Se connecter

Dreams

Sujet : Pousser et tirer des objets
1
batflo3012
Niveau 35
11 mai 2020 à 20:38:45

Bonjour à tous !

Toujours dans l'apprentissage de l'outil j'en suis arrivé à un stade où je voulais permettre à mon personnage de déplacer, pousser, tirer, etc, des objets.

J'ai donc suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=BIjYJNFiCN4

Mais, hélas, si j'arrive à "attraper" l'objet il est incontrôlable. Je le déplace mais il va dans tous les sens.

Je ne comprends pas où est mon erreur. Pourtant ça a l'air tout simple et c'est une action basique.

Merci d'avance pour votre réponse

barbumoch
Niveau 7
12 mai 2020 à 08:46:28

J'aimerais bien t'aider tu arrives à être plus précis?

Peut-être que tu es pas en local (ou l'inverse) avec le déplaceur?

Benouchka23
Niveau 2
13 mai 2020 à 22:42:12

Hello, je sais pas si ça va répondre à ta question mais...
J'ai moi-même suivi exactement le même tuto et après avoir fait sa mon bloc se déplaçait bizarrement maos est ce que c'est la même chose que toi ou pas je sais pas. En fait quand j'allais en avant mon bloc partait vers la droite ou la gauche, en fait il suffit de placer comme il faut la direction du rotateurs de fusées (le noms estnpeut être pas bon mais tu doit voir ce dont je parle.
En fait en regardant les reglage de ce gadget je me suis rendu compte que la flèche du gadget pointais vers la droite du cube, il te suffit donc de placer cette flèche pour qu'elle pointe vers l'avant.
Perso sa a régler mon souci et de mémoire je crois que dans la vidéo il ne montre pas ce details étant donné que lui-même a du mal à le deplacer

batflo3012
Niveau 35
15 mai 2020 à 20:04:54

Bonjour barbumoch et benouchka

Merci pour vos réponses !

Alors j'ai essayé ta proposition Benouchka. Mon bidule pointait dans le bons sens. J'ai laissé cette configuration que je trouvais bien complexe.

Du coup j'ai fait :

une micropuce sur mon bloc avec une zone de déclencheur de sa taille linkant vers un compteur linkant vers un suiveur suivant le tag Saisir mis sur mon perso (comme ça le suiveur ne s'active que lorsque je suis près du bloc). Il a aussi un tag Bloc

Ensuite j'ai fait, sur mon perso, une micropuce avec R1 et Joystick gauche activant un ET linké vers le tag Saisir (pour activer le suiveur uniquement quand j'appuie sur les touches) ainsi qu'un Suiveur suivant le tag Bloc (comme ça le perso reste collé au bloc tant que je le déplace)

L'avantage c'est que je peux le tirer et donc le déplacer. En ajustant mes réglages de vitesse et de puissance ça devient jouable.

Par contre, je ne peux que tirer et non pousser. Si, imaginons, j'incline le joystick vers le bas, je vais amener le bloc vers le bas mais si j'incline vers le haut je ne vais pas pousser. Je vais, au mieux, soit contourner le bloc et tirer dans l'autre sens, au pire ne plus avancer du tout.

En soi, pour le niveau que je viens de faire la logique que j'ai suffit à le rendre jouable mais pour de futures créations savoir comment je pourrai pousser et tirer en même me parait essentiel. Et là je bloque, j'ai encore du mal à appréhender la logique.

Benouchka23
Niveau 2
16 mai 2020 à 12:53:12

Je ne pourrait pas t'aider plus que sa. Honnetement j'ai commencer la crea il a a peine 2 semaines donc la logique reste encore très mystérieuse pour moi, des fois tu fait devtruc qui pour soi paraisse des plus logique et non sa marche pas hahaha.
En tout cas, pour ma part, j'ai suivi ce même tuto à la lettre, bon je m'y suis repris à 2 fois par ce que la première fois sa marchais pas du fait que j'ai zapper des truc, mais du coup la 2e fois tout a marché nickel or mis le details que j'ai cité dans mon ancien commentaire, et je peux tirer et pousser, j'ai même pris la liberté de rajouter un son de pierre qui frotte que j'ai relier au sticks gauche du contrôleur de manette dans la logique du bloc sa dechire.
Bref toujours est-il que je ne saurais t'aider plus que sa désolé :/.

batflo3012
Niveau 35
16 mai 2020 à 14:08:14

Le 16 mai 2020 à 12:53:12 Benouchka23 a écrit :
Je ne pourrait pas t'aider plus que sa. Honnetement j'ai commencer la crea il a a peine 2 semaines donc la logique reste encore très mystérieuse pour moi, des fois tu fait devtruc qui pour soi paraisse des plus logique et non sa marche pas hahaha.
En tout cas, pour ma part, j'ai suivi ce même tuto à la lettre, bon je m'y suis repris à 2 fois par ce que la première fois sa marchais pas du fait que j'ai zapper des truc, mais du coup la 2e fois tout a marché nickel or mis le details que j'ai cité dans mon ancien commentaire, et je peux tirer et pousser, j'ai même pris la liberté de rajouter un son de pierre qui frotte que j'ai relier au sticks gauche du contrôleur de manette dans la logique du bloc sa dechire.
Bref toujours est-il que je ne saurais t'aider plus que sa désolé :/.

Hum je vais peut-être réessayer le tuto en question. Il doit y avoir un paramètre que j'ai loupé alors

batflo3012
Niveau 35
16 mai 2020 à 15:25:05

C'est bon ça marche mieux pour la poussée !!!

Par contre, deux problèmes :

- Quand je tire, le bloc pivote, change de face principale et vient écraser mon perso.
- Je ne comprends rien à l'animation. Je mets comme image de référence la position que je veux lui donner. Soit : près du bloc, bras tendus, torse en arrière (car tête plus grosse que les bras), genoux pliés, pieds au sol. Quand je reste appuyé sur R1, le perso se met quelques secondes en position puis tend les jambes, garde les bras tendus, suit le bloc en glissant (au lieu de simplement marcher !) et ne le touche même plus !

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi complexe :fou:

1
Sujet : Pousser et tirer des objets
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page