Se connecter

Dragon Quest XI

Sujet : Le downgrade sur Switch est assez hardcore
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 20:19:53

Le 10 septembre 2019 à 20:52:40 Linkzelda75 a écrit :
J'ai fait la démo sur la switch et le downgrade et bien visible, déja l'image scintille tout le temps, y'a une sorte de floue sur l'image, y'a pas mal d'aliasing et encore plus surtout en ville, donc je voulais faire se jeu dans les meilleul conditions possibles ducoup j'ai acheté le jeu en occasion sur ps4 pro a 20€ et c'est le jour et la nuit, et pour le contenu supplémentaire de la version switch je pense que quand la version switch se sera vendu suffisamment il feront une annonce pour un dlc gratuit ou payant pour ps4 et xbox one.

Ouais c'est pour ça que j'ai pas pu y jouer sur Switch. Ça rend vraiment pas honneur au jeu.
Attends quelques mois tu verras ils annoncer ont un DLC pour le PC et la PS4.

Ou au pire d'ici 2 ans t'aura une version Supp sur PS5. Y a tellement de jeux à faire que bon c'est pas pour quelques ajouts qui faut se bousiller les yeux^^

Stimuline
Niveau 20
28 septembre 2019 à 21:31:19

Le 28 septembre 2019 à 20:19:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 20:52:40 Linkzelda75 a écrit :
J'ai fait la démo sur la switch et le downgrade et bien visible, déja l'image scintille tout le temps, y'a une sorte de floue sur l'image, y'a pas mal d'aliasing et encore plus surtout en ville, donc je voulais faire se jeu dans les meilleul conditions possibles ducoup j'ai acheté le jeu en occasion sur ps4 pro a 20€ et c'est le jour et la nuit, et pour le contenu supplémentaire de la version switch je pense que quand la version switch se sera vendu suffisamment il feront une annonce pour un dlc gratuit ou payant pour ps4 et xbox one.

Ouais c'est pour ça que j'ai pas pu y jouer sur Switch. Ça rend vraiment pas honneur au jeu.
Attends quelques mois tu verras ils annoncer ont un DLC pour le PC et la PS4.

Ou au pire d'ici 2 ans t'aura une version Supp sur PS5. Y a tellement de jeux à faire que bon c'est pas pour quelques ajouts qui faut se bousiller les yeux^^

Faut arrêter d'exagérer :rire:
C'est tres bien en mode télé, y'a juste moins de détails à l'écran, et en tablette c'est correct, surtout quand on prend en compte que c'est portable hein

Et rêvez pas, y'aura pas de patch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 21:37:41

Le 28 septembre 2019 à 21:31:19 Stimuline a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 20:19:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 20:52:40 Linkzelda75 a écrit :
J'ai fait la démo sur la switch et le downgrade et bien visible, déja l'image scintille tout le temps, y'a une sorte de floue sur l'image, y'a pas mal d'aliasing et encore plus surtout en ville, donc je voulais faire se jeu dans les meilleul conditions possibles ducoup j'ai acheté le jeu en occasion sur ps4 pro a 20€ et c'est le jour et la nuit, et pour le contenu supplémentaire de la version switch je pense que quand la version switch se sera vendu suffisamment il feront une annonce pour un dlc gratuit ou payant pour ps4 et xbox one.

Ouais c'est pour ça que j'ai pas pu y jouer sur Switch. Ça rend vraiment pas honneur au jeu.
Attends quelques mois tu verras ils annoncer ont un DLC pour le PC et la PS4.

Ou au pire d'ici 2 ans t'aura une version Supp sur PS5. Y a tellement de jeux à faire que bon c'est pas pour quelques ajouts qui faut se bousiller les yeux^^

Faut arrêter d'exagérer :rire:
C'est tres bien en mode télé, y'a juste moins de détails à l'écran, et en tablette c'est correct, surtout quand on prend en compte que c'est portable hein

Sauf que je joue en mode portable à la Switch, si c'est pour y jouer en mode TV je joue sur PC ou PS4 PRO.
Et en mode portable c'est limite immonde. Jouer en 360p sur une console qui en affiche 720p ça me fait chier. Du coup la Switch ce sera que pour les exclus désormais.

