Se connecter

The Elder Scrolls Legends

Sujet : Comment fonctionne la distribution des cartes ?
1
BillyTheDog
Niveau 4
14 juin 2024 à 19:08:50

Depuis pas mal de temps, je me rend compte que la distribution des cartes est louche, qu'elle ne répond pas à un simple mélange aléatoire, et je viens d'en avoir la preuve :

Je joue un deck très fort depuis plusieurs années. Donc je le connais bien, et j'ai l'habitude d'avoir très régulièrement certaines cartes, et moins régulièrement d'autres cartes (peu importe le nombre de copies).

Je tente un petit changement pour améliorer ce deck. Rien d'exceptionnel, je remplace les trois copies de négation du sorcier (silence ; -2 ; cout 2) par le double silence (silence x2 ; cout 1).

Et là, avec ce simple petit changement de cartes très proches en cout et en fonction, mon deck tombe totalement à la renverse : je ne touche plus du tout les cartes essentielles que j'ai l'habitude de toucher régulièrement, et à la place je touche d'autres cartes, celles que je touchais moins souvent. La dynamique est totalement différente, et mon deck devient beaucoup moins efficace.

Je change pour revenir au deck d'origine, et là, tout redevient comme avant dans la distribution.... WTF ????

Alors c'est quoi ce délire sur la distribution des cartes ??

Merci pour vos réponses.

1
Sujet : Comment fonctionne la distribution des cartes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page