Se connecter

Zero Escape 3

Sujet : News [Spoilers]
20
segatasan
Niveau 10
01 juillet 2016 à 17:02:02

je me prennais un peu la tete mais je comparais l'arbre scenaristique des segments avec le global pour essayer de faire le jeu "dans l'ordre", tout en alternant entre les equipes.

mais bon, je me suis souvent planté malgré tout, genre il me manque un des premiers segments, j'en selectionne un que je crois etre le bon et le premier truc que disent les personnages est "il est minuit passées, on a dormi plus de 10h !". ma reaction : "ah merde ! bon, j'essayerai le prochain coup"

heureusement que le jeu a le bon gout de forcer le joueur a regarder la suite logique de certaines scenes histoire de pas etre trop paumé.

aussi, rien a voir, mais merci pour les bonus steam, ca fait plaisir ^^

Sky64
Niveau 6
01 juillet 2016 à 17:30:41

Perso je prends deux scènes d'une équipe puis je passe à une autre jusqu'à que j'ai exploré toutes les scènes disponibles. Ensuite je changerai mes choix pour faire les branches manquantes du flowchart.

Ernou123
Niveau 4
01 juillet 2016 à 19:07:36

Ça y est ! C'est fini pour moi ! Ça fait toujours quelque chose de spécial quand on termine une gande série :snif:

iDratui
Niveau 10
02 juillet 2016 à 00:52:33

Pour ceux qui ont fini le jeu : ça vaut son pesant de cacahuètes ?

segatasan
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:49:11

en ce qui me concerne, c'est le jeu le plus passionnant auquel j'ai pu jouer de toute ma vie (31 ans !).
y'a ptet 15 ou 20h de cinematiques et je ne me suis pas ennuyé un seul instant car la narration est extremement bonne ! Je suis passé par des phases de rire, de larmes, d'hallucination. les révélations et twists sont nombreux, et m'ont completement scotché au jeu toute la semaine.
au debut, le choix des chapitres dans l'ordre qu'on veut est legerement déroutant, mais au fur et a mesure qu'on joue, les pieces du puzzle s'assemblent petit a petit d'une maniere que je ne peux que qualifier de brillante.

donc OUI, ce jeu vaut son pesant de cacahuettes. meme si je l'avais payé le double j'aurai pas regretté cette expérience ^^.
cela dit, il est important d'avoir d'abord fait 999 et VLR, principalement pour eviter de se les faire spoiler. mais vu ton avatar, je suppose que tu les a deja faits ^^

Elekitu
Niveau 11
02 juillet 2016 à 01:50:44

Le 01 juillet 2016 à 19:07:36 Ernou123 a écrit :
Ça y est ! C'est fini pour moi ! Ça fait toujours quelque chose de spécial quand on termine une gande série :snif:

/me ne peut toujours pas y jouer alors qu'il a le jeu acheté et installé

Kurroo
Niveau 7
02 juillet 2016 à 10:38:20

Le 02 juillet 2016 à 01:49:11 segatasan a écrit :
en ce qui me concerne, c'est le jeu le plus passionnant auquel j'ai pu jouer de toute ma vie (31 ans !).
y'a ptet 15 ou 20h de cinematiques et je ne me suis pas ennuyé un seul instant car la narration est extremement bonne ! Je suis passé par des phases de rire, de larmes, d'hallucination. les révélations et twists sont nombreux, et m'ont completement scotché au jeu toute la semaine.
au debut, le choix des chapitres dans l'ordre qu'on veut est legerement déroutant, mais au fur et a mesure qu'on joue, les pieces du puzzle s'assemblent petit a petit d'une maniere que je ne peux que qualifier de brillante.

donc OUI, ce jeu vaut son pesant de cacahuettes. meme si je l'avais payé le double j'aurai pas regretté cette expérience ^^.
cela dit, il est important d'avoir d'abord fait 999 et VLR, principalement pour eviter de se les faire spoiler. mais vu ton avatar, je suppose que tu les a deja faits ^^

je suis d'accord avec tout ton texte, la série zéro escape est celle qui ma le plus donner d'émotion de surprise dans tous les jeux auxquels j'ai joué dans ma vie et de loin...

je l'ai fini il y a 5 minute ..quand je pense que c'est terminer :snif:

j'ai peur de ne jamais retrouver un jeu aussi bon de toute ma vie...
le scénario est tellement poussé et prenant... respect au développeur... cette licence mériterait un plus grand succès

iDratui
Niveau 10
02 juillet 2016 à 11:13:58

Bon ben ma foi c'est sympa !

