Se connecter

NieR Automata

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /
Nekocotier
Niveau 10
20 août 2017 à 14:30:42

Drakengard 1 je le fais sur émulateur donc au pire je spammerai l'auto save au moins je pourrai le finir :rire:, mais j'essairai sans, akip il est plus simple, celui de D3, j'étais bloquer au dernier enchainement, là ou tu dois appuyer 6 fois puis une :noel:

Nekocotier
Niveau 10
20 août 2017 à 14:37:36

Pourtant ça c'est 100% du yoko taro, avec ça il se foutait de la gueule des fins heureuses trouvables au bout de suites de 100 choix parfaits dans les visual novels par exemple

Ah je penser qu'il avais fais que les DoD et NieR, je m'y intéresserai à ces VN après pour voir. Mais 100choix, chaud sans soluce.

Qui a dit qu'un jeu vidéo ce devait d'être plaisant ? J'en convient que perdre 1 journée à se taper un boss à la con est par contre une immense perte de temps.

Je dirai chacun sa vision des choses, ça manière d'apprécier un jeu, pour ma part certainement pas faire du challenge hardcore :rire:, je préfère dans la détente(dixit le mec qui a fini tout les Souls, sauf le 1 j'en suis au Dragon Béant :noel:), profiter d'une histoire, ambiance, gameplay, personnage, apprendre des choses à travers un jeu, vivre des expériences marquant.

On est d'accord perdre 1 journée contre un boss c'est une perte de temps, perso je préfère découvrir des choses que try hard et encorz un jour t'es gentil, j'en connais un il a passer plusieurs semaines dessus. T'a réussi a le finir D3 au passage ? :noel:

potatos8
Niveau 11
20 août 2017 à 15:18:52

Je dirai chacun sa vision des choses, ça manière d'apprécier un jeu, pour ma part certainement pas faire du challenge hardcore

Je comprend, je suis le genre qui met le jeu en easy juste pour lire l'histoire et faire les quêtes sans m'emmerder. Mais, voir du culot dans les jeux vidéo fait du bien. Et, faire D3 sans youtube, jamais xD J'ai perdu 2h même avec la vidéo, donc bon, c'était suffisant.

Ah je penser qu'il avais fais que les DoD et NieR, je m'y intéresserai à ces VN après pour voir. Mais 100choix, chaud sans soluce.

Yoko n'a jamais fait de VN non? Du moins, peut-être que oui vu comment il semble aimer le format, mais clairement pas sous le nom de Yoko Taro. Mais il y a clairement des références aux VN dans ses oeuvres. Je serai surpris si Yoko n'a jamais touché à Remember11 (un des créateurs de 999) et Higurashi.

-Camdem-
Niveau 11
20 août 2017 à 17:22:36

VN ?

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
20 août 2017 à 17:25:10

Visual Novel :-p

Dfez
Niveau 10
20 août 2017 à 19:01:12

Y en a qui lise des VN ici ?:bave:

LouisCyphre
Niveau 10
20 août 2017 à 19:47:46

J'en ai lu pas mal, mais au final je trouve ça tellement chiant que j'ai arrêté :noel:

Dfez
Niveau 10
20 août 2017 à 20:20:07

Le 20 août 2017 à 19:47:46 LouisCyphre a écrit :
J'en ai lu pas mal, mais au final je trouve ça tellement chiant que j'ai arrêté :noel:

Tu as lu lesquels ?[[sticker:p/1jnh]]

-Camdem-
Niveau 11
20 août 2017 à 20:30:41

J'en ai jamais lu, je sais même pas ce que c'est...

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
20 août 2017 à 21:01:21

C'est une sorte de roman animé pouvant être interactif

LouisCyphre
Niveau 10
20 août 2017 à 22:50:23

Le 20 août 2017 à 20:20:07 Dfez a écrit :

Le 20 août 2017 à 19:47:46 LouisCyphre a écrit :
J'en ai lu pas mal, mais au final je trouve ça tellement chiant que j'ai arrêté :noel:

Tu as lu lesquels ?[[sticker:p/1jnh]]

Tout les Type-moon, les Key, et 4-5 VN au pif, tout ça représentant facilement plus de 200h de lecture intéressante :hap:

Dfez
Niveau 10
20 août 2017 à 23:49:18

Le 20 août 2017 à 22:50:23 LouisCyphre a écrit :

Le 20 août 2017 à 20:20:07 Dfez a écrit :

Le 20 août 2017 à 19:47:46 LouisCyphre a écrit :
J'en ai lu pas mal, mais au final je trouve ça tellement chiant que j'ai arrêté :noel:

Tu as lu lesquels ?[[sticker:p/1jnh]]

Tout les Type-moon, les Key, et 4-5 VN au pif, tout ça représentant facilement plus de 200h de lecture intéressante :hap:

Je les trouve (très) bons [[sticker:p/1jnh]]
À mes yeux Umineko est le meilleur qui existe [[sticker:p/1kkn]]

