Se connecter

Dreams

Sujet : Pour quel profil ?
1
Oeuf88
Niveau 10
30 août 2020 à 19:30:12

Salut les loulous. :coeur:
Je suis très intéressé par ce "jeu".
J'avais adoré créer des niveaux à l'époque dans LittleBigPlanet. J'y passais des dizaines d'heures. Ce n'a jamais été au niveau pour être dans la sélection du studio, mais c'était travaillé et j'en etais plutôt fier.
Par contre, Dreams est quand même un bon niveau au dessus.
Est il nécessaire d'avoir de vrai compétences en programmation ou est ce que quelqu'un de patient, persévérant, pas trop con et avec des idées créatives peut tirer son épingle du jeu ?

gratteurfou
Niveau 13
31 août 2020 à 01:19:25

Tu peux commencer à créer juste en assemblant des assets déjà existant et en utilisant les système de gameplay de la communauté. Si tu as déjà de l'expérience avec le système de logique de LBP, c'est exactement la même chose (mais en plus riche) donc tu ne seras pas dépaysé.

Après à l'usage et ayant fait les tutos intégré au jeu pour comprendre les bases, je pense que tu iras directement créer tes propres trucs, pas forcément des choses complexes dans un premier temps, mais c'est quand même incroyablement satisfaisant de commencer à faire ses propres assets.
Bon après ça se fera aussi parfois un peu dans la douleur, j'ai quand même eu pas mal de blocage (et j'en ai encore parfois aujourd'hui), et pour ça faut pas hésiter à regarder les tutos de la communauté et même à demander directement de l'aide, la commu est vraiment génial pour ça.

Franchement si t'as un minimum de fibre créative, dreams c'est juste un indispensable, et c'est vraiment pour tout les niveaux. (et puis quoi qu'il arrive tu vas en plus apprendre énormément de chose au fur et à mesure de ta progression)

Oeuf88
Niveau 10
31 août 2020 à 13:43:04

Merci pour ta réponse.
Je vais aller tester ça, du coup. 😃

Oroshin
Niveau 2
01 septembre 2020 à 20:26:14

Oui très bonne réponse Gratteurfou , en effet il y a pas mal de tutos très bien fait , être a l'aise en anglais est un réel plus pour les tutos , je te souhaite beaucoup de plaisir sur Dreams et pourquoi pas voir plus tard tes créations. ;)

gratteurfou
Niveau 13
05 septembre 2020 à 17:03:04

pourquoi être à l'aise en anglais? tout est traduit en français.

Oroshin
Niveau 2
05 septembre 2020 à 18:17:04

Pour les tutos youtube , même si yen a de très bon en français , avoir un peu d'aisance en anglais est un plus pour parfaire ses connaissances. Mais pour ceux du jeu oui le titre est effectivement traduit.

1
Sujet : Pour quel profil ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page