Se connecter

Sea of Thieves

Sujet : Débat sur Sea of Thieves
]Kalon[
Niveau 9
24 octobre 2018 à 04:59:31

Le 24 octobre 2018 à 04:42:42 arom3 a écrit :
Nan mais un maelström ça n'a jamais été un trou noir Kalon !
C'est juste une sorte de vortex, c'est pour ça que ça m'a fait marrer.

Aaaaah ok... bôh il a juste fait un amalgame, rien de bien méchant je pense.

J'ai donné ma définition de casual gamer un peu plus haut.

Ouais j'ai vus j'ai édit mon message :ok:

Et nan nan je te crois, mais moi je regarderai un pauvre youtuber sponsorisé y jouer au lieu de l'acheter ^^

Cela va de soit ^^
Pour prendre le cas de SoT, j'ai mis presque un an avant de l'acheter (sachant que j'ai suivis le jeu depuis la beta et que je l'ai pris au moment de la MAJ des Mermaids statues), donc bon c'est sur que je ferais pareil!
Mais y jouer vite fais ça serait marrant quand même.
Pareil pour Skull and Bones, ça me fait beaucoup penser à ACBF et j'avais bien aimé ce jeu. De même Atlas j'me suis pas renseigné mais ça peut-être sympa.

arom3
Niveau 7
24 octobre 2018 à 05:38:33

S&B c'est les batailles navales d'AC en améliorés
J'ai jamais été fan d'AC j'ai beaucoup aimé les deux premiers et ACBF, même si j'ai trouvé l'histoire de ce dernier juste nul à C#1€5 !!
Atlas ça risque d'être comme Ark (j'ai juste tester 2jours)
Un peu trop bugland a mon goût, à voir.
Après certaines phase de gameplay c'est carrément du plagiat de SoT.
Bref.

Moi je veux des navires flottants dans les airs, des cannons de bordées, des harpons et de la vraie chasse, exit les M16, les trous noirs et les BR.
Mais je dirais pas non a un bout de fesse, y'a une tavernière voyez vous... Je ne dis pas son nom car elle est mienne.
Elle me ressert souvent et gratuitement (une preuve qu'elle m'aime réellement).
Je lui ai parlé de ma collection de pog, jouer de la vielle à roue, présenté mes amis, bravé le rugissement du diable pour lui amener des coupes hurlantes en témoignage de ma passion sans faille pour elle.
Mais rien n'y fait, on est au point mort.

aucunechance
Niveau 10
24 octobre 2018 à 06:04:39

Vous appellez ca un debat :question:

Entre l'autre pomme qui ecrit un pavay en détournant complement mon avis pour essayer de me faire passer pour un troll (gneu bazookas, gneu sexe) :hum: ... alors que jai soutenue le jeu depuis l'alpha, beta. Et puis bon soyons honnête la piraterie c'est pas sensée être un univers de bisounours !

Ne pas comprendre que les nombres de joueurs sur SoT est critique et que proposer un mod Battle royale ou MME pourrait redinamiser le jeu comme avec Fornite et rendre le jeu plus visible...

Se moquer de moi car je voudrais des maelstrom afin augmenter la difficulté et afin d'avoir une vrai sensation de danger et imprevu pendant mes voyages avec mon equipage, ou de profiter des ces tourbillon naturel pour tendre des pieges au bateau ennemie, plus de contenues etc...

Reveillez vous votre jeu sombre la preuve y a plus personne sur ce forum et dans le jeu vous pouvez bien faire une session de 3h et croiser personne, cest genial pour un jeu online obligatoire...

Enfin bref je vais m'arreter là car on va encore remixé mes messages facon bfmtv.

arom3
Niveau 7
24 octobre 2018 à 07:07:33

Dis bien ce que tu veux, ça n'empêche pas que c'est risible.
Un BR dans SoT, pour le SAUVER, parce que TU ne rencontres personne sur les servs.....
Bravo mec, tu devrais être game designer.

Valdivarius
Niveau 7
24 octobre 2018 à 09:58:08

Perso je trouve que ce qui a enlevé un peu de piment au jeu ce sont les alliances et la façon dont le butin est partagé.
Il n'y a plus aucun intérêt de combattre vu que le bulletin est partagé à 100% pour celui qui vend et environ 60% pour l'autre. Il faudrait un vrai système de partage à paramétrer dans les alliances genre 70/30 ou 60/40 qu'on perde un peu quand on s'allie et que ça puisse rajouter un peu de tension (avec blocage des alliances pendant une certaine durée)

RaghnildTheCrow
Niveau 10
24 octobre 2018 à 10:16:05

Le 23 octobre 2018 à 23:05:25 ]Kalon[ a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 22:57:28 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 22:38:51 ]Kalon[ a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 21:11:23 aucunechance a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 13:49:05 RaghnildTheCrow a écrit :

si tu perds autant de joueurs d'un coup ce n'est pas anodin, n'importe quel jeux épure ça communauté au fil du temps, mais quand celle ci est épuré en 1 à 2 mois après release ça témoigne de vrais problème

C'est simple des développeurs qui se croient encore dans les année 90 en proposant des quêtes et Event fedex et des fans lobomisé. Bref, les joueurs normaux ont vites découvert la supercherie.

Et puis il manque plein de mode de jeux dans Sea of Thieves comme un match a mort en équipe, course navale et un battle royale. Des serveurs prives, serveur <60 joueurs. Une vue a la troisième personne etc.

Et puis le jeu est soit disant FUN, amusant bla blabla. Un pauvre skin moche coute 49k c'est nimp :rire: les bateaux sont pas très beau, pas rapide et il y a rien aucune gestion et rien a craft, musique repetitif... etc

Donc normal que tout le monde se barre, meme les casu :hap:

Justement ça tombe bien vus que ce ne sont pas les casu' qui sont visés par le jeu :hap:
Tu devrais te tourner vers Skull and Bones, je pense que ça te conviendra bien mieux :ok:
C'est un jeu plus tourné arcade que SoT, le genre de jeu que les joueurs "normaux" affectionnent ^^

SoT est ultra accessible, c'est un jeu casus, si il avait eut plus de contenue et avait un meilleur game design, il y aurait eut plus de monde sur la longueur...

