Se connecter

Anno 2205

Sujet : Zero rejouabilité
1
platystick
Niveau 5
24 novembre 2015 à 15:06:23

Salut à tous,

J'adore la série anno et je les ai tous fait. Mais là je reste vraiment sur ma faim!

En 15 jours j'ai l'impression d'avoir fini le jeu, j'ai le HF 1'000'000 de pop en difficile et c'était très facile à faire...

C'est pas vraiment un jeu de gestion mais plutôt un jeu de remplissage.
Le fait d'avoir enlevé le transport des marchandises rend le jeu totalement fade.

La moindre construction impacte toute la carte instantanément.
Il suffit de remplir la carte et le tour est joué.

Quand on a rempli les 9 cartes et fait tout les projets, la rejouabilité est quasi nulle car la quasi totalité des ressources sont fixes, même les ports on n'a pas le choix de la place.
Les routes commerciales sont juste une plaisanterie.

Toutes nos villes vont se ressembler, c'est pas génial pour un jeu de gestion.

Coup de gueule fini merci d'avoir lu... ou pas!

extrem491
Niveau 33
24 novembre 2015 à 18:57:52

Rien de plus à rajouter, si ce n'est que tu as été lent lol, 4-5 jours m'auront suffit... mdr et pourtant c'est mon 1er Anno...

En gros ce n'est qu'un cities XL - XXL

T_Rex_74
Niveau 8
25 novembre 2015 à 00:02:18

Je crois qu'il a pas fini de me foutre les boules ce jeu, que je n'ai toujours pas installé... et c'est pas demain la veille qu'il le sera.

extrem491
Niveau 33
25 novembre 2015 à 01:01:56

Je trouve qu'il a du potentiel pourtant, j'attends les extensions, en esperant que ce soit un vrai jeu de gestion et pas un semblant d'un je sais pas quoi où il faut construire, construire, construire...

Et même pour les échanges de ressources, le trucs débile, c'est qu'on peut envoyer des ressources qu'on a meme pas... Très logique ca encore...

Mynohtna
Niveau 7
25 novembre 2015 à 08:27:08

Le 25 novembre 2015 à 01:01:56 extrem491 a écrit :
Je trouve qu'il a du potentiel pourtant, j'attends les extensions, en esperant que ce soit un vrai jeu de gestion et pas un semblant d'un je sais pas quoi où il faut construire, construire, construire...

Et même pour les échanges de ressources, le trucs débile, c'est qu'on peut envoyer des ressources qu'on a meme pas... Très logique ca encore...

C'est pratique si tu as des stocks, sinon cela n'envoie rien.

Sinon c'est clair que le jeu devient vite sans intérêt et la rejouabilité à l'identique sur les mêmes cartes euh ça fait un peu juste quand même, j'ai commander anno 2070 edition complete pour comparer mais c'est clair que le 2070 à l'air bien plus complet.

gbert
Niveau 5
07 décembre 2015 à 13:48:45

Bonjour,
Grand fan de la série depuis le début, cet épisode me laisse sans enthousiasme.

Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais on s'y ennuie vite. Le titre a perdu de son âme et je n'ai pu retrouvé le plaisir que j'avais à y jouer auparavant.
C'est vrai que la disparition, sans jouer sur les mots, du bac à sable est très préjudiciable au game play.

Heureusement je l'ai eu à prix réduit sinon j'aurai vraiment eu l'impression d'avoir fait un très mauvais choix!!

En l'état il va rester sur mon ordi en espérant sans trop y croire à une mise à jour importante qui va me redonner le gout d'y jouer.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, je le déconseille.
Et vu les commentaires et le nombres de message sur les forums c'est un flop commercial retentissant.

En ce temps troublé ou tous les feux passent au rouge, le monde du jeux qui aurait pu encore nous faire rêver sombre lui aussi dans la médiocrité consumériste.

