Se connecter

NieR Automata

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /
-Camdem-
Niveau 11
03 octobre 2017 à 18:58:09

Sinon des gens qui ont joué à Aquanaut's Holiday,ce jeu est un chef d'oeuvre :bave:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:09:24

MGS c'est pas ma série préférée et effectivement il y a pas mal d'incohérences (qui s'expliquent selon Kojima car pour lui ses jeux sont des oeuvres avant tout bien indépendante de la saga, mais qui ont effectivement des liens entre-eux)
Mais ça reste une très bonne série que j'ai finalement bien aimé :oui:

Là j'ai encore Portable Ops en cours, PW que je vais faire ensuite et après je vais enchaîner sur MGS5 GZ et PP (ce dernier sera gratuit sur le PS+ dans qq jours :-d)

MGS2 je le déteste pas, il a juste pas répondu à mes attentes, on me l'a vendu comme étant le meilleur jeu de l'univers et au final, pour moi, c'est un jeu bof/moyen quoi
Surtout quand t'y viens après avoir joué au 1 qui devait être, pour son temps, juste ouffissime (les bails de regarder sur la jaquette pour avoir la fréquence et continuer, les bails de Psycho Mantis qui lit ta carte mémoire et qui fait vibrer ta manette à travers "sa pensée" etc..., des bons délire de destruction du 4ème mur)
Puis même les boss qui sont tous charismatique dans le 1, la scène avec Sniper Wolf très émouvante, la fin du jeu, etc...

MGS2 par contre il y a aucun moment touchant, quand la soeur d'Otacon meurt j'en avait juste rien à battre, j'était au contraire bien content après la scène où je devais la porter et nager et dégager les insectes, j'étais là : "Putain mais bouge toi pauvre merde on va crever c'est le gros bordel arrête de chialler pour des insectes bon Dieu"

Enfin bref, tout n'est pas à jeter dans le 2, le gameplay et les graphismes sont vraiment bons, par contre, le scénar, les antagonistes pas charismatique du tout (hormis Solidus et Ocelot qui eux pour le coup étaient charismatique), Raiden qui était horrible (je ne peux même pas m'imaginer comment il est possible de l'apprécier, sérieusement, le Snake du 1 était déjà bien chiant avec son bas QI à poser des questions après chaque phrases, mais là c'était puissance 10000 avec Raiden, horrible), et la répétitivité de la map m'ont vraiment déplu

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
03 octobre 2017 à 20:40:47

Le 02 octobre 2017 à 16:58:00 Nekocotier a écrit :
Bon sinon entre temps j'ai fini la trilogie ME que j'ai adoré mon opus favori et le 2 pour ces personnages et la mission final qui demande une bonne "préparation" :noel:

Et j'ai commencé les Kingdom Hearts, j'ai fini le 1 et 2(vu en film Com et 358/2 days) et j'en suis à BBS, là me reste plus que le scénario de Terra(oui j'ai fais en sens inverse :noel:)

Perso, grâce au compil, on suit bien l'histoire a travers tout les opus qui sont désormais sur un même support, et malgré qu'avec KH1 c'était pas gagné du tout, je trouver ça naze, bah avec le 2 ça c'est révélait plus complexe et intéressant que ça en à l'air. Par contre en terme de Monde, c'est beaucoup trop petit à explorer :-(.

Si je me trompe pas tu as enchanté les MGS, la trilogie ME et les KH en 3 mois ! T'es vraiment motivé toi [[sticker:p/1jne]]

Mais le gameplay :bave: et les boss final en plusieurs partie c'est génial :ange:

Ah et là je viens de m'acheter Ys VIII [[sticker:p/1kki]]

Voilà voilà :noel:

Je m'le réserve pour après que j'ai fini Kiwami [[sticker:p/1jnj]]

Ys, la série de jv la plus underrated que je connaisse. Un battle système toujours aussi nerveux, dynamique, jouissif, des boss bien techniques à l'ancienne, des musiques qui deffoncent, un scénar et un chara design qui sent bon les animes des année 80/90, et surtout une qualité quasi constante entre les épisodes ... Bref que demande le peuple.