'Faut que je revois ma notion de joueur casu' alors :(
Un joueur casu' n'est-il pas une personne jouant occasionnellement aux JV et donc ne pouvant pas se permettre de grosse sessions de plusieurs heures (ce qui est un peu le principe de SoT)?
SoT accessible ça c'est sur, avec ses graphismes et son gameplay relativement simple... mais plus que Skull and Bones je ne pense pas perso.

P.S: Ah, et ma question n'était pas un troll je me demande vraiment, pour le coup.

Casualisation c'est surtout un ensemble, pour que les jeux deviennent accessible aux joueurs ayant peux de temps de jeu, les jeux se sont simplifié, que se soit par la fréquence de sauvegarde ou d'auto save, des HUD beaucoup plus clair et intuitif etc

Pour le coup Rare avait dit que le jeu était fait pour que adulte, comme enfant puissent jouer et selon le temps de jeu qu'ils peuvent se permettre.

Les skin sont horriblement long a débloquer pour les casual gamer, mais néanmoins, sur une séssion de 40-45 mn (temps moyen des joueurs causal journalier (j'ai plus la source mais CIG pour star citizen a calculé cette moyenne pour proposé des quêtes viable à ce type de joueur)) ils peuvent néanmoins faire une à plusieurs quêtes.

Difficile de dire que S&B soit casus, alors que comme pour For Honor, les retours testeur semble affirmer que se sera du easy to play, mais hard to master, beaucoup ont souligné la notion de beaucoup de subtilité dans l'utilisation du bateau, et encore plus dans le type de munitions + stuff, car contrairement à SoT, S&B aura du stuff avec statistique.

RaghnildTheCrow
Niveau 10
24 octobre 2018 à 10:40:44

Entre Watibeex qui aide avec amour, Kalon qui partage avec passion et bien d'autres, je me dis que cette communauté est bien sympathique, concise, mature et réfléchie.

Car tu établie la généralité d'une communauté entière sur un échantillon de deux personne ?... :(

Et tu vois, quand je lis tes idées, tes attentes, je me dis que tu ne fais pas et tu ne feras jamais parti de cette communauté.

donc en gros si il a un avis différent il fait pas partie de la communauté basé sur l’échantillon de deux personne ?...

qu'ont soit d'accord je suis contre la plupart de ces idées, mais là j'ai l'impression de voir la partie de la communauté fanatique de star citizen, ou des que quelque chose ne vas pas dans le sens de l'immersion absolue, tu te ramasse un "ce jeu n'est pas pour toi" (bien pour ça que même moi qui suis backer de SC depuis 2013, trouves qu'une partie de la communauté SC est fanatique, et dangereuse pour laspect ludique du soft en question).

Le 24 octobre 2018 à 05:38:33 arom3 a écrit :
S&B c'est les batailles navales d'AC en améliorés
J'ai jamais été fan d'AC j'ai beaucoup aimé les deux premiers et ACBF, même si j'ai trouvé l'histoire de ce dernier juste nul à C#1€5 !!
Atlas ça risque d'être comme Ark (j'ai juste tester 2jours)
Un peu trop bugland a mon goût, à voir.
Après certaines phase de gameplay c'est carrément du plagiat de SoT.
Bref.

Moi je veux des navires flottants dans les airs, des cannons de bordées, des harpons et de la vraie chasse, exit les M16, les trous noirs et les BR.
Mais je dirais pas non a un bout de fesse, y'a une tavernière voyez vous... Je ne dis pas son nom car elle est mienne.
Elle me ressert souvent et gratuitement (une preuve qu'elle m'aime réellement).
Je lui ai parlé de ma collection de pog, jouer de la vielle à roue, présenté mes amis, bravé le rugissement du diable pour lui amener des coupes hurlantes en témoignage de ma passion sans faille pour elle.
Mais rien n'y fait, on est au point mort.

Tu parles de guns of icarus en dev depuis bien avant SOT, sortie avant, dont tout le principe était d'avoir un gameplay multicrew au rôles différents...

Si tu veux parler de plagiat, ont pourra aller très loin, si ont suit ta logique...

D'ailleurs ACBF est un jeu, qui a donner envie a des studios de faire des jeux sur la piraterie, du coup après cet relance, tout les jeux de pirate sortie sont des plagiat de AC du coup...

Le 24 octobre 2018 à 06:04:39 aucunechance a écrit :
Vous appellez ca un debat :question:

Entre l'autre pomme qui ecrit un pavay en détournant complement mon avis pour essayer de me faire passer pour un troll (gneu bazookas, gneu sexe) :hum: ... alors que jai soutenue le jeu depuis l'alpha, beta. Et puis bon soyons honnête la piraterie c'est pas sensée être un univers de bisounours !

Ne pas comprendre que les nombres de joueurs sur SoT est critique et que proposer un mod Battle royale ou MME pourrait redinamiser le jeu comme avec Fornite et rendre le jeu plus visible...

Pas vraiment en faite, en MME blackwake est deja plus solide, les mécaniques et le level design de SoT
est basé à partir d'un monde persistant.

Fourrée des modes comme ça c'est juste gonfler artificiellement le jeu d'un contenue qui n'est pas en accord avec le produit d'origine.

Si tu veux bien faire les choses, tu adaptes sur mesure, par exemple pour BO, le mode classique, comme BR (blackout), et zombie ont tous des codes qui leurs sont propre, et parmis cela une chose essentiel un level design adapté, aucun de ces modes n'a les même maps, ni le même rythme de jeu, tous adapté en fonction de leurs contexte de jeu.

Se moquer de moi car je voudrais des maelstrom afin augmenter la difficulté et afin d'avoir une vrai sensation de danger et imprevu pendant mes voyages avec mon equipage, ou de profiter des ces tourbillon naturel pour tendre des pieges au bateau ennemie, plus de contenues etc...

Rien à redire dessus, des les aplha/beta ont était plusieurs a faire remonter l'idée, ainsi que la détérioration de voile, une vrais localisation des degats + points faible à la SC, pour rajouter uen dimension plus tactique et technique au combats navaux, et éviter que ça prennent dix plombes dans certains cas.

