Se connecter

Anno 2205

Sujet : Perso, ca me convient
Kalteraz
Niveau 4
06 novembre 2015 à 15:17:04

Le 06 novembre 2015 à 14:40:40 ideur a écrit :

Le 06 novembre 2015 à 13:38:00 XenoAnno a écrit :
ideur : je n'ai pas besoin de trembler des genou et encore moins de mentir car si, Jaime bien cet Anno (certes un peu moins que les anciens et j'aimerais bien que ça revienne comme 1404...)
Désolé mais chacun ses goûts... Et même chez les fans d'Anno ! Je ne suis pas le seul a être fan des Anno et pourtant apprécier 2205...
Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi que je mens !

Non mais c'est même pas une question d'avis .......

Prenons un exemple tout bête (pour que les joueurs de anno 2205 comprennent): Si je te vend une voiture sans roues et sans volants ? tu va pas aimer ? hein ? là c'est pas une question d'avis c'est juste que c'est pas possible de vendre une voiture sans roues ni volant ......

Et bien c'est pareil ici, c'est pas une question d'avis.... c'est pas une question d'aimer ou pas ....... c'est juste que c'est pas possible de vendre un anno sans mode bac a sable, sans multi, sans liberté de construction, sans sauvegarde manuelle, etc....

PS: je sais ! l'exemple est débile ! mais j'essai de me mettre au niveau de notre super nouvelle génération de joueurs .......

La "nouvelle" génération de joueurs (30ans pour moi) te renvoi gentiment ton compliment de gosse et te prie de respecter un peu les gens. Je suis effectivement joueur d'anno depuis le 1er, et oui j’apprécie aussi jouer à celui la. La campagne de 2205 est effectivement un bac-à-sable car comme dit plus haut, pour faire évoluer ton empire tu devras de toute façon te rendre dans une autre zone, scénario ou pas.

Un peu comme si sur 2070, dans une partie libre, au moment ou tu as besoin de biens que tu peux produire que sous l'eau, un petit scénario introduirait la partie sous-marine. Tu dirais aussi que c'est ultra dirigiste? Ben c'est pareil dans 2205. Je conçois qu'au niveau rejouabilité, le fait de se retaper les différents scénario puisse être chiant parce qu'on les connait. Mais à part, ça n'entache en rien le plaisir que j'ai à faire cette campagne.

Alors oui, c'est vrai, dans cet opus, on perd une grosse composante d'anno qui est la gestion de l'espace puisque les iles sont très grandes et qu'il n'y a plus de zone d'effet. Pour moi c'est un des seuls points négatif. Adieu les heures passées sur autocad à faire des croquis de champs pour optimiser l'espace.

Mais à part ça? on perd: les combats sur la map générale que j'ai toujours trouvé degueu peu importe les opus. Dans 2070, c'était je trouve le moins mauvais. On perd aussi la gestion des routes de commerce. Perso je m'en fou. On perd la concurrence des IA sur la même map. Et alors la, je suis bien content. Enfin on est débarrassé de ces IA qui trichent pour se maintenir à niveau.

On perd aussi le système d’acheminement des marchandises à l’entrepôt au profit d'un autre, marchandise/minute, instantané, que je trouve vraiment bien est autrement moins contraignant que l'ancien en cas de pénurie. Certains diront que c'est de la casualisation (c'est la mode de dire ça sur les jvx :) ) pour moi, c'est juste une super amélioration.

A côté de ça, on gagne quand même quelque chose de vraiment super, la gestion des bases dans les différentes région. J'aime vraiment l'idée. Les mods sur les bâtiments sont cool aussi.

J'aimerais juste qu'ils rajoutent un multi. Soit sous forme de partie libre, soit de scénario.

sniperfox2166
Niveau 6
06 novembre 2015 à 15:28:31

Alors on a le choix entre 3 carte et plus tard on peut acheter les autres (même pendant la campagne). On construit ou on veut et le tous avec une campagne en fond. C'est un sandbox améliorer.
pour le multi joue au jeux ou regarde des videos et dis moi ou vous le voulez le placer ??

Pour les anciens anno Le mod bac a sable était nécessaire car quand tu voyais la campagne c'est un peu pourri.
Chap 1 : construit une ville et depasse les x habitant,
Chap 2 : rebelote mais il faut atteindre le niv x d'habitant.
Chap 3 : on recommence depuis 0 mais faut aller buter le vilain pas beau dons sa citer est au dernier niveau.

