Se connecter

Dreams

Sujet : Projet-commun Labyrinthe (Genre:RPG,Furtivité,Tier-zone)
1
RoXeUrr
Niveau 14
10 mars 2020 à 12:52:26

Bonjour ---Bonsoir --- BonDreams!

Vous trouverez ci-dessous un maximum de détails et tout les commentaires qui se rapportent au projet-commun du Labyrinthe. Par soucis de clarté, je vous fais une liste exhaustive et des termes en gras, sur ce qui a été accompli jusqu'à présent et vous pourrez prétendre vous intégrez à l'équipe au service de la création de ce Labyrinthe en m'indiquant votre pseudonyme Discord, pour commencer .

    • Premières idées, et expositions du projet:

1. Le Genre: Les genres dans le jeu vidéo sont vastes, ainsi nous avions le précipice du choix et de se jeter les uns sur les autres à qui défendra mieux son genre. Plutôt que de s'arracher les vêtements les uns des autres et rendre une scène mythique de tableau, un cas de force majeure, nous voulûmes mettre à plat ce qui était possible et réalisable. (Jeu de Guerre? En multijoueur serait mieux. Jeu d'aventure: Un platformer est trop classique. Un jeu vue du dessus? Nous souhaiterons monter en compétence.) Et si nous créons un Labyrinthe, dans lequel nous ne savons pas(en tant que joueur solo) ce qui pourrait arriver? A la manière de Harry Potter et la coupe de Feu, nous aurions un "faux sentiment de sécurité". Il y a quelque chose à faire là-dessus.

2. L'Organisation: Menez un projet de groupe n'est pas chose à prendre à la légère. Il y a plus de contraintes que de points forts. Ceci étant, si nous ne nous prenons pas au sérieux. Alors l'idée de rejoindre "une équipe de développeurs" est plus éloquente. J'imposât (moi-personnellement:RoXeUr) rapidement d'utiliser une méthode égalitaire et qui prendrai en compte l'avis de chacun, et qui nous donnerai par un coup d'oeil rapide, l'état des lieux du projets, et de qui fait quoi.

Ce coup d'oeil rapide s'appelle un Tableau interractif, c'est un tableau de de bord fait de Post-it il est accessible par tout le monde à tout moment, et modifiable. Il permet de limiter les tâches/personne, de donner un code coulleurs au priorité(Basse,Normal,URGENTE), de dire quel membre de l'équipe est sur quels tâches.

3. La Retrospective Nous ne pouvons pas parler d'équipe si il n'y a pas un point culminant de toutes nos idées. C'est ainsi que la Rétrospective a lieu chaque Vendredi soir afin de:

  • Réunir les informations de la semaine
  • Générer des avis
  • Créer des axes d'améliorations
  • Terminer la Retrospective

Ceci étant dit: cela fait secte, on est d'accord. Je l'assume et je le comprend tout à fait. J'ai moi-même peur parfois du pas élancé de notre démarche. Et pourtant celle-ci a un potentiel coopératif impressionnant à notre échelle joueurs, et également permet de s'améliorer en compétence sur Dreams.

    • Mécaniques de jeux, validés par l'équipe en cours, et déjà développés

4.Récolte/Fabrication Le joueur pourra explorer le labyrinthe afin d'y trouver des ressources Collectables ces ressources naturels lui permettront de fabriquer des objets lui permettant de s'orienter et d'explorer plus aisément le Labyrinthe

5. Le Jour. Et la Nuit Le Gameplay se scinde en deux étapes, le jour exploration, récolte de ressources et Craft. Et la nuit, le labyrinthe offre une patrouille de Monstres, offrant une mort instantanée si le joueur se fait attraper. Heureusement; cachette et passage étroit lui permettront de s'échapper, s'il lui adviendrait de ne pas être assez prudent.

6. Le Sprint (Endurance)/ La vie (Soif): le joueur est capable de courir dans le labyrinthe à sa guise.A la seule condition que sa barre d'endurance ne soit pas encore vide pour spinter, et que sa barre de soif puisse être étanché, à différents points d'intérêt dispersé dans le labyrinthe (Fontaine,rivière...). A lui de construire son propre parcours.

