Le 18 mars 2016 à 19:48:51 Mamar11 a écrit :
Bon, j'ai enfin les 99999 rubis. Maintenant que j'ai la sensation du devoir accompli, je pense supprimer ma partie pour revivre l'aventure de 0. Oui Mulos, ça veut dire que je pourrais pas m'entraîner pendant un moment, mais t'inquiète je pense récupérer assez vite les tenues dont j'ai besoin.
Tu fais comme tu veux du moment que tu récupères tes tenues, et que l'on puisse se réentraîner au moins une ou deux fois avant le tournoi
https://www.jeuxvideo.comm/pit/forums/message/782138679
Ce jeu était tellement énorme n'empêche, entre le veilleur qui pouvait pas te toucher si tu faisais gaffe, la maman gerbille et son glitch des arbres qui permettait aux 4 membres du groupe d'avoir un arbre d'un coup, la horde de goules qui se faisaut défoncer par Remi sans que t'aie à lever le petit doigt, Remi & Grany et Anathar qui étaient tellement horribles que sans quelqu'un pour t'aider tu pouvais rien faire, les voix de la déesses/le boufball que tu devais faire dès le niveau 1 si tu voulais pas être bloqué, les sphères de Ion/Wakfu qui faisaient crash le jeu, les poings de la déesses critiques qui one shotait le pire des boss, les boss de zones qui étaient impossibles à faure tout seul, et j'en passe...
Dites les gars, je sais que c'est pas joli de faire sa pub mais voilà. Je fais une FIC sur le 15-18 basé sur un univers magique. Mais le problème c'est que ces coquins sont plus intéressés par des boobs et des jeunes filles.
Donc peu de personne lise ma FIC et donne leur avis, je vous demande si vous le voulez bien sûr d'aller y faire un tour pour la voir et donner votre avis :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-46541376-2-0-1-0-fic-la-grande-guerre.htm
Je remercie les quelques personnes qui on lu ça, et qui peut être vont aller voir
(Je tiens à préciser que si vous le souhaitez et que vous suivez la FIC, je peux faire entrer votre personnage dans l'histoire, c'est ce que je vais faire pour une personne )
ces coquins sont plus intéressés par des boobs et des jeunes filles
C'est le 15-18 en même temps, tu t'attendais à quoi ?
Le 04 avril 2016 à 10:46:48 Mamar11 a écrit :
ces coquins sont plus intéressés par des boobs et des jeunes filles
C'est le 15-18 en même temps, tu t'attendais à quoi ?
Je sais pas, je pensais qu'ils étaient aussi intéressés par les créatures magiques
Là en vrai y a qu'une personne qui lit, et ça fait grave chier quand on y pense
Tu voudrais pas aller voir ?
(Je force )
J'ai lu l'intro.
Elfes, Nains, Humains, Ogres, ect.
Quoi ect ? Le lecteur est pas supposé savoir, c'est ta fic, ton univers, donc c'est toi qui fixe les limites et clairement en ne citant pas les autres races qui participaient à la guerre tu commences mal.
ils décidèrent de mettre fin à ces effusions de sang et de métal inutiles.
Omg des effusions de métal.
Sinon le "blablablabla un guerre ravageait le monde", puis deux lignes plus tard "blablablabla ils décidère d'arrêter la guerre", c'est un peu dommage quand même. Comme l'a dit le first, le début de ta fic laisse penser à la guerre racontée, mais là c'est pas du tout le cas. En fait je pense que t'aurais pas du insister autant sur cette guerre.
les commères parlent de lui
J'ai rien contre la narration au présent mais... en fait si je DÉTÈSTE la narration au présent.
Bref ta fic est bien mais il y a pas mal d'innatention et de fautes.
Merci de ton avis, je ferai plus gaffe alors
Et puis pour la guerre je voulais pas passer trop de temps dessus non plus
et là t'as lu que l'intro, faut voir la suite maintenant
Y'a de la magie dans ta fic?
Le 04 avril 2016 à 13:00:09 yveljk a écrit :
Y'a de la magie dans ta fic?
Bien sûr, je vais l'instaurer après
Je vais regarder alors.
J'ai "photographié" ledit oiseau bleu (devant la maison du Magotidien) dont parlait Mimi et elle me demande désormais de trouver "une fleur bleue", à mon avis, c'est une suite de quêtes (comme dans la plupart des Zelda) qui permettrait de débloquer ladite tunique du héros, version fée ...