Btw, j'ai fais la demo PS4 et ce Ys VIII est bien parti pour devenir le meilleur épisode de la série.

MisterMat05
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:56:10

Je m'excuse d'avance pour cette petite incursion, MAIS

Selon vous, la couleur rouge a-t-elle une importance/signification particulière dans cette magnifique illustration: https://www.noelshack.com/2017-40-2-1507056731-tumblr-ovdwpeq7mu1uv10z6o1-1280.jpg ?

(c'est une question sérieuse et si quelqu'un aurait une interprétation cool ça pourrait bien me servir, mais si ça ne vous inspire pas bah je ne vous en voudrais pas. Mais ce forum me semble être le meilleur endroit pour poser cette question.)

Voilà [[sticker:p/1kkh]]
Bon allons nous saigner les mains sur les special rank du DLC automata [[sticker:p/1jng]]

Futsuu
Niveau 9
03 octobre 2017 à 23:45:30

Le 03 octobre 2017 à 20:56:10 mistermat05 a écrit :
Je m'excuse d'avance pour cette petite incursion, MAIS

Selon vous, la couleur rouge a-t-elle une importance/signification particulière dans cette magnifique illustration: https://www.noelshack.com/2017-40-2-1507056731-tumblr-ovdwpeq7mu1uv10z6o1-1280.jpg ?

(c'est une question sérieuse et si quelqu'un aurait une interprétation cool ça pourrait bien me servir, mais si ça ne vous inspire pas bah je ne vous en voudrais pas. Mais ce forum me semble être le meilleur endroit pour poser cette question.)

Voilà [[sticker:p/1kkh]]
Bon allons nous saigner les mains sur les special rank du DLC automata [[sticker:p/1jng]]

Le rond rouge a toujours été la représentation du soleil au Japon. C'est aussi l'essence de son drapeau actuel, le Hinomaru. Le ensō (cercle) au Japon symbolise aussi l'illumination, la force, l'élégance, l'univers, et le vide. C'est un des symboles majeurs du minimalisme né de l'esthétisme japonais. Le rouge quant à lui fait partie des 4 couleurs traditionnelles au Japon. C'est une couleur qui est considérée comme étant plus émotionnelle que rationnelle et représente la puissance, la chaleur, la beauté, l'amour et l'intimité.

J'imagine que c'est surtout un moyen simple et épuré d'apporter une cassure et de la lumière dans cette illustration. Mais je trouve qu'il caractérise bien 2B dans sa complexe simplicité.

darkmetal35
Niveau 30
04 octobre 2017 à 03:36:49

Kojima s'est perdu et a pris un melon pas possible, rien ne m'a fait l'effet "wouah" comme je l'ai si bien eu dans le 1 et 2.

Ce sont des jeux lisse et chiant pour ma part (surtout le 4

Le 3 est tellement lisse que c'est celui qui avec le 1 a le plus d'impact et de scènes ayant marqué les joueurs, c'est un peu contradictoire et étonnant pour un jeu qui est soit-disant lisse ! Je constate aussi que la soi-disante daube est tout de même mieux noté par les joueurs à peu près partout. Plutôt pas mal pour une daube :noel:

Ton effet Wow du 2, perso je le cherche un peu. Hormis l'intro sur le pont et le final à Manhattan, c'est justement un peu le vide absolu entre les deux. Je dirais même que c'est sur cet opus que Kojima était un peu à côté de ses pompes. Sans déconner entre le début et la fin, il y'a aucuns passages qui retient mon attention...