Reveillez vous votre jeu sombre la preuve y a plus personne sur ce forum et dans le jeu vous pouvez bien faire une session de 3h et croiser personne, cest genial pour un jeu online obligatoire...

Le jeu a perdue en joueurs, beaucoup même, mais les forum ne sont représentatif que d'une partie de la communauté, même si pour les jeux online c'est très important, néanmoins il est trop tot pour affirmer la mort, The Division a mis plus d'un an a revenir dans l'estime des joueurs, pour finalement avoir une plus grosse base et plus solide que celle d'origine.

RaghnildTheCrow
Niveau 10
24 octobre 2018 à 10:46:17

point faible à la ACBF pardon*

Watibeex
Niveau 48
24 octobre 2018 à 11:54:15

Le 24 octobre 2018 à 06:04:39 aucunechance a écrit :
Vous appellez ca un debat :question:

Entre l'autre pomme qui ecrit un pavay en détournant complement mon avis pour essayer de me faire passer pour un troll (gneu bazookas, gneu sexe) :hum: ... alors que jai soutenue le jeu depuis l'alpha, beta. Et puis bon soyons honnête la piraterie c'est pas sensée être un univers de bisounours !

Ne pas comprendre que les nombres de joueurs sur SoT est critique et que proposer un mod Battle royale ou MME pourrait redinamiser le jeu comme avec Fornite et rendre le jeu plus visible...

Se moquer de moi car je voudrais des maelstrom afin augmenter la difficulté et afin d'avoir une vrai sensation de danger et imprevu pendant mes voyages avec mon equipage, ou de profiter des ces tourbillon naturel pour tendre des pieges au bateau ennemie, plus de contenues etc...

Reveillez vous votre jeu sombre la preuve y a plus personne sur ce forum et dans le jeu vous pouvez bien faire une session de 3h et croiser personne, cest genial pour un jeu online obligatoire...

Enfin bref je vais m'arreter là car on va encore remixé mes messages facon bfmtv.

mais t'es un sacré rigolo en fait toi, ou alors tu sais pas troller et tu devrais prendre des cours, c'est toi et uniquement toi qui agresse les gens, qui te permets de nous trairer de débile lobotomisé non mais tu t'entends ? Maintenant tu te fais passer pour la victime après avoir chier sur la gueule des autres, t'es génial ne change rien :)

Tu bosses chez Rare pour savoir que le nombre de joueur est critique ? Dis moi si tu as des informations que nous n'avons pas au grand seigneur qui a l'air mieux informé que nous ?
t'arrives a vouloir transformer SOT en Fortnite des mers et tu parles de joueurs lobotomisés, mais je crois que c'est toi le mec totalement lobotomisé en fait

Oui si tu arrives a croiser personne dans le jeu en 3h c'est peut être qu'il faut sortir de la cale hein, ce que tu dis est profondément débile en fait, et on voit que tu ne connais strictement rien au jeu, si tu étais seul sur le serveur tu serais switché sur un serveur avec d'autres personnes, et tu prétends que tu es sur le jeu depuis l'alpha et tu ne sais même pas ça :pf:, t'es même pas capable de trouver d'autres navires sur une carte non mais franchement t'es risible en fait la.

Et pour enfoncer le cloue tu réclames des serveurs PVE mais tu te plaints de croiser personne sur le jeu :rire:

RaghnildTheCrow
Niveau 10
24 octobre 2018 à 12:06:09

Alors par contre même si ce n est pas toujours, ça m est arrivée de croiser personne en 3/4 de jeu.

Et dans mon cas chose problèmatique, c était souvent pendant TCS.

Mais le point qu il souleve n est pas contradictoire...

PvE =/= solo

Et d ailleurs toujours pendant TCS, toute mes alliances était foireuse pour tombée les ship mort vivant (que des traîtrise en plein combat)

arom3
Niveau 7
24 octobre 2018 à 16:10:51

Bonjour,
La je me demande si c'est un débat ou un mesurage de kiki...

Le 24 octobre 2018 à 10:40:44 RaghnildTheCrow a écrit :

Entre Watibeex qui aide avec amour, Kalon qui partage avec passion et bien d'autres, je me dis que cette communauté est bien sympathique, concise, mature et réfléchie.

Car tu établie la généralité d'une communauté entière sur un échantillon de deux personne ?... :(

En quoi je mesure sur un échantillon de deux personnes ?
Tu t'es arrêté avant "et bien d'autres" ?
Tu veux que je te prenne par la main quand j'explique ce que je pense ?
Ou tu aurais peut être voulu une liste de joueurs détaillée ?

Et tu vois, quand je lis tes idées, tes attentes, je me dis que tu ne fais pas et tu ne feras jamais parti de cette communauté.

donc en gros si il a un avis différent il fait pas partie de la communauté basé sur l’échantillon de deux personne ?...

qu'ont soit d'accord je suis contre la plupart de ces idées, mais là j'ai l'impression de voir la partie de la communauté fanatique de star citizen, ou des que quelque chose ne vas pas dans le sens de l'immersion absolue, tu te ramasse un "ce jeu n'est pas pour toi" (bien pour ça que même moi qui suis backer de SC depuis 2013, trouves qu'une partie de la communauté SC est fanatique, et dangereuse pour laspect ludique du soft en question).

A toi de voir, il parait que c'est moi qui fait des généralités, ne me vol pas le vedette s'il te plait.
quoi qu'il en soit, je ne peux pas changer d'avis, c'est comme si tu attendais des roller de l'espace dans SC (à la façon "Jupiter, le destin de l'univers" tu vois ?) PARCEQUE le jeu est désert et qu'il "faut" des idées originales pour amener plus de joueurs a y jouer.
un BR dans SoT et SC, ça serait tellement fun et original.
Bref toi même tu dis que t'es pas d’accord avec la plupart de ses idées...
enfin ouai, tu fais des amalgames quand même là.

Le 24 octobre 2018 à 05:38:33 arom3 a écrit :
S&B c'est les batailles navales d'AC en améliorés
J'ai jamais été fan d'AC j'ai beaucoup aimé les deux premiers et ACBF, même si j'ai trouvé l'histoire de ce dernier juste nul à C#1€5 !!
Atlas ça risque d'être comme Ark (j'ai juste tester 2jours)
Un peu trop bugland a mon goût, à voir.
Après certaines phase de gameplay c'est carrément du plagiat de SoT.
Bref.

