un deathmatch mod avec un équilibrage particulier des armes serait excellent. Reste à savoir s'ils vont le faire.

Donc ceux qui disent que le côté rpg cassent le style, c'est complètement faux, s'il était banal, on pourrait en redire mais là, c'est tellement riche que j'ai l'impression d'avoir fait un bon de plusieurs années en avant, après mis à par Wolfeinstein TNO, Rott2013 et sw2013 et DOOM2016, je n'ai pas vu un fps aussi complet, riche et rapide que Shadow Warrior 2 (et j'ai dû oublié des trucs ^^)

Petite vidéo de gameplay, j'ai pas super bien joué en insane là, j'aurais pas du switché le sorte de deagle, le révolver était plus pratique ^^
https://youtu.be/46RjKkxmkcE

jhonvattic
Niveau 26
15 novembre 2016 à 16:38:44

J'approuve cet avis, le jeu est juste excellent :hap:

Pas-de-Bol
Niveau 13
14 mai 2017 à 15:53:06

vue camera detestable..trop basse on joue avec un naim

coybadboy07
Niveau 9
22 mai 2017 à 10:47:51

"groundmanexe" Quand tu dit qu'il faut bien choisir car on ne peux pas changer c'est faut, tu peux réinitialiser tes point de compétence chez le marchant d'arme dés le début du jeu. Sur ce BonGame Peace.

1
Sujet : Mon avis/test sur Shadow Warrior 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page