Salut à tous, je me renseigne un peu partout pour savoir si je franchis le pas ou non.
Est ce que les possibilités de créations se limitent à des jeux à parties rapides ou on peut faire des jeux assez long et y implémenter un moyen de sauvegarder sa partie ?
Parce que j'ai un projet de jeu d'aventure d'une 15aine d'heure et j'aimerai savoir si je pouvais m'y essayer sur Dreams.
Merci pour vos réponses : )
Je ne peut pas te le confirmé mais je crois me souvenir avoir croisé des jeu fait par la communauté ou dans la description il était marqué qu'une sauvegarde était possible dans leur jeu, donc a voir mais je pense que oui.
Je pense que la progression est automatiquement sauvegardé puisqu on peut rembobiner.
Oui tu peux choisir que les variables soient sauvegardées ou non.
Tu peux diviser ton jeu en scènes et faire en sorte que le joueur reprenne à une scène donnée.
Imagine tu fais 5 niveaux (donc 5 scènes, hors cinématiques), le joueur a le temps de faire les 2 premières scènes mais ne fait pas tout de suite la 3. En revenant plus tard tu peux faire en sorte qu'il reprenne direct à la 3 au lieu de tout recommencer.
Par contre pour implémenter un système de sauvegarde dans la scène je ne sais pas