Le 12 janvier 2019 à 14:59:40 xXAlf69Xx a écrit :
Il y a quelques mois en arrière, on entendait le discours "Dokkan c'est nul, on drop que des R et SR en multi" -> on a eu droit à l'implémentation du SSR garanti à la 10ème invocation de la multi, mais des gens continuaient de se plaindre à base de "c'est pas le SSR que je voulais".Puis y'avait une unanimité autour du concept de portails à paliers avec un perso garanti au bout de X invocations.
En cette nouvelle année on a un portail à paliers garantissant le drop de persos exceptionnels (les meilleurs du jeu à l'instant T) dont les fameux LR, pour un prix dérisoire (200 DS par cycle pour être sûr de toucher 1 LR + 1 lead catégorie + 1 lead super + 1 lead extrême + 1 ZTUR... faut revenir en arrière pour se rendre compte que c'est exceptionnel comme drop garanti?) mais y'en a qui se plaignent encore?
J'ai l'impression que vous perdez le sens des réalités des fois...
Y'a pas 36 possibilités avec ce portail :
- soit t'es une baleine : au moment d'invoquer t'as quasiment tous les persos, du coup tu sais pertinemment avant d'invoquer que tu vas partir sur un maximum de doublons + potentiellement 2-3 nouvelles cartes max... mais comment peut on se plaindre sur ce portail en tant que baleine alors que cette probabilité de toucher un maximum de doublons était connue? (et de toute façon même full doublons ces 400 DS sont quand même le meilleur investissement pour une baleine vu les persos qu'on tire).
- soit t'es un FTP ou très petit cash player : à partir de là, il te manque forcément un nombre non négligeable de leaders en tous genres, donc tu vas droper 1, 2, 3 ou 4... nouveaux persos (dont du LR, faut il le rappeler...) ce qui va considérablement augmenter la qualité de ta box, mais tu auras toujours la possibilité de toucher un ou plusieurs doublons avec ces 2 cycles. Au final, même si tu ne touches que +/- 40% de nouveaux persos, c'est déjà énorme! Ce portail reste le best pour un FTP! Et de dire qu'on a touché que des doublons en FTP, ben soit on avait déjà limite tous les leaders qu'on pouvait droper (et alors faudrait relativiser car c'est qu'on était déjà EXTREMEMENT chanceux avant ce portail d'avoir déjà une telle box en FTP), soit on avait que très très peu de leaders et alors statistiquement le % d'être dans ce cas là est plus que faible donc on ne devrait presque pas voir de commentaires se plaignant des tirages...
J'ai la même impression que certains, c'est à dire que les joueurs regardent plus ce que les autres ont plutôt que ce qu'ils ont eux. Et malheureusement ce sentiment est également présent IRL où les gens regarderont toujours ceux qui ont une position plus enviable à la leur, ce qui leur permet d'exprimer un sentiment de jalousie, mécontentement... plutôt que de penser à tous ceux qui ont moins qu'eux et donc se satisfaire de ce qu'ils ont...
Il suffit de lire certains posts de "mécontents" pour comprendre qu'à moins de toucher 100% de SSR et que ceux qui étaient visés, ils auraient été de toute façon déçus... (j'ai quand même lu des personnes se plaindre d'avoir drop tel ou tel leader plutôt qu'un autre alors qu'ils n'avaient même pas ces leaders!).
C'est bien, lire les autres aussi c'est pas mal. Personne dans les mécontents n'a critiqué le portail. Oui il est génial, c'est le mieux.
Il y en a juste ici qui sont décus du résultat de leurs invocs avec 1 perso garanti parmi 5 ou 10, sur les 2 cycles de ne pas avoir eu ce qu'ils auraient préféré.
Personne ne dit ici "merde j'avais ciblé ces 10 persos sur ces 10 multi avec 1 perso garanti par palier j'en ai eu que 7, le portail m'a vraiment chié dessus".
C'est juste que certains, dans le panel de possibilités des persos offerts, sont déçus car ils n'ont pas ou peu eu de nouveaux persos/persos souhaités.
A partir de moment où tu as un random sur un choix de persos dont 1 garanti, tu vas forcément avoir des préférences.
Si sur les 10 multis, tu n'es que 2 fois satisfait, forcément, tu vas ressentir de la déception.
Si t'es une baleine avec tous les persos avec 3 doublons, je suis d'accord, ca va être difficile de ne pas déçu.
Mais hors baleines, que tu sois cash player ou free to play, il y a des persos que tu n'as pas. Donc si tu invoques, tu fais tes 10 multis tu n'as aucun nouveau perso, en quoi ce n'est pas acceptable de ne pas être déçu ?
En plus, ce jeu reste un jeu de collection de cartes donc on souhaite tous les avoir non (je ne parle pas pour tout le monde, mais pour pas mal de joueurs j'imagine) ?
Un exemple tout bête pour moi. J'ai pas mal de LR, mais pas tous, et certains sans doublon. Il y en a 2 que j'ai avec 3 doublons. Je n'ai eu que 2 LR, les garantis, les 2 étant ceux que j'ai avec 3 doublons. Je sais très bien qu'à partir du moment où j'ai plus de la moitié des LR, ma chance d'en avoir un nouveau est réduite, mais de là à avoir les 2 que je voulais le moins, ben oui, je suis déçu, que ca plaise ou non. Et je ne vois pas en quoi mon sentiment de déception n'est pas légitime. Je n'ai pas tous les leaders caté, je n'en ai eu aucun nouveau. En neo god extreme, j'en voulais 3 sur les 2, bing, pas de bol, j'ai eu les 2 que je souhaitai le moins.
Sur le panel de possibilités qu'offrait ce super portail, oui, je suis déçu des persos que j'ai eu.
Et à priori entre ce topic et celui des déçus, je ne suis pas le seul.