Se connecter

Stellaris

Sujet : Vos composition de flottes
1
citrouillejaune
Niveau 5
15 avril 2021 à 09:21:32

Je demande ça parce je ne suis pas vraiment au courant de l'évolution du jeu actuelle ( s'il y a des modif/nerf up des armes et autres )
Pour ma part, ça fait quelques années que je garde une compo assez similaire entres les parties :
J'utilise les Corvette en full évasion/courte portée qui sert surtout à tank et temporiser, facilement remplaçable.
J'utilise les Destroyer comme principaux Dps à longue distance
Les Croiseurs sont plus là comme soutien et vaisseau de tank à moyenne portée, qui prennent le relais après les Corvette
Les Cuirassé, comme les Destroyer, Dps à ( très ) longue distance.
En terme de ratio, je dirais qu'ils sont plus ou moins dégressif, mais je pense que c'est du environ 30/40% corvette,30% destroyer, 20% croiseur et le reste en Cuirassé et un ou deux titan.
Les armes sont adaptables selon les adversaires donc je n'ai pas vraiment d'habitudes ( hormis l'époque full lance tachyon parce que c'était pété, comme toutes les armes à énergie il fut un temps )

Jean-L2R2
Niveau 45
15 avril 2021 à 13:51:16

Topic interessant :
J'aimerais savoir ce que visent les vaisseaux en premier aussi.

Perso je suis sur quelque chose comme
50 corvettes auto canon
15 destroyer defensif ( une dca et 2 anti missile) ces vaisseaux crevent en 2 secondes. Je pense m en passer
10 croiseurs plasma moyen qui arrivemt en combat lorsque les corvettes ont travaillées les boucliers ennemis
Cuirassés full lanceur neutrons
+ certains modèle avec l'emetteur electrique et d autre avec la lance a tachyons.

Je regarde souvent quels degats ont été infligés.
Les auto canon et les torpilles a neutrons dominent le classement.

J'ai aussi une flotte mobile composé de 240 corvettes torpille devastator + disrupteur ionique dont le but est de submerger l ennemi et d outre passer l utilité de ses boucliers.
En cas de combat, je perds a peine 20 corvettes grands maximum.
Très efficace contre les flottes de déchu

dad2
Niveau 14
15 avril 2021 à 18:03:40

Pour ma part corvette full évasion et 60%degats orientés anti boubou.

Je n'utilise jamais les destroyers que je trouve complètement nul mais ce n'est que mon avis perso.

Croiseurs j'en utilise pas mal à mi distance 20% anti boubou le reste anti blindage.

Cuirassé qui snipe à distance mais parmi mes cuirassés 10% sont des cuirassés chasseurs anti torpilles et dca. (sait-on jamais).

Les titans 1. Pour le kiff

Les corvettes sont au nombre de 70 et le reste est dégressif.

Comme le vdd j'ai une flotte full corvette à côté pour les interceptions rapides ou combat difficile.

J'envoie la flotte à 200 corvettes en premières ( qui vas tanker et diminuer les boubous) et la grosse a peu près 2 3 tic derrière.

edorel
Niveau 9
14 août 2021 à 18:50:53

Perso, en début de parti ce que je fais en général je privilégie mes défenses. L'ia développe très vite ses flottes au point que tu te retrouves largué au bout de 10 ans. Je tache de m'étendre jusqu'à un goulet d'étranglement et je fortifie au max la station, c'est plus rapide à faire que de constituer une flotte et en général ça tient en respect les voisins. Je reste comme ça pendant 40-50 que mes stations frontalières atteignent les 10/12K puis après seulement je commence à développer la flotte. Sachant que j'aurais développé une autre station pour en faire un chantier naval pour sortir 4/5 navires d'un coup, je peux me retrouver très vite avec une unique flotte de corvette et destroyer à 15/18K.

Après bon, je focus pas forcément les techs militaires. J'imagine que je pourrais aller plus vite mais j'ai tendance à privilégier la colonisation.

Wilkid
Niveau 12
19 octobre 2021 à 14:27:51

Disrupteur ionique :bave:

Juan-Matarrr
Niveau 10
21 octobre 2021 à 16:21:34

[14:27:51] <wilkid>
Disrupteur ionique :bave:

:malade:

Juan-Matarrr
Niveau 10
21 octobre 2021 à 16:32:09

Perso en mid/late game
C'est 50 corvettes
2 autocannon 1 lanceur plasma
1 bouclier - 1 armure - 1 crystal
L'ia je ne la mets pas en essaim, mais l'ia juste après. Essaim augmente l'evasion, hors en late game on est deja a + de 85 en évasion. Autant monter le tracking

20 croiseurs armement Moyen (M)
Avec des cannons gauss et des lanceur plasma
Bouclier en majorité, crystal en deuxieme puis 1 seule armure
Servent a detruire les corvettes et les destroyers adverses

Enfin 8 cuirassés
2 courte portée avec des chasseur 6 en longues portée avec lanceur neutron et artillerie cinétique

Alors j ai une préférence pour le crystal plutôt que l'armure pour deux chose :
Le prix, permet d'economiser de l'aliage, beaucoup !
La survie : un plus grand niveau de coque permet d augmenter vos chances d'avoir un vaisseau qui faut un saut d'urgence au lieu d etre detruit

Wilkid
Niveau 12
21 octobre 2021 à 16:59:27

En Disrupteur ionique, J’ai essayé une flotte équivalente 100k face à une flotte 100k c’est pas mal !

Essayez avec un ami.
Lui prend un croiseur équilibré et un autre Disrupteur ionique.

Le Disrupteur détruit la coque et gagne. :)

1
Sujet : Vos composition de flottes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page