Ce jeu s'est fait charclé quand il est sorti...
Après les MAJ et autres...Les DLC qui arrivent, le tir est il rectifié ou c'est un KO net ?
Merci de vos avis éclairés et objectifs ^^
Ca dépend de qui tu veux un avis.
Du joueur qui a aimé le jeu et qui ne l'a jamais laissé prendre la poussière depuis la sortie ? (moi)
Du joueur qui a joué 2 minutes, qui a laissé un avis de 36 pages disant que c'était de la merde ?
Du joueur qui est persuadé que le jeu ne s'améliore pas et qui n'a jamais relancé le jeu depuis la sortie ?
...
Tu auras des centaines d'avis différents, c'est le genre de question à laquelle il n'y a pas de réponse.
Tu cherches quoi dans ce genre de jeu ?
Ceux qui n'ont pas aimé le jeu par sa "facilité", devrait mieux l'apprécier avec la dernière mise à jour qui corse le tout. Encore, faut-il avoir le courage de redémarrer le jeu.
Ceux qui n'ont pas aimé le jeu par le manque de fonctionnalité, pourrait aussi l'apprécier avec les plusieurs maj et contenu gratuit qui est arrivé depuis.
Ceux qui n'ont pas aimé le jeu pour l'aspect futuriste, vont certainement, toujours ne pas apprécier le jeu.
Tout ça pour dire que ça dépend de beaucoup de chose. En tout cas, le jeu n'est pas mauvais, c'est pas une bouse, faut pas dire ça non plus. Il plait ou pas, le concept est un peu différent des anciens par la nouvelle gestion muti sectoriel, mais avant de dire que c'est naze et facile, et donc de faire une conclusion rapide, je conseil de jouer tous les objectifs au niveau de difficulté le plus élevé. En essayant de réfléchir un peu et pas de faire n'importe quoi. (optimiser l'espace, les transferts...)
Je pense que bcp sont passés à côté du jeu à cause de tous les avis négatifs qui ont rendu invisibles les avis un peu plus objectifs et positifs.
Il ne faut jamais oublier que quelque chose n'est jamais parfait et que, quoi qu'il arrive, on aura toujours l'impression qu'il manque quelque chose.
On va dire 'oh mais regardez les forums sont inactifs, c'est un jeu de merde', alors regardez du côté allemand, c'est pas du tout la même mentalité ni le même constat!
Donc c'est juste regrettable d'avoir 'boycotter' le jeu en quelque sorte de cette manière.
Il est loin d'être mauvais, et possède beaucoup plus de potentiel que l'ancien système avec une seule carte, c'était du déjà vu depuis plusieurs épisodes (personnes ne se plaignaient pourtant c'était le même jeu avec un skin différent..), ils ne pouvaient pas rester la dessus surtout si on continue vers le futur. Donc évidement, avec ce grand changement, tout ne pouvait pas être là et parfait dès le premier coup, juste un minimum de maturité pour le comprendre.
Bref, tout dépend de ce qui te plait dans ce genre de jeu. L'avis des autres (y compris le miens), ne vaut pas grand chose. Il peut plaire et ne pas plaire...
Ok merci pour ta belle reponse. Moi j'y ai jamais joué à celui là. Donc le commencer avec la novuelel difficulté pourrait etre sympa.
J'ai aimé les anciens. le 1701 notamment.
Le jeu est il bien optimisé ? Parce que bon ma config... Ont ils bossé cela aussi les mois durant ?
Il semble (d'après les avis que j'ai lu sur internet), que le jeu ne tourne pas trop mal même sur les config moyennes. Donc pas trop de problème à ce niveau.
Depuis le DLC Toundra et la mise à jour, on a remarqué quelques ralentissements du jeu qui peuvent être gênant. Il semble que c'est en rapport avec l'utilisation mémoire.
Cependant, il suffit de redémarrer le jeu et tout repart correctement, oui c'est gênant, mais actuellement, c'est la seule solution.
A savoir que c'est pas à tous les coup non plus, parfois, je peux jouer longtemps sans avoir de problème.
Sinon, aucun crash ni bug important.