En gros pour expliquer, je suis vers 10h et quelques de jeu, pour l'instant je connais les histoires de quelques personnages (vite fait Eric et Mira) mais je me sens vraiment pas du tout avancé pour l'instant, j'espère que ça va se décanter :rire:

Kurroo
Niveau 7
02 juillet 2016 à 11:33:01

Oui t'inquiète ! tu auras ta dose de twist et de revelation.=) profite bien.. je suis presque jaloux de ceux qui on la chance de pas l'avoir terminer ...T_T

Fait attention quand tu traines sur les forums aussi. le spoil est partout : P

-grigor-
Niveau 17
02 juillet 2016 à 11:53:28

Le 02 juillet 2016 à 01:50:44 Elekitu a écrit :

Le 01 juillet 2016 à 19:07:36 Ernou123 a écrit :
Ça y est ! C'est fini pour moi ! Ça fait toujours quelque chose de spécial quand on termine une gande série :snif:

/me ne peut toujours pas y jouer alors qu'il a le jeu acheté et installé

Tu as essayé de voir sur les forums steam? Tu dois pas été le seul à avoir un problème

Iucide
Niveau 10
02 juillet 2016 à 12:48:46

j'étais assez content de mes premières heures de jeu, tout était très très solide, humour au top, on est vraiment plongé dans les situations critiques et d'urgence (bien plus que dans VLR), toujours les petites touches scientifiques

et puis ce que je redoutais commence à arriver, des éléments fantastiques un peu abracadabrantesques
déjà qu'ils avaient (je trouve) baissé le niveau du jeu sur la fin de 999 même en étant bien relié à tout l'aspect scientifique, ici j'ai l'impression que certains éléments se passent d'explications satisfaisantes, à la limite du deus ex machina

à voir dans la seconde moitié du jeu

segatasan
Niveau 10
02 juillet 2016 à 13:11:37

Le 28 juin 2016 à 11:48:37 Swedish_Guy a écrit :
Au fait, pas de spoiler sur ZTD sur ce topic svp

Je ne suis pas d'accord, le titre du topic indique clairement "spoil" et le premier message met en garde !
mais comme tout le monde n'est pas au courant, je vais tenter de rester cryptique

Le 02 juillet 2016 à 11:33:01 Kurroo a écrit :
je suis presque jaloux de ceux qui on la chance de pas l'avoir terminer ...T_T

pas de probleme, injectes toi de la droooogue pour oublier la derniere semaine et recommence

joue -> drooogue -> repeat -> joue -> drooogue -> repeat -> joue -> drooogue -> repeat -> ...

Lucide, je voit de quoi tu parles, et j'ai moi meme effectivement un peu de mal avec ce genre de trucs, mais si tu penses a ce que je pense, ca pourrait faire un lien interessant avec All-ice, tu crois pas ? (je pense a une room contenant un livre et des cartes). j'essaye de ne rien révéler, et le lien avec All-ice est juste tres subjectif. y'en a probablement aucun mais j'aime l'idée que ca puisse en avoir un.

iDratui
Niveau 10
02 juillet 2016 à 13:36:45

Je crois que la partie spoiler du titre est pour les précédents opus :hap:

Mais faites un topic de discussion, comme pour les autres jeux, ça permet de bien échanger :)

Elekitu
Niveau 11
02 juillet 2016 à 14:07:36

Le 02 juillet 2016 à 11:53:28 -grigor- a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 01:50:44 Elekitu a écrit :

Le 01 juillet 2016 à 19:07:36 Ernou123 a écrit :
Ça y est ! C'est fini pour moi ! Ça fait toujours quelque chose de spécial quand on termine une gande série :snif:

/me ne peut toujours pas y jouer alors qu'il a le jeu acheté et installé

Tu as essayé de voir sur les forums steam? Tu dois pas été le seul à avoir un problème

J'ai regardé, et c'est un problème carte graphique. Mais là j'ai accès à mon autre ordi, ou apparemment la carte graphique est suffisamment puissante. Je suis en train d'installer le jeu, et normalement je pourrai y jouer après. /hype

Iucide
Niveau 10
02 juillet 2016 à 17:24:52

oui je parle bien de cette salle :oui:

j'ai la mémoire un peu rouillée sur certains détails des anciens opus donc je vois pas forcément le lien avec all-ice

je relirai les interactions de cette salle à l'occasion parce que de toute façon elle m'a parue tellement perchée que j'ai lu en diagonale

segatasan
Niveau 10
02 juillet 2016 à 19:49:25

ah mais y'a aucun lien direct, meme pas une allusion, c'est juste que l'histoire du "ice 9" etait un truc un peu dans le meme genre, et qu'on pourrait imaginer que ces 2 choses ont la meme origine

Kurroo
Niveau 7
02 juillet 2016 à 23:03:19

pas de probleme, injectes toi de la droooogue pour oublier la derniere semaine et recommence

joue -> drooogue -> repeat -> joue -> drooogue -> repeat -> joue -> drooogue -> repeat -> ...

si seulement c'etais possible

titom87
Niveau 39
06 juillet 2016 à 15:43:14

J'aime à penser également qu'il y a un lien direct ou indirect avec cette histoire de All-ice ^^, ce qui est dans la salle présentant cet éventuel lien n'est pas forcément unique ^^.

20
Sujet : News [Spoilers]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page