Se connecter

Divinity : Original Sin II

Sujet : Art de la guerre
1
JamesKruger
Niveau 3
19 février 2019 à 04:00:35

Salut, j'ai lu ici et là que fallait monter l'art de la guerre quand on joue dégâts physiques mais sans plus d'explications. Je voulais savoir donc en quoi c'est mieux que les compétences d'armes sur un archétype ranger ou assassin par exemple, si quelqu'un connait la réponse? J'ai fait quelques recherches, mais comme dit les gens disent simplement de level up warfare> ranged> scoundrel pour le ranger une fois qu'on a assez en huntsman pour les compétences. Je suis que lvl 10 et de moi-même j'avais plutôt mis des points en ranged pour faire monter le score de crit aussi sachant que j'en ai relativement peu sur le stuff pour le moment. Donc c'est quoi le mieux à bas niveau?

Vhaal
Niveau 17
19 février 2019 à 22:44:17

Warfare visiblement, il augmente tes dégâts de façon plus stable.

Les compétences d'armes n'augmenteront pas les débats de tes sorts. Ranger naugmente que tes dégâts en hauteur, et le critique n'est intéressant qu'une fois que tu peux bénéficier d'un max de dégât ! Voilà l'idée concrètement ! 😉

JamesKruger
Niveau 3
20 février 2019 à 08:26:45

Ah ok si la CA augmente que les attaques normales je comprends mieux, je vais aller respé dans ce cas, merci pour la réponse :)

Wielstadt
Niveau 2
20 février 2019 à 16:08:13

Hello,
Ta compétence d'art de la guerre permet d'augmenter tous tes dégâts physiques. Donc évidemment, c'est valable pour ton guerrier qui va au contact, mais aussi pour ton assassin ou ton archer qui vont eux aussi taper sur des dégâts physiques. Et que ce soit sur ton guerrier, ton assassin ou ton archer, si tu souhaites maximiser leurs dégâts, il est en effet largement recommandé de monter l'art de la guerre. Il ne faut pas pour autant trop délaisser scélérat et chasseur, car sinon tu ne pourras pas débloquer les compétences associées et ça, ça serait vraiment dommage ^^

Pour ton archer :
Si tu analyse la capacité "Chasseur", tu verras que tu obtiens un bonus de dégâts lorsque tu attaques en hauteur. C'est un bonus situationnel et s'il est évidemment recommandé de toujours placer ton archer en hauteur, ce n'est non seulement pas toujours possible (par exemple, si un ennemi te téléporte), mais également, tu ne peux pas maîtriser le placement des adversaires (et le bonus s'annule évidemment, si un ennemi se situe au même niveau que toi). A l'inverse, l'art de la guerre t'offre un bonus de dégât quelle que soit ta position sur le champ de bataille. Donc, pour ton archer, privilégier l'art de la guerre est beaucoup plus avantageux pour maximiser tes dégâts. Investis tout de même quelques points (2-3 max) en chasseur pour te permettre d'accéder à tes compétences de chasseur.

Pour ton assassin :
C'est un peu moins évident, car investir en fripouille te donne des bonus en coups critiques. Pour autant, un critique est par définition assez hasardeux. Donc investis une fois encore plutôt en art de la guerre, tous tes coups portés seront concernés. Ah et, une fois encore, investis quand même quelques points en fripouille pour avoir accès aux compétences associées ;)

Voilà, j'espère que ça aura bien répondu à ta question.
Si ça peux t'intéresser, je vais poster dans l'heure une compo d'équipe, je t'invite le cas échéant à y jeter un oeil, ça pourra éventuellement te donner une idée de build car ma compo intègre justement un archer et un assassin ;)

Sinon, je t'invite également à consulter (en anglais par contre) :
Pour ton assassin : https://fextralife.com/divinity-original-sin-2-builds-duelist-rogue/
Pour ton archer : https://fextralife.com/divinity-original-sin-2-builds-sanguine-bowman/
Ce sont 2 idées de build qui pourront t'intéresser et tu trouveras sur la gauche une liste de plein d'autres builds possibles, que ce soit pour un archer, un assassin, un guerrier ou un mage... So enjoy :)