De mon avis, le jeu semble pas trop mal optimisé, après, je pense que tu ne verras pas de grande différence à ce niveau entre avant et maintenant.
J'y joue encore de temps en temps.
Oui, je ne sais pas encore si la dernière maj l'a corrigé, mais j'avais de petit soucis de ralentissement quand je passais sur au moins 6 zones différentes + bataille navale.
Je venais d'avoir Tundra. Alors je faisais des vas et viens sur genre 5 à 7 zones. Avec ma mega Corp niveau 78.
Toute l'énergie était envoyée depuis la lune...
Perso, cet Anno 2205 à été mon premier Anno, et j'ai surkiffé !
Déjà, sans doutes parce-que j'adore les jeux futuristes/spatiaux, et les jeux de gestion. Et ce jeu combine parfaitement le tout
J'ai passé beaucoup d'heure sur ce jeu à me faire une Corporation jusqu'au lvl 86 il me semble, et optimiser au maximum les constructions.
Si je devais retenir quelques points:
Positif
Négatif
Le 08 avril 2016 à 14:40:16 miller70 a écrit :
Toute l'énergie était envoyée depuis la lune...
Oui, arrivé à un stade c'est ce qu'il faut faire pour économiser les emplacements côtiers ^^
Wabon, tu devrais prendre le dlc Tundra, car il permet de produire de nouvelles ressources, qui elles, te permettent d'augmenter le rendement de chaque production, et donc de revoir tout tes placements, et surtout d'augmenter considérablement la production d'eau.
Personnellement, je connais 1404, 2070, le online, et 2205. Je les aime vraiment tous, mais ce 2205 offre une belle immensité. Je trouve qu'il a pas mal de similitudes avec le online.
Il nous offre des objectifs sur chaque secteur, c'est un point positif, même si on pourrait dire qu'il est facile de tous les réaliser rapidement. Mais je pense que c'est vraiment positif. Un des défauts qu'on pourrait citer dans 1404 et 2070, ce sont les objectifs à haut niveau. Inexistants.
Dans 2205, on se retrouve plus ou moins vite avec les moyens de faire ce qu'on veut et on a encore des objectifs à remplir.
Sans oublier, le pack "Big Five" à venir, + le dlc orbit et donc encore une catégorie de population différente, c qui ferait 5 au total. On peut toute fois critiquer le fait qu'il n'y ait que 2 niveaux de population en arctique, tundra et la lune.
En même temps, si la lune et l'arctique étaient aussi rentable qu'en zone tempérée, là, cela aurait été encore plus que facile...
Ce qui me plait surtout c'est que j'ai l'impression que ce Anno peut se voir rajouter de nombreuses choses. On ne va pas revenir sur le débat d'avoir un jeu "fini" d'entrée. Les temps changent rapidement.
On voit le jeu évoluer, et on pourrait le voir évoluer jusque Mars. Ca donnerait vraiment une nouvelle dimension au jeu. Il ne serait pas obligé de sortir un nouveau jeu, mais plutôt d'augmenter considérablement la taille de celui ci. Et cette idée d'immensité à construire, n'est-ce pas ce que réclament tous les joueurs d'anno?
Je n'ai pas lu grand chose sur cette extension martienne. Quelques lignes sur un forum, peut être ici même, je ne m'en souviens plus.
Mais ingame, en cliquant sur un immeuble d'investisseurs, on entend cette histoire sur le fait que Global trust ait tenté une colonisation martienne, qui fut un échec...
Et puis on entend parfois un habitant dire qu'il a hâte de partir. Bon, on pourrait penser qu'il a hâte de partir sur la lune, mais l'idée de Mars me plait assez.
+1 tout à fait d'accord.
Ce jeu a bien plus de potentiel que les anciens qui se limitaient rapidement (dans les possibilités).
Oui, on peut voir dans les fichiers du jeu qu'il y a la présence de quelques infos sur un potentiel ajout de la planète Mars.
Une autre phrase que l'on entend régulièrement:
"J'attends ce voyage avec impatience, mieux vaut se tenir prêt."
Des nouvelles à l'E3 peut-être, on verra bien.