Se connecter

Divinity : Original Sin II

Sujet : Tacticien Build
1
Medicini
Niveau 6
08 mai 2023 à 21:05:12

Bonjour,

J'ai réalisé une première partie 4 joueurs
Fane : Guerrier / Necro + Ifan : Ranger + Prince rouge : Guerrier + Lohse : Enchanteur
Après bien des difficultés, j'arrive à sortir de Fort Joie (égouts) mais impossible de battre les
Magisters / Maître chien / Invok Fanor / Arène

Seconde partie 