Bonne journée.

titou02880
Niveau 21
07 décembre 2015 à 17:49:42

Le 07 décembre 2015 à 13:48:45 gbert a écrit :

En ce temps troublé ou tous les feux passent au rouge, le monde du jeux qui aurait pu encore nous faire rêver sombre lui aussi dans la médiocrité consumériste.

Qu'il ne te plaise pas, c'est possible, on ne peut pas t'obliger à aimer, par contre, de là à en faire cette conclusion ... c'est un peu vite dit.
Il y a des gens qui aiment ce jeu et qui ne pense pas du tout ça.

Si je me base sur les statistiques de Steam (qui sont tout de même significatives), 59% des joueurs apprécient le jeu. Pour Anno 2070, 63 appréciaient le jeu.
Oui, il y a une nette diminution des avis positifs, mais c'est loin de ressembler à ce que tu viens de dire.

Le jeu ne peut plaire à tout le monde, il n'est pas fait pour toi, c'est tout. C'est pas pour autant un flop ou une médiocrité consumériste.

gbert
Niveau 5
08 décembre 2015 à 09:13:27

"Le jeu ne peut plaire à tout le monde, il n'est pas fait pour toi, c'est tout. C'est pas pour autant un flop ou une médiocrité consumériste."
Pour sur, cependant j'ai suffisamment de recul pour constater avec amertumes que la série Anno a perdu de son âme et qu'on s'y ennuie très vite.
J'ai passé sur tous les versions anno des centaines d'heures de jeux. Sur celui ci une vingtaine et en l'état je n'y reviendrai pas.
Dire que ce jeux n'est pas fait pour moi est une absurdité totale. Mais désolé de vous contredire, si on peut encore donner son avis critique, mais ce 2205 est un échec vidéo ludique.
Au vue de l'animation atone du forum je suis persuadé que je ne suis pas le seul à le penser.
Comparé au forum Fallout 4 que je suis régulièrement aussi, nous avons autant de messages en une heure sur l'un que depuis le début du forum sur l'autre.
Maintenant donner son avis, même négatif, sur un jeux peut être constructif d'une part pour alerter les nouveaux futurs acheteurs et aussi lancer un message fort aux développeurs pour leurs signifier qu'ils font fausse route.

Pour ma part je regrette que le marché du jeux soit devenu un marché très grand public (il en faut) mais au détriment d'une jouissance de jouer qui existait auparavent.

Bonne journée

miller70
Niveau 10
08 décembre 2015 à 15:23:57

Malheureusement on a de plus en plus de jeux faciles, fait pour pour les casuals. Augmentant le nombre d'acheteurs potentiels... Enfin, d'après l'avis de la section marketing d'ubisoft.

Anno, en dehors de ce côté facile (sans gestion des déplacements de ressources, remplacer par un transfert simplifié entre zones). Le jeu souffre d'un manque de Maps assez sévère.

Les zones Lunaire et arctique manquent d'intérêt. On y va juste pour récolter des ressources et on revient sur la zone tempérée. Impossible d'en faire de vraies villes, rentables et autonomes. Pourtant, des gratte-ciels en pleine neige aurait été très sympa. Avec des dômes géants pour les isoler du froid... Bref: complément sous exploité !

Sinon, perso j'ai refait un nouvelles corporation pour mieux arranger mes villes. Et j'ai plutôt bien réussi le reboot :hap:
Je trouve le jeu globalement sympa. Malgré ses défauts. J'en suis à 30 heures de jeu dessus et je penses continuer pour essayer d'optimiser pleinement chaque zone et monter à 1 millions d'habitants !

