Vous savez en jouant à ce spin-off de Walking Dead je m'attendais à rien ou à une recette de déjà vue encore et encore et pourtant...
Le jeu est vraiment bon dans son domaine!
Michonne qu'est ce qu'elle est bonne!Bonne en tant que personnage au centre de l'histoire,calme toi jeune mâle en rûte!Le 1er walking dead nous avez tous(pour la plus part)pris d'une émotion et d'un grand attachement envers Lee.Et bien ici ça prend aussi,L'histoire,les flash-back,les visions de Michonne,nous attache et nous donne une certaine empathie envers elle.Bon à moins que vous votez Fn et que vous aimez pas les noires(bande de waciste!)peut être que vous en aurez rien à foutre de sa vie et son passez douloureux,ou sa vous fera peut être même kiffer de la voir souffrir.Au final tout le monde est heureux
Je me demandais aussi si ils arriverais a rendre les méchants détestable ou certains attachent et bah oui!Sa marche aussi!Les cons de services sont la,les potes relou et un peu gnangnan,le bon vieux sympa oncle Billy,la petite teenager en chaleur qui à ses ragnagna,et y a même un couple de gay!Tout ce beau monde est bien encré et ne fait pas tache dans cet univers(encré,tâche t'a saisie?)
Le game play ne change pas trop,même si il y a moins de scène d'exploration,ce jeu est surtout centré dans les scènes d'actions,scènes d'action qu'on vois venir,(l'écran fait apparaître deux bande noire en haut et en bas façon 16/9 dès qui va avoir du fight),c'est dommage pas d'effet de surprise.Mais tranchez du zombie devient un loisir,en scène scripter bien sur!C'est kiffant mais c'est comme si vous achetez des cookie Arizona à carrefour,déjà prêt,vous les sortez du four au moment ou quelqu'un rentre dans la cuisine pour lui faire croire que ces vous qui les avez fait.Au final vous savez que vous n'avez rien fait si ce n'est les acheter et les sortir du four,vous n'avez ni battue les oeuf,ni mélanger la farine,malaxer la pâte,ni disposez les pépites de chocolat vous vous êtes juste contentez de les sortir du four...(wait je parle de recette de cookie là?)Bah là c'est pareil!Vous avez juste appuyez sur le bouton au bon moment rien de plus vous n'avez pas dirigez,ciblez ou visez votre ennemis ni même utiliser une quelconque technique pour en venir à bout.Mais ça reste quand même bon,sympa et pas casse-tête du tout.
Pour ce qui est des dialogues c'est très bien narrez et mis en scène,d'ailleurs les graphismes et les ganaches des perso son vraiment bien "déssiné"j'adore cette pâte graphique.Après niveaux choix ça reste quand même une grande illusion et déception on nous fait croire qu'on à le choix mais au final non...c'est comme cette allumeuse de service qui nous fait croire qu'on l'aura un jour et qui au final vous montrera même pas un poil de son entre jambe!le jeu nous imposera toujours sa "réalité" et ses choix à lui.(Et cette allumeuse aussi!)
à chaque fin de chapitre il y aura aussi toujours un pourcentage qui comparera vos choix à ceux d'autres joueurs,sympa pour pouvoir mener des études en cachette."Quoi je fait partie des 1% à vouloir foutre le katana de Michonne dans ces miches au lieu de sauvez mon petit frère Billy avec?Comment ça suis pas normale?"
Mal grès quelque défaut le jeu reste sympa une très bonne histoire et une bonne expérience à vivre même si elle ne marquera pas les anales comme le premier.
La recette cookie Telltale
Salut à tous c'est fastgoodcuisine Alors pour cette recette ils vous faut des cookie Arizona de carrefour(JEU) à 2 euro le paquet,mettez le dans une assiette,mettez l'assiette dans votre cul!Euh four!Pardon!Attendez que quelqu'un(Telltale)rentre dans votre cuisine et sortez l'assiette du four à ce moment là pour lui faire croire que c'est vous(NOUS)qui les avez fait maison mais en vrais on sait tous qu'on à rien foutu et voilà!On passe maintenant à la dégustation....Hum c'est délicieux!
Je me le prends de main soir avec la saison 1 (Que j'ai deja fait sur 360 mais que je veux sur ps4)
Merci pour ton avis
Je suis moins enthousiaste que toi après avoir fini le jeu perso ce qui m'a déplu c'est les flashback et hallucinations y'en a beaucoup trop c'est barbant à force + les choix parfois inutiles (genre choisir entre la peluche le robot ou un autre jouet ça a servi à quoi ?) + durée de vie beaucoup trop courte en 3h c'est plié, coté personnage ils ne sont pas vraiment attachant comparé à TWD
Je trouve que la série de Michonne devrait être améliorée parce que Zachary et Jonas devraient pouvoir rester en vie jusqu'à la fin si on choisit de laisser Sam ou de l'empêcher de tuer Zachary dans l'épisode 1, de partir sans lui et Jonas ou de les aider à monter sur le bateau avec Sam et Pete (si l'empêche de se rendre), si on laisse John (le père de Sam) tuer Zachary parce que Sam dirait à sa famille qu'il a tué Greg et qu'il l'admettrait ou si on le convainc de l'épargner et de lui pardonner, si on choisit de tuer Randall, de dire à Zachary ou à Jonas de le faire ou de l'épargner dans l'épisode 2 et si on choisit ou non de les sauver pendant le combat et l'incendie dans la maison provoqué par les hommes de Norma dans l'épisode 3. Et si on les sauve, ils resteraient avec Sam (si on la sauve en rejoignant le groupe au lieu de rejoindre les filles de Michonne), Paige, James et Alex là où Pete et les autres veulent les emmener.
J'avoue les flashback il y en a un peu trop, et parfois ça casse le rythme du jeu à certains moments...