Je viens de désinstaller le jeu pour ma part, difficulté trop pénible à mon gout
J'aurais sans doute pu y arriver à force d'efforts mais le jeu ne m'a pas assez captivé pour que j'y prenne du plaisir, tant pis
Le jeux est pas compliqué en soit faut prendre le temps de débloquer les plans en découpant les partie des monstre avec la l'attaque spéciale.
Après tu te stuff tranquille sinon personnellement je joue en stuff léger et roulade avec une arme de préférence rapide/moyenne sa passe tranquille.
Plus tard ta le drone pour pull les mob de loin si tu veux pas te faire encercler.
Il faut surtout pigé le principe des points faible et des drop après le jeux se fait + facilement que Nioh je trouve.
Je tenais à vous remercier pour les conseils sur les chiens fous, ils m'ont bien aidé, et je commence à plutôt bien les gérer !
Bonsoir,
Pour donner mon avis sur la difficulté, je pense que les mécaniques de jeu sont plutôt bonne dans le sens où le jeu est dynamique et la faute revient au joueur en cas d'échec. Mais la où le bât blesse c'était sûrement l'envie de faire de ce jeu un souls hardcore, je m'explique:
- L'erreur du joueur mène souvent au décès, trop punitif à mon avis (stun et combo ennemi fatal).
- Level design étroit à certain endroits (un mob dans un couloir et impossible de s'échapper, souvent prise en tenaille) et un seul point de respawn par niveau.
- Ennemis trop résistants, on a pas forcement envie de tous les tuer pour avancer.
- Level design trop pauvre en découverte pour s'attarder sur les environnements, qu' on tente de rusher malgrè le peu de chance de survie.
- Les pics de difficulté sur les boss, qui imposent au joueur de comprendre la méta conçue par les dev sans réel indice flagrant.
Personnellement, j'en suis au chef de la sécu et je galère sévère à la moindre erreur je meurs malgré mon niveau (60). Les autres boss était plutôt bien équilibré, mais là c'est comme faire un souls niveau 1... J'y arriverais, j'adore les die & retry. Je tenais à soutenir l'auteur, car je pense que le jeu mérite l’intérêt mais nécessite quelques rééquilibrage pour être un bon jeu.
Le chef de la secu est vraiment simple quand tu as compris une petite base du combat. Autrement il peut être mega dangereux et te one shoot.
Le truc de base c est juste de rester à côté de lui, tu évite comme ça les missiles et l attaque electrique qui te tuera forcement si tu la bouffe puisque elle est suivie d une autre attaque imparable. Si tu le vois s exciter d un peu loin avec sa hache il suffit de faire un dash de côté (voir de spamm dash parceque le rayon de l arc de foudre est large).
Au pire t as esquivé pour rien et tu t en cogne si tu connais pas encore bien le boss (j ai fais ca au début et il me touchait jamais avec cette attaque).
Et rester à côté en analysant les pattern, au bout d un moment tu peux même faire des dash r1 entre ses coups puis backstep pour un coup bonus.
Si t en chie utilises l implant pour voir le temps au ralentit, ca permet de caller plus de coups en mode safe.
Pour oes gros robots une seule regle simplissime : rester derrière les deux jambes... Taper^^
Pensez à mettre vos astuces pour les combats de The surge dans une balise spoil svp.
C'est important pour certains joueurs de ne recevoir aucune aide, en particulier dans un Dark soul like.
Merci toutax,
J'avais bien compris le pattern, c'est juste que ce jeu comparé à un jeu du même genre demande de garder le rythme et l'attention bien trop longtemps entre les phases que je commençais à douter de mes réflexes. D'ailleurs j'avais arrêter mon sl1 ds3 sur la danseuse pour cette raison, je cherchais juste un jeu exigeant et divertissant sans trop de défi mais là c'est assez frustrant sans être impossible... mais là n'est pas le sujet. Je voulais juste donner mon avis sur la difficulté, la volonté des dév. J'avais bien entamé Lotf sans jamais le finir car le gameplay et le level design n'arrivait pas à renouveler l'ambiance que j'avais ressenti en jouant à Dks.
Moi je dis faut accepter le one shot, je suis pas un gars qui rage donc j'essaye, je continue, j'apprend, je meurs, encore et toujours mais clairement ? Et bien j'avance bien !