Mynohtna
Niveau 7
19 décembre 2015 à 23:51:32

Après avoir persévéré la gestion est difficile pour avoir beaucoup d'habitants, il faut faire pleins de petits calibrages, j'ai actuellement 900 000 habitants cela prend du temps je suis niveau 92, j’ai vue un gars avec 2 200 000 habitants sur youtube

titou02880
Niveau 21
20 décembre 2015 à 23:04:52

Le 19 décembre 2015 à 23:51:32 Mynohtna a écrit :
Après avoir persévéré la gestion est difficile pour avoir beaucoup d'habitants, il faut faire pleins de petits calibrages, j'ai actuellement 900 000 habitants cela prend du temps je suis niveau 92, j’ai vue un gars avec 2 200 000 habitants sur youtube

T'as pas l'air de t'ennuyer tant que ça du coup ... :p

Commander666
Niveau 6
21 décembre 2015 à 10:43:58

C'est justement là tout l'intérêt du jeu et qui donne toujours envie d'aller plus loin, il faut obtenir le maximum d'habitants et pas seulement en région tempérée.
Normalement, il y a 161 niveaux de progression (c'est ce que l'on voyait sur la version BETA) et sûr, il y a en déjà 150 niveaux, car certains allemands ont déjà atteint ce niveau.

C'est pas pour rien que les cartes sont si grandes, et que l'on aura bientôt des cartes continentales.
Cet ANNO est très différent des anciens, c'est pourquoi certains sont déçus, en particulier ceux qui y jouent qu'une vingtaine d'heures.
Plus on progresse dans les niveaux, plus cela devient difficile et il faut optimiser au mieux la place, faire des choix sur quoi produire et quoi acheter via le marché mondial.
Les régions arctiques et lunaires sont des défis supplémentaires, car c'est possible de les rendre rentables, mais il faut faire les bons choix, moi, j'achète beaucoup au marché mondial.
Il faut faire aussi attention à la fluctuation des prix et quelque fois changer ses stratégies, ne plus acheter tel produit car trop cher à l'achat, plus rentable de le produire et inversement.
Pareil pour les routes commerciales, ce n'est pas pour rien que l'on a le choix entre différents coûts en fonction des quantités, plusieurs petites routes commerciales peuvent-être plus rentables qu'une grande.

Car le deuxième objectif après le nombre d'habitants, est évidemment la meilleur rentabilité possible. Il ne suffit pas d'avoir 1 000 000 ou 2 000 000 habitants. Il faut aussi obtenir le meilleur rendement entre recettes et charges.

Ainsi, nos corporations deviendront des "Mégacorporation multiplanétaire".

Mynohtna
Niveau 7
21 décembre 2015 à 15:21:44

Oui c'est de la micro-gestion.

titou02880
Niveau 21
21 décembre 2015 à 17:39:17

D'où le fait que les arguments avancés par la moitié des joueurs mécontents qui n'ont joué à peine 20heures sont infondés.

Zero rejouabilité = faux
Simplicité = faux
Casual = faux

On ne juge pas un jeu sur son introduction ou son tutoriel.
La facilité (tutoriel) aide les nouveaux à comprendre la technique du jeu alors que le défi comme l'a expliqué Commander apporte le challenge et la complexité.

Certes, on a perdu beaucoup de chose avec ce nouvel Anno, mais la principale nouveauté de celui-ci, qui est le multi-session apporte bien plus d'opportunité que l'ancien modèle limité à une carte qui d'ailleurs à montrer ses limites (les derniers Anno se ressemblaient beaucoup au niveau gameplay pour cette raison). Laissons leur le temps d'exploiter les possibilités de cette nouveauté, les idées ne manquent pas... (nouveaux projets, de nouvelles cartes, la planète Mars qui est envisagé... etc)

Merci Commander de l'avoir démontré et de l'avoir si bien résumé.

jeffy47
Niveau 6
21 décembre 2015 à 18:00:49

Tout à fait d'accord avec vous, ce jeu est bien plus complexe, intéressant et riche que certains qui n'y ont pas ou peu jouer ont pu le dire !!!....Je pense que beaucoup de joueurs y viendront finalement, et sur la durée, il fera son trou ! ... Il faudrait juste que les développeurs arrivent à solutionner les bugs ! ... Moi, je n'ai la connexion au marché et conseil, qu'une fois de temps en temps ?!.... Certains ont un écran noir et ne peuvent pas même jouer... Bref, j'espère qu'ils vont arriver à résoudre cela !
En tout cas, pour les râleurs, avant de parler de "zéro rejouabilité".... il faudrait déjà, messieurs, que vous alliez au bout du jeu !!! ... Mais peut-être est-ce trop difficile pour vous ?! .. :rire2:

Commander666
Niveau 6
22 décembre 2015 à 10:49:13

Malheureusement, c'est chose courante désormais, et c'est rare de voir un jeu sans bug à sa sortie, mais au moins, les dévs continuent de travailler sur la résolution des bugs et améliorent peu à peu le jeu.

