Le 27 février 2023 à 09:52:03
J'ai pas très bien vécu ma première expérience de NG+ sur ce jeu à la sortie, j'avais trouvé que c'était mal équilibré, avec des prérequis en farm trop élevés, et une difficulté trop variable selon les combats, à cause de l'absence de lvlscaling obligeant à recourir à un mode de difficulté maximisé.
Le farm, non. Je pense que l'on farme moins en NG+ qu'en NG étant donné tout ce que l'on a au départ.
Par contre, il est possible que le level scaling aurait été une bonne chose. C'est vrai que l'on roule sur tout en début de partie.
Je m'amuse quand même car je suis de manière générale pas très bon en combat et je joue avec un vidéo projecteur ayant 100 ms d'input lag => la visée rapide et précise est très difficile. Je m'entraîne donc à tuer tout ce que je vois en utilisant essentiellement des flèches renforcées et la compétence du réflexe du chasseur. Gérer l'input lag de 100 ms en plein saut n'est pas trivial. Comme ça, je ne roule pas sur tout et je m'améliore, ce qui me servira contre les grosses machines.
Et puis tu verras, comme on connaît déjà les quêtes, on avance très vite.
Le 27 février 2023 à 15:40:19 :
On peut refaire cette quête à l'infini ?
Oui, comme le mentionne zerthimon, la quête reste en suspend tant que tu ne la termine pas, et tu peux continuer à farmer indéfiniment et y revenir quand tu veux. J'ai testé dans ma NG avec un galopeur pour gagner du temps, et c'est vraiment fou la rapidité des gains.
oui je ne comprend pas très bien l'anglais
Ludens a fait la même vidéo en français : https://www.youtube.com/watch?v=e6hZqg2dpTo Tout est très bien expliqué.
C'est très clair comme ça, merci !
Sauf qu'il ne faut pas avoir validé la quête.... devinez
En réalité, cette astuce devrait être valable avec toutes les quêtes qui te demandent de tuer un mob spécifique ( = mob n'apparaissant que pour cette quête).
J'ai pas les quêtes en tête comme ça à froid, mais il doit y en avoir plusieurs.
j'imagine que ce doit être pareil pour la quête avec le gueule d'orage corrompu tout à l'ouest du côté de Brunante (au sud)
mais bon, entre 3 mastodontes que si je me débrouille bien je devrai pouvoir tous trois leur éventrer leur cargaison (merci le lance corde et les flèches renforcées) (d'ailleurs, la cargaison, elle réapparaitrait aussi si on arrive à la décrocher et surtout à la garder intact au milieu de la bataille ?) et une autre machine peu importe laquelle... Bref, c'est clairement une très grosse opportunité que j'ai manqué
j'avais qu'à me renseigner avant
il ne me semble pas qu'une autre quête demande de tuer autant de mobs aussi rentables
Moi je me demande si c'est pas voulu par les dev', un genre de cheat, car 6 loot violets tu n'as ça nulle part d'autre, ensuite il faut passer exactement derrière l'arbre, car si on va plus loin mais dans une toute autre direction, ça ne marche pas, même se téléporter à l'autre bout de la carte puis revenir ne marche pas, mais si une fois sur les lieux on repasse derrière l'arbre, là ça repop !
Edit : en plus ce truc est hyper connu, depuis le temps je crois qu'ils l'auraient patché
@Gamerdone, je ne sais pas si c'était intentionnel ou un bug au départ, mais comme tu dis, s'ils ne voulaient pas le garder, il l'auraient patché depuis longtemps. Ils n'ont pas hésité à patcher la quête des quatre caisses de testudiens de la zone de chasse de l'Éperon. Ils ont été prompts à passer la quête de 50 s à 1:05 en ne laissant plus que 4 caisses dont au moins une est récupérée par un testudien avant nous alors qu'au départ il y en avait 6.
C'est comme la zone extrême sud-ouest de l'Étreinte où Aloy enfant sauve Teb des machines. Ce n'est pas un hasard que l'on puisse récupérer indéfiniment des modifications violettes dès qu'Aloy devient adulte.
@zerthimon, je m'étais promis de te donner un compte-rendu dès que j'aurais lutté contre toutes les machines de la quête principale en NG+ UH (ultra hard). Aucun problème sérieux jusqu'à présent, c'est-à-dire à 80 % de la partie hors DLC. Et je n'ai jamais utilisé la tenue antique sauf pour quelques quêtes de zone de chasse et une fois pour me protéger des chutes en cherchant un passage très risqué. Pourtant, je ne suis pas un très bon combattant.
Je meurs de temps en temps contre n'importe quelle machine, mais c'est toujours lié à une erreur de ma part. C'est sûr que si tu ne mets pas la tenue contre les attaques de mêlée, un simple ravageur te tue en 5 secondes par deux coups de queue consécutifs. Même un veilleur peut faire très mal en une seule attaque.
J'utilise les trois arcs banuks experts du DLC. J'ai foncé les acheter dès la sortie de l'Étreinte. Leurs quatre emplacements d'amélioration en font d'excellentes armes.