Que dans cette obtus la campagne est cohérente et elle n'est pas envahissante ce qui rend le mode Bac a sable non obligatoire. Voir aucun interet.

Ensuite le coeur d'anno est toujours la.

Il y a un anno qui est encore plus simple que celui la.

après comme sa été dis plus haut, le jeux est plus facile, mais il est sympas et on y passe de bonne heures à équilibrer ses comptes et sa production.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 novembre 2015 à 16:01:50

autre points négatifs:

plus d'entrepôt de stockage: , tes ressource vont ou quand tu et full?! et pourquoi tes usine continu a travailler dans le vide!...

plus de centre ville: tu peux plus faire de jolie ville ergonomique c'est tout carré et moche... je parle même pas des problème dans la zone arctique avec les sources de chaleur,

plus de gestion tout est instantané: la base des anno c'est la gestion MERDE QUOI!!!...

en gros ce jeu ressemble comme 2 goutte d'eau a un 2iem SimCity raté en plus futuriste.

kta14_
Niveau 5
06 novembre 2015 à 16:23:43

Le 06 novembre 2015 à 16:01:50 iesone a écrit :
autre points négatifs:

plus d'entrepôt de stockage: , tes ressource vont ou quand tu et full?! et pourquoi tes usine continu a travailler dans le vide!...

plus de centre ville: tu peux plus faire de jolie ville ergonomique c'est tout carré et moche... je parle même pas des problème dans la zone arctique avec les sources de chaleur,

plus de gestion tout est instantané: la base des anno c'est la gestion MERDE QUOI!!!...

en gros ce jeu ressemble comme 2 goutte d'eau a un 2iem SimCity raté en plus futuriste.

On leur sort un Anno sans gestion et ils sont contents.
En meme temps faut bien des jeux pour les gens qui n'aiment pas réfléchir par eux meme, qui ont besion qu'on leur explique ce qu'ils doivent faire. Ils ont deja leur programme tv avec la téléréalité et maintenant ils ont leur jeu de gestion.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 novembre 2015 à 16:37:58

La casualisation à outrance voila Ce qui nous attend tous, ça fait vraiment très peur pour l’avenir du jeu vidéo, a croire que les gens ne save plus réfléchir par eux méme

kta14_
Niveau 5
06 novembre 2015 à 16:43:01

Y a qu'a regarder les let's play sur youtube, ils font tous la MEME partie, Il n'y a aucun choix ,ils font les memes choses dans le meme ordre.

kta14_
Niveau 5
06 novembre 2015 à 16:44:56

Le 06 novembre 2015 à 16:37:58 iesone a écrit :
La casualisation à outrance voila Ce qui nous attend tous, ça fait vraiment très peur pour l’avenir du jeu vidéo, a croire que les gens ne save plus réfléchir par eux méme

En tout cas le jeu de gestion AAA et mort. Heureusement qu'il y a des jeux indé sympa comme Banished, Factorio, Prison Architect.

titou02880
Niveau 21
06 novembre 2015 à 16:45:29

Le 06 novembre 2015 à 10:40:30 darkri76 a écrit :

AH la belle epoque ou on atterissé en pleine mer avec un peu de bois de pierre et de bouffe et ont partais a la conquete d'un nouveau monde.

Avec mes iles remplie de pecheurs et de bucheron , des route maritime a faire fliper un periférique , la misere a fabriquer son premier bateau, et mes iles ravagé par la famine les flammes ou les epidemies.
Les pirates qui coulaient mes bateaux et mes ville fortifié.

La gestion des ressource a totallement disparu

A mon avis, c'est pas à Anno 2205 que tu as joué ...
Ou alors, qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie quand même.
Je veux bien accepter la critique mais à un moment faut être réaliste quand même ...
Oui la gestion des NAVIRES a disparu, de là à dire que la gestion des ressources aussi, c'est carrément n'importe quoi.
C'est la base du jeu.

Un vrai Anno ? Ton problème avec le jeu c'est juste qu'il se passe dans le futur, c'est pas pour autant que c'est pas un vrai Anno ... par définition Anno se passe pas uniquement dans le passé et donc en 2205 désolé, mais t'es plus là avec ton petit bateau de pêcheur à coloniser des îles non ... donc t'aimes pas le jeu parce que c'est dans le futur, c'est tout. C'est tes goûts, ça veut pas dire que c'est pas un vrai Anno ...

kta14_
Niveau 5
06 novembre 2015 à 17:05:05

Le 06 novembre 2015 à 16:45:29 titou02880 a écrit :

Oui la gestion des NAVIRES a disparu, de là à dire que la gestion des ressources aussi, c'est carrément n'importe quoi.