Et en effet, un peu comme tous les autres annos, ANNO 2205 trouvera lui-aussi sa place.
A l'heure actuel, il lui manque certains points pour vraiment décoller :
- Plus de cartes jouables, les DLCs en 2016 seront là pour palier ce problème :
- Plus de fonctionnalités comme par exemple la recherche (Labo ANNO 2070), là encore, le DLC Orbit devra apporter cela, ou bien une planète de plus comme Mars (peut-être une extension fin 2016).

De plus, le multijoueur ou au moins un mode coop serait aussi un plus.

Heureusement, on n'aura pas longtemps à attendre pour avoir plus de contenus.

extrem491
Niveau 33
25 décembre 2015 à 06:55:03

J'aimerais bien que ca tarde pas trop quand meme pour avoir du contenu... parce que perso j'ai arrete de jouer, j'ai fait les 3 difficultés, et maintenant je me fais chier.... C'est toujours la même chose...

fredfredfred
Niveau 10
29 février 2016 à 16:06:23

J'ai jouer a tout les anno et honnêtement celui la est vraiment le pire de la série. Le 2070 était déjà limite, j'y avait d'ailleurs moins jouer que les précédents mais restait quand même intéressant pour l'aspect écolo/pollueur. La y'a plus rien, plus aucune catastrophe, plus de pollution, les ressources sont illimité, le jeu a été casualisé a mort (le moindre changement se répercute direct sur tout la carte), on te prend par la main pour tout (on te dit quand y manque une ressource, un transporteur, de l'énergie...), même les ressources de constructions de base pop aléatoirement sur la carte ou ta juste à clicker dessus pour augmenter tes stocks, même pas besoin de construire les usines pour en fabriquer... Les quêtes de la campagne sont bidon et sans intérêt (pourquoi je devrait gaspiller de l'argent pour améliorer un générateur de météorite quand j'en est déjà 999 et qu'une seul mission de bateau expert en donne autour de 600, d'autant que ces même mission sont d'une facilité déconcertante).

Le principe des zones arctique/tempéré/lune qui ne peuvent produire que certaine ressource aurait pus être intéressant si au moins le chargement de chacune d'elle ne prenait pas un siècle à chaque fois... On ne peut pas vendre des ressources que l'on produit en trop pour améliorer ses finance se qui est bien dommage surtout quand on vois les coût pour placer un bâtiment sur la lune!
Et bien sur une fois que ta terminé la campagne aucune raison de recommencer vue qu'il on été assez brillant pour penser que c'était une bonne idée de retirer le bac à sable (je parie qu'ils vont essayer de nous le vendre en dlc...)

Au final un très mauvais anno, avec un peu de chance p-e qu'une future extension viendra en faire un jeu qui mérite le détour mais a vrai dire j'y crois pas trop...

extrem491
Niveau 33
01 mars 2016 à 22:58:13

Le 29 février 2016 à 16:06:23 fredfredfred a écrit :

On ne peut pas vendre des ressources que l'on produit en trop pour améliorer ses finance se qui est bien dommage surtout quand on vois les coût pour placer un bâtiment sur la lune!

Biensur que si qu'on peut vendre ce qu'on a en trop, c'est à ca que sert le marché galactique.

fredfredfred
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:01:24

Ouai mais faut être connecter... Devoir être connecter pour jouer a un jeu solo no thanks. Jamais eu besoin d'être connecter pour vendre ou acheter des marchandises dans les anno!

1
Sujet : Zero rejouabilité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page