Honnêtement c'est juste le scènario alambiqué qui relève le niveau général de cet opus alors qu'il a pourtant rien de meilleur et plus complexe que le 1 et le 3.
D'ailleurs je trouve ironique le fait de parler de "mindfuck" pour le jeu. Tout est dit quoi ! C'est bien pour ça que je citais Lost, des rebondissements à foison qui pour moi à force d'overdose finissent par devenir rébarbatif et donne l'effet inverse. A la fin tu te dis que ça a beaucoup pédaler dans la semoule alors que ça pouvait être aussi efficace avec un scénario mis en scène de manière beaucoup plus simpliste et moins mindfuck à deux balles comme le public aime tant en bouffer aujourd'hui !

Pour ce qui est du gameplay, désolé mais le 2 est de loin l'opus le moins bien branlè sur ce point. A l'époque c'est surtout la technique et les graphismes qui ont retenu mon attention, niveau gameplay on repassera un peu. A aucuns moment j'ai retrouvè la patte Kojima avec toutes ces trouvailles et le soin du détail apporté à celui-ci. Franchement le gameplay du 2 est loin du niveau de celui du 3 et du 1 à l'époque.
Si je devais faire un classement des opus avec le meilleur gameplay, MGS 2 arriverait sûrement dernier après MGS 1, 3, 4, 5 et sanms doute même Peace Walker.

Sa n'empêche pas qu'il y a plein de bons personnages, mais les récurrents quoi, ou que tu vois plus de 30mn

Plein ? Lesquels ? Je t'ai déjà cité la grosse partie des protagonistes intervenant dans le jeu et ils sont juste dégueulasse. Emmerich avec sa sœur ? L'intrigue est barbante comme pas possible.
Olga ? :hap:
Les persos avec lesquels on communique principalement par codec ? Pas nécessairement plus travaillé que dans le 1 et le 3...
Franchement à part Solidus et Ocelot, je vois pas trop ou est le background de qualité !

Et puis au contraire le charisme et le background de ces derniers est important. Tu prends le background du 1 et du 3, c'est juste l'opposé dans l'approche. On passe d'un opus avec des persos avec une histoire très travaillé à des persos dont le background est juste equissè (façon G. Miller). Pourtant chose étonnante c'est aussi bien branlè et le background vends du rêve...
Paradoxe le 2 lui se plante lamentablement sur ce point. Sans déconner je prends les rares passages avec The Sorrow et son histoire avec The Boss , ça roule sur la gueule de MGS 2 sur ce point. Pourtant c'est pas comme si c'était mis en avant pendant 3/4 du jeu...

Après je parle pas de la mise en scène lors des confrontations ou alors du gameplay lors de celle-ci. MGS 2 vaut franchement pas tripette face au 1 et au 3 en terme de background.

darkmetal35
Niveau 30
04 octobre 2017 à 04:34:18

Y'a beaucoup d'incohérences dans la saga, c'est nanar

Un cite nanar et c'est l'enchaînement... Définir une œuvre de nanar ne doit pas être qu'un effet de style dans un propos !
C'est un peu l'incarnation de l'emploi de terme galvaudé...

"Un nanar est, dans le langage familier, un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique."

C'est encore plus aberrant quand on qualifie de nanar un scénario. Le scènario des MGS est incompatible à ce qui s'apparente à un nanar. Une saga traitant de thématiques diverses et variées de manière intelligente et se permettant même sur pas mal de points d'avoir un jugement critique n'a pas trop lieu d'être apparenter à un nanar. Tout comme pondre des persos faisant partie pour beaucoup comme étant parmi les moins manichéen du jeu vidéo. La réalisation est nanardesque ? Assez perché pour un créateur réputé en même temps pour la qualité de sa realisation.
Je serais curieux d'entendre des exemples de nanars avec tous ces critères reunis !

J'ai l'impression que certains mélange ambiance parfois film Hollywoodien et nanar. Malheureusement on peut être un film Hollywoodien et ne pas être un nanar, il faut juste regarder les bons films. Une ambiance peut être nanardesque sans pour autant que le produit dans son ensemble le soit...

