Se connecter

Digimon World : Next Order

Sujet : Comment obti ses stat ?!
1
Futabe-san
Niveau 8
02 mars 2023 à 14:49:09

Salutation, je crois que je suis un peu bloqué là .. Deux génération de digimon ou je me prend une volée contre les mobs de la zone qui ressemble au mont Eternel.. Les mobs me mange tellement .. J'ai 35.000 Hp/mp et environ 4500 de stat et je n'arrive simplement pas a géré .. une idée pour monté vite les stat et ce avant que les digimon ne passe l'arme a gauche en 1j ?

LeGrandSimon
Niveau 7
02 mars 2023 à 16:31:38

Un truc qui est assez peu mis en avant dans le jeu, c'est que passé la première génération, la salle d'entrainement devient très anecdotique et il vaut mieux la laisser beaucoup de côté pour de l'entraînement en combat.

En général y a des digimons précis qu'on préconise de combattre jusqu'à X valeur de stats avant de passer à un suivant. Et il faut les combattre avec des Rookies (Disciples, les Digimons qui sont du même stade que Agumon/Gabumon/Palmon/Patamon etc.). Parce qu'ils gagnent des stats jusqu'à des paliers plus élevés.

Pour les combats, les deux meilleurs tamer skills font le taff : l'action de défense et sa version améliorée. La première permet d'ordonner une défense instantanée à tes Digimons moyennant 10 points d'influence. Et le second réduit les dégâts reçus à 1, et ce quelque soit l'attaque. Donc si un Digimon te tape à 4k et que tu times correctement ta défense (en gros le Digimon se met en position de défense pendant X secondes après quoi il faut relancer la défense sinon il prend l'attaque et on peut pas ordonner l'action de défense quand le Digimon est déjà en train de défendre, sinon il sort de la position), donc si tu times tu finis le combat en ayant rien pris. J'ai beaucoup combattu des ennemis trop forts pour moi en me basant exclusivement sur les attaque spéciales et la défense.

Hésite pas à demander si tu as besoin d'aide. Mais vraiment, il est bien plus intéressant de s'entraîner dans la nature en combat qu'en sparring.

Ma génération 3 a actuellement 15k PV/PM et près de 3k dans les autres stats et ils ont jamais vu la salle d'entrainement en dehors des deux premiers stades d'évolution et parfois pour booster leurs PV quand ils étaient bas en PV.

Sinon aussi pour améliorer leur capacité de croissance en stat. Il faut prendre les tamer skills qui influent ça. Il y en a pour augmenter les stats post combat qui peuvent s'élever à 26 dans les petites stats et 260 dans PV/PM. Et il y a tout un arbre de skills sur les gains post digivolution + le skill pour la transmission de stats entre chaque génération.

yoan69003
Niveau 4
03 mars 2023 à 07:15:52

Je vois, pas mal de monde conseiller les combats au lieux des entraînements.. Mais vous farmer quel Digimon??
J'en suis tjrs au chapitre 1, je dois allé me battre contre metalgreymon. 4 ème génération de digimon et j'ai eu qu'un seul ultime. Qui a claqué peu après de mettre fait retamer par metalgreymon.. Obligé de remonter un petiot jusqu'en ultime.. Ça risque d'être un peu long lol. Je fais essentiellement des entraînements en salle et le nombre de combat nécessaire pour avoir les digivolution souhaités mais bon ça bloque.. J'aimerais bien avoir une équipe bien badasse !! 💪😎

batj
Niveau 37
03 mars 2023 à 12:24:43

En faite dans le jeu y a vraiment 2 stats à privilégier à l entraînement force et endurance les autre ne sont pas très utile ^^ mais arriver à un moment du jeu l entraînement n est plus du tout utile et seul les combat vont être utile car à chaque combat contre les bon ennemis tu gagne 24 point sur casi toute les stats (après avoir acheté dans l arbre de compétence les point en combat)
mais les combat ne font pas passer le temps ce qui fait que tu peux faire 10 combat en 1h et monter ton personnage de 240 point chaque stat (ta la fatigue qui peut t obliger par contre à utiliser la tente de greymon pour te reposer 1h)