Moi je veux des navires flottants dans les airs, des cannons de bordées, des harpons et de la vraie chasse, exit les M16, les trous noirs et les BR.
Mais je dirais pas non a un bout de fesse, y'a une tavernière voyez vous... Je ne dis pas son nom car elle est mienne.
Elle me ressert souvent et gratuitement (une preuve qu'elle m'aime réellement).
Je lui ai parlé de ma collection de pog, jouer de la vielle à roue, présenté mes amis, bravé le rugissement du diable pour lui amener des coupes hurlantes en témoignage de ma passion sans faille pour elle.
Mais rien n'y fait, on est au point mort.

Tu parles de guns of icarus en dev depuis bien avant SOT, sortie avant, dont tout le principe était d'avoir un gameplay multicrew au rôles différents...

Si tu veux parler de plagiat, ont pourra aller très loin, si ont suit ta logique...

D'ailleurs ACBF est un jeu, qui a donner envie a des studios de faire des jeux sur la piraterie, du coup après cet relance, tout les jeux de pirate sortie sont des plagiat de AC du coup...

Heeeuuuu, comment te dire...
tu as déjà jouer a à jeu Rare ?
tu sais, y'a une autre explication que la tienne pour expliquer pourquoi Rare a fait un jeu de pirate...
bref, informes toi, y'a pas à chercher bien loin, je te jure.
Sinon oui, GOI, c'est du multicrew, comme SC, et tant d'autres, sauf que je dis pas que COD a plagié DOOM, non non, je dis que Atlas à plagié SoT, et pour le comprendre, encore une fois, suffit d'aller voir du gameplay sur le net (nous vivons une époque fantastique)
Tu y découvrira que les squelettes, les cartes aux trésors et autres on été plagié...

Le 24 octobre 2018 à 06:04:39 aucunechance a écrit :
Vous appellez ca un debat :question:

Entre l'autre pomme qui ecrit un pavay en détournant complement mon avis pour essayer de me faire passer pour un troll (gneu bazookas, gneu sexe) :hum: ... alors que jai soutenue le jeu depuis l'alpha, beta. Et puis bon soyons honnête la piraterie c'est pas sensée être un univers de bisounours !

Ne pas comprendre que les nombres de joueurs sur SoT est critique et que proposer un mod Battle royale ou MME pourrait redinamiser le jeu comme avec Fornite et rendre le jeu plus visible...

Pas vraiment en faite, en MME blackwake est deja plus solide, les mécaniques et le level design de SoT
est basé à partir d'un monde persistant.

Fourrée des modes comme ça c'est juste gonfler artificiellement le jeu d'un contenue qui n'est pas en accord avec le produit d'origine.

Si tu veux bien faire les choses, tu adaptes sur mesure, par exemple pour BO, le mode classique, comme BR (blackout), et zombie ont tous des codes qui leurs sont propre, et parmis cela une chose essentiel un level design adapté, aucun de ces modes n'a les même maps, ni le même rythme de jeu, tous adapté en fonction de leurs contexte de jeu.

Ouf, du concret, du vrai contre argument, merci ^^
tu as entièrement raison. MERCI !

Se moquer de moi car je voudrais des maelstrom afin augmenter la difficulté et afin d'avoir une vrai sensation de danger et imprevu pendant mes voyages avec mon equipage, ou de profiter des ces tourbillon naturel pour tendre des pieges au bateau ennemie, plus de contenues etc...

Rien à redire dessus, des les aplha/beta ont était plusieurs a faire remonter l'idée, ainsi que la détérioration de voile, une vrais localisation des degats + points faible à la SC, pour rajouter uen dimension plus tactique et technique au combats navaux, et éviter que ça prennent dix plombes dans certains cas.

Toujours OK avec toi, sauf que y'a un truc qui me semble bête dans certains propos.
comment tu peux dire qu'il faut rehausser la difficulté, alors que plus tôt, tu as sorti "le devil's roar est barbant, c'est trop répétitif" (je parle de aucunechance là)
quand ils le font, ça te plait pas, donc tu veux autre chose, comme les enfants et les arômes de glaces.
"Je veux une boule fraise et une banane ! Oh et puis maintenant que j'ai, j'en veux plus, je veux trois boules kiwi."
ridicule.
ça sent le mec qui y joue pas, ou 40 à 45min par semaine (si vous voyez ce que je veux dire ^^)

Reveillez vous votre jeu sombre la preuve y a plus personne sur ce forum et dans le jeu vous pouvez bien faire une session de 3h et croiser personne, cest genial pour un jeu online obligatoire...

Le jeu a perdue en joueurs, beaucoup même, mais les forum ne sont représentatif que d'une partie de la communauté, même si pour les jeux online c'est très important, néanmoins il est trop tot pour affirmer la mort, The Division a mis plus d'un an a revenir dans l'estime des joueurs, pour finalement avoir une plus grosse base et plus solide que celle d'origine.

Heu attends là, tu as des infos a refiler ?
j'ai jamais vu passer de stat sur le nombre de joueurs sur SoT et j'aimerais.
si il n'y a pas de joueurs, pourquoi ils prevoient de faire du contenu encore l'année prochaine ?
je ne comprend pas là.
depuis que j'y joue, j'ai eu 2-3 fois des sessions ou je semblais tout seul....
et...
.....il était 3 à 4h du mat.
sinon, je croise des joueurs TOUT LES JOURS BORDEL !!
TOUT LES JOURS CA BASTONNE AVEC LES AUTRES, TOUT LES JOURS Y'A DES AMITIÉS NAISSANTES.
bref, vous êtes sûr que Rare vous colle pas sur un serveur de joueurs mécontents, ce qui expliquerait pourquoi vous voyez personne ? (blague)

Le problème avec les gens qui veulent plus, qui pense avoir LES idées pour sauver une situation, c'est qu'ils se sentent impliqué partout.
quand ils en auront (enfin) marre de balancer leurs conneries, ils iront en balancer d'autres sur autre chose.
Bref je vous fais A TOUS de gros bibis. <3

]Kalon[
Niveau 9
24 octobre 2018 à 18:00:06

Le problème d'un topic à débat c'est que ça peut facilement partir en live... Il aura fallut attendre 3 pages pour celui ci.
D'un côté comme de l'autre, vous partez trop loin les gars. Soit vous débattez tranquillement soit on se dispute... mais jusqu'à preuve du contraire la nomination du topic est "débat" et non pas "dispute".