Nekocotier
Niveau 10
04 octobre 2017 à 10:05:07

Si je me trompe pas tu as enchanté les MGS, la trilogie ME et les KH en 3 mois ! T'es vraiment motivé toi [[sticker:p/1jne]]

Yep :rire:, après les KH j'ai fais que le 1 et le 2, les opus portable j'ai vu en "film", là je suis sur BBS et me reste encore DDD et BBS 0.2 mais il est court lui + le film Back Cover :noel:

Je m'le réserve pour après que j'ai fini Kiwami [[sticker:p/1jnj]]

Ah oui le Monster Hunter like, pas essayer, y'a les God Eater que j'ai jamais essayé encore aussi.

Ys, la série de jv la plus underrated que je connaisse. Un battle système toujours aussi nerveux, dynamique, jouissif, des boss bien techniques à l'ancienne, des musiques qui deffoncent, un scénar et un chara design qui sent bon les animes des année 80/90, et surtout une qualité quasi constante entre les épisodes ... Bref que demande le peuple.

Oui, bien underrated, jamais entendu parler de Ys avant :rire: :snif:, j'irai go émuler des ancien opus après :noel:, les musiques j'ai écouter un peu :bave:, le chara design oui surtout le gros pêcheur qui se bat avec une ancre très année 80/90 :rire:

Btw, j'ai fais la demo PS4 et ce Ys VIII est bien parti pour devenir le meilleur épisode de la série.

Oui le gameplay à l'air géniale, tout comme la DA, hate de le tester ce soir :bave:

Muffins_
Niveau 10
04 octobre 2017 à 10:15:29

On m'avait dit que le premier Nier était encore mieux que N:A du coup moi je me le suis tapé et bah franchement je l'ai trouvé bien nul par rapport à ce dernier.
Sauf pour Emile que j'ai beaucoup aimé, j'ai plus souffert en ayant à refaire 5 fois le jeu pour avoir chaque fin qu'autre chose.
Kainé et Wiss sont très sympa mais il leur arrive pas grand chose je trouve
et le MC est absolument horrible
yonah ça va car on la voit pas dans la majeure partie du jeu sinon je l'aurais pas aimé comme son père à tous les coups

Bref voilà je sais pas trop pourquoi la plus part des gens semblent penser que le scénario du premier jeu est meilleur que celui du second mais je comprend pas :noel:
déjà que niveau gameplay et graphiquement ça a très très vieillit, les musiques sont sympa mais la plus part des bonnes je les ai retrouvés dans Nier:Automata :-(

Je devrais me faire les drakengard selon vous ?

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
04 octobre 2017 à 10:32:46

Drakengard 1 est une expérience à faire dans sa vie selon moi

Une ambiance malaisante et sombre que je n'ai retrouvé nul part ailleurs

DOD2 t'es pas obligé de le faire, Taro n'a pas été le directeur et rien n'a été développé en rapport au 2ème épisode au niveau de la "timeline"

Dfez
Niveau 10
04 octobre 2017 à 10:43:30

Le 03 octobre 2017 à 13:52:43 Nekocotier a écrit :

Nickel :oui:
Je crois que tu as un mp à me répondre en plus :rire:

Tkt je répond dans la journée, j'ai plein de mp, me faut du courage :noel:

Bonne chance soldat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478116135-1474550375-1474284531-1472905133-picsart-09-03-02-15-37-1.png

Ouais les mondes dans le 2 sont super, j'ai beaucoup aimé Illusiopolis pour son aspect classe :bave:
Bah le combat final du 1 était sympa, mais j'ai plus l'impression que c'était du bourrinage, avec l'écran chargé ça arrangeait pas du tout :rire: et ouais gros écart de difficulté :mort:

Yep énorme Illusiopolis, après, ceux que j'ai vraiment kiffé ces pirate des caraïbes, la rivière intemporelle et Halloween comme dans le 1, j'ai même vu L'étrange noel de monsieur Jack pour le coup :rire:
Le roi Lion aussi c'était pas mal.
Le 1, la dernière phase ou on vol par contre c'était pas maniable horrible :o)).

