Se connecter

FIFA 16

FIFA Ultimate Team 16

Sujet : [ALL] 41212(2): Plaisir retrouvé
1
IamFrench
Niveau 54
30 décembre 2015 à 18:09:56

Petit topic pour parler des instructions que j'ai sur mon 41212(2)...

A la base je préfère le 4312, mais depuis que j'ai mis ces instructions c'est le top !

C'est un mélange de Hektic/Gorilla/Inception dont j'ai modifié des choses.

DG/DD: Rester derrière en attaque
Présent sur toutes mes équipes, c'est la base pour moi.

MDC: Rester derrière en attaque + Interceptions prudentes
Rester derrière est classique, par contre Interceptions Prudentes c'est plus rare. Et pourtant...
C'est le top pour un MDC, le fait de mettre cette instruction va rendre votre MDC plus efficace. Il restera bien derrière et n'ira pas chercher le ballon a 30m de sa zone pour ainsi laisser un gros espace derrière.

MC: Rester derrière en attaque + Rester aux abords surface + Interceptions agressives
Rester derrière peut faire très peur vu comme ça, mais en réalité ça ajoute un équilibre dans votre milieu de terrain. J'ai découvert ça grâce à Inception, et c'est énorme. La possession est beaucoup plus facile. Aucune inquiétude sur vos MC, ils ne resteront pas derrière comme des cons.

Rester aux abords surface va permettre a vos MC de rester dans le cœur du jeu et ne pas monter bêtement pour au final perdre le ballon car plus personne/aucune solution au milieu.

Interceptions agressives sera top pour le pressing, pas besoin de rester attentif votre MDC est là pour assurer. Ca rend le dispo très très solide au milieu, aussi, aucun problème de forme particulier.

BU: Dans le dos de la défense + Presser derrière
Des appels de balle sans cesse, c'est tout. C'est le feu en attaque, "Presser derrière" permet à vos buteurs de revenir derrière pour plus de possibilité offensives, ça aide aussi au niveau du hors-jeu.

Au final, vous avez un 41212(2) hyper fun à jouer, vous récupérez très vite le ballon et avez un gros nombres occasions. Niveau possession c'est le meilleur que j'ai joué jusqu’à présent. Avec le "Rester derrière" des MC, ça rend le jeu très fluide, très facile.

Workrates/Type de joueur:
Le plus important est le milieu.

Un MC capable d'attaquer et défendre avec si possible H/H (Vidal, Castro, Schweinsteiger, Yaya etc)
Un MC très bon passeur/techniquement avec si possible H/M (Modric, Fabregas, Thiago etc)
Un MDC si possible physique avec M/H (Gustavo, Matic, Busquets etc)

Tactique perso:
La tactique par défaut fait le boulot, mais vous pouvez utiliser ou du moins essayer car j'ai pas testé l'une de ses tactiques...

Hektic:
-Speed 70
-Passing 20
-Free Form
-Passing 70
-Crossing 20
-Shooting 70
-Free Form
-Pressure 70
-Aggression 60
-Team Width 40
-Cover

Gorilla:
-Speed 75
-Passing 55
-Organized
-Passing 60
-Crossing 40
-Shooting 63
-Free Form
-Pressure 75
-Aggression 65
-Team Width 52
-Cover

(Enregistrer sa tactique perso: https://video.twimg.com/ext_tw_video/681890099555090432/pu/vid/1280x720/jQg0mrqozZUZ0VTr.mp4 )

Au final, vous avez un 41212(2) hyper fun à jouer, vous récupérez très vite le ballon et avez un gros nombres occasions. Niveau possession c'est le meilleur que j'ai joué jusqu’à présent. Avec le "Rester derrière" des MC, ça rend le jeu très fluide, très facile.

LeBGdu68MAT
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:12:58

Merci pour ce grand guide

VamosOL
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:13:18

Merci de ton avis
Il y a un petit truc qui m'interpelle,c'est le "rester derrière" des latéraux
Comment tu fais pour attaquer par les ailes ?
Quand je met ça les latéraux dépassent pas la ligne médiane...

thebigboss123
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:16:39

C'est ce que je pense aussi, comme toi je suis passé du 4312 au 41212 et j'ai ressenti une différence au niveau de la récupération de balle et dans la construction, le MDC étant très important.

Par contre je n'ai pas touché aux instructions et je compte bien tester ça au plus vite.

Néanmoins n'idéalise pas trop, il doit bien y avoir une petite faille, le dispo parfait n'existant pas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 décembre 2015 à 18:17:44

ça enregistre jusqu'à ce que tu quittes ut c'est ça ?

IamFrench
Niveau 54
30 décembre 2015 à 18:18:20

Le 30 décembre 2015 à 18:13:18 VamosOL a écrit :
Merci de ton avis

Je trouve que ça vaut pas le coup, les latéraux dans ce FIFA ne pèsent pas tellement en attaque. Les centres sont bidons, et une mauvaise passe est vite arrivée. On se retrouve vite en contre-attaque avec nos 2 défenseurs centraux...

