Se connecter

Resident Evil 2 (2019)

Sujet : Resident Evil 2 - Seamless HD Project
Cart057
Niveau 4
02 mai 2019 à 19:15:54

Les jeux GC (ou leur iso) ne peuvent pas dépasser une certaine taille, et le codec utilisé est propriétaire et n'a jamais vraiment leaké. C'est mission impossible de remplacer les CGI sur GC malheureusement (si le jeu était sorti sur 2 disques, ils auraient sans doute mis les vidéos qualité Dreamcast / PC, c'est clairement la limitation de taille sur 1 disque qui a forcé la compression des vidéos).

Merci pour le soutien :) Si tu veux t'amuser à comparer, tu peux créer un raccourci sur une touche du clavier pour activer / désactiver les textures personnalisées en temps réel.

boubakar2011
Niveau 27
06 mai 2019 à 14:59:43

J'ai tester et franchement bravo ça change tout, beau boulot les mecs.
Après j'ai des legers freeze des fois pendant les changements de caméras, je sais pas si ça vient de moi ou pas mais c'est pas très grave.

Et j'ai pas réussi à le mettre en français pourtant j'ai bien changer "GHAE08” en “GHAP08”

Et c'est quoi le nom de la touche pour activer/desactiver les textures?

Mais super et merci :)

boubakar2011
Niveau 27
06 mai 2019 à 21:04:25

Quel plaisir tu nous fait, je l'ai presque fait d'une traire, je suis au labo en une seule partie.

A chaques pièces je me dit "qu'est ce que c'est beau..."
Tellement beau que des fois je loupe des munitions tellement le tout est bien incruster.

Et le fait qu'on puisse tout changer c'est cool aussi (les fichiers DDS il ya un plugin pour photoshop pour les ouvrir les gens je vous laissent chercher) donc je vais un peu retoucher tout ça à ma façon une fois le jeu fini une première fois.

Une fois le jeu fini, je change les musiques, retouche un peu les pièces à ma façon, et la texture des persos.

Encore une fois, super boulot et merci. on a dût attendre 20 ans pour que des fans fassent ça, mais ça vaut le coup, j'ai partager evidemment.

Cart057
Niveau 4
06 mai 2019 à 21:57:11

Content de voir que ça te plaise !

Pour l'avoir en français, quand l'émulateur est lancé, va dans Configuration > Gamecube > System language. Les jeux PAL multilangues seront dans la langue choisie.

Pour switcher les textures en temps réel, va dans Options > Hotkey settings > Graphics > Toggle Custom Textures et attribue une touche (regarde d'abord les autres hotkeys pour pas qu'il y ait de conflits).

Bon courage pour t'y retrouver dans les textures quand même, c'est un joyeux bordel :')

raga95
Niveau 14
08 mai 2019 à 12:14:21

félicitations a vous,
j'utilisais avant BG re2 waifu 2x,et la c'est 10 niveaux au dessus .
en tout merci pour les nombreuses heures que vous avez du passez sur ce projet.

boubakar2011
Niveau 27
13 mai 2019 à 18:36:03

Je viens de finir les 2 scénarios.

Les retours:
- Je disais que j'avais des "freeze" des fois entre chaque plans de caméra, je ne les ai plus dans scénario Bis, peut être mon pc qui déconnait je ne sais pas.

- Quand je mets en français, les textes en jeu ne sont plus en HD (certains préfèrent l'ancienne typo donc pas grave).

- Quand je mets en français les portes de chargement ne sont plus en HD mais ça passe super bien quand même.

Rien à dire de plus, tout est parfait, ses retours ne sont pas très importants, j'ai re-re-re-re-re-re fini RE2 de 1998 et je ne pensais pas, bravo.

Vous devriez même le vendre à Capcom tellement c'est ouf lol (en faisant la comparaison PS1 et le votre pour qu'ils soient bluffer :))

Un grand merci car j'ai grave kiffer et j'aimerai que tout les anciens (et les autres) voient ça, donc je fait tourner votre super taf.

Cart057
Niveau 4
13 mai 2019 à 23:39:16

Oui à la base on a fait le pack pour la version US donc des trucs ne fonctionnent pas dans la version PAL, on va voir ce qu'on peut faire à ce sujet.

Pour les freeze y'a une option qui permet de pré-charger les textures dans la RAM, sous Graphics > advanced, tu pourras essayer la prochaine fois !

Merci de ton retour en tout cas, si tu veux discuter entre fans on a un Discord, le lien est sur le site :)

boubakar2011
Niveau 27
04 juin 2019 à 10:38:21

Ca Avance sur RE3 ou RE1? :)
Je vais sur votre site des fois et vois pas de news.