7. Zone centrale. Le joueur dispose d'un havre de paix, qui est le point centre du labyrinthe. Celui-ci lui servira de refuge lors de la nuit, et lui permettra d'amasser ses ressources et objets utiles amassés dans le labyrinthe.

8. Pièges & Quêtes Le labyrinthe aura un parcours progressif permettant au joueur de se familiariser avec les mécaniques. Ce labyrinthe pourra, à l'avenir, au détour d'un tournant, présenté un temple secret, un vestige des Maya, ou même des personnages secrets!

    • Histoire & Design du personnage principal

9.Personnage principal: Non défini

10. Histoire passé: Non défini

11.Histoire en cours de route: Non défini

    • Technicité

12.Satisfaction des créateurs Les créateurs Dreams intégrés à l'équipe créé en priorité sur ce qu'ils aiment faire dans Dreams, hétérogènes et complémentarités sont déjà présent.

13.Création originale Ne pas violer la propriété intellectuel d'autrui, c'est à dire que nous sommes en création originale, nous souhaitons parcourir les outils de Dreams en créant les asset par nos mains.

14. Arrêter de commencer, commencer à finir Par souci de matière, le premier jet d'une création sera le dernier trait que nous apporterons à l'élément créé. Pour ainsi dire: arrêter de peaufiner sans cesse pour pouvoir plaire à tout le monde. Ceci permettant un flux continu dans l'apport d'élements sur notre planification de temps.

15. Bug & problèmes Lorsqu'un problèmes survient, nous pouvons en parler lors de la Rétrospective du Vendredi soir. Aussi, s'il est une contrainte pour la semaine en cours nous pouvons en faire une priorité à la hausse pour que quelqu'un puisse vous appuyer sur la tâche auquel il y a un bug. (Cf. Il y a une limite de tâche/personne)

16. Monter en compétence L'atout de travailler en commun est de pouvoir s'échanger les paramètres connus, et spécificités de Dreams. Ce projet-commun sert aussi à toute l'équipe mis en place, de monter en compétence dans les divers Outils que proposent Dreams.

Bien d'autres spécificités sont à voir comme vous le voyez. Le cadre est posé mais pas imperméable à de nouveaux venus. J'espère avoir un commentaire Gépalu. Ou Pavay César, ça fait lontemps que je ne suis pas passé par les forums de JVC.-
______________________________________________

RoXeUr-KaMiKaZe.

Discord: Roxeur-Paltemps#8606

Mickotu
Niveau 50
10 mars 2020 à 14:19:08

Salut RoXeUrr,

Ton projet de jeu labyrinthe a vraiment l'air palpitant.

J'aimerais que tu nous en dises plus sur l'équipe déjà en place et sur leurs compétences

RoXeUrr
Niveau 14
10 mars 2020 à 14:57:13

@Mickotu Par toute transparence, et communication propre je citerai leurs pseudos discord ici, ainsi que leurs "affections" des outils de Dreams en mode créateur.-

Nous sommes 7,

Ibrahim IB9: affinité avec les Déclencheurs (GADGET VERT) et logique (GADGET JAUNES)
sanshoo: affinité avec le design général et spécialement les lumières (GADGET BLEU)
hackjaz: affinité dans la composition complète de boucle d'ambiances en outil son (MODE VERT)
!Nuke : affinité dans l'écriture de dialogue (GADGET ROSE) et le doublage voix (OUTIL VERT)
M4skOfficiel: affinité dans la création d'élements de décor (OUTIL ORANGE) et texture (OUTIL ROUGE)
RoXeUr-KaMiKaZe: affinité avec les connecteurs(GADGET ROUGE) et les caméras (GADGET BLEU)

Yle_lebonsens: Nous a rejoint aujourd'hui, il a une affinité avec l'interface utilisateur graphique et les logiques qui vont avec.

madiba187
Niveau 7
12 mars 2020 à 12:41:20

Yo
Je tâte dreams depuis la sortie je m'en sort pas mal avec tout ce qui touche de près ou de loin à la logique
Et je m'en sort aussi très bien dans tout ce qui est scénario..etc (j'ai toujours débordé d'imaginations)
Faut voir suivant vos besoin mais si je peux vous êtes utile, ce serait avec plaisir.
Si vous voulez voir ce dont je suis "capable" j'ai fait une création sérieuse, ça s'appelle The forest et mon psn c'est mythik-IV-

pablo6868
Niveau 5
12 mars 2020 à 17:25:31

Je t'ai envoyé un message privé du coup.
Je suis dispo pour l'écriture, son et musiques.