Je crois qu'on s'est un peu tous échauffé (moi compris) pour de la merde, et notre esprit critique en à prit un sacré coup. En clair si on ne peut pas parler posément ce topic devient useless.

Bref, I'm out until you're done. See ya. :ok:

arom3
Niveau 7
24 octobre 2018 à 18:24:32

Le 24 octobre 2018 à 18:00:06 ]Kalon[ a écrit :
Le problème d'un topic à débat c'est que ça peut facilement partir en live... Il aura fallut attendre 3 pages pour celui ci.
D'un côté comme de l'autre, vous partez trop loin les gars. Soit vous débattez tranquillement soit on se dispute... mais jusqu'à preuve du contraire la nomination du topic est "débat" et non pas "dispute".

Je crois qu'on s'est un peu tous échauffé (moi compris) pour de la merde, et notre esprit critique en à prit un sacré coup. En clair si on ne peut pas parler posément ce topic devient useless.

Bref, I'm out until you're done. See ya. :ok:

Le 24 octobre 2018 à 18:00:06 ]Kalon[ a écrit :
Le problème d'un topic à débat c'est que ça peut facilement partir en live... Il aura fallut attendre 3 pages pour celui ci.
D'un côté comme de l'autre, vous partez trop loin les gars. Soit vous débattez tranquillement soit on se dispute... mais jusqu'à preuve du contraire la nomination du topic est "débat" et non pas "dispute".

Je crois qu'on s'est un peu tous échauffé (moi compris) pour de la merde, et notre esprit critique en à prit un sacré coup. En clair si on ne peut pas parler posément ce topic devient useless.

Bref, I'm out until you're done. See ya. :ok:

Bon, ok...
Alors j'ai un sujet a débat.
Comment implémenter un battle royale dans SoT ?
Et est ce possible ?

Je pense que oui.
Si on considère le bateau comme bastion a sauver et non un pvp compétitif de base ou le kill est définitif.

La zone est suffisament grande pour.
Le devil shroud est top pour réduire la zone de combat.
Reste a déterminer l'utilité des îles... Le loot de ravitaillement ?

Bref je continue de croire que c'est pas une bonne idée, mais les mécaniques de jeu peuvent être assez sympa...

Watibeex
Niveau 48
24 octobre 2018 à 19:59:29

Le 24 octobre 2018 à 12:06:09 RaghnildTheCrow a écrit :
Alors par contre même si ce n est pas toujours, ça m est arrivée de croiser personne en 3/4 de jeu.

Et dans mon cas chose problèmatique, c était souvent pendant TCS.

Mais le point qu il souleve n est pas contradictoire...

PvE =/= solo

Et d ailleurs toujours pendant TCS, toute mes alliances était foireuse pour tombée les ship mort vivant (que des traîtrise en plein combat)

Oui mais ce n'est pas parce qu'on ne croisent pas un bateau qu'ils ne sont pas la pour autant, ils ne sont pas forcément au même endroit que nous, mais je n'ai jamais été sur un serveur vide, a chaque fois je suis basculé sur une autre instance, même si ça m'arrive de ne pas croiser du monde, jamais ça ne m'est arrivé pendant 3h :/

RaghnildTheCrow
Niveau 10
24 octobre 2018 à 22:10:25

Le 24 octobre 2018 à 19:59:29 Watibeex a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 12:06:09 RaghnildTheCrow a écrit :
Alors par contre même si ce n est pas toujours, ça m est arrivée de croiser personne en 3/4 de jeu.

Et dans mon cas chose problèmatique, c était souvent pendant TCS.

Mais le point qu il souleve n est pas contradictoire...

PvE =/= solo

Et d ailleurs toujours pendant TCS, toute mes alliances était foireuse pour tombée les ship mort vivant (que des traîtrise en plein combat)

Oui mais ce n'est pas parce qu'on ne croisent pas un bateau qu'ils ne sont pas la pour autant, ils ne sont pas forcément au même endroit que nous, mais je n'ai jamais été sur un serveur vide, a chaque fois je suis basculé sur une autre instance, même si ça m'arrive de ne pas croiser du monde, jamais ça ne m'est arrivé pendant 3h :/

le max que j'ai eut c'était 5h sans personne, mais impossible de savoir si il y vraiment une perte IG avec des petites instances.

par contre ont mesure un peux plus les soucis aux activités des divers forums anglo saxon/latin, et surtout quelques chose d'asser particulier, ni MS ni Rare ne communique sur les chiffres intéressant, et tente de noyer le poisson.

l'exemple comme MS/Rare qui donne seulement le nombre de joueur ayant lancer une fois dans leur vie le jeu, mais ne communique aucun chiffre concret sur le nombre de joueurs "actif".
Alors que vanter le chiffre des actifs (si il y en a beaucoup) favorise les ventes, et vice versa.

c'est pour ça que sur beaucoup de multi MS n'hésite pas afficher le nombre d'actif, car ça donne une meilleur image et rassure pas mal de possible acheteur.

Le 24 octobre 2018 à 16:10:51 arom3 a écrit :
Bonjour,
La je me demande si c'est un débat ou un mesurage de kiki...

Le 24 octobre 2018 à 10:40:44 RaghnildTheCrow a écrit :

Entre Watibeex qui aide avec amour, Kalon qui partage avec passion et bien d'autres, je me dis que cette communauté est bien sympathique, concise, mature et réfléchie.

Car tu établie la généralité d'une communauté entière sur un échantillon de deux personne ?... :(

En quoi je mesure sur un échantillon de deux personnes ?
Tu t'es arrêté avant "et bien d'autres" ?
Tu veux que je te prenne par la main quand j'explique ce que je pense ?
Ou tu aurais peut être voulu une liste de joueurs détaillée ?