(non, je n'allais pas faire un up du topic sur l'oiseau bleu, qu'on a cru "résolu")
J'ai plusieurs théories au sujet de la fleur bleue, elle se trouve soit devant le château (aléatoirement), dans la pièce où est le roi (aléatoirement) ou sur le balcon à droite de la ville (aléatoirement), ou bien dans un niveau (la forêt ?) ...
Est-ce que le marchand, lorsqu'il est bien luné, parle de l'oiseau bleu ?
J'ai remarqué que lorsqu'il y a les mêmes objets dans les coffres (imaginons : 2 gelée buzz-blob + 1 crâne de Stalfos répartis ainsi dan un niveau du ciel (oui, c'est du n'importe quoi !) : gelée-gelée-crâne) et bien cet ordre reste tel quel, même si vous faites un autre niveau (ici, gelée-gelée-crâne) ...
Dans chaque livre "Contrées en péril", on parle d'un élément d'un "terrain"/"zone" ... Et il y est vraiment !!! (ex : déesse (sur le glacier) →bonhomme de neige Zelda) ...
Je ne les ai pas tous trouver, je propose qu'on les répertorie sur un nouveau topic ! ^^
Bonne chasse aux trésors ! ^^
Je pense que tout cela est un peu trop poussé
Tout simplement par le fait que pour ma part je n'ai jamais pris en photo l'oiseau bleu , mais mimi me parle de la fleur bleue
Je crois que c'est en rapport avec le déroulement du jeu . Une fois le jeu finit, mimi ne parle plus d'oiseau mais de fleur ( de plus cette fleur fait référence à l'amour dans son contexte) .
Pour les références du livre , c'est intéressant mais rien ne prouve qu'il y ai un lien avec la tenue de fée, car si la tenue de fée était disponible grâce à "une série de quête" cela signifie qu'elle serai disponible depuis le lancement du jeu qui as eu lieu voila déjà plusieurs mois ( Par ailleurs , tout les livres avait été localisé à l'exception d'un il me semble , j'irai vérifier sa sur le topic d'aide après )
Ensuite pour les coffres, il ne change pas de position si tu joue avec la même équipe sur plusieurs niveaux de la même zone mais je ne vois pas le rapport avec la tenue de fée
Enfin , une "quête" aussi longue et poussé dans ce jeu m'étonnerait fortement ( et cela m'étonnerait encore plus que personne ne l'ai réussi depuis la sortie du jeu ) d'autant plus que Nintendo n'as jamais communiqué d'information la dessus
Malgré tout, tes dires ont titillés ma curiosité Je vais donc tout de même mené une enquête sur le sujet, même si pour ma part je me pencherai plutôt sur le rapport Costume / Environnement ( le fait que la tenue guépard permettent de parler aux chats, le brelan d'amitié permette de décrypter les signes sur le mur , que la tenue lanterne permette de lire le livre dans la tente du marchand ou encore que les tenue marto, linebeck et dieu démon provoque certains dialogue spécifiques auprès des pnj )
Les éléments qui me trouble le plus sont :
-La tenue héros, la seule qui serve à rien ( la basique était encore pire que la héros, mais suite à la "quête" des preuves d'amitiés elle acquiert un pouvoir incroyable, il est donc concevable qu'il y ait une chose identique pour la tenue héros
- La tenue pharaon , même jugement, beaucoup trop louche qu'elle ne puisse servir qu'aux niveaux du désert .
- La description sur l'arbre en bas à droite du village, je n'ai pas trouvé la signification des cigales ( hormis le nombre d'arbres dans la ville ? ) et je me souviens avoir vue un screen de quelqu'un qui avait réussi à passer de l'autre coté
Enfin bref, assez parler je cours chercher le trésor de la cité perdue
Oups, j'ai oublier de cité le pantin dans les herbes en haut à droite de la ville avec ses nombreuses prhases.