Et rêvez pas, y'aura pas de patch.

On la connaît la chanson avec Square-Enix depuis le temps :sarcastic:
C'est les rois du portage, donc même si pas de DLC le jeu aura un portage sur la prochaine génération de console :)

L'essentiel c'est que les gens qui ont qu'une Switch puisse y jouer. Et ça c'est très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 21:46:58

En même temps y a aucun jeu beau en mode portable a part Hollow knight.

Le reste c est tout flou. En mode docké c est toujours mieux mais le problème pour DQ c est le clipping. Les mobs apparaissent quand t es a un mètre et ca c est inacceptable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 21:47:42

Le 28 septembre 2019 à 21:46:58 Stefcio1 a écrit :
En même temps y a aucun jeu beau en mode portable a part Hollow knight.

Le reste c est tout flou. En mode docké c est toujours mieux mais le problème pour DQ c est le clipping. Les mobs apparaissent quand t es a un mètre et ca c est inacceptable.

Si t'as des jeux beaux. Genre FFX HD Remaster est superbe en mode portable.
J'ai trouvé Pokemon Lets Go très joli aussi et sans flou.

Froid12
Niveau 8
29 septembre 2019 à 02:52:35

Le 28 septembre 2019 à 19:38:14 Ohww a écrit :
- C'est une véritable bénédiction d'avoir les musiques orchestrales sur Switch, celles de la version PS4 sont une abomination.

- Les voix Jap sur un jeu Jap, peu importe ce que certains pourront dire, c'est quand même le mieux.

- La version 2D = deux jeux en 1.. une version qui justifie l'achat à elle seule même pour ceux ayant fait le jeu sur PS4 (Si vous êtes fan de DQ bien entendu..).

- Même si le visuel n'est pas à la hauteur de la version PS4 (le contraire n'était même pas envisageable, de toutes façons..) cela reste loin d'être désagréable et est une vrai petite prouesse technique, rappelons que c'est une Switch, une petite console portable qui tiens dans la main.. pas un parpaing de 4 kilos qui fait un bruit de bulldozer quand vous jouez dessus.

- Les ajouts scénaristiques ne sont pas anecdotiques et ne sont pas en voie de sortir sur les anciennes versions.. donc incontournable pour un fan.

Depuis quand on joue à un JRPG en faisant passer le côté technique comme prioritaire d'ailleurs ? J'ai jamais vu ça tellement c'est pas un genre qui brille par le côté blingbling graphismes.

DA + Scénario > Graphismes, c'est d'ailleurs pas pour rien que les Xenoblade font partie des meilleurs jeux du genre.

Totalement d'accord avec toi. Ça me fâche les gens qui se croient "gamer", car il pense juste au graphisme.

nyuhime
Niveau 9
29 septembre 2019 à 10:09:33

La switch, c'est pas HD, si ça vous dérange, ne vous forcez pas à y jouer pour venir ensuite la critiquer, voilà c'est tout ce que j'ai à dire...
Perso j'ai le jeu sur pc en 21/9 sur un ecran gsync 120hz, juste incroyable, et je l'ai aussi sur Switch, tout aussi incroyable, avec d autres critères +switch mentionnés plus haut ( scénar, musiques ... )
Les DEUX versions sont exceptionnelles, et malheureusement celle qui n'est pas à la hauteur, la version PS4 qui n'a rien a envier ni à la version pc ni à la version switch. Enfin je sais pas si vous comprendrez mon raisonnement ^^
PS4 = version de base moyennement hd
PC = ultra hd magnifique
Switch = graphismes non hd, mais ultra contenu magnifique

Faites votre choix.

