Se connecter

Anno 2205

Sujet : Détruire pour mieux optimiser!
1
mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2015 à 10:19:40

Hello,
Jusqu'au lvl 8 j'ai très peu construit d'améliorations de mes usines... car j'ai pas vu tout de suite qu'il était possible de le faire, (à moins que ce soit pas dispo tout de suite) sinon j'aurais construit différemment...
Maintenant j'aimerais stabiliser mes dépenses au moins qu'elle devienne positives... est-ce possible?

Questions: Faudrait-il détruire des usines au profit d'un plus petits nombres mais qui serait améliorés au maximum? Par exemple réduire les usines d'orange pour en garder 2-3 sur une iles mais avec bcp de champs supplémentaires.
Quel stratégie est la plus rentable à votre avis?

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 novembre 2015 à 10:38:15

oui c'est beaucoup plus rentable d'avoir des usines avec leurs extensions comme ça :
https://www.noelshack.com/2015-45-1446887632-anno-22052015-11-7-10-6-0.jpg

plutôt que d'avoir 50 usines sans extensions

tiben31
Niveau 8
09 novembre 2015 à 11:36:38

Pense bien que la detrustuction est la dernière chose à laquelle penser, si tu n'en a pas besoin de suite met les en sommeil pour plus tard! Et quand tu as besoin tu reactive tu déplaces tu agrandis!

matheo_
Niveau 8
09 novembre 2015 à 12:20:25

alors pour les amélioration c'est normal de passer à coté car au début elle ne sont pas disponible. Tu les débloques qu'après la première mission militaire.

Sinon suis le conseil de tiben31, fait des extensions sur certaine usine et mets tes usines inutile en sommeille, car tu en auras besoin plus tard en montant ta population.

mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2015 à 14:00:32

Merci pour vos réponses!
J'avais pas vu qu'il était possible de les déplacer... car lors de la destruction ont récupère uniquement 50% du prix.

Mais je pense qu'au final il est indispensable de revenir sur ses premières iles du début pour revoir un peu les placements des différentes structures?

Sinon est-ce qu'il est indispensable de mettre "un peu de tout" sur chaque iles, ou alors faire par exemple que des habitations sur une, sur une autre que des productions alimentaires, etc?
J'avoue être un peu "à la rue" comparé à Anno 1404 car il y a pas de commerce à faire entre les iles.

ScheaTt
Niveau 21
09 novembre 2015 à 14:06:11

Le 09 novembre 2015 à 14:00:32 mikothejedi a écrit :
Merci pour vos réponses!
J'avais pas vu qu'il était possible de les déplacer... car lors de la destruction ont récupère uniquement 50% du prix.

Mais je pense qu'au final il est indispensable de revenir sur ses premières iles du début pour revoir un peu les placements des différentes structures?

Sinon est-ce qu'il est indispensable de mettre "un peu de tout" sur chaque iles, ou alors faire par exemple que des habitations sur une, sur une autre que des productions alimentaires, etc?
J'avoue être un peu "à la rue" comparé à Anno 1404 car il y a pas de commerce à faire entre les iles.

Tu récupères 50% Oui mais c'était réglable ça, moi j'ai mis 100% remboursé.

Ouai sur anno1404 c'était un peu plus difficile. Là sur une map toutes les iles sont communes et les transferts de ressources se font automatiquement.

Moi c'est ce que j'ai fait, des iles uniquement pour les habitations et les autres pour la production. Ca t'évite déjà de chercher pendant 15 plombes une installation de production a améliorer. Et surtout, tu peux optimiser la place.

Moi sur les iles d'habitations, j'ai tout fait "carré", comme ça c'est bien rangé si je puis dire. Et sur les iles de production, chaque coin de l'ile est réservé à telle ou telle production, au nord d'une ile j'aurai le riz par exemple, au sud le jus de fruit. etc

Comme les batiments et les extensions sont de mêmes tailles (logique puisque c'est les mêmes) c'est plus facile de les ranger que quand différents batiments de production sont mélangés.

1
Sujet : Détruire pour mieux optimiser!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page