Ha ouais?
Plus besoin de gérer le ramassage, le stockage, l'acheminement, l'optimisation de l'espace.
Il n'y a donc PLUS AUCUNE GESTION dans ce jeu.

simon332
Niveau 10
06 novembre 2015 à 17:31:45

Pour les défenseurs de Anno 2205, vous devez, quand même, bien avouer que ce jeu a été simplifié à outrance.
C'est de ce côté-là que le jeu pêche selon moi, outre le fait d'avoir perdu des fonctionnalités qui étaient présentes depuis le premier opus.

Ideur
Niveau 12
06 novembre 2015 à 18:32:26

Je laisse tombé, les gens ont dépenser 50 ou 60 euros, jamais ils vont admettre qu'ils ont acheté un jeu d’éveil pour nourrisson (surtout un joueur français ! )

Vous êtes content ? ou vous faites semblant de l'être ? c'est parfait. On ne va pas empêcher les gens de penser n'y d'être heureux.

Je terminerai juste par dire que le constat est alarmant ! le nombre de licences qui sont démolies années après années, simplifiées à outrance pour les uns et remplies de bug pour les autres ou les deux, bref tout cela devient énorme ............Assassins Creed, Sims City, COD, Command and conquer, Battlefield, etc.... et maintenant Anno, et le pire dans tout ça ? oui car il y a pire, se sont nos beaux joueurs, niés, qui achètent avec le sourire, ces étrons vidéoludiques et qui en plus, les défendent...... (cours de marketing leçon 1 chapitre 1)

Pour conclure........ bha les joueurs ont les jeux qu'ils méritent (enfin la majorité des joueurs) et c'est sûr que je ne fais pas partie de cette majorité, après tout le con à toujours raison car il est nombreux non ?
Allez ! je garde un petit espoir pour le prochain Mass Effect même si je crains déjà le pire, sinon il sera toujours temps de se tourner définitivement vers des jeux comme Star Citizen ou autres

steb33
Niveau 7
06 novembre 2015 à 18:36:09

Le 06 novembre 2015 à 16:23:43 kta14_ a écrit :

Le 06 novembre 2015 à 16:01:50 iesone a écrit :
autre points négatifs:

On leur sort un Anno sans gestion et ils sont contents.
En meme temps faut bien des jeux pour les gens qui n'aiment pas réfléchir par eux meme, qui ont besion qu'on leur explique ce qu'ils doivent faire. Ils ont deja leur programme tv avec la téléréalité et maintenant ils ont leur jeu de gestion.

Heu ça te dirai 2 seconde de respecter un peu les autres ?

Ce n'est pas parce que les autres ne sont pas de ton avis que se sont des simplets et des idiots, alors change de ton !!!

Si ça te fait autant enragé que ça, passe ton chemin, arrête de passer sur ce forum et va jouer aux anciens anno.

Le 06 novembre 2015 à 17:31:45 simon332 a écrit :
Pour les défenseurs de Anno 2205, vous devez, quand même, bien avouer que ce jeu a été simplifié à outrance.
C'est de ce côté-là que le jeu pêche selon moi, outre le fait d'avoir perdu des fonctionnalités qui étaient présentes depuis le premier opus.

Personne ne le nie ... mais ça ne fait pas de ce jeu une merde ... j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui se comportent un peu comme des enfant gâtés, on les a habitué à des bon annos et maintenant ils viennent pleurer et faire des caprices, comme les enfants quand ils ont pas ce qu'ils veulent, parce que celui-ci est moins complet que les autres ...

De 1 avant de l'acheter il faut se renseigner, si ça ne vous plaisait pas, il ne fallait pas le prendre, et de 2 il reste encore 2 très bon anno qui sont parfait et qui n'ont pas du tout vieillis.

A un moment vous vous attendiez à quoi ?
Un anno 1404 ++ : quel intérêt ? Il existe déjà anno 1404 qui est très bien !
Un anno 2070 ++ : quel intérêt ? Il existe déjà un anno 2070 qui est lui aussi très bien !

sniperfox2166
Niveau 6
06 novembre 2015 à 18:52:26

oui il y a ete simplifier.
mai affirmer des chose fausse car vous n'y avais pas jouer. il y a des limites.

J'aime les jeux difficiles comme les jeux simples du moment que je m'y retrouve. Pour votre information j'ai adorer Banished.