Je suis d accord c est une des pires :malade:

Celle du 1 est vraiment basique et cliché. :hap:

Oui putain, trop trop basique :non:

Meilleur gameplay des KH, ainsi qu'une des histoires les plus intéressantes. Tu verras comment ça finira avec Terra :noel:

Yep, une des plus, voir la plus mature :hap:, Terra ouai j'ai ma petite idée il ressemble trop à Ansem(Xehanort) :noel:

Tu verras bien [[sticker:p/1kkr]]

En vrai ceux qui ont fais les KH depuis leurs sorties, l'attendre depuis trop longtemps le 3, c'est abusé :rire:

Le scénario prends beaucoup de temps à devenir intéressant :hap:
Le premier j'ai aussi adoré :bave:

Yep, vers la fin je crois, te reste le XII maintenant je crois si tu la pas fais :hap:

L'explosion du 4eme mur à la fin et les twists :noel:

Yep, le premier à l'époque, qui intervenait direct avec le joueur, incroyable cette fin, je m'y attendais tellement pas :rire:

À l époque ça devait tellement être un raz de marée :rire:

Me manque plus que le 4 et le 5, je vais essayer de faire le 4 en let's play :hap:

AAAAAh non tu vas pas faire çà :snif:, attend qu'il sorte une compil ou qu'il devient émulable, c'est pas du tout la même sensation qui joué, tu appréciera moins :snif:

Bon bah je vais attendre alors :hap:

Le 5 prend la définitive édition avec Ground Zero pour tout comprendre et faut que tu fasse Peace Walker avant le V aussi, obligatoire pour que tu comprenne tout et apprécie l'histoire de la meilleur façon. Le V est plus axé gameplay, est moins narration du à l'OW mais il reste un excellent opus,

C'est ce que j ai prévu de faire pour MGS5, cette édition est à 20€ :hap:
PW il est dur à faire tourner sur emulateur ?

Tu conseille quoi du coup ?:o))

Bah, porte étandart, j'ai fais les 3 comme çà :rire:, le 1 c'est celui ou j'ai eu un minimum de difficulté, tu peut pas bourriner, après moi aussi, j'avais choisie la planète en premier ou y'avait le boss le plus "corsé" je crois :rire2:
Les 3 sont largement faisable, avec cette classe, après çà dépend, si t'aime jouer au sniper à distance, je te la conseille pas :hap:, sinon oui :oui:

Je ferais ce qui m attire le plus :oui:

MGS1 je suis d'accord, mais MGS2 stp :rire:

Il a raison pour le 1 et le 2 :oui:

J'adore les 3 MGS, ils font partis de mes jeux favoris maintenant pour plusieurs raisons propres aux 3. À mes yeux le 2 à tout de même le fond le plus travaillé. Par contre le 3, bien qu'il soit plus pop-corn, on ne peut NieR que sa fin est une des meilleurs des JV en général :oui:

Futsuu
Niveau 9
04 octobre 2017 à 14:09:01

Les fans des MGS sont des fous :rire:
Dans une guerre contre une autre série ils perdraient parce qu'ils se décimeraient de l'intérieur.

LouisCyphre
Niveau 10
04 octobre 2017 à 14:42:54

Le 04 octobre 2017 à 10:15:29 Muffins_ a écrit :
On m'avait dit que le premier Nier était encore mieux que N:A du coup moi je me le suis tapé et bah franchement je l'ai trouvé bien nul par rapport à ce dernier.
Sauf pour Emile que j'ai beaucoup aimé, j'ai plus souffert en ayant à refaire 5 fois le jeu pour avoir chaque fin qu'autre chose.
Kainé et Wiss sont très sympa mais il leur arrive pas grand chose je trouve
et le MC est absolument horrible
yonah ça va car on la voit pas dans la majeure partie du jeu sinon je l'aurais pas aimé comme son père à tous les coups

Bref voilà je sais pas trop pourquoi la plus part des gens semblent penser que le scénario du premier jeu est meilleur que celui du second mais je comprend pas :noel:
déjà que niveau gameplay et graphiquement ça a très très vieillit, les musiques sont sympa mais la plus part des bonnes je les ai retrouvés dans Nier:Automata :-(

Je devrais me faire les drakengard selon vous ?