Mais il faut prendre dans l arbre de compétence toute les truc vie si ça n est pas fait car plus sa vie est allongé mieux tu le montra haut

Et il faut commencer à farmer des qu'ils sont en mode rookie (genre agumon) ensuite tu affronte des digimon

Regarde le message numero 6 ta tout les spot
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/196176-digimon-world-next-order/77033628

Sinon si tu veux simplifier le jeu tu fais des méga très facile à obtenir le plus facile est de prendre la lignée de gaomon puis gaogamon puis Machgaogamon puis miragegaogamon c est le méga le plus facile à obtenir par contre il est aussi le méga le moins fort niveau attaque à part la meilleure attaque coup de poing le reste sont pas top

Faut savoir que quand ta 2 méga et qu'il meurt pendant un combat tu as des chance que y a une fusion exe après leur mort ce qui combine les stats des 2 en en créant un méga surpuissant jusqu a la fin du combat certain recharge la sauvegarde jusqu'à tomber dessus et passer les combat

batj
Niveau 37
03 mars 2023 à 12:46:48

Des qu un spot tu ne gagne plus rien en force et endurance tu change, les autres stats tu t en fous de les monter

LeGrandSimon
Niveau 7
03 mars 2023 à 13:01:03

Le 03 mars 2023 à 07:15:52 :
Je vois, pas mal de monde conseiller les combats au lieux des entraînements.. Mais vous farmer quel Digimon??
J'en suis tjrs au chapitre 1, je dois allé me battre contre metalgreymon. 4 ème génération de digimon et j'ai eu qu'un seul ultime. Qui a claqué peu après de mettre fait retamer par metalgreymon.. Obligé de remonter un petiot jusqu'en ultime.. Ça risque d'être un peu long lol. Je fais essentiellement des entraînements en salle et le nombre de combat nécessaire pour avoir les digivolution souhaités mais bon ça bloque.. J'aimerais bien avoir une équipe bien badasse !! 💪😎

A défaut d'avoir des spots bien précis, tu peux juste commencer à arrêter de t'entraîner sur un Digimon quand il ne rapporte plus de stats dans 1 ou 2 stats (non PV/PM) et chercher un plus fort.

La route à faire au début le plus facile à farmer, d'accès :
- Goblimon 5-6 dans le Funiculaire.
- Garurumon Black dans le Désert direction Volcan
- Psychemon en direction des Etendues
- Garurumon Black dans cette même zone (y en a 2)
- Seadramon/(les genre de Birdramon Black) dans Cap MOD
- Wargrowlmon (Orange) dans Ex Machina
- WereGarurumon Black dans l'Eglise d'Osséo (meilleur spot de farm de thunes aussi)

(le reste c'est post game mais ça ça te permettra de farmer des stats jusqu'à 5k environ (seulement si Digimon Disciple))

Toujours important d'aller chercher l'action de défense + action de défense améliorer très tôt dans le jeu pour pouvoir faire tous les fights sans spammer les items consommables.

Et pour te donner l'idée de comparaison entre l'entraînement à la salle vs les Digimons sauvages :
--- Dans la salle : 1h de temps IG te donne 250/25 stats dans une + d'autres négligeables dans les autres. Et ça prend 5 secondes IRL.
--- Face aux sauvages : le temps se fige en combat, se battre contre le bon Digimon donne (au moins) 20 (jusqu'à 26) de stats dans les stats non PV/PM et dans le meilleur des cas ça donne 260 PV/PM et 26 dans le reste. Et tu peux les enchaîner. Donc en 1h de temps IG tu fais dans les 1000/1500 - 100/150 stats. Ceci étant ça prend beaucoup plus de temps IRL.

En espérant t'avoir aidé, le post GamesFAQ présenté au dessus est juste aussi.

yoan69003
Niveau 4
03 mars 2023 à 13:39:29

Ah Wai je confirme vous êtes des tueurs !!!

Merci pour les astuces. Je vais m'armer de patience pour débloquer mon arbre de compétence correctement. Débloquer le pallier numéro 2 de la défense et l'exp en combat que j'ai pas mis.

Merci à vous les gars 👍

1
Sujet : Comment obti ses stat ?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page