Non tu t'appuis que sur 2 personnes comme étant représentatifs de la communauté, 2 personnes ciblé sur le forum JVC qui n'est déjà pas très actif...

Et tu vois, quand je lis tes idées, tes attentes, je me dis que tu ne fais pas et tu ne feras jamais parti de cette communauté.

donc en gros si il a un avis différent il fait pas partie de la communauté basé sur l’échantillon de deux personne ?...

qu'ont soit d'accord je suis contre la plupart de ces idées, mais là j'ai l'impression de voir la partie de la communauté fanatique de star citizen, ou des que quelque chose ne vas pas dans le sens de l'immersion absolue, tu te ramasse un "ce jeu n'est pas pour toi" (bien pour ça que même moi qui suis backer de SC depuis 2013, trouves qu'une partie de la communauté SC est fanatique, et dangereuse pour laspect ludique du soft en question).

A toi de voir, il parait que c'est moi qui fait des généralités, ne me vol pas le vedette s'il te plait.
quoi qu'il en soit, je ne peux pas changer d'avis, c'est comme si tu attendais des roller de l'espace dans SC (à la façon "Jupiter, le destin de l'univers" tu vois ?) PARCEQUE le jeu est désert et qu'il "faut" des idées originales pour amener plus de joueurs a y jouer.
un BR dans SoT et SC, ça serait tellement fun et original.
Bref toi même tu dis que t'es pas d’accord avec la plupart de ses idées...
enfin ouai, tu fais des amalgames quand même là.

quels amalgames?
en sachant que c'est toi qui le juge en prétextant qu'il ne fait et ne fera jamais partie de la communauté...
il a le jeu, et il joue...ben il fait partie de la communauté...

Le 24 octobre 2018 à 05:38:33 arom3 a écrit :
S&B c'est les batailles navales d'AC en améliorés
J'ai jamais été fan d'AC j'ai beaucoup aimé les deux premiers et ACBF, même si j'ai trouvé l'histoire de ce dernier juste nul à C#1€5 !!
Atlas ça risque d'être comme Ark (j'ai juste tester 2jours)
Un peu trop bugland a mon goût, à voir.
Après certaines phase de gameplay c'est carrément du plagiat de SoT.
Bref.

Moi je veux des navires flottants dans les airs, des cannons de bordées, des harpons et de la vraie chasse, exit les M16, les trous noirs et les BR.
Mais je dirais pas non a un bout de fesse, y'a une tavernière voyez vous... Je ne dis pas son nom car elle est mienne.
Elle me ressert souvent et gratuitement (une preuve qu'elle m'aime réellement).
Je lui ai parlé de ma collection de pog, jouer de la vielle à roue, présenté mes amis, bravé le rugissement du diable pour lui amener des coupes hurlantes en témoignage de ma passion sans faille pour elle.
Mais rien n'y fait, on est au point mort.

Tu parles de guns of icarus en dev depuis bien avant SOT, sortie avant, dont tout le principe était d'avoir un gameplay multicrew au rôles différents...

Si tu veux parler de plagiat, ont pourra aller très loin, si ont suit ta logique...

D'ailleurs ACBF est un jeu, qui a donner envie a des studios de faire des jeux sur la piraterie, du coup après cet relance, tout les jeux de pirate sortie sont des plagiat de AC du coup...

Heeeuuuu, comment te dire...
tu as déjà jouer a à jeu Rare ?

presque tous en dehors de certaines exception tels que les kinect, sinon perso c'est depuis la SNES que je suis Rare

tu sais, y'a une autre explication que la tienne pour expliquer pourquoi Rare a fait un jeu de pirate...
bref, informes toi, y'a pas à chercher bien loin, je te jure.
Sinon oui, GOI, c'est du multicrew, comme SC, et tant d'autres, sauf que je dis pas que COD a plagié DOOM, non non, je dis que Atlas à plagié SoT, et pour le comprendre, encore une fois, suffit d'aller voir du gameplay sur le net (nous vivons une époque fantastique)
Tu y découvrira que les squelettes, les cartes aux trésors et autres on été plagié...

le principe de carte et de trésor était deja présent sur serveur privées pour Ark.
de même que sur pas mal de jeux avec des serveurs privée les chasses au trésor sont souvent organisé par des guildes, pour faire des soirées...

sinon les squelettes c'est pas le truc que l'ont dans tout les bestiaires, et même en HS total sur une floppée de jeu depuis la NES, avec les chauve souris...

Le 24 octobre 2018 à 06:04:39 aucunechance a écrit :
Vous appellez ca un debat :question:

Entre l'autre pomme qui ecrit un pavay en détournant complement mon avis pour essayer de me faire passer pour un troll (gneu bazookas, gneu sexe) :hum: ... alors que jai soutenue le jeu depuis l'alpha, beta. Et puis bon soyons honnête la piraterie c'est pas sensée être un univers de bisounours !

Ne pas comprendre que les nombres de joueurs sur SoT est critique et que proposer un mod Battle royale ou MME pourrait redinamiser le jeu comme avec Fornite et rendre le jeu plus visible...

Pas vraiment en faite, en MME blackwake est deja plus solide, les mécaniques et le level design de SoT
est basé à partir d'un monde persistant.

Fourrée des modes comme ça c'est juste gonfler artificiellement le jeu d'un contenue qui n'est pas en accord avec le produit d'origine.

Si tu veux bien faire les choses, tu adaptes sur mesure, par exemple pour BO, le mode classique, comme BR (blackout), et zombie ont tous des codes qui leurs sont propre, et parmis cela une chose essentiel un level design adapté, aucun de ces modes n'a les même maps, ni le même rythme de jeu, tous adapté en fonction de leurs contexte de jeu.

Ouf, du concret, du vrai contre argument, merci ^^
tu as entièrement raison. MERCI !

Se moquer de moi car je voudrais des maelstrom afin augmenter la difficulté et afin d'avoir une vrai sensation de danger et imprevu pendant mes voyages avec mon equipage, ou de profiter des ces tourbillon naturel pour tendre des pieges au bateau ennemie, plus de contenues etc...