nyuhime
Niveau 9
29 septembre 2019 à 10:16:04

Qui joue à un Jrpg pour des graphismes ? les fans des nouveaux ff "arpg" peut être ? certainement pas les anciens comme moi qui ont démarré sur mystic quest et breath of fire, ou autres secret of evermore etc...
Néanmoins je vous souhaite un bon jeu peu importe votre choix de plateforme :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 10:24:15

Arrêtez de faire vos nostalfag...
Je joue depuis la NES et un JRPG avec de beau graphismes ça n'a pas de prix. J'vous rappelle que même à l'époque les devs faisait de leurs mieux pour avoir les jeux les plus beau sur chaque plate-forme et le JRPG était en tête des jeux les plus beau à leurs époques.
L'apothéose ça a été FFVIII qui était une prouesse technique et une vitrine technologique de la PS1 et on était tous content à l'époque de jouer à un beau JRPG.

Y a que les 2000 pour dire "Ouais mais les graphismes ça compte pas car avant c'était moche". Non c'est faux, avant c'était pas moche au contraire, c'était ce qui se faisait de meilleur à leurs époques.

Maintenant si jouer à un jeu en 360p vous fait sentir "gamer" ravi pour vous, mais venez pas déblatérer des conneries pour vous sentir supérieur, vous êtes ridicule.

Le portage de DQXI est foiré, en comparaison de ce que propose la Switch avec d'autres jeux (BOTW par exemple), la ce portage ne rend pas du tout honneur au jeu. Même la DA en prend un coup à cause du flou, de L'aleasing, du popping et des textures baveuses.

Après pour la énième fois, c'est pas injouable et je suis très content que plus de monde puissent jouer à ce jeu.

Froid12
Niveau 8
29 septembre 2019 à 11:59:25

Le 29 septembre 2019 à 10:24:15 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Arrêtez de faire vos nostalfag...
Je joue depuis la NES et un JRPG avec de beau graphismes ça n'a pas de prix. J'vous rappelle que même à l'époque les devs faisait de leurs mieux pour avoir les jeux les plus beau sur chaque plate-forme et le JRPG était en tête des jeux les plus beau à leurs époques.
L'apothéose ça a été FFVIII qui était une prouesse technique et une vitrine technologique de la PS1 et on était tous content à l'époque de jouer à un beau JRPG.

Y a que les 2000 pour dire "Ouais mais les graphismes ça compte pas car avant c'était moche". Non c'est faux, avant c'était pas moche au contraire, c'était ce qui se faisait de meilleur à leurs époques.

Maintenant si jouer à un jeu en 360p vous fait sentir "gamer" ravi pour vous, mais venez pas déblatérer des conneries pour vous sentir supérieur, vous êtes ridicule.

Le portage de DQXI est foiré, en comparaison de ce que propose la Switch avec d'autres jeux (BOTW par exemple), la ce portage ne rend pas du tout honneur au jeu. Même la DA en prend un coup à cause du flou, de L'aleasing, du popping et des textures baveuses.

Après pour la énième fois, c'est pas injouable et je suis très content que plus de monde puissent jouer à ce jeu.

Lol tu compare Zelda botw le premier jeu de la Switch avec Dragon Quest XI. Si je joue à un Jrpg cest surtout pour le scénario/l'ambiance et surtout la soundtrack. De beau graphisme est selon moi un ptit bonus. Le jeu est en 720p undocked et entre 720p et 800p docked. La version ps4 avait de la difficulté à maintenir du 800p. Je trouve ça remarquable ipour une aussi petite console (la Switch) de pouvoir jouer à Dragon Quest XI autant sur TV que portable. Je tiens à dire que le jeu maintient 30 fps solide avec de rare chute de framerate.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 12:09:37

Le jeu est en 720p undocked et entre 720p et 800p docked.

Nop 540p en mode portable. Déjà
Et en dock c'est 720p à 900p

version ps4 avait de la difficulté à maintenir du 800p.

Version PS4 en 900p, version PS4 PRO en 1800p.

