Je vois qu'on est pas mal à penser à la theorie d'un possible boitier. A mon avis celui-ci nous donnera acces au store nintendo (un peu dans l'idee du play store d'android finalement) et sera disponible sur la future console portable et de salon de nintendo ainsi que sur smartphones. La verite c'est que j'espere que toutes mes theories sont completement fausses et que la NX sera juste la nouvelle console de salon de nintendo avec de meilleurs specifications parce que à mon avis j'ai bien peur qu'avec tout cet ecosysteme nintendo s'eloigne (beaucoup trop) de ce qu'il nous avait proposé jusqu'alors. L'innovation, oui mais à quel prix? #anxieux
ça sera une console créée par des illuminatis et des réptiliens nazis
Á mon avis, l'écran sera " haptique ": c'est à dire qu'il nous donnera l'illusion de toucher quelque avec son doigt.
Le 02 janvier 2016 à 20:19:18 BaranMD a écrit :
Á mon avis, l'écran sera " haptique ": c'est à dire qu'il nous donnera l'illusion de toucher quelque avec son doigt.
c'est une idée, ça pourrait presque palier au fait que les manettes illustrées dans un des brevets ne disposait d'aucun bouton physique (côté pas cool de la chose)- on peut en effet simuler ce genre de forme 3d par technologie haptique...mais bon, je vous raconte pas le prix que ça reviendrait (même si les 1ers proto date de maintenant 3 ans), pas le genre de nintendo qui cherche à vendre le moins cher ...et donc avant tout à produire au moins cher possible
J'espère que les boutons seront bien physique, je déteste jouer sur smartphone à cause du tactile donc si c'est ca ce sera sans moi
Allez Nintendo sortez nous une vrai console qui nous fait tous envie de redécouvrir l'univers NINTENDO
Le 27 août 2015 à 10:42:09 Banouch a écrit :
D'ailleur en parlant de gen, je tient à prononcer un petit coup de gueule. J'en ai marre de tout ce qui dise "ouais la Wii U bide alors Nintendo s’apprête à sortir leur nouvelle console". Putain, je suis conscient que certain d'entre vous sont jeunes et connaissent avec la Wii U leur première console, et donc première génération, mais s'il vous plait renseigner vous un peu : on se situe ici dans la durée de vie normal d'une gen, qui suis un cycle de vie de 6 ans. Donc non la NX n'arrive pas parce que la Wii U bide mais parce qu'elle arrive à la fin de son cycle, comme l'était arrivé la Wii (et me dite pas que la WIi à laisser sa place à la Wii U après 6 ans d’existence parce qu’elle à bider hein ^^)
Donc tu crois vraiment que si la wiiU avait cartonnée, nintendo aurait évoqué un nouveau hardware à peine 2 ans aprés sa sortie ??(les 1ère news au sujet de la nx remonte à septembre 2014 !) Bien sûr que les plans de nintendo ont évolué , bien sûr qu'ils s'adaptent, anticipent (et heureusement!), et tirent des leçons... Et ils sont bien obligé de proposer quelques chose de nouveau au lieu de s'entêter à soutenir une machine qui n'a décidément pas tout les atouts pour séduire et qui n'a pas convaincu comme ils l'espéraient. Tu compares avec la wii, tu parles de 6 ans , mais là on est en 2016 !la wiiU est sorti en 2012.... Si la fabrication de la NX commence maintenant, c'est pas pour faire un pti stock en attendant de la distribuer en 2017 , mais bien d'ici la fin de l'année! soit au bout de 4 ans après la wiiU ...où sont tes 6 ans "cycle de vie normal" comme tu dis ?? faut arrêter les œillères à un moment, la wiiU à l'heure qu'il est à fait à peine un peu plus de la moitié du score de vente de la gamecube (ok c'est pas fini mais ca sera jamais glorieux). Donc je crois qu'on peu dire que la NX arrive précocement , et le non-succès de la wiiU en est sans aucun doute pour quelque chose.
Pour ce qui est de la NX en elle même....:
_ Satoru Iwata en l'évoquant disait dés 2014 "we have to move away from Wii and Wii U" ...il me parait donc évident que ce système ne fera pas office de périph, de boitier ou tout autre chose aillant pour but d'upgrader la wiiU. Il y'a une volonté de passer à autre chose...
_Tatsumi Kimishima à insister sur le fait que la wiiU continuerait à produire des jeux pour ses utilisateurs. Alors soit c'est juste de la com destinée à pas plomber les dernières ventes de wiiU (c'est ce que je pense), soit on peu y voir des indices de non retro-compatibilité entre nx-wii U : " la nx ne remplacerait pas la wiiU" , la wiiU restera donc unique...(ils auraient tout autant pu rassurer les joueurs en annonçant qu'ils pourraient poursuivre l'expérience wii U au travers de la nx mais non...)
je ne crois pas la rumeur d'une machine aux alentour de 150$. Ils ont dernièrement sous entendu qu'elle rivaliserait largement avec une ps4 (ce qui est rassurant), c'est pas vraiment 2 infos compatible (surtout que la NX va se vouloir novatrice et va surement embarquer des composants particuliers) mais seule la 2éme info est officielle alors je penche pour une machine à prix raisonnable mais aligné sur ce qu'on a l'habitude...
Je ne sais pas ce qui deviendra concret parmis tout les brevets dont on a eu connaissance mais perso, celui de la console évolutive (et le cloud-computing , entre autre) me parait très prometteur (depuis le temps qu'on imagine une console évolutive...) car il ne s'agit pas d'upgrader à la manière d'un vulgaire pc, mais bien de cumuler la puissance (jusqu'où ?), ça serait je pense réellement une petite révolution dans le monde des consoles, un truc potentiellement fédérateur auquel sony et microsoft emboiterait le pas à la prochaine gen...
Une manette avec partie tactile entièrement personnalisable selon les jeux serait top aussi, à conditions qu'ils gardent un minimum de boutons physiques. Quelques zones tactiles dédiées sur une manette style wiiU pro suffiraient amplement...
La mannette sera peut-être pliable comme un élastique et entièrement personalisable, et peut-être un projecteur d'hologramme ! Oui, le monde futuristique approche et de nouvelles technologies apparaissent.