Et le fait que mimi se trouve devant le magotidien après avoir finit le jeu ( justement à l'endroit de l'oiseau bleu)
Pour la fleure bleue sa fait d'ailleurs peut être référence à la chevelure de son ami
Bref, pour bien commencer , voici les écrits divin qui nous sont léguer par notre cher photographe :
Tome 1 :
" Je m'enfonce d'abord dans une jungle sauvage ou les oiseaux poussent en guise de chant d'ignobles hurlements. Des yeux me suivent, je les sens posés sur moi, et à chaque mouvement d'herbe je crois mon heure venue. Je commence à penser que partir seul était une mauvaise idée... La région est infestée de buzz-blobs, de pestes totem et de moblins... Les buzz-blobs ne m'inquiètent pas beaucoup, ils ne résistent guère à la lame de mon coutelas. Les pestes totem et les moblins, en revanche, attaquent à distance, ne me laissant aucun répit. Je n'ai pour seule riposte que des pierres et des mottes d'herbe à lancer. Si seulement je pouvais avoir un arc... Un jour, alors que je fais le compte de mes nouvelles blessures, tourmenté par la fatigue, j'aperçois un papillon. L'éclat de beauté et la délicatesse de ses battements d'ailes apaisent mon esprit et soulagent mes douleurs .Comme j'aimerais pouvoir le garder toujours à mes côtés ! A cette pensée, j'appuie sur X.
Référence => Forêt
Tome 2 :
Quelle splendeur ! Devant moi jaillit la source des contrées maudites. Dans le miroitement de l'onde, le soleil danse. La beauté du lieu n'est toutefois pas un gage de tranquillité. Les eaux regorgent de multiples dangers. Dès mon plus jeune âge, heureusement, on m'a enseigné à l'école l'art de la nage. Entrant dans les flots hostiles, je me lance donc dans un enchaînement de rapides mouvements circulaires. Je remonte le violent courant, laissant derrière moi s'effacer les ennemis. Au cous de ces heures d'efforts éreintants, il me semble parfois voir bouger les rochers. Ai-je rêvé ? Je me demande bien de quoi il s'agit...
Référence => Rivière
Tome 3 :
Quelle étuve...J'a l'impression que mon sang va se mettre à bouillir. La nature est si puissante, moi si petit... Qu'un peu de lave m'effleure, et la chaleur me fera sans doute perdre tout contrôle de moi-même... Levant les yeux au ciel, je prie pour qu'un vent salutaire vienne souffler ce brasier qui m'entoure, mais en vain. Ce lieu n'est pas fait pour les hommes. Mais si je ne m'y étais pas aventuré, je n'aurais pas découvert ces ruines séculaires ! Je croise un antique visiteur, dont il ne reste qu'un paquet d'os, et qui pourtant est criant de vie... Il semble vouloir me dire : "Il faut vivre pour sortir d'ici !" Je presse X d'un doigt mouillé de sueur. Le claquement de l'obturateur est,lui,sec comme un vieil os...
Référence : Volcan
Tome 4 :
La muraille s'étend à perte de vue, disparaissant en contrebas dans des douves sans fond... Quelle forteresse ! Tout entier appliqué à échapper à l'œil perçant des soldats, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Alors que je suis sur le point de craquer, je remarque, posé sur la muraille, un étrange insecte. Il se fond dans le décor, là, sous l'œil de l'ennemi et pourtant invisible. A la vue de cette petite vie faisant fi de l'adversité, mon cœur s'emplit de courage. En signe de respect, j'immortalise humblement le fier insecte à l'aide de mon appareil photo.
Référence => Forteresse ( c'est à partir d'ici que les numéros de tomes ne correspondent plus avec l'ordre des zones )
Enfin bref, taper cela as été plutôt épuisant je m'occuperais du reste une autre fois En attendant, il faut aller photographier ces 4 éléments
Déjà, bravo pour ta patience et ces longs textes bah euh ... résumant tout !
Pour la longue série de quêtes, je ne pensais qu'à l'oiseau bleu, la fleur bleue et, qui sait ? (à vrai dire, lorsque j'étais tombé sur le topic de l'oiseau bleu, j'avais aussi trouvé ça tordu ... Mais en y réfléchissant ...)
Mimi ne parle pas tout de suite de la fleur bleue, j'avais déjà fini le jeu, mais elle en parlait toujours dans mes souvenirs ...
Je reviens à la tenue de fée. C'est vrai qu'il m'étonne que cette tenue n'est déjà été point découverte ... (j'ai relu ma phrase, je la trouve plutôt sympa, à défaut d'être claire, mais tant pis, vous n'aurez qu'à la relire (flemme de réécrire))
Surtout ce qui m'étonne est qu'il n'y a jamais eu question de cette tenue dans le jeu ...