Stop la desinfo.

Lol tu compare Zelda botw le premier jeu de la Switch avec Dragon Quest XI.

Bah justement DQXI devrait être plus beau non ? Ça devrai pas aller en régressent.
Après je sais que la Switch a du mal avec l'UE4.

Si je joue à un Jrpg cest surtout pour le scénario/l'ambiance et surtout la soundtrack

Également et si en plus de ça le jeu est joli c'est un bon plus.

Shaman-Spirit
Niveau 18
29 septembre 2019 à 14:30:11

Le 29 septembre 2019 à 10:24:15 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Arrêtez de faire vos nostalfag...
Je joue depuis la NES et un JRPG avec de beau graphismes ça n'a pas de prix. J'vous rappelle que même à l'époque les devs faisait de leurs mieux pour avoir les jeux les plus beau sur chaque plate-forme et le JRPG était en tête des jeux les plus beau à leurs époques.
L'apothéose ça a été FFVIII qui était une prouesse technique et une vitrine technologique de la PS1 et on était tous content à l'époque de jouer à un beau JRPG.

Y a que les 2000 pour dire "Ouais mais les graphismes ça compte pas car avant c'était moche". Non c'est faux, avant c'était pas moche au contraire, c'était ce qui se faisait de meilleur à leurs époques.

Maintenant si jouer à un jeu en 360p vous fait sentir "gamer" ravi pour vous, mais venez pas déblatérer des conneries pour vous sentir supérieur, vous êtes ridicule.

Le portage de DQXI est foiré, en comparaison de ce que propose la Switch avec d'autres jeux (BOTW par exemple), la ce portage ne rend pas du tout honneur au jeu. Même la DA en prend un coup à cause du flou, de L'aleasing, du popping et des textures baveuses.

Après pour la énième fois, c'est pas injouable et je suis très content que plus de monde puissent jouer à ce jeu.

Avant les JAP était dans la course au graphisme avec leurs jeux cartoon mais sa fait un baille qui ont laissé ça au reste du monde et leur fusil à 2 balle. Donc ouai avant comme c'est le cas avec les récent Triple A, les graphique c'était important pour les RPG.

Maintenant c'est plus le cas comme les éditeurs qui l'est crée les J-rpg se focus sur le gameplay et non sur les graphisme.

Tant connais combien de J-RPG avec des graphisme dingue déjà? Et combien dans cette liste qui sont bon. Moi je connais que FF XIV-XV et putain qu'ils sont nul, d'ailleurs c'est les seul FF que j'ai touché.

En plus qui joue à un J-RPG en 4K pour avoir les doublage ANG et qui joue à un DQ sans une soundtrack respectable? Moi j'acheté la version sur PS4 à l'époque et je les revendu au bout de 5H de jeux à cause des défaut cité plus haut.

Saganbo
Niveau 23
29 septembre 2019 à 16:25:00

L'Unreal Engine 4 consomme beaucoup trop, c'est pas question de Switch.

Les jeux qui rament le plus sont ceux qui tournent sous UE4, même sur PS4.

Par contre, je trouve que le portage est très réussi.

Vous avez trop une fâcheuse tendance à comparer deux console qui n'ont rien à voir, et penser que la version Switch DOIT être comme la version PS4...

Si DQ XI était sorti sur PS3 ou Wii U, on aurait été totalement satisfait du rendu qu'on voit sur Switch.

Même avec tes comparaison je trouve ça vraiment satisfaisant, surtout qu'ils ont gardé le 30fps stable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 21:50:13

Non vdd le clipping c est plus acceptable depuis la ps2 inclue.

Les mobs qui pop a 2 mètres sur ps3 on aurait bien évidement gueulé.

Sans parlé des 2 types de pnj uniques du jeu.

Le musclé masqué et le petit gros...

Y a de l abus c est un fait.

Saganbo
Niveau 23
29 septembre 2019 à 22:31:13

[21:50:13] <Stefcio1>
Non vdd le clipping c est plus acceptable depuis la ps2 inclue.

