Bonjour a tous
Je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils sur la manière de jouer. J'ai 56h de jeu c'est ma 3 e game mais y a encore pleins de mécaniques qui m'échappent et je suis toujours à la traîne .. ( je joue sans dlc pour l'instant)
Comment vous faites pour que vos technologies suivent l'Ia ?
L'organisation des nations unies est genre toujours 1ere alors qu'on fait la même taille mais tous ses aspects sont écrasants tech, puissance, eco je n'arrive jamais à la rattraper! Je peux pas faire une planète full centre de recherche sinon mon économie ne suit pas surtout mes biens de consommation que j'arrive jamais à gérer je suis tout le temps a la limite ou en en revenus mensuels négatif.. résultats les mecs ont des flottes de 70k alors que j'arrive à peine a en aligner 25k et leurs techs sont tellement costauds que je les chatouille en bataille
Même les crises en ×2 se font littéralement exploser par l'ONU et leurs fédération..
Concernant les tech toutes les civilisations ont des méga structures et moi je sais même pas encore ce que c'est lol
Est ce que vous colonisez dès le début tout ce qui peut l'être ? Je me retrouve souvent avec des planètes qui hurlent avec un ordre public bas si je me développe trop au début .. et le dev des pops est trop long à mon goût même avec des geneclinique
est ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser des pops robots ? ( D'ailleurs je sais même pas comment en faire même si j'ai la tech ..)
Quelles sont vos astuces pour une économie solide ? Je diversifie toutes mes planètes j'ai pas de planètes spé minage ou autres
Est ce que les districts influencent la production des bâtiments principaux ?
Et enfin est ce que vous trouvez pas le jeu trop long ? Perso je joue tortue parce que l'IA me dépasse toujours trop vite en tech et en puissance.. sur Total War je suis un conquérant sanguinaire et belliqueux sur stellaris je suis immobile les seules guerres que je remporte sont celles où des empires sont déjà en train de se faire latter par d'autres.. puis vu le coût de production d'un cuirassé suffit que je perde une grosse bataille et je suis en faillite totale même si mes réserves alliage sont pleines jusqu'à 100k
Puis presque 20h de jeu pour débloquer de quoi se battre correctement je trouve ça abusé, j'ai vus qu'il y avait des anneaux orbitaux bah j'ai même pas débloqué de quoi les construire en 30h et 300 ans in game de parties c'est trop long !!! fin bref je trouve le jeu trop long sur beaucoup beaucoup d'aspects et très complexe je suis encore pas mal perdu et j'ai l'impression de build des bâtiments au hasard souvent ..
Et enfin est ce que les dlc valent le coup ? Ou c'est juste du fan service? Est ce que ça rajoute beaucoup de gameplay ? Rééquilibrage ?
Si vous avez des astuces techniques et autres conseils pour pallier a tout ça alors je serais votre lecteur
Je suis sur que j'ai pleins d'autres questions mais que le coup je dois en oublier plein
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Alors pas mal de choses dans ton post.
Mais sur certains points, mon ressentis est le même que toi, notamment sur l'ia devenu fumé, et les crises de fin de parties qui ne sont plus que des pets mouillés peut importe les settings que l'on fait...
J'avais joué à stellaris pendant 2 ans suite à sa sortie, puis j'ai coupé pendant 4 ans avant de m'y remettre il y a quelques mois avec tous les DLC achetés.
Deux semaines après, je désinstallait le jeu....
L'IA n'est plus du tous équilibré, fait même n'impoote quoi durant les crises de fin de partie et arrive malgré tous à s'en sortir...c'est ridicule, vraiment...
Après pour répondre à tes questions, en synthèse :
- Au début tu construit un peu ce que tu peux sur tes planètes pour subvenir aux besoins de tes pop.
Mais plus tes technos progresses, plus tu dois switcher l'economie de tes planètes sur de la spécialisation pour être efficace (planètes minières, energétiques, recherches, harmonies etc....).
L'équilibre et le ratio de chacunes de ces planètes spécialisés dépend de ta manière de joué et de comment la partie ce déroule.
SI tu es du genre offensif, tu auras plus de planètes minières et énergétiques, si tu es plus pacifique, plus de planètes harmonies et/ou recherches, c'est vraiment en fonction de comment tu joues.
Pour ce qui est des DLC, gloablement oui il améliore l'éxperience de jeu, mais certains n'apporte pas du gameplay très intéressant à mon sens (comme les compagnies commerciales) voir même on tendance à rajouter une couche de difficulté inutile sans plus values derrière (comme l'espionnage...voir mon avis dans le lien).
Si je devais te suggérer une chose, joue avec des gens, stellaris est plus fun et plus intéressan,t avec quelques humains dans la partie.
Les parties full IA c'est devenu n'importe quoi et au final tu te retrouvera comme moi, à faire des parties de plusieurs dizaines d'heures qui seront jeter à la poubelle en une poignet d'heure parce que l'IA est juste pas équilibré et fait n'importe quoi (mais gagne quand même....).
Du potentiel gâché, voila ce qu'est devenu stellaris, paradox te sort un DLC tous les 6 mois sur ce jeu depuis 6 ans, mais ne prend pas le temps d'équilibrer le tous.
Du coups des diversités de gameplay et des histoires symp à suivre, tu en a plein, mais les parties se terminent toujours avec un arrière goût désagréable à cause de l'IA qui fait juste tous pour t'emmerder alors que tu ne lui fait rien et que tu veux juste jouer dans ton coin de galaxie....
La solution je suppose serait de baisser le niveau de difficulté, mais dans ce cas on passe probablement d'une IA fumé du cul à une IA légume, comme au début de stellaris....
Bref, un jeu à très fort potentiel que paradox n'a jamais pris le temps de stabiliser (on ne parlera pas des lags en fin de parties...tantot contrecarrer par des optimisations qui elles seront aussitôt bouffé par l'ajout d'un Xième DLC ..
Par contre pour l'etoffer à coup de DLC en plus en plus en plus en plus en plus, là c'est bon, tu en as pour plus de 100 balles de DLC (en promo).