Se connecter

Project CARS 2

Sujet : Boite de vitesse G29
1
aaksu
Niveau 20
17 septembre 2021 à 21:39:36

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs sujets mais aucun ne répond vraiment à la question.... Pourquoi les vitesses du volant G29 peuvent se passer sans appuyer sur l'embrayage? J'ai pourtant tout mis en manuel dans les options. Je peux même utiliser les vitesses au volant avec des voitures qui en sont dépourvus. ça n'a aucun sens.... Bref ça casse l'immersion complètement de passer les vitesses comme ça. Je voudrais entendre un "crrrrrrrrrrrrrrrrr" si je n'appuie pas sur l'embrayage...

Y a t il une solution? Si non, est ce que ça le fait dans Project car 3 aussi (je sais il est moins bien) mais je veux passer mes vitesses!

merci d'avance

Hiprocat
Niveau 42
18 septembre 2021 à 01:00:14

Tu es sur PC ? Si oui il y'a une touche pour activer/désactiver l'embreyage : de mémoire c'est soit J, K ou O :ok:

aaksu
Niveau 20
18 septembre 2021 à 01:15:37

Le 18 septembre 2021 à 01:00:14 :
Tu es sur PC ? Si oui il y'a une touche pour activer/désactiver l'embreyage : de mémoire c'est soit J, K ou O :ok:

Oui sur PC!
J'irai voir ça alors. Mais l'embrayage est actif car si je le lâche en première, je cale....

Je teste demain pour voir.

Merci en tout cas

Ps: Sinon le jeu est mortel.... Bon je n'y connais rien en sport mécanique et j'ai désactivé toutes les aides à la conduite... Il m a fallut une 40 ene d essai pour finir sur le podium de la 1ere manche du premier circuit en mode carriere :)

Puis seulement une 20ene pour la seconde... Je commence à être à l'aise avec la voiture! En VR c'est une tuerie, dommage que l'occulus quest est une autonomie "handicapante"

aaksu
Niveau 20
19 septembre 2021 à 21:10:47

Alors, j'ai vérifié et cette touche (J) active ou désactive l'embrayage automatique. Comme dans les options, mais ça ne change rien. Les vitesses peuvent se passer sans embrayage et les vitesses au volant passe meme si je suis sur un vieille voiture n'en disposant pas... C'est vraiment dommage... Je ne trouve de réponse nul part!

Hiprocat
Niveau 42
19 septembre 2021 à 21:45:40

Alors j'ai fait quelques recherches.
C'est bizarre, apparement les devs ont pas mis cette option car pour eux ça faisait perdre 0,5 secondé par changement de vitesse (si j'ai bien tout compris)
Mais si tu lis les commentaires sous cette vidéo, pour des.mecs qui ont le G29 (comme toi) il n'y a pas de soucis...

https://youtu.be/niUdP1_uFwI

En espérant que tu trouves quand même une issue.
Je peux pas vraiment aider j'ai que 2 pédales :(

aaksu
Niveau 20
19 septembre 2021 à 23:12:34

Le 19 septembre 2021 à 21:45:40 :
Alors j'ai fait quelques recherches.
C'est bizarre, apparement les devs ont pas mis cette option car pour eux ça faisait perdre 0,5 secondé par changement de vitesse (si j'ai bien tout compris)
Mais si tu lis les commentaires sous cette vidéo, pour des.mecs qui ont le G29 (comme toi) il n'y a pas de soucis...

https://youtu.be/niUdP1_uFwI

En espérant que tu trouves quand même une issue.
Je peux pas vraiment aider j'ai que 2 pédales :(

C'est gentil, je vais lire ça...

Ouais c'est dommage de passer les vitesses sans embrayage, ca plombe un peu le truc. Sinon j'essaierai d'autres jeu, si ça se trouve le PC3 fonctionnera bien. J'ai lu qu'il était un peu plus orienté arcade, mais comme dit plus haut, je ne suis pas un cador du pilotage (j'ai gagné mon premier championnat british) donc c'est pas grave si les sensations sont là!

Hiprocat
Niveau 42
20 septembre 2021 à 05:07:40

Franchement ne t'embête pas avec Project Cars 3... Je ne l'ai pas mais avant d'acheter PC2 j'hésitais entre le 2 et le 3 et j'ai jamais vu un test ou une vidéo qui dit du bien du 3, il est arcade et est + fait pour les joueurs manette
Pour le même prix sur pc tu as Assetto Corsa Ultimate Edition qui lui est, je pense un must have pour tout détenteur d'un volant sur PC :ok:

Mais je te laisse libre de faire tes choix :oui:

aaksu
Niveau 20
20 septembre 2021 à 08:04:29

Le 20 septembre 2021 à 05:07:40 :
Franchement ne t'embête pas avec Project Cars 3... Je ne l'ai pas mais avant d'acheter PC2 j'hésitais entre le 2 et le 3 et j'ai jamais vu un test ou une vidéo qui dit du bien du 3, il est arcade et est + fait pour les joueurs manette
Pour le même prix sur pc tu as Assetto Corsa Ultimate Edition qui lui est, je pense un must have pour tout détenteur d'un volant sur PC :ok:

Mais je te laisse libre de faire tes choix :oui:

Ouais, j'avais remarqué pour les avis, c'est pour ça que j'ai prit le 2. asseto corsa est pas très jolie. Je voulais me tester dirt 2.0 aussi. Je joues au volant et au casque (C'est énorme)

Enzo8_
Niveau 1
10 juillet 2022 à 13:38:33

bonjour
j'espere que vous pourriez m'aider je suis sur pc j'ai le logitech g29 avec la boite de vitesse
je joue sur ets2 et ma boite de vitesse ne se connecte pas alors que j ai tous branché
j'espere que quelqu'un repondra
merci
le captcha
merci

1
Sujet : Boite de vitesse G29
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page