Les mobs qui pop a 2 mètres sur ps3 on aurait bien évidement gueulé.

Sans parlé des 2 types de pnj uniques du jeu.

Le musclé masqué et le petit gros...

Y a de l abus c est un fait.

Pour des portages c'est acceptables, pas pour des jeux développés dessus certes.

Même dans Zelda BotW y'a du clipping. Des fois assez proche même.

Enfin en voyant les images de l'OP ça me choque pas, faut arrêter de croire que les standards PS4/One doivent être la norme.

Surtout que même sur PS4/Ont de base, y'a des jeux mals optimisés mais on passe ça sous silence à cause des consoles Mi-gen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 22:35:03

Nan mais le clipping dans zelda c est pas a 2 metres c est a 15 ou 20...le reste techniquement balek mais un tel clipping c est immonde ca me rappele les heures les plus sombres des jeux de bagnoles sur ps1

forceful
Niveau 44
30 septembre 2019 à 10:11:58

Lol Certains qui pensent que des jeux PS4 seraient portés à l’identique sur Switch :rire2: C'est deux supports totalement différents.
Le portage fait sur Switch à l'identique que la version PS4 avec tout le contenu supplémentaires un jeu qui ne rame jamais et toujours fluide quelque soit les circonstances. Moi je dis Bravo.
Le jeu n'est pas un immondice comme certains l'entend. Oui temps en temps cela se voit que des textures sont baveuses, oui tout comme sur PS4 il y a de l'aliasing/ du popup d’élément/des soucis avec les ombres...
Perso je trouve que la version PS4 est techniquement supérieure mais manque de charme face aux montures Switch et 3Ds

Video techniques et visuelles comparative entre la version PS4, Switch et 3DS
https://www.youtube.com/watch?v=9vIz5ObafbU

Scribbeaton
Niveau 4
30 septembre 2019 à 10:35:53

Perso c'est vrai que certaines zones sont moins ouf que d'autres, mais dans l'ensemble ça reste ultra correct. Certains paysages lointains sont beaux, les cinématiques sont superbes tout comme les personnages, les animations des attaques etc.. mais surtout les MONSTRES, ils sont superbes et on se plait à regarder le bestiaire.
Certes le downgrade est présent, mais uniquement sur les finitions, les couleurs restent très belles (sauf le ciel à certains endroits qui est fait néon). Le clipping est rare, puis c'est fluide.
Ensuite pour la diversité des persos je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Certes les PNJ se ressemblent (le musclé masqué, perso récurrent des DQ, le petit gros etc..) mais quand même beaucoup d'autres PNJ existent. Et il y a énormément de personnages importants divers, tous doublés etc.. perso une réussite ce jeu.

rayfile
Niveau 7
30 septembre 2019 à 10:40:03

Je crois que je vais finalement le prendre sur pc, je risque d’être frustré sinon sachant que j’ai un pc monté y’a moins d’un mois qui fera tourné le jeu niquel et vu que je compte y jouer sur tv..

Dommage pour le mode 2D et les voix japs.

A ceux qui on fait la version pc pouvez vous me précisez si :
On peut avoir la musique du VIII en mode exploration ?
Peut on courir vite comme sur la version switch ?

Dommage aussi pour les quêtes supplémentaires et les montures mais il me semble qu’on a quand même un cheval alors bon.

Vous voyez autres choses qui risque de me faire vraiment défaut par rapport à la version switch?

Scribbeaton
Niveau 4
30 septembre 2019 à 21:12:26

Nope, sprint et musique de DQ8 sont des exclus switch. Prends le jeu sur la switch si t’es un habitué DQ, pour le contenu supplémentaire et la nostalgie DQ8, et sur la Ps4 si c’est pour te faire un jeu que tu connais/apprécies sans plus ! :ok:

Sujet : Le downgrade sur Switch est assez hardcore
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page