En plus maintenant je suis sur un build basé sur un max de PV + de la regen de vie quand je fatal une cible, juste énorme !
Je montrerais mon build pendant le Stream de demain, j'ai totalement amélioré l'armure Gorgon en IV. Donc niquel
J'ai aussi trouvé un super spot pour farm des niveau ultra méga rapidement, c'est juste trop bien
tu t'y prends mal
il faut pas foncer dans le tas, c'est un jeu de patience et de strategie , beaucoup plus punitif que darksouls
il faut attirer a toi les mob en utilisant le drone pour les poutrer en 1VS1 loin des autres, sinon tu te fais gangbang
et SURTOUT farmer comme un porc dès le debut, sinon laisse beton
persos je viens de finir le second boss, que j'ai poutrer en 4 essais , j'ai mon armure niveau 3 sur toutes les parties de l'armure (Le Liquidator) + je suis level 55 ( j'ai voulu augmenter mon level en farmant a bloc pour être dejà level 55 dès le debut du jeu et oui ça pris vraiment du temps, mais ça vaut la peine et surtout te facilite un peu la vie )
je farme comme un malade, sinon j'ai compris direct, tu te fais laminer, c'est un jeu pour gars patient qui aime farmer comme un malade
Des conseils pour farmer au tout debut? Quelle mobs tronconner pour avoir armes et armures interessantes?
Merci
Le 28 mai 2017 à 19:08:12 -Eazy-E a écrit :
Des conseils pour farmer au tout debut? Quelle mobs tronconner pour avoir armes et armures interessantes?Merci
au tout debut il faut que tu farme n'importe qui et recuperer surtout chaque piece ( jambes + torse +bras et casque ) de l'armure lynx ( elle est rouge ) car elle te confere un bonus de rapidite pour tes attaques
apres tu farmes et farme pour faire monter la puissance de ton noyau en saferoom quoi
Lynx cest notê merci.
Concernant les potions de soins, cest quoi qu'il faut farmer pour en avoir plus en stock?
Re-merci
Je suis assez d'accord avec l'auteur, j'en suis à la zone deux et la totalité des ennemis me tue en seulement deux petits coups. C'est pénible.
"bouuuu, c'est difficile, c'est pas équilibré, bouuuu"
C'est plus difficile quand on peut pas invoquer deux sunbros, hein ?!
Je ne pense vraiment pas être un débutant j'ai finis DS2, DS3, BB, Nioh en solo.
1) Tu devrais prendre le temps de lire les commentaires des autres avant d'y répondre
2) Ton commentaire ne sert à rien
3) Comme je l'ai expliqué ce qui me pose problème ce n'est pas que la difficulté soit élevée mais mal équilibrée
P.S: J'ai terminé The surge.
J'ai terminé The Surge ce matin et je ne trouve pas la difficulté mal équilibrée, bien au contraire. Au fur et à mesure où tu avances dans le jeu les mobs deviennent plus puissants (jusque là rien d'anormal étant donné que toi aussi tu es censé devenir plus puissant), et quand tu es vers la fin du jeu et que tu retournes dans la première zone, bonne chance pour te faire os, les mobs sont d'un ridicule...
Mais sinon c'est vrai que la difficulté se corse à partir du R&D et de la direction, mais elle reste équilibrée
(Sauf ce fdp de B.Cerberus mais ça c'est une autre histoire)
Fin' perso je trouve the Surge moins difficile que tous ses prédécesseurs (que ce soit DKS, BB ou Nioh)
vdd
Quel niveau ton perso a la fin?
Euuh j'ai terminé avec un perso level 75
Tu as fait pas mal de level up alors. J'ai l'impression que la majorité des joueurs qui ne voit pas de problème avec la difficulté du jeu sont ceux qui ont prix le temps d'être bien optimisé tout le long.
P.S: Je l'ai finis au niveau 65.
Bah pourtant j'ai pas l'impression d'avoir tant exp que ça
Les patterns des mobs se ressemblent beaucoup je trouve, au final une esquive une frappe etc, à part deux trois exceptions dans l'ensemble rien de compliqué (les plus relous sont les styles de robots squelettes qui ressuscitent)