Rien à redire dessus, des les aplha/beta ont était plusieurs a faire remonter l'idée, ainsi que la détérioration de voile, une vrais localisation des degats + points faible à la SC, pour rajouter uen dimension plus tactique et technique au combats navaux, et éviter que ça prennent dix plombes dans certains cas.

Toujours OK avec toi, sauf que y'a un truc qui me semble bête dans certains propos.
comment tu peux dire qu'il faut rehausser la difficulté, alors que plus tôt, tu as sorti "le devil's roar est barbant, c'est trop répétitif" (je parle de aucunechance là)
quand ils le font, ça te plait pas, donc tu veux autre chose, comme les enfants et les arômes de glaces.
"Je veux une boule fraise et une banane ! Oh et puis maintenant que j'ai, j'en veux plus, je veux trois boules kiwi."
ridicule.
ça sent le mec qui y joue pas, ou 40 à 45min par semaine (si vous voyez ce que je veux dire ^^)

Reveillez vous votre jeu sombre la preuve y a plus personne sur ce forum et dans le jeu vous pouvez bien faire une session de 3h et croiser personne, cest genial pour un jeu online obligatoire...

Le jeu a perdue en joueurs, beaucoup même, mais les forum ne sont représentatif que d'une partie de la communauté, même si pour les jeux online c'est très important, néanmoins il est trop tot pour affirmer la mort, The Division a mis plus d'un an a revenir dans l'estime des joueurs, pour finalement avoir une plus grosse base et plus solide que celle d'origine.

Heu attends là, tu as des infos a refiler ?
j'ai jamais vu passer de stat sur le nombre de joueurs sur SoT et j'aimerais.

ben non justement c'est l'un des rares jeu MS qui ne communique sur aucun chiffres, sauf celui qui compte le nombre de joueurs qui ont lancé le jeu, car celui doit être bien plus gros que le nombre d'actif...

c'est d'ailleurs pour ça que des qu'un jeu multi cartonne et comptes beaucoup d'actif, ont vante les chiffres, car ça rassure les potentiel acheteurs futur.

Tiens prenons exemple de fear the wolves, quand les joueurs ont eut connaissances qu'il n'y avait quasiment plus personne, les joueurs ont arrêté de jouer et pleins de personnes ont refuser de l'acheter.

Et comme contrairement a MS, steamdb permet de visualiser la courbe des joueurs actif, la perte de joueurs entraîne un effet boule de neige très violent.

du coup caché ces chiffres n'est pas forcément un mal, et peux faire vivre un jeu plus longtemps, ça ne signifie pas qu'il n'a pas perdue de joueurs, ou que l'ont peux pas remarquer ces changements.

si il n'y a pas de joueurs, pourquoi ils prévoient de faire du contenu encore l'année prochaine ?

quand ais je dit "il n'y a pas de joueurs", j'ai dit que le jeu en avait perdue, en témoigne la baisse de fréquentation des forums, et la perte de tout les joueurs twitch qui ont promus à mort le jeu sans recul.

je ne comprend pas là.
depuis que j'y joue, j'ai eu 2-3 fois des sessions ou je semblais tout seul....
et...
.....il était 3 à 4h du mat.
sinon, je croise des joueurs TOUT LES JOURS BORDEL !!
TOUT LES JOURS CA BASTONNE AVEC LES AUTRES, TOUT LES JOURS Y'A DES AMITIÉS NAISSANTES.
bref, vous êtes sûr que Rare vous colle pas sur un serveur de joueurs mécontents, ce qui expliquerait pourquoi vous voyez personne ? (blague)

Systeme d’instance dynamique avec peux de joueurs, avec un système comme celui ci, même si il resterait 1000 joueurs les instances serait complète, par contre tu maintiendra pas à flot le jeu avec ça, et le CS ne sera pas très viable.

Le problème avec les gens qui veulent plus, qui pense avoir LES idées pour sauver une situation, c'est qu'ils se sentent impliqué partout.
quand ils en auront (enfin) marre de balancer leurs conneries, ils iront en balancer d'autres sur autre chose.
Bref je vous fais A TOUS de gros bibis. <3

Autant je trouves que la BR est une connerie, car c'est pas ce qui ramènera des gens, ni ce qui intéressera la communauté d'origine.
Autant devant les défauts et la pauvreté du jeu, il est normal que les gens en demande plus, SoT s'améliore mais les gens se souviennent surtout de la gueule de SOT à sa sortie...

Et si des veulent jouer, il vont devoir payer environ 40 euros (encore aujourd'hui), et parmis beaucoup de joueurs certains tâteront le terrain pour savoir si solo ont peux faire quelques chose, et si il y a du monde.

]Kalon[
Niveau 9
24 octobre 2018 à 22:11:03

Le 24 octobre 2018 à 18:24:32 arom3 a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 18:00:06 ]Kalon[ a écrit :
Le problème d'un topic à débat c'est que ça peut facilement partir en live... Il aura fallut attendre 3 pages pour celui ci.
D'un côté comme de l'autre, vous partez trop loin les gars. Soit vous débattez tranquillement soit on se dispute... mais jusqu'à preuve du contraire la nomination du topic est "débat" et non pas "dispute".

Je crois qu'on s'est un peu tous échauffé (moi compris) pour de la merde, et notre esprit critique en à prit un sacré coup. En clair si on ne peut pas parler posément ce topic devient useless.

Bref, I'm out until you're done. See ya. :ok:

Bon, ok...
Alors j'ai un sujet a débat.
Comment implémenter un battle royale dans SoT ?
Et est ce possible ?

En vrai c'est assez difficile à mettre en place. Ca nécessiterait de monopoliser tout le serveur et donc tout les joueurs (et toute la map) juste pour ça.
Il faudrait en fait faire un mode spécial pour ça, et donc créer deux type de serveur. Je ne suis pas sur que ce soit ce que Rare désire.

Je pense que oui.
Si on considère le bateau comme bastion a sauver et non un pvp compétitif de base ou le kill est définitif.

La zone est suffisament grande pour.
Le devil shroud est top pour réduire la zone de combat.
Reste a déterminer l'utilité des îles... Le loot de ravitaillement ?

Bref je continue de croire que c'est pas une bonne idée, mais les mécaniques de jeu peuvent être assez sympa...