Voilà, je vais passer dans un autre message aux grosses machines et pourquoi je m'éclate encore plus dans le NG+ UH que dans le NG normal par lequel j'ai commencé. Et cette fois-ci, je m’éclate, ce ne sont plus les machines qui le font ! Sauf de temps en temps quand même
Les grosses machines :
Ainsi, en dehors du DLC, rien n'est très compliqué lorsque l'on a déjà fait une partie NG et que l'on connaît bien les points faibles des machines. Je n'utilisais plus guère le lance-corde en NG normale, j'en ai besoin en NG+ UH car je ne suis pas encore assez bon pour m'en passer. De meilleurs joueurs que moi ne l'utilisent même pas. Mais je m'en sors beaucoup mieux et plus facilement en NG+ UH qu'en NG difficulté normale la première fois car je ne connaissais pas bien les mécaniques du jeu.
Le 25 février 2023 à 18:01:42 :
Par contre zerthimon, j'ai eu pas mal de surprises par rapport à ce que j'imaginais dans la partie NG+.1. Je pensais que la partie NG+ était créée à partir de la dernière sauvegarde de la partie NG. Non, elle est créée à partir de la première sauvegarde créée juste après avoir terminé pour la dernière fois la dernière quête principale d'HZD (Au bord de l'extinction).
Je l'ai vu parce qu'après avoir terminé « Au bord de l'extinction », j'ai fait l'intégralité du DLC TFW et j'ai immédiatement créé ma partie NG+. Je n'avais rien dans la partie NG+ de ce que j'avais acquis avec le DLC dans la partie NG. Je me suis retrouvé avec le matériel que je possédais au moment de terminer « Au bord de l'extinction » avant de faire le DLC.
Je suis donc retourné dans ma partie NG pour refaire la quête « Au bord de l'extinction », puis j'ai recréé une partie NG+, et j'avais bien tout le matos du DLC dans ma nouvelle partie NG+.
2. Je croyais que les armures et les armes de l'ombre auraient automatiquement un 3e/4e emplacement pour les améliorations. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Les armes et armures de l'ombre et de TFW peuvent être rachetées comme dans la partie NG, mais elles sont toutes d'un niveau expert avec un emplacement supplémentaire. Les vertes et les bleues sont disponibles à l'achat dans la même configuration que dans une partie NG. La mauvaise surprise est que les expertes nécessitent des ressources supplémentaires, surtout celles de TFW :
- Arc frappeur-expert (équivalent TFW de l'arc du chasseur) : 6250 éclats (beaucoup moins si l'on n'est pas en ultra difficile) 16 cristaux bleus et 1 cœur de griffe de feu.
- Arc de champion-expert (équivalent TFW de l'arc de précision) : 6250 éclats, 12 cristaux bleux et 1 cœur de griffe de gel.
- Arc redoutable-expert (équivalent TFW de l'arc de guerre) : 6250 éclats, 14 cristaux bleus et 1 cœur de grilleuse.
Je l'ai vu parce que, dès que je suis sorti des terres noras après l'éclosion et après avoir massacré le corrupteur, j'ai récupéré tous les collectibles qu'on peut trouver au sol dans TFW pour acheter immédiatement les trois arcs banuk avant de continuer la trame principale de HZD. Heureusement que j'avais les trois cœurs requis grâce à ma partie NG. Je n'aurais pas aimé commencer par farmer les cœurs de ces machine en ultra difficile.
Donc, si tu lances une partie NG+, procure-toi les cœurs nécessaires de TFW dans ta partie NG pour pouvoir récupérer facilement les armes de TFW en début de partie.
C'est la même chose pour les trois tenues de TFW, mais ce sont chaque fois une lentille et 12500 éclats qui sont demandés en plus par rapport à la partie NG. Seuls les nombres d'éclats varient entre le niveau ultra difficile et un autre niveau de difficulté. Les autres ressources sont les mêmes pour obtenir les équipements experts quel que soit le niveau de difficulté.
Sinon, les choses se passent à peu près comme prévu : statistiques défavorables en passant de difficulté normale à ultra difficile, les équipements coûtent un prix dingue en ultra difficile, on conserve tous les équipements, les ressources, amélioration et compétences de la partie NG. Les compétences relatives au piratage et ses conséquences comme se déplacer sur une machine deviennent automatiquement disponibles après avoir tué le corrupteur et appris à pirater.
Donc, avant de te lancer dans ta partie NG+, prépare-là bien dans ta partie NG, refait la dernière quête « Au bord de l'extinction » et crée ta partie NG+. De toute façon, après avoir fait TFW, « Au bord de l'extinction » ressemble à une balade.
Merci pour l'astuce. J'ai procédé comme toi, l'histoire puis le DLC et ensuite je me suis lancé en NG+ en difficulté max et j'étais étonné de pas avoir les armes du DLC. Du coup j'ai procédé comme tu l'indiques et c'est bon
pour ceux qui commencét un ng+, je leur côseille de jouer en mode difficile, voire plus.
sinon au debut c'est vraiment trop facile, donc ennuyeux.
je m'y suis remis 7 ans apres, pour
le terminer dans le
mode le
plus difficile, et tout recuperer dans le jeu.