De toutes façon ils auraient fait un remake d'anno 2070, vous auriez pleuré car il n'auront pas innover,

XenoAnno
Niveau 9
06 novembre 2015 à 19:27:54

Mais c'est pas vrai ! Je rêve !
En effet 2205 est plus simple !! En effet il est moins bon que les anciens, là dessus je suis d'accord mais c'est pas pour ça que le jeu est mauvais bon sang !

Il serait peut être temps de passer à autre chose non ? Car c'est bon on a compris que vous aimez pas le jeu, ça sert plus à rien de continuer !

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 novembre 2015 à 19:37:17

Le 06 novembre 2015 à 18:36:09

Personne ne le nie ... mais ça ne fait pas de ce jeu une merde ... j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui se comportent un peu comme des enfant gâtés, on les a habitué à des bon annos et maintenant ils viennent pleurer et faire des caprices, comme les enfants quand ils ont pas ce qu'ils veulent, parce que celui-ci est moins complet que les autres ...

De 1 avant de l'acheter il faut se renseigner, si ça ne vous plaisait pas, il ne fallait pas le prendre, et de 2 il reste encore 2 très bon anno qui sont parfait et qui n'ont pas du tout vieillis.

Non mais sérieux, qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries!!!...

enfant gâtées??? sans être méchant d'ou tu sort toi ?loul , le jeu il et pas gratuit que je sache!?, en quoi les gens serais pourris gâtés d’avoirs claqué 60 boules pour un simple didacticiel pour "enfant", et pitié me sort pas quand peu acheter le jeu moiter moins cher sur un site illégale...

pour conclure je te dirais a toi de partir de se forum avent de trop de faire allumer pour ce que tu viens de déblatérer ,et te diriger ver SimCity qui devrais combler a tout tes attente, un jeu en kit plein de DLC.

Tirie2kohlanta
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:43:46

Tellement de condescendance dans ce topic... C'est pathétique... :sarcastic:

steb33
Niveau 7
06 novembre 2015 à 20:46:17

Le 06 novembre 2015 à 19:37:17 iesone a écrit :

Le 06 novembre 2015 à 18:36:09

Non mais sérieux, qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries!!!...

enfant gâtées??? sans être méchant d'ou tu sort toi ?loul , le jeu il et pas gratuit que je sache!?, en quoi les gens serais pourris gâtés d’avoirs claqué 60 boules pour un simple didacticiel pour "enfant", et pitié me sort pas quand peu acheter le jeu moiter moins cher sur un site illégale...

pour conclure je te dirais a toi de partir de se forum avent de trop de faire allumer pour ce que tu viens de déblatérer ,et te diriger ver SimCity qui devrais combler a tout tes attente, un jeu en kit plein de DLC.

C'est à moi de décider si je reste ou pas ... Il y en a un qui traite les autres d'idiots et de simplets tout va bien ... moi je dis juste que certains comportements ressemble à des caprices, c'est un scandale. .. oui effectivement qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries. ...

Et je ne te permet de juger quel jeu serait meilleur pour moi, tu te prend pour qui ?
Je préfère cities skylines à sim city ... pour ton info.

Et c'est toi qui devrait quitter ce forum puisque visiblement le jeu ne te plaît pas , ta présence ici pour râler elle sert à quoi ?

jeffy47
Niveau 6
06 novembre 2015 à 21:09:46

@XenoAnno : ...me demande pourquoi tu t'esquintes à discuter avec une bande de nocs complètement bornés !!!.... y en a rien à tirer !... What a pity !

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 novembre 2015 à 21:39:50

tes propre dire "Si ça te fait autant enragé que ça, passe ton chemin, arrête de passer sur ce forum et va jouer aux anciens anno."

"Et c'est toi qui devrait quitter ce forum puisque visiblement le jeu ne te plaît pas , ta présence ici pour râler elle sert à quoi ?"

un forum c'est un lieux de débat et de critique entre rageux, hater , fanboy, bisounours, troll, neutre, j'ai autant ma place isi que n'importe qui, pour exprimer mon mécontentement mes attente sur un jeu tant que ça pare pas en insulte inutile tout et bon a prendre ou presque, un forum remplis que de fanboy ça n'existe pas, surtout sur JVC, si tu veux que des avis positifs va sur les forum officiel là-bas les critique même constructifs ne sont pas toléré et ban, tu devrais aimer.

xgeneralx
Niveau 5
06 novembre 2015 à 21:55:40

pourquoi autant de debats? ce jeu est une grosse merde intergalactique et seul les vrai connaisseur d'anno le savent.

Sujet : Perso, ca me convient
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page