Wielstadt
Niveau 2
20 février 2019 à 19:54:07

Si ça peux t'intéresser, je vais poster dans l'heure une compo d'équipe, je t'invite le cas échéant à y jeter un oeil, ça pourra éventuellement te donner une idée de build car ma compo intègre justement un archer et un assassin ;)

C'est bon, je viens de tout poster :)

JamesKruger
Niveau 3
21 février 2019 à 03:07:37

Merci pour cette réponse bien détaillée! Mon hésitation de base vient de la description des compétences d'armes qui indiquent "+5% de dégâts en utilisant arbalète/deux armes/etc", donc dans ma tête y'avait pas de différenciation sur le type de dégâts, ni sur le fait que ça soit une attaque normale ou en utilisant une compétence avec l'arbalète par ex. Et vu que chacun des talents de compétence d'arme offre un bonus supplémentaire, chance de crit ou esquive en l'occurrence, je me suis dit que ça semblait supérieur à l'art de la guerre pour les classes de dps physique qui ne se basent pas sur les compétences débloquées par l'art de la guerre.

D'ailleurs j'ai regardé le build de duelliste sur le site que tu m'as proposé et l'auteur semble monter d'abord la compétence d'arme avant l'art de la guerre. Bon après je me prends sûrement la tête pour une différence minime, mais je suis au milieu de l'acte 2 en tacticien, c'est mon premier run sur le jeu, et j'ai enchaîné une mauvaise série de combats assez punitifs qui m'ont fait me demander si j'avais pas une marge d'amélioration quelque part.

Sinon pour mes deux autres personnages, c'est Fane en chevalier nécro classique et Lohse en...y'a pas de nom de classe en fait, j'ai été cherché tous les points pour obtenir les buffs de chacune des écoles, mais aucun sort de dégâts, en montant la mémoire et la constitution. Pendant l'acte 1 ça faisait bien le taff d'avoir un pur support, mais là j'ai rajouté des points en nécro et en intelligence pour apporter quelques dégâts supplémentaires en début de combat et faire tomber les armures plus vite. Je sais pas trop comment faire évoluer le perso, parce que le problème c'est que les soins et buffs d'armures deviennent assez faibles vu que je monte pas plus en hydro/géo, mais l'avantage c'est que j'ai un kit super complet pour dissiper les effets néfastes. La question ne se pose pas pour l'aéro vu que c'est des sorts purement utilitaires sans scaling. Est-ce que vous trouvez rentable d'investir plus de points en hydro/géo pour augmenter la puissance des soins/buffs ou pas? Ca me parait pas dingue si on joue sans les sorts de dégâts.

Globalement je trouve la compo assez efficace, c'est juste que certains combats sont violents lors de la découverte, et je suis sans arrêt obligé de rebrousser chemin pour pas être en infériorité de niveau. Ca allait pour tout le début de l'acte jusqu'à avoir tué Mordus et ensuite si je fais une quête de mon niveau dans une zone de la map tranquille, 10 mètres plus loin je tombe sur des ennemis/boss avec 3 niveaux de plus, donc je suis obligé de partir à l'autre extrémité pour trouver une autre quête de mon niveau, et ainsi de suite, c'est assez laborieux. En dehors de ça le jeu est une tuerie :)

Tsubasa2011
Niveau 6
21 février 2019 à 13:06:17

Pour ton assassin :
C'est un peu moins évident, car investir en fripouille te donne des bonus en coups critiques. Pour autant, un critique est par définition assez hasardeux. Donc investis une fois encore plutôt en art de la guerre, tous tes coups portés seront concernés. Ah et, une fois encore, investis quand même quelques points en fripouille pour avoir accès aux compétences associées ;)

C'est faux c'est pas hasardeux le critique avec des dagues. idem avec un combattant/ranger si tu montes la perception.
Il faut un équilibre entre les deux et art de la guerre reste à privilégier mais pas pour ces raisons.

Wielstadt
Niveau 2
21 février 2019 à 14:40:44

Toutes mes félicitations, tu n'as clairement pas choisi la facilité pour cette première run! Entre Fane et le mode tactique, tu ne t'es pas simplifié la vie ;)

C'est faux c'est pas hasardeux le critique avec des dagues. idem avec un combattant/ranger si tu montes la perception.