Dirimer
Niveau 5
13 mars 2020 à 11:13:53

Salut, pareil j’ai t’ai envoyé un cv avec une lettre de motivation et un cookie !

Je suis dispo avec affinité : Animation personnages, décors, zones jouables, ambiance. :)

RoXeUrr
Niveau 14
14 mars 2020 à 00:57:55

Vu,vu,vu & parmis vos messages nous espérons pouvoir vous intégrer dans les meilleurs conditions . Très encourageant que vous ayez une épaule à nous joindre, et Pablo a déjà été intégré aujourd'hui j'ai pu l'entretenir par message privé. Il a pu lire l'organisation d'équipe, et déjà faire une proposition forte.
Dreamers, je suis encore capable de vous dire que nous pouvons vous accueillir dans vos spécialités créatives.

Nous avons fait une revue à la date du Jeudi 11 Mars, la Technicité, la création de personnage et les Revues ont été au sujet.

  • La Technicité:

concernait le nombre de scène accessible pour le labyrinthe, et la manière dont nous '''nommons nos éléments pour les re-piocher dans chacun'' pour les faire passer d'une spécialité à une autre

  • La Création de personnage

concernait les multiples compétences qui sont sollicités pour créer un personnage en création originale, du maximum non possedable, au moins qu'il soit vivant. Une organisation à la chaîne a été prévu pour cela

  • La Revue

Une revue est un point de rendez-vous pris par l'équipe pour approfondir une tâche, un paramètre, un problème qu'on a rencontré, et le faire partagé au reste de l'équipe
Cf. Ça se présente comme un live sur PS4.-

______________________________
RoXeUr-KaMiKaZe.

RoXeUrr
Niveau 14
14 mars 2020 à 00:59:30

Nous avons fait une Rétrospective à la date du Jeudi 11 Mars*

RoXeUrr
Niveau 14
14 mars 2020 à 15:09:21

Ca fait tout juste 1 mois que Dreams est sorti (14/02/1020) Nous sommes le 14 Mars 2020 et les news et l'audimat ont déjà bien bougé, il y a une road-map prévu pour Dreams et nous sommes déjà en train de créer un jeu à potentiel.- Ca c'est intra-Dreams, en ce qui concerne extra-Dreams, les jeux qui sortent ont un fort potentiel créatif à leurs tour, ils n'ont pas loupé le coche et les géants se sont mis à mettre un pied dans ce marketting: Amazon Prime,il a déjà fini de développer un open-world. Mais depuis combien de temps. Et sur quel plateforme? Nous possédons la PS4 et cette marque se suffit à elle-seule:Play --Station cela justifie déjà bien notre démarche. Les saisons de Fortnite défile toujours autant en tendance YouTube et lejeu-vidéo dans son entreprise globale, se rapproche de plus en plus de la réalité virtuelle au casque. Nous avons mis en place une organisation équitable c'est une chance, et nous avons une carte à jouer ensemble. Je n'ai pas peur des mots, on est en train de réussir. On est en train de produire. On est en train de créer un jeu. Qui ne serait pas réalisable sur une echelle de 1 créateur sur son fauteuil de gamer favori. Nous sommes modestes quand a nos propositions et c'est là notre stabilité, les propositions fortes des uns rendent les demandes d'aides des autres usuels, tout le monde se trompe vite dans ce projet, pour se tromper mieux. Echouer vos créations, rater vos sculptures, faites des partitions crissantes, et créer une animation cassé au couteau à beurre. Nous sommes une équipe expérimental et à ce titre nous menons des expériences, non pas pour le remède du COVID-19, pour l'ingeniosité,la créativité ,la dexterité.

Skintaker
Niveau 19
27 mai 2024 à 14:13:03

Je déterre ce topic
Le jeu est toujours en Cours de creation? Il est fini ? Quel est le nom du projet ?

1
Sujet : Projet-commun Labyrinthe (Genre:RPG,Furtivité,Tier-zone)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page