potatos8
Niveau 11
21 août 2017 à 06:13:51

Camdem : Histoire courte, un Visual Novel (VN) ou en fr, roman interactif ou roman visuel, est un type de jeu japonais à petits budgets qu'on pourrait grossièrement comparer au point'n click occidental. En gros, imagine un anime japonais mais où les images sont fixes avec une boite de dialogue constante. Imagine plutôt un j-rpg dénué de gameplay et avec que des scènes de dialogues. En gros, dans Nier Automata, l'histoire de la Diva, de Devola et Popola et celle de A2, sont sous format de VN. Les jeux te donnes parfois la possibilités de faire des choix et ainsi d'accéder à diverses scènes différentes. Remember11 est un cas amusant, car il possède énormément de choix, tous ayant un impact sur la fin obtenu dans le jeu, la plupart étant des mauvaises fins (pour ne pas dire toutes). Un simple choix lambda au tout début du jeu pourrait bloquer le joueur, à son insu, à une mauvaise fin dans le jeu.
C'est donc, en gros, un média peu coûteux, du moins, à l'origine car les VN semblent devenir de plus en plus populaire en dehors du Japon, qui permettent à des artistes d'entrer dans le marcher du jeux vidéo sans passer par des boîtes et éditeurs AAA. C'est donc,du moins à l'origine il me semble, un média principalement composé de jeux amateurs et indépendants. Par contre, les VN ont quand même une mauvaise réputation, car comme c'est un média vidéoludique de niche, inclure de la sexualité permet de booster les ventes et d'attirer les gens (ce qu'a fait Type-Moon avec Fate/Stay Night). Quand on voit le VN s'étant le plus vendu sur steam, qui est de base une sorte de hentai, on voit ce qui se vend dans ce média... Ça n'empêche pas d'avoir de véritable perles de la littérature cela dit, comme semble l'être Higurashi et Umineko.

Umineko :bave: Ça me semble être la bible des VN à lire, tellement hâte de finir les Higurashi pour y être.
Et Saya no Uta... Toute une expérience. Amateurs de Yoko Taro, vous risquez d'aimer. C'est d'ailleurs écrit par le monsieur derrière Fate/Zero et Madoka Magica.

-Camdem-
Niveau 11
21 août 2017 à 11:09:54

Je connaissais pas, je vais m'amuser à en lire alors.

Dfez
Niveau 10
21 août 2017 à 12:47:17

Le 21 août 2017 à 06:13:51 Potatos8 a écrit :
Camdem : Histoire courte, un Visual Novel (VN) ou en fr, roman interactif ou roman visuel, est un type de jeu japonais à petits budgets qu'on pourrait grossièrement comparer au point'n click occidental. En gros, imagine un anime japonais mais où les images sont fixes avec une boite de dialogue constante. Imagine plutôt un j-rpg dénué de gameplay et avec que des scènes de dialogues. En gros, dans Nier Automata, l'histoire de la Diva, de Devola et Popola et celle de A2, sont sous format de VN. Les jeux te donnes parfois la possibilités de faire des choix et ainsi d'accéder à diverses scènes différentes. Remember11 est un cas amusant, car il possède énormément de choix, tous ayant un impact sur la fin obtenu dans le jeu, la plupart étant des mauvaises fins (pour ne pas dire toutes). Un simple choix lambda au tout début du jeu pourrait bloquer le joueur, à son insu, à une mauvaise fin dans le jeu.
C'est donc, en gros, un média peu coûteux, du moins, à l'origine car les VN semblent devenir de plus en plus populaire en dehors du Japon, qui permettent à des artistes d'entrer dans le marcher du jeux vidéo sans passer par des boîtes et éditeurs AAA. C'est donc,du moins à l'origine il me semble, un média principalement composé de jeux amateurs et indépendants. Par contre, les VN ont quand même une mauvaise réputation, car comme c'est un média vidéoludique de niche, inclure de la sexualité permet de booster les ventes et d'attirer les gens (ce qu'a fait Type-Moon avec Fate/Stay Night). Quand on voit le VN s'étant le plus vendu sur steam, qui est de base une sorte de hentai, on voit ce qui se vend dans ce média... Ça n'empêche pas d'avoir de véritable perles de la littérature cela dit, comme semble l'être Higurashi et Umineko.

Umineko :bave: Ça me semble être la bible des VN à lire, tellement hâte de finir les Higurashi pour y être.
Et Saya no Uta... Toute une expérience. Amateurs de Yoko Taro, vous risquez d'aimer. C'est d'ailleurs écrit par le monsieur derrière Fate/Zero et Madoka Magica.

Tres bon résumé du genre VN [[sticker:p/1lm9]]
Saya no Uta c est vraiment une expérience ce VN, je l oublierais jamais :bave:
Cet ambiance glauque et malsaine, les persos :bave:

Concernant Umineko, à mes yeux c est vraiment l'ultime VN, tout est parfait dedans. L'histoire est géniale, les personnages tous charismatiques, le lecteur joue un vrais rôle etc...j en ai même écris un test :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 18:46:44

Ah je penser qu'il avais fais que les DoD et NieR, je m'y intéresserai à ces VN après pour voir. Mais 100choix, chaud sans soluce.

Pour clarifier j'ai pas dis ça, j'ai dis qu'il se moquait du fait que les fins les plus difficiles à acceder était toujours (enfin très souvent quoi) les plus "heureuses", la "vraie fin", alors que dans drakengard tu en chie à choper des armes avec des conditions débiles, à massacrer des milliers de mannequins avec un gameplay pour au final avoir la première fin comme plus heureuse

-Camdem-
Niveau 11
22 août 2017 à 23:14:24

C'est stylé Casshern !

Dfez
Niveau 10
22 août 2017 à 23:30:27

J ai enfin réussi à faire 0 secondes dans la course de chocobo sur FFX [[sticker:p/1kks]]
À moi l arme ultime de Tidus :bave:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 août 2017 à 23:35:32

Le 22 août 2017 à 23:30:27 Dfez a écrit :
J ai enfin réussi à faire 0 secondes dans la course de chocobo sur FFX [[sticker:p/1kks]]
À moi l arme ultime de Tidus :bave:

Les quêtes annexes d'FFX sont vraiment horrible :hap:

La pire c'est celle de la plaine foudroyée :malade:

-Camdem-
Niveau 11
24 août 2017 à 22:33:29

C'est pas stylé Casshern, c'est mortel. Mais putain de triste aussi T.T

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page