Cart057
Niveau 4
05 juin 2019 à 14:57:59

Le site est pas pratique pour poster des news, le Discord est beaucoup plus pratique pour ça, mais dans l'ensemble :

- une MAJ va arriver pour corriger et améliorer des choses dans RE2
- RE3 est sur une plutôt bonne voie, on en est à la partie difficile qui est de matcher les textures GC et PC. La partie graphique est presque prête.
- RE1 n'a pas encore été vraiment abordé, on se concentre déjà sur les 2 autres pour l'instant pour ne pas trop s'éparpiller.

Voilà, dès qu'il y aura une vraie grosse annonce à faire, je m'en occuperai :)

Cart057
Niveau 4
10 juin 2019 à 21:03:41

Après beaucoup, de boulot, nous sommes fiers d'annoncer que RE3 arrive bientôt. Il fonctionne complètement différemment de RE2 et ça n'a pas été facile de trouver des solutions mais on l'a fait ! La phase de test va commencer cette semaine et une fois que les bugs seront traqués et éliminés, vous pourrez profiter de RE3 en HD :

Devinez où Jill se cache ?

https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560193596-glee08-35.jpg

A bientôt !

boubakar2011
Niveau 27
11 juin 2019 à 12:27:30

Le 10 juin 2019 à 21:03:41 Cart057 a écrit :

Devinez où Jill se cache ?

https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560193596-glee08-35.jpg

A bientôt !

Huuumm c'est beauuuu... Vivement...

Jill se cache dans un carton en bas.

Si elle est vraiment là, derrière le potot avec les lumières rouge.

Cart057
Niveau 4
24 juin 2019 à 21:35:25

Resident Evil 3 arrive bientôt mais en attendant on a fait une mise à jour pour Resident Evil 2 !

https://youtu.be/Nk0W1qylTVQ

En espérant que ça vous plaise !

Foxinouille
Niveau 8
25 juin 2019 à 01:23:23

On se marrait tous quand Les Experts Miami nous montrait des agrandissements x1000 de visages pixelisés sur des captures de caméra, mais on y est maintenant. C'est juste dément qu'une intelligence artificielle parvienne à créer avec une grande cohérence ce qui n'existait pas auparavant. Bravo pour le boulot de compilage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 23:03:51

C'est super toutes ces retouches sur ce que je pensais infaisable auparavant consernant les vieux plans fixes. Bravo.
Je rêve de voir Parasite Eve 2 avec ce traitement la =))) Peut être un jour quelqu'un se lancera...
C'est compliqué à faire tout ça ? Si non, autant je m'y atèle

Cart057
Niveau 4
30 juin 2019 à 21:11:55

Les retouches en soi, non, l'IA fait le gros du boulot pour l'upscale, y'a des retouches manuelles à faire derrière (ce qui est écrit notamment).
Après intégrer ça au jeu, c'est une autre paire de manches. Pour Resident Evil 2 et 3, on a la chance d'avoir Dolphin qui permette le swap de textures, autant pour PS1, je connais aucun émulateur qui permette ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2019 à 06:05:38

Dommage que Leon ne puisse pas être retouché car autour de lui tout brille et c'est net XD le mec n'est limite pas de ce monde :rire:

Cart057
Niveau 4
08 juillet 2019 à 22:39:13

RE3 est sorti !

https://www.reshdp.com/re3/

Il faut récupérer la nouvelle version de Dolphin incluse dans le pack, elle a été mise à jour depuis RE2 1.1 et est indispensable au bon fonctionnement de RE3. Si vous avez déjà tout configuré pour RE2, il n'y a qu'à remplacer Dolphin.exe et copier tout le contenu de User.

Comme pour RE2, le pack a été conçu pour la version NTSC mais si vous voulez uitliser la version PAL, il faudra renommer contenu dans User/Load/Textures en GLEP08, en sachant qu'il y aura sans doutes des choses qui manquent dans ce cas.

J'espère que ça vous plaira ! Grosse dédicasse pour mon coéquipier MoArtis sans qui tout ça n'aurait jamais été possible !

raga95
Niveau 14
12 juillet 2019 à 11:43:27

Merci a vous.

Vraiment du super travail,c'est assez incroyable comme résultat sur des jeux de 20 ans et plus. :ok:

PSvitanic
Niveau 47
14 juillet 2019 à 11:06:25

Impressionnant, je suis pressé de voir ce que ça va donner sur RE3. :ok:

raga95
Niveau 14
14 juillet 2019 à 12:35:51

Le 14 juillet 2019 à 11:06:25 PSvitanic a écrit :
Impressionnant, je suis pressé de voir ce que ça va donner sur RE3. :ok:

:question:

Sujet : Resident Evil 2 - Seamless HD Project
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page