Des rumeurs circule sur le net americain que la futur console de nintendo sous le code NX pourrait s appeler "Nintendo Cross (Traverser en francais) " bon j'avoue pas terrible mais bon, si on se penche sur la question bien possible sachant que Nintendo et Dena s'associent pour des jeux mobile.La plupart des jeux mobiles sont souvent en achat in-app sa vous rappel rien? Nintendo badge arcade ! Tu veut des badges tu doit payer sinon ta toujours une parti gratuite tous les 10 badge cartons dans la machine d'entraînement une première pour le constructeur qui n'a jamais proposer ce genre de concept ou tres peu.Nintendo serait il en train de tester un nouveau concept pour sa Futur Nintendo NX? Un nouveau OS made in nintendo avec un appstore compatible WiiU,3ds en streaming et un gamepad mobile ou retrocompatible avec les OS actuel android IOS via une simple application? Il serait donc possible grace a cette application de continuer sa partie sur mobile avec graphisme alleger ou quête ayant besoin de peu de ressource et de re-balancer la sauvegarde sur l'unité principale Pourquoi pas? NINTENDO CROSS heuu.. NX pardon serait une unité de partage en plus d'être une console de salon ou encore servant de booster a la wiiu et 3ds comme le fut l'extension pack pour la N64 ou le projet super nintendo et son fameux lecteur cd sony.
Le 05 janvier 2016 à 05:41:25 otakugeek75 a écrit :
... Il serait donc possible grace a cette application de continuer sa partie sur mobile avec graphisme alleger ou quête ayant besoin de peu de ressource et de re-balancer la sauvegarde sur l'unité principale
moi je veux bien mais ce style d'optim , si elle se voulait "automatique" aurait ses limites ..ca voudrait dire que les dev devrait prévoir 2 versions pour leur jeux, de quoi les faire fuir une fois pour toute. Les tiers veulent des portages faciles, rien d'autre, des versions de leur jeux communes aux 3 systèmes. Nintendo souhaite le retour de ces tiers, je les vois mal compliquer la chose. Alors si c'est juste pour avoir une poignée de jeux optimisée pour cette fonction (à l'instar de ce gamepad wiiU utilisé par une poignée de jeux ), bof. De plus je pense pas que ça soit la feature que tout le monde attends absolument. Il pourrait y'avoir quelque chose dans ce genre mais je pense que ça sera seulement une des nombreuses possibilités de la machine, pas le concept même. Enfin pour ce qui est des "extensions" hardware, elles n'ont jamais eu de réel succès quelque soit les consoles par le passé, même celle qui avait un parc autrement plus conséquent que la wiiU. Proposer un produit qui repose sur l'utilisation d'un autre aillant peu marché (wiiU) serait bien étrange de la part de nintendo...improbable (surtout qu' il semble que nintendo veuille également faire face aux compétitors que sont la ps4 et la xboxone, ça suppose un tout nouveau hardware suffisament puissant, pas l'achat de 2 hardwares combiné (manquerait plus que ça ! )
Je comprend ton point de vue mais prend un jeux comme clash of clan commence une partie sur ios et continu ta partie sur un systeme android grace au sauvegarde Cloud. Minecraft te permer de gerer tes graines et ceux quelque soit le support ou tu est Playstation en est l'exemple ta sauvegarde est transférable vers une psvita ou une ps3.
Pourquoi nintendo porterai un interet soudain au marché du jeux mobile et pourquoi Dena? Dena en regardant bien propose des jeux mobile a leur sauce certe mais sous le nom de grande licence (final fantasy,marvel,star wars etc).
Pour ma part la Wiiu je la compare a une 3ds geante ta tv faisant office d'écran principal et le gamepad comme ecran secondaire. Il n'a jamais été possible avec une WiiU d associer un deuxieme gamepad cela aurait peut etre changer la donne.
Ma vision Sur la NX comme j'explique est tout à fait faisable un peu exagéré certe mais je me souvient d'une certaine dreamcast ou tu jouais a un jeu et grace a ta mini console memory card jouer a des mini jeux pour faire evoluer ton personnage. NINTENDO se charge du jeux sur console DENA du portage mobile un servide de cloud pour la sauvegarde et le tour est jouer d'où le nom CROSS (Traverser) . Concernant la manette de la NX et son intérêt pour la société sharp et son ecran a forme adapté donc possibilité d'interagir en tactil avec ton jeux je me voix mal emmené cette meme manette dans le metro pour continuer ma partie maintenant il existe des milliers de gamepad de ce type sur le marché portant le nom de smartphone et voila un nombre infini de deuxieme manette pour la NX sans coût supplémentaire.
Je te l'accorde sa reste ma vision a moi mais tout a fait possible vu la rumeur que la NX porterait le nom de CROSS. Taper Nintendo NX CROSS sur You**** ou Goo*** vous comprendrez mon point de vue
Nintendo se met au cross buy Mario vs Donkey kong premier jeux en cross buy Nintendo Badge avec achat in-app piloter directement via le nintendo network jamais nintendo ne proposais ce genre de methode auparavant, sa ne te parait pas bizarre? Xenoblade chronicles x et une fonction manette 3DS , animal crossing wii et sa fonction valise pour continuer sur la ds 1ère du nom, napster et son intérêt soudain pour la Wii U sa fait beaucoup de coïncidence tu trouve pas?
Le 05 janvier 2016 à 13:12:46 otakugeek75 a écrit :
Pourquoi nintendo porterai un interet soudain au marché du jeux mobile et pourquoi Dena? Dena en regardant bien propose des jeux mobile a leur sauce certe mais sous le nom de grande licence (final fantasy,marvel,star wars etc).
parce que c'est ce qui rapporte le plus. Peut-être as-tu raison et qu'on va se retrouver avec un espèce d'appareil nomade connecté, avec tout un tas d'interractions et de cross-play avec les futurs jeux nintendo , ainsi que le catalogue complet des anciennes gens nintendo (jusqu'à la gamecube) et qu'on pourra éventuellement branché à la wiiU pour un affichage décent sur tv... Peut-être que la NX n'est "que" ça ...ca serait en adéquation avec certains propos entendus
Alors voila en parcourant le web je tombe la dessus si vous comprenez l'anglais bien sur c'est a prendre a la legere mais soit disant l'auteur ses sources proviendrait d'un oncle travaillant chez nintendo mais ce qui est intéressant et qu'il rejoint ce que j'ai dit .
Le lien:
http://www.giantbomb.com/forums/general-discussion-30/nintendo-tv-and-nintendo-go-nx-reveal-1789698/
Selon cette source original:
http://www.nintendolife.com/forums/nintendo-nx/nintendo_nx_ces_2016_leak
Et vu ce que vient d'annoncer la société Nomura sa colle parfaitement je pense a mon avis bien sur peut etre pas les noms des deux machine nintendo TV et Nintendo Go quoique une pokemon Go serait en preparation pour mobile avec un style de montre connecté mais nintendo Tv pour la console maison un peu moins probable wait and see ....
j'étais tombé dessus aussi mais e ne pense pas que ça soit sérieux ...