Mais ça pose aucun problème au niveau de la construction.

thebigboss123
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:18:37

Merci de ton avis

La étant pour moi le point faible de ce tuto.
Comme tu dis les ça n'écarte pas sur les ailes, résultat le jeu est trop stéréotypé ( concentré au milieu de terrain) et face à un gros milieu de terrain les interceptions adverses sont plus fréquentes si le mec est bon..

artemiofranchi
Niveau 6
30 décembre 2015 à 18:21:02

Merci de ton avis je vais tester ça de suite

IamFrench
Niveau 54
30 décembre 2015 à 18:21:55

Le 30 décembre 2015 à 18:17:44 Lhommesansblaz a écrit :
ça enregistre jusqu'à ce que tu quittes ut c'est ça ?

Oui tu dois refaire quand tu reviens dans le menu FUT

Le 30 décembre 2015 à 18:16:39 thebigboss123 a écrit :
C'est ce que je pense aussi, comme toi je suis passé du 4312 au 41212 et j'ai ressenti une différence au niveau de la récupération de balle et dans la construction, le MDC étant très important.

Par contre je n'ai pas touché aux instructions et je compte bien tester ça au plus vite.

Néanmoins n'idéalise pas trop, il doit bien y avoir une petite faille, le dispo parfait n'existant pas.

Bien évidemment

Le 30 décembre 2015 à 18:18:37 thebigboss123 a écrit :

Merci de ton avis

La étant pour moi le point faible de ce tuto.
Comme tu dis les ça n'écarte pas sur les ailes, résultat le jeu est trop stéréotypé ( concentré au milieu de terrain) et face à un gros milieu de terrain les interceptions adverses sont plus fréquentes si le mec est bon..

Du tout, avec 'Dans le dos de la défense" des attaquants, les attaquants attirent les défenseurs ce qui laisse plus d'espace pour construire.

Flakker
Niveau 8
30 décembre 2015 à 18:22:23

Mieux pour tes conseils mec, je te suis aussi sur twitter et tout ce que tu racontes est pas mal utile, je tenais à te le dire.

Et si t'as un ou deux conseils pour le 352 je suis preneur aussi. :)

artemiofranchi
Niveau 6
30 décembre 2015 à 18:24:51

Tu joue en tactique par défaut iam french ?

Crisaintsro7
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:25:59

IamFrench :d) Voila mon équipe http://www.futbin.com/16/squad/157509 Est-ce que le milieu correspond à ce que tu explique ? Iniesta bon techniquement et offensif, Pogba capable d'attaquer comme de défendre :(

IamFrench
Niveau 54
30 décembre 2015 à 18:28:31

Le 30 décembre 2015 à 18:22:23 Flakker a écrit :
Mieux pour tes conseils mec, je te suis aussi sur twitter et tout ce que tu racontes est pas mal utile, je tenais à te le dire.

Et si t'as un ou deux conseils pour le 352 je suis preneur aussi. :)

Merci !

Pour le 352 j'utilise ceci systématiquement:
DCC: Interceptions agressif
MDC (Le moins défensif): Interceptions agressif
MDC(Le plus défensif): Interceptions prudentes
MOC: Interceptions agressif
BU: Dans le dos de la défense + Presser derrière

MG/MD j'ai pas trouvé un bon truc encore, ils servent pas à grand chose j'ai l'impression...

_Split76Man_
Niveau 12
30 décembre 2015 à 18:28:32

Je vais essayer avec ça http://www.futbin.com/16/squad/159369

IamFrench
Niveau 54
30 décembre 2015 à 18:30:31

Le 30 décembre 2015 à 18:24:51 ArtemioFranchi a écrit :
Tu joue en tactique par défaut iam french ?

Oui car la plupart du temps j'oublie de faire la manip. :hap:

Le 30 décembre 2015 à 18:25:59 CriSaintsRo7 a écrit :
IamFrench :d) Voila mon équipe http://www.futbin.com/16/squad/157509 Est-ce que le milieu correspond à ce que tu explique ? Iniesta bon techniquement et offensif, Pogba capable d'attaquer comme de défendre :(

Oui ça devrait être vraiment pas mal, en plus jouer avec des ailiers comme Neymar, Reus, Messi en BU ne pose aucun problème

wbarguil
Niveau 9
30 décembre 2015 à 18:30:48

J'ai testé la tactique de Gorilla et j'ai vraiment pas kiffé

Crisaintsro7
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:32:31

Le 30 décembre 2015 à 18:25:59 CriSaintsRo7 a écrit :

Oui ça devrait être vraiment pas mal, en plus jouer avec des ailiers comme Neymar, Reus, Messi en BU ne pose aucun problème

Je me suis renseigné sur le collectif et tant qu'il est supérieur à 5 c'est bon donc ça devrait le faire pour Messi :ok: J'ai déjà testé ce dispo en coupe je met des fessées mais dès que je suis contre un bon adversaire c'est de suite plus compliqué, alors je vais testé les instructions et la tactique :)

Pour le MOC on lui met pas d'instruction s?

wbarguil
Niveau 9
30 décembre 2015 à 18:33:16

non vdd

Flakker
Niveau 8
30 décembre 2015 à 18:36:44

Ok j'essayerais ça, merci. ;)

Ghost13Returns
Niveau 30
30 décembre 2015 à 18:40:57

Salut IamFrench, j'ai un peu des doutes mon équipe à propos du milieu, est-ce que ça n'est pas trop fragile?

L'équipe : http://www.futhead.com/16/squads/7006642/

Sinon :merci: pour le guide, ça me fait découvrir d'autres moyens de jouer.

1
Sujet : [ALL] 41212(2): Plaisir retrouvé
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page