Se connecter

Horizon : Zero Dawn

Sujet : Débutant : consulter les stats des monstres et se soigner
1
lordmurgia
Niveau 21
06 février 2022 à 19:10:25

Bonjour,

J'aurai des questions à propos de 2 choses, je commence le jeu ( qui est incroyable ), et je ne comprend pas comment me soigner. Je sais qu'il y a les potions et tout, mais c'est MEGA LONG, et je me disais qu'il y a bien des endroits où dormir non? Pourquoi je peux pas me reposer aux feus de camps pour me soigner , c'est pas censé être fait pour ça ? Il y a des endroits où dormir pour récupérer sa vie ?

De plus, parfois face a un monstre, je peux le scaner et consulter son menu dans le carnet en 1 touche , mais maintenant je ne sais plus c'est quoi la touche, on ne me la propose plus. Comment, lorsque je suis sur mon focus, et que je cible un monstre, c'est quoi la touche pour ouvrir cash le menu du monstre avec ses zones, son loot ses faiblesses etc ? Chaque fois je suis obligé d'ouvrir le carnet, ouvrir " monstre ", chercher le monstre, etc... C'est chiant , alors que j'ai pu à plusieurs reprise en une touche alller direct sur ce menu :(

Merci !

Karn69
Niveau 9
06 février 2022 à 21:31:46

Pour se soigner, il n'y a que les potions et les herbes médicinales avec la touche haut.

Pour les machines, oui il faut ouvrir le menu pour aller voir leurs faiblesses.
Il n'y a que la première fois que tu les scannes que tu peux y aller en une touche.
Au bout d'un moment, tu les connaîtras.

lordmurgia
Niveau 21
07 février 2022 à 11:31:58

okok x) Relou, par contre vraiment pour les soins ? Dans tout les jeux de la galaxie tu peux te reposer X)))) A un feu au milieu de rien jdis pas, c'est dangereux, mais a un feu au milieu d'un village safe, on devrait pouvoir se reposer :( Farmer les herbes pendant 10 ans c'est relou

Et au passage, j'ai lacher ma manette pour la souris, sérieux, le jeu est vraiment sur console de BASE ? Un FPS où il faut viser des points précis toouuut petit sur des mobs ultra mobile à l'arc ? Même à la souris je galère stratosphériquement, vraiment les joueurs consoles je sais pas comment vous avez fait :rire:

Steeven94
Niveau 34
07 février 2022 à 18:35:19

Au vue de tes demandes et réponses je doute que ce jeu soit fait pour toi.

Dans tout les jeux de la galaxie tu peux te reposer

On doit pas vivre dans la même galaxie

vraiment les joueurs consoles je sais pas comment vous avez fait

L'aim est pas spécialement compliqué. Il y a plein d'armes et de gadgets pouvant t'aider. Mais si c'est trop difficile pour toi. C'est pas le premier jeu au monde avec ce genre de mécanique.

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 février 2022 à 19:39:15

Le 07 février 2022 à 11:31:58 :
, vraiment les joueurs consoles je sais pas comment vous avez fait :rire:

Bon ben finalement, je suis pas si nulle faut croire... :content:

Et c'est pas un FPS...

Steeven94
Niveau 34
07 février 2022 à 19:48:03

Et c'est pas un FPS...

Pas à proprement parlé, mais ça reste un jeu en vue FPS

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 février 2022 à 19:58:21

Le 07 février 2022 à 19:48:03 :

Et c'est pas un FPS...

Pas à proprement parlé, mais ça reste un jeu en vue FPS

Non, FPS c'est 1ere personne, c'est à dire qu'on ne voit pas le personnage
TPS c'est 3e personne, comme Tomb Raider, Horizon...
https://www.noelshack.com/2022-06-1-1644260505-screenshot-20220207-200118-samsung-internet.jpg
Et c'est pas qu'une question de vue d'ailleurs ; ya des jeux à la vue 1ere personne qui sont pas des jeux de tir

Mais bref on a compris ce qu'il voulait dire

Steeven94
Niveau 34
07 février 2022 à 20:01:57

J'ai confondu à cause de l'autre qui à dit FPS :rire2:

Donc oui c'est une vue TPS :hap: Mybad

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 février 2022 à 20:02:51

D'ailleurs, second person ça donne quoi ?

Steeven94
Niveau 34
07 février 2022 à 20:05:14

Les Sims ? :noel: Un délire du genre non ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 février 2022 à 20:07:33

J'en sais rien :rire:
1er personne : on voit pas le mec
2e personne : on le voit jusqu'à la taille
3e personne : on le voit jusqu'aux mollets

Pas sûre mais ça semble être logique

Steeven94
Niveau 34
07 février 2022 à 20:12:55

Faut plus le voir comme

FPS = je (je suis le perso, je vois avec ses yeux)
SPF = tu (...)
TPS = il (je controle un perso depuis une caméra externe)

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 février 2022 à 22:13:54

Le 07 février 2022 à 11:31:58 :
okok x) Relou, par contre vraiment pour les soins ? Dans tout les jeux de la galaxie tu peux te reposer X)))) A un feu au milieu de rien jdis pas, c'est dangereux, mais a un feu au milieu d'un village safe, on devrait pouvoir se reposer :( Farmer les herbes pendant 10 ans c'est relou

Et au passage, j'ai lacher ma manette pour la souris, sérieux, le jeu est vraiment sur console de BASE ? Un FPS où il faut viser des points précis toouuut petit sur des mobs ultra mobile à l'arc ? Même à la souris je galère stratosphériquement, vraiment les joueurs consoles je sais pas comment vous avez fait :rire:

Pour en revenir au sujet ; je suis d'accord avec toi que les joystick c'est moins ergonomique que la souris pour la visée (surtout de petites cibles mouvantes)
Mais à force on fini par s'habituer ; ça a été mon cas en tout cas !

1
Sujet : Débutant : consulter les stats des monstres et se soigner
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page