Il faut un équilibre entre les deux et art de la guerre reste à privilégier mais pas pour ces raisons.

1. Assassin : tu as le choix entre monter :
- Art de la guerre : +5% dégâts pour toutes les attaques physiques
- Scélérat : +5% multiplicateur dégâts critiques; +0.3 vitesse mouvement

Quand je disais que le critique étais hasardeux, je dois nuancer. Effectivement lorsque tu fais tes backstab, tu vas taper en critique, donc bénéficier du bonus. Par contre, si tu vas piocher dans des compétences ailleurs (en art de la guerre par exemple pour avoir le coup de marteau ou le tourbillon par exemple, [ce que je recommande très fortement], ou encore en nécromancie), tu vas en bonne partie perdre ton bonus.

Certes, ton assassin va régulièrement frapper en critique, mais ça ne s'applique qu'aux compétences de scélérat! Si tu utilises coup de marteau, une charge, un essaim de moustiques ou autre, là ça devient "hasardeux", contrairement au bonus d'art de la guerre qui lui va s'appliquer à toutes tes attaques.

Donc l'idéal, à mon sens est d'augmenter scélérat, pour avoir accès aux capacités associées (et uniquement pour ça), monter art de la guerre. Puis une fois arrivé au max en art de la guerre, tu peux passer à combat à 2 armes.

2. Ranger : tout es là : http://kesinizleyelim.com/forums/42-3004879-53418499-1-0-1-0-theorycraft-le-chasseur.htm

Sinon, concernant Lohse et la difficulté sur la côte de la faucheuse, je t'invite à aller voir http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004879-58924455-1-0-1-0-je-galere-sur-la-cote-de-la-faucheuse.htm ça devrait, je pense, répondre à tes questions.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Après, je ne suis pas exempt d'erreur, aussi, je suis extrêmement preneur de ton retour Tsubasa!

Tsubasa2011
Niveau 6
23 février 2019 à 14:16:40

bah oui tes propos manquaient de nuances mais je suis toujours pas convaincu par tes arguments :-)
Art de la guerre on le monte parce que ca fait plus de degats point. si tu veux faire des dégâts de zones tu prends un knight ou un ranger. si tu veux tuer vite un perso notamment un mage, tu prends un gredin.les compétences de fripouille suffisent largement notamment dès que t'as greffe de peau.les compétences d'art de la guerre servent peu à une fripouille:c'est du bonus quoi.donc il y a pas débats sur le fait que tu vas perdre un bonus ou non en utilisant les compétences art de la guerre. si tu joues fripouille, tu te places derrière l'adversaire et c'est tout.si t'utilises le marteau c'est pour le renversement et pas pour le degats (en gredin bien sur)
bref dire que tu montes art de la guerre car le critique est hasardeux c'est faux car l'interet d'une fripouille c'est d'avoir du critique à chaque fois.c'est donc pas pour ca.
c'est juste qu'un critique sans dégât de base c'est bof et qu'il vaut mieux faire 100dmg x 100% que 50dmg x 150% pour faire basique.comme pour un ranger et un knight d'ailleurs.

Wielstadt
Niveau 2
23 février 2019 à 23:11:18

Je te rejoins complètement!
C'est d'ailleurs ce que je disais en tout premier ;)
J'avais juste préféré développer pour que notre ami ait toutes les informations en main au cas où il piocherait des compétences ailleurs, car nous ne savons pas comment il joue son assassin ;)
Mais bon, ça va je suis rassuré de voir que je n'étais pas passé à côté de qqchose ^^

S193
Niveau 9
09 juillet 2019 à 18:23:30

o/

Je ne comprend pas pourquoi on obtient pas les même dégâts d'attaque avec armes ou avec capacités en mettant soit 20 points en Art de la Guerre ou 20 en A deux armes.

L'un augmente 5% les dégâts physique par points investie et l'autre 5% les dégâts + 1% d'esquive par points investie.
Non d'une pipe en bois : IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE !

A par sur des sorts type physique comme Mosquito ou Coup de tentacule ou il y a une différence logique notable entre un build full Art de la Guerre ou full A deux armes.
Mais quoiqu'il arrive si on est par exemple sur un build double dagues :
- elles fond toute les deux des dégâts physique.
Donc augmenter de 5% les dégâts physique ou les dégâts tout court, ça reviens au même.

Donc normalement on ne devrait pas avoir de différence.

J'ai testé avec les dagues d'un pote, j'ai mis 20 points en Art de la Guerre, j'ai regardé les dégâts d'attaque et ceux d'une capacité puis j'ai tout mis en A deux armes et en regardant je constate une grosse perte de 100-150 de dégâts d'attaque et idem sur la capacité ..

Bordel de merde qu'est qu'ils ont foutu les dev' ?!

PorteEtoile19
Niveau 7
09 juillet 2019 à 21:19:33

Le 09 juillet 2019 à 18:23:30 S193 a écrit :
o/

Je ne comprend pas pourquoi on obtient pas les même dégâts d'attaque avec armes ou avec capacités en mettant soit 20 points en Art de la Guerre ou 20 en A deux armes.

L'un augmente 5% les dégâts physique par points investie et l'autre 5% les dégâts + 1% d'esquive par points investie.
Non d'une pipe en bois : IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE !

A par sur des sorts type physique comme Mosquito ou Coup de tentacule ou il y a une différence logique notable entre un build full Art de la Guerre ou full A deux armes.
Mais quoiqu'il arrive si on est par exemple sur un build double dagues :
- elles fond toute les deux des dégâts physique.
Donc augmenter de 5% les dégâts physique ou les dégâts tout court, ça reviens au même.

Donc normalement on ne devrait pas avoir de différence.

J'ai testé avec les dagues d'un pote, j'ai mis 20 points en Art de la Guerre, j'ai regardé les dégâts d'attaque et ceux d'une capacité puis j'ai tout mis en A deux armes et en regardant je constate une grosse perte de 100-150 de dégâts d'attaque et idem sur la capacité ..

Bordel de merde qu'est qu'ils ont foutu les dev' ?!

Les dev savent très bien ce qu'ils font mais tu as touchés le bon point.
Art de la guerre et les compétences d'armes donnent le même pourcentage de dégâts à savoir 5% sauf que comme tu l'as remarqués au même nombre de points distribués ils ne donnent pas le même nombre de dégâts sur l'arme au final.
Cela vient de la formule mathématique utilisé pour calculer les dégâts infligés par ton personnage sur le jeu,
cette formule est de mémoire : ( dégâts de l'arme * bonus art de la guerre ) + bonus compétence arme

Tu as un très bon topic qui parle de ça d'ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004879-53418499-1-0-1-0-theorycraft-le-chasseur.htm

J'espère avoir pu t'aider :-)))

PorteEtoile19
Niveau 7
09 juillet 2019 à 21:29:14

J'ai trouvé un post reddit d'un gars qui avait calculé ça aussi bien que le gars du topic que je vous ai mis précédemment ( j'aimerais bien éditer mais je ne peux plus désolé pour le double post )

https://www.reddit.com/r/DivinityOriginalSin/comments/717ov1/damage_calculations_for_stat_and_skill_scaling

S193
Niveau 9
09 juillet 2019 à 23:56:34

Le 09 juillet 2019 à 21:29:14 PorteEtoile19 a écrit :
J'ai trouvé un post reddit d'un gars qui avait calculé ça aussi bien que le gars du topic que je vous ai mis précédemment ( j'aimerais bien éditer mais je ne peux plus désolé pour le double post )

https://www.reddit.com/r/DivinityOriginalSin/comments/717ov1/damage_calculations_for_stat_and_skill_scaling

Merci bien :ok:

SenSx
Niveau 15
10 juillet 2019 à 12:59:46

Comme dit au-dessus, c'est surtout que Art de la guerre augmente les dégâts multiplicativement, alors que les compétences d'armes ne le font qu’additivement...
Art de la guerre augmentera forcément plus, c'est la priorité pour toutes les classes de dégâts physiques.

Mais c'est vrai que du coup le tooltip d'indication de dégâts est faux.

1
Sujet : Art de la guerre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page