C'est pas tant le scénario qui est bien dans Nier mais les "twists" et les questions que te fait poser le jeu, et surtout le drama :hap:

Après oui le MC est horrible et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime le jeu :hap:

Par contre pour Drakengard, si t'as été rebuté par le gameplay de Nier, ben Drakengard c'est infiniment pire, donc prépare-toi à ne pas passer un bon moment comme ça tes attentes seront au plus bas et ça ne pourra que s'améliorer (ou pas) :noel:

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
04 octobre 2017 à 17:43:07

Ah oui le Monster Hunter like, pas essayer, y'a les God Eater que j'ai jamais essayé encore aussi.

Euh non ... je parle de Yakuza Kiwami :noel:

Oui, bien underrated, jamais entendu parler de Ys avant :rire: :snif:, j'irai go émuler des ancien opus après :noel:

Quasiment tout les épisodes sont ressortis sur PSP en remake, mise à part Ys IV,dispo uniquement sur Vita et le V sur SNES/PS2 :ok:

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
04 octobre 2017 à 17:46:59

Le 04 octobre 2017 à 14:09:01 Futsuu a écrit :
Les fans des MGS sont des fous :rire:
Dans une guerre contre une autre série ils perdraient parce qu'ils se décimeraient de l'intérieur.

Il ne faut jamais entamer un débat sur MGS avec des fans des MGS surtout si le sujet c'est "MGS2 vs MGS3" [[sticker:p/1lm9]]

LouisCyphre
Niveau 10
04 octobre 2017 à 17:54:31

Le 04 octobre 2017 à 17:43:07 LeNinjaAnonyme a écrit :
Quasiment tout les épisodes sont ressortis sur PSP en remake, mise à part Ys IV,dispo uniquement sur Vita et le V sur SNES/PS2 :ok:

Ils sont surtout tous sur PC maintenant :hap:

-Camdem-
Niveau 11
04 octobre 2017 à 18:48:42

J'aime bien le héros de Nier, il a pas de sourcils wesh

MisterMat05
Niveau 10
04 octobre 2017 à 19:35:11

Le 03 octobre 2017 à 23:45:30 Futsuu a écrit :

Le rond rouge a toujours été la représentation du soleil au Japon. C'est aussi l'essence de son drapeau actuel, le Hinomaru. Le ensō (cercle) au Japon symbolise aussi l'illumination, la force, l'élégance, l'univers, et le vide. C'est un des symboles majeurs du minimalisme né de l'esthétisme japonais. Le rouge quant à lui fait partie des 4 couleurs traditionnelles au Japon. C'est une couleur qui est considérée comme étant plus émotionnelle que rationnelle et représente la puissance, la chaleur, la beauté, l'amour et l'intimité.

J'imagine que c'est surtout un moyen simple et épuré d'apporter une cassure et de la lumière dans cette illustration. Mais je trouve qu'il caractérise bien 2B dans sa complexe simplicité.

Merci pour ces pistes de réflexions intéréssantes mon ami [[sticker:p/1kku]]

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
05 octobre 2017 à 12:33:36

Le 04 octobre 2017 à 17:54:31 LouisCyphre a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 17:43:07 LeNinjaAnonyme a écrit :
Quasiment tout les épisodes sont ressortis sur PSP en remake, mise à part Ys IV,dispo uniquement sur Vita et le V sur SNES/PS2 :ok:

Ils sont surtout tous sur PC maintenant :hap:

Y'a pas Seven et Celceta :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 12:38:58

Seven EST sur steam, et celceta arrivera probablement un jour (même si bon le teasing date d'il y a 2 ans maintenant lol).

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page