Je me souviens que dans ALBW, lorsqu'on utilisait certains objets dans certaines maisons, il y avait certains dialogues (j'avais été, je pense, l'un des premiers à les avoir découverts (je n'en ai par contre pas parlé sur JVC (mais ailleurs car je n'allais pas sur ce forum) (si quelqu'un veut le faire, je l'aiderais volontiers, j'en avais répertorié peut-être une dizaine, d'ailleurs la fille du village Cocorico me fait penser à la fille à l'intérieur de la boutique de Madame ...)) ... Ça me fait penser aux tenues qui déclenchent des dialogues !
D'ailleurs je pense que la tenue valet/reine de coeur est peut-être la solution des problèmes de la fleur bleue, qui sait ?
Pour la tenue pharaon, ça ne m'étonne pas plus que ça. Elle permet de réussir facilement quelques défis du désert et sert dans la crypte aussi, hein ?
J'ai quand même une piste pour elle, je vais voir ! ^^
Pour la tenue de héros, ce qui me choque serait de la voir dénaturer, c'est la tenue de Link par excellence ... Et si c'était momentanée (comme Oni-Link) ? Ou une nouvelle tenue ?
Pourtant on voit bien qu'il l'essaie chez Madame ... La tenue basique à ses scintillements lors de "l'essai" ?
Après, pour les photos de "Périples en contrées maudites", c'est vrai que ce peut être une autre série de quêtes ... Mais moi, je trouvais juste amusant de les trouver ! ^^ (le topic d'aide, il est plutôt long, je n'ai pas tout lu ... J'y ferais un petit tour ! ^^)
Pour les mues de cigale, je pense que ce sont le nombre de points d'héroïsme (au début, il n'y avait pas de nombre, et lorsque je regarde l'arbre, ça concorde ... Par contre, je ne sais pas s'il y a un autre intérêt ...) ...
Le screen était un bug, non ?
Pour le pantin, un véritable intérêt que le "je l'essuie", il est plus propore, je l'essuie, il est plus propre ... Sinon, lorsque j'avais porté la tenues basique (pour tester mes nouveaux pouvoirs), c'était marqué un truc du genre : "Gloire au héros au coeur pur" ... Je verrais si ça marche toujours ...
Sur ce, à plus ! ^^
Pour les mues de cigales, ce seraient pour symboliser le Japon, Tokyo, l'été, le temps qui passe, la joie ... d'où les points d'héroïsme ! (http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/12/a-tokyo-les-cigales-sont-revenues_1558946_3232.html , il y a à creuser dans cet article !)
Mais la tenue de fée ne serait pas une tenue de cigale en fait ...
En effet les ailes concordent !!! Le seul détail bizarre serait les antennes s'approchant plus de celles du papillon ...
Je vous laisse juger par vous-mêmes !
Tenue de cigale :
Cigale avec ailes bien visibles : http://www.insectes-net.f.fr/cigales/images/cig11gf.jpg
Cigale avec antennes bien visibles : http://lesadretsdelesterel.fr/wp-content/uploads/2014/09/cigale.jpg
Il y a une piste !!!
J'ai oublié de vous laisser comparer avec un papillon ...
Papillon : http://previews.123rf.com/images/neyro2008/neyro20081201/neyro2008120100051/12473515-Papillon-bleu-Banque-d%27images.jpg
Alors, en fait, les antennes sont assez mal réalisées par rapport à la nature, mais correspondent à l'imaginaire collectif !
Les ailes correspondent à la forme et à la couleur aux ailes de cigale et non de papillon ou de fée !!!
Aucun intérêt pour la fleur bleu : valet/reine de coeur ni robe de légende !
MAIS l'aquarobe déclenche une petite phrase bonus ! ^^
Les cheveux seraient plutôt cyans ...
Ce serait une fausse piste, ce dialogue ?
Les scientillements n'apparaissent pas lors du changement ... Mais les ailes de cigale, si ...
Sinon, je m'amuse comme un fou avec la rétro-tunique (et avec la balle musicale, quel régal !) ! Prendra-t-elle aussi les modifications apportés à la tenue du héros ? D'ailleurs les efets de la rétro-tunique touche-t-elle aussi les alliés ?
Les améliorations apportés à la tunique du héros seraient au bout de 60 points d'héroïsme ?
Désolé pour la quintette de posts ! ^^
Je poste juste le topic où Fox annonce avoir réussi un bug (il faut lui demander pour plus de précisions !) !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003302-41670661-1-0-1-0-bug-glitch-secret-arbre-cigales-pont.htm
La vidéo du bug (qui a dû être supprimé lors d'une maj) :
https://www.youtube.com/watch?v=SCMVKA0DuYI