Se connecter

Resident Evil 2 (2019)

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?
Sondage : Quel est le Resident Evil que vous détestez le plus ?
11
Saso_Riz
Niveau 10
09 juillet 2018 à 00:44:40

@Forumeur: Je vois vraiment pas le trop de QTE dans RE6, elles ne sont pas gênantes et plutôt efficaces.

Je compare à des jeux qui en sont criblés, personnellement je joue quasiment à tous les genres dont les décriés Telltale en passant par les jeux de Quantic et Remedy.

Encore pire dans les modes en ligne qui sont un véritable defouloir, la QTE du CAC dure deux secondes et permet de faire exploser la chaîne de combos.

Après on peut retourner à du gameplay poussiéreux comme TEW ou RE5, moi je préfère largement un gameplay plus nerveux comme RE6, Nier.A ou Vanquish voir même TEW2 qui s'en sortent largement mieux que son prédécesseur.

Chacun a ses preferences.

Silent_Jill
Niveau 11
09 juillet 2018 à 09:31:10

Personnellement, il y a 3 RE bien décevants et c'est le : le 5, le 6 et le 7. Concernant le 5 et le 6, tout a été dit et le 7 était sympa mais personnellement, j'ai pas eu l'impression de jouer à un RE. Je m'explique : RE7 nous présente un nouveau gameplay, de nouveaux monstres, une nouvelle zone et surtout, de nouveaux personnages. Et c'est ça son défaut, tout est nouveau... Le soucis, c'est qu'avec tout ça, tu te demandes constamment si t'es dans un RE. Si admettons, ils nous avaient présenté le gameplay FPS mais dans un univers qu'on connait, des personnages qu'on connait et des monstres qu'on connait, les fans auraient été moins réticents au changement de gameplay. On nous met des petites références aux anciens opus à droite à gauche mais ça m'a pas suffi personnellement. La seule chose qui aurait dû nous rappeler RE, c'est le Chris Redfield mais même lui est différent. RE7 n'est pas un très mauvais RE mais c'est le seul qui m'a donné cette impression d'être dans autre chose que la licence que j'affectionne le plus. Même Survivor sur PS1 m'a pas fait cette impression alors que c'est un mauvais RE.

Concernant le 5 et le 6, je les ai trouvé trop porté par l'action, je joue pas à RE pour conduire des motos, des avions de chasse et des bateaux. Sans parler des personnages qui sont littéralement maltraités. Un Léon qui se retrouve mené par le bout du nez par une Héléna sortie de nul part alors que le mec a quand même plus d'expérience que cette cruche, un Chris en mode CoD, une Sherry Birkin complètement gâchée. Elle aurait dû avoir son propre jeu, comme Rebecca. En dehors de son scénario bidon, RE6 a voulu tellement mettre en avant les nouveaux personnages qu'il a pas pu s'empêcher de détruire les anciens. Les héros de RE6, c'est pas Léon, Chris et Sherry mais Héléna, Jake et l'autre soldat avec Chris dont j'ai oublié le nom. Et encore, bizarrement, c'est le nouveau perso que j'ai le moins détesté, le côté jeune soldat justicier fan de Chris qui va jusqu'à se sacrifier pour sauver le monde le rend beaucoup plus attachant que Héléna et Jake. Gros pavé mais je pense avoir avancé des arguments pour nuancer mes propos.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2018 à 15:18:37

le 6,5,4

custer16
Niveau 8
12 juillet 2018 à 20:48:14

je n'ai pas encore fait ni le 2 ni le 3 alors le 7 surtout pour la pauvreté de sont bestiaires

P.S : perso la seule chose qui me fait le plus kiffé dans les R.E c'est les différentes créatures et mutations des ennemis/boss
je l'ai aime tous

[Dark-Knight]2
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:56:31

Silent :d) C'est ce que je répète à un copain : outre le fait qu'on affronte toujours des armes biologiques, Resident EVII aurait pu etre une nouvelle licence toujours dans ce thème là mais sans etre RE :(
Ethan aurait pu découvrir une organisation liée à Umbrella : certe c'est le cas mais on l'apprend juste en document, c'est con ! :(

Bref pour Resident Evil 8 il faut que Crapcom prete attention à cette critique :cd:

spitfier
Niveau 5
03 avril 2020 à 09:45:36

De très loin resident evil 6 je me suis jamais fait autant chier dans un re que dans celui ci. Le seul que je n'ai jamais fini

Normandy_SR-2
Niveau 19
05 avril 2020 à 19:14:00

RE2R est mon 1er RE donc je ne peux me prononcer, mais de ce que j'en ai vu RE6 est une belle merde, un gros jeu d'action bien moche

Kelkincomca
Niveau 52
05 avril 2020 à 20:43:14

Le 13 juillet 2018 à 22:56:31 [Dark-Knight]2 a écrit :
Silent :d) C'est ce que je répète à un copain : outre le fait qu'on affronte toujours des armes biologiques, Resident EVII aurait pu etre une nouvelle licence toujours dans ce thème là mais sans etre RE :(
Ethan aurait pu découvrir une organisation liée à Umbrella : certe c'est le cas mais on l'apprend juste en document, c'est con ! :(

Bref pour Resident Evil 8 il faut que Crapcom prete attention à cette critique :cd:

Le gameplay d'REVII est celui d'un RE(modernisé mais ça dans l'esprit), les armes biologiques ne sont pas le seul point commun avec le reste de la série. C'est surtout l'histoire et les persos qui s'éloignent du récit traditionnel.

ToastJew
Niveau 9
06 avril 2020 à 11:03:22

Resident evil 5 :bave:

Je comprend un peu son bashing même si a l’époque je l’avais adoré :snif:

Legend-Snake
Niveau 39
08 avril 2020 à 04:12:28

Dans l'ordre des pires:

- Le 6
- Le 5
- Le 4 (très bon jeu d'action, mauvais RE pour ce qui est du bestiaire, du gameplay, etc...)

moogun
Niveau 7
08 avril 2020 à 18:05:18

Pour moi le 4,5 et 6
Impossible de les départager lol

11
Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page