En vrai ouais ça pourrait être sympa, comme tu l'a dis y'a pas mal d’élément qui peuvent être reprit pour le gameplay d'un BR (Devil's Shroud en tant que zone, les îles qui donne du loot, la map...), mais encore une fois le soucie c'est que ça prendrait le monopole de la map et nécessiterait un second mode de jeu qui serait assez facultatif au final.

La où des courses de bateaux seraient plus pertinent, par exemple.

RaghnildTheCrow
Niveau 10
24 octobre 2018 à 22:12:35

désolé du double post, je met d'ailleurs l'un des rares articles à ce jour parlant de chiffre en rapport avec les ventes du jeu, dont je parlé pour les intéressés.
https://m.jeuxvideo.com/news/894540/sea-of-thieves-revendique-5-millions-de-joueurs.htm

Sunakau
Niveau 24
24 octobre 2018 à 23:36:23

quand ais je dit "il n'y a pas de joueurs", j'ai dit que le jeu en avait perdue, en témoigne la baisse de fréquentation des forums, et la perte de tout les joueurs twitch qui ont promus à mort le jeu sans recul.

De mon point de vue le forum est devenu bien plus actif depuis un certain temps. Certes il s'est pas mal vidé après la sortie du jeu, mais aujourd'hui je ne pense pas que la population a continué de baissé, au contraire! Bien entendu c'est en partie due au nouveau DLC, mais The Cursed Sails n'a pas apporté autant de monde sur le forum en comparaison avec Forsaken Shores.

Alors j'ai un sujet a débat.

Comment implémenter un battle royale dans SoT ?
Et est ce possible ?

Moi je trouves que c'est une bonne idée, et bien sûr que c'est possible. Tout est là, il n' y a rien a ajouter en jeu, uniquement quelques ajustements.
Aucun trésors / possibilité de loot des boulets maudis un peu partout / quand un bateau coule il lâche ses ressources / Le joueurs est éliminé de la partie si son bateau est coulé / le Shroud réduit peu à peu la zone de combat -> Et voilà! Le tour est joué! (Et il y a encore un million de choses à imaginer)

Points positifs :
- Énorme boost sur Twitch / Les streameurs pourront éviter les temps morts du jeu de base pour plus d'action.
- Des serveurs BR privés permettrait de faire des combats organisés
- Permet de purger les serveurs normaux des joueurs trop agressifs qui ne cherchent que le combat
- ...???

Points négatis :
- Communauté divisée (d'autant plus si il y a les modes 1,2,3 et 4 joueurs séparés en BR)
- Rare devra redoubler d'effort pour équilibrer le mode BR sur la durée tout en s'occupant du jeu de base.
- ...???

Personnellement je ne comprends pas pourquoi on devrait d'office refuser une idée par ce qu'elle est "trop" à la mode. Moi j'ai horreur du BR car en général ça veut dire *pan-pan-boum-boum* avec un skin militaire/survivaliste vu et revu.
Mais là... dans un monde de pirates avec nos gros bateaux et nos canons... J'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner...! Ce qui est sûr en tout cas c'est que ça ne pourrait jamais ressembler à Fornite ou PUBG et compagnie.

]Kalon[
Niveau 9
25 octobre 2018 à 00:09:48

Le 24 octobre 2018 à 23:36:23 Sunakau a écrit :

quand ais je dit "il n'y a pas de joueurs", j'ai dit que le jeu en avait perdue, en témoigne la baisse de fréquentation des forums, et la perte de tout les joueurs twitch qui ont promus à mort le jeu sans recul.

De mon point de vue le forum est devenu bien plus actif depuis un certain temps. Certes il s'est pas mal vidé après la sortie du jeu, mais aujourd'hui je ne pense pas que la population a continué de baissé, au contraire! Bien entendu c'est en partie due au nouveau DLC, mais The Cursed Sails n'a pas apporté autant de monde sur le forum en comparaison avec Forsaken Shores.

Alors j'ai un sujet a débat.

Comment implémenter un battle royale dans SoT ?
Et est ce possible ?

Moi je trouves que c'est une bonne idée, et bien sûr que c'est possible. Tout est là, il n' y a rien a ajouter en jeu, uniquement quelques ajustements.
Aucun trésors / possibilité de loot des boulets maudis un peu partout / quand un bateau coule il lâche ses ressources / Le joueurs est éliminé de la partie si son bateau est coulé / le Shroud réduit peu à peu la zone de combat -> Et voilà! Le tour est joué! (Et il y a encore un million de choses à imaginer)

Points positifs :
- Énorme boost sur Twitch / Les streameurs pourront éviter les temps morts du jeu de base pour plus d'action.
- Des serveurs BR privés permettrait de faire des combats organisés
- Permet de purger les serveurs normaux des joueurs trop agressifs qui ne cherchent que le combat
- ...???

Points négatis :
- Communauté divisée (d'autant plus si il y a les modes 1,2,3 et 4 joueurs séparés en BR)
- Rare devra redoubler d'effort pour équilibrer le mode BR sur la durée tout en s'occupant du jeu de base.
- ...???

Personnellement je ne comprends pas pourquoi on devrait d'office refuser une idée par ce qu'elle est "trop" à la mode. Moi j'ai horreur du BR car en général ça veut dire *pan-pan-boum-boum* avec un skin militaire/survivaliste vu et revu.
Mais là... dans un monde de pirates avec nos gros bateaux et nos canons... J'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner...! Ce qui est sûr en tout cas c'est que ça ne pourrait jamais ressembler à Fornite ou PUBG et compagnie.

Typiquement, ce n'est pas parce qu'un truc est populaire que c'est systématiquement une mauvaise idée, comme tu l'a souligné.
TheCrow en parle plus haut, mais le blackout du dernier CoD fonctionne très bien.

Après oui c'est possible comme truc, mais via d'autre serveur. Pas sur les serveurs normaux (encore une fois comme tu l'a dit), mais je pense pas que ce soit dans les projet de Rare de faire des serveurs spécifique pour chaque truc... déjà attendons des serveurs privés, ça serait un bon début ^^

SailorBob
Niveau 4
25 octobre 2018 à 11:49:34

Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

Sujet : Débat sur Sea of Thieves
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page