Salut à tous,
Je voulais savoir comment vous faites pour organiser vos bâtiments pour ne pas perdre de place sur les îles.
Quand j'etais plus jeune, sur anno 2070 je me tournais vers les plans tout fait. Aujourd'hui je me rend conte que comme les îles ne sont pas carré, on perd beaucoup de place.
Après il y a le feeling sauf qu'au feeling ce n'est pas toujours par fais, surtout aux bords des îles car le relief me gène.
J'aimerais donc savoir comment vous organisezvous pour gérer ce problème.
Après j'ai Quand même une certaine expérience anno donc je sais qu'il faut mettre ses habitations par rangé. Le problème venant quand je met des bâtiments comme le stade ou la station de métro.
Je te conseille le site là :
http://de.anno-2205.wikia.com/wiki/Baupl%C3%A4ne_(Gem%C3%A4%C3%9Figte_Zone)
Pour les bâtiments publics, tout repose sur la distance, plus des maisons seront proches du bâtiment public et moins ils utiliseront des points de logistiques.
Voici par exemple un modèle simple pour les ouvriers :
En région tempérée et toundra, jusqu'à 7 cases (route), les maisons utilisent un point de logistiques.
De 8 à 14 cases = 2 points de logistiques
De 15 à 22 cases = 3 points
De 23 à 29 cases = 4 points, et ainsi de suite.
L'infodrome offre 10 points de logistiques, qui correspond dans le jeu à 10 x 4096 = 40960.
Les maisons d'ouvriers ont un besoin en logistiques de 102 et les grandes maisons (comme le plan ci-dessus) ont un besoin de 102 x 4 = 408.
Cependant, il faut aussi tenir compte du supplément de logistique qui tourne autour de 76,26 pour chaque point de logistique en plus.
Les maisons qui sont à 1 point de logistique (7 cases en jaune), n'ont pas de suppléments.
Ce qui donne :
12 maisons (en Jaune) à 1 points de logistiques, soit 102 x 4 x 12 = 4896
16 maisons (en orange) à 2 points de logistiques, soit (102 x 4 x 16) + (76.26 x 16) = 7748.16
24 maisons (en violet) à 3 points de logistiques, soit (102 x 4 x 24) + (76.26 x 2 x 24) = 13452.48
17 maisons (en vert) à 4 points de logistiques, soit (102 x 4 x 17) + (76.26 x 3 x 17) = 10825.26
5 maisons (en bleu) à 4 points de logistiques, soit (102 x 4 x 5) + (76.26 x 4 x 5) = 3565.2
TOTAL = 40487.1
A noter que la logistique n'est pas la même dans les différentes régions et voici le tableau des besoins publics en région tempérée :
Merci pour ta réponse c'était un point que Je voulais éclaircir. Par contre je voulais aussi savoir comment vous placez vos bâtiments publics pour que cela s'emboîte parfaitement avec les habitations et les autres bâtiments.
Dans mon cas, je me suis créé mes plans de départ, et j'ai essayé de trouver la meilleur position pour chaque bâtiment public, en tenant compte des contraintes de logistiques.
Pour les ouvriers, c'est très simple comme un seul bâtiment.
Voici le plan de départ que j'ai créé pour les maisons standards (pas les grandes) :
Puis, après, j'ai assemblé plusieurs plans pour trouver le plan optimal :
J'ai fais de même pour chaque niveau de civilisation suivant, mais en partant sur le bâtiment public le plus couteux. Voici par exemple le plan de départ pour les investisseurs :
C'est donc le Stade qui se trouve au milieu, car c'est lui qui a les couts d'entretien les plus importants.
Après, j'ai fais comme pour le plan des ouvriers, j'ai assemblé 5 plans ensemble pour avoir une vision plus large et voir où placer les 3 autres bâtiments publics (dans les emplacements vides en blanc), en commençant par les stations de métro, puis les postes de police et enfin les infodromes.
Dans mon cas, je sépare chaque niveau de civilisation : ce qui explique mes plans pour uniquement les ouvriers ou bien les investisseurs. Je ne fais plus comme dans les anciens ANNOs où tous les classes d'habitants étaient regroupées.
Sinon, il y a aussi le QG corporatiste que l'on peut mettre au milieu de notre ville, qui satisfait les 4 besoins publics à la fois, mais il est très couteux.
Avec les 30 modules rajoutés, il est équivalent à 20 infodromes + 10 postes de polices + 3 station de métro + 1 stade.