Se connecter

RPG Maker MV

Sujet : Problème pour déplacer un évènement seulement sur un seul chemin.
1
Scortchat
Niveau 1
22 mars 2020 à 17:47:21

Bonjour,
depuis quelques jours déjà j'ai commencé un nouveau projet sur RPG maker, et j'aimerais créer une énigme ou le personnage
doit faire avancer une boule sur un chemin précis à l'aide d'autres évènements qui le font déplacer sur les axes 2D.
Seulement nous pouvons faire sortir la boule du chemin quelle doit normalement suivre et donc tricher, c'est pour cela que je mets ce commentaire sur ce forum puisque je ne sait pas comment faire pour que la boule reste sur le droit chemin ?

renemagritte54
Niveau 9
23 mars 2020 à 10:50:12

Salut,
je te propose plusieurs méthodes pour que ton événement "boule" n'aille pas n'importe où:
- première méthode: interdir l'accés aux tuiles concernées via le menu Tileset; Le problème de cette méthode est que ton perso ne pourra pas non plus y aller.
-deuxiéme méthode: "baliser" les contours de ton chemin. C'est à dire placer un événement sans image avec une priorité d'affichage "sous le personnage" et veilles à ce que les cases "traverser tout" ne soit pas cochées. Ainsi ta boule ne pourras pas chevaucher ces événements mais ton perso si.
-Troisiéme méthode: utilise ce plugin:
http://www.yanfly.moe/wikwiki/Region_Restrictions_(YEP)
Il te permet entre autre d'interdir l'accés à certaines régions à tes perso ou aux événements.

Scortchat
Niveau 1
23 mars 2020 à 11:46:04

Merci beaucoup !!! Cela faisait plusieurs jours que j'était bloqué... Grace à toi j'ai pu continuer.

1
Sujet : Problème pour déplacer un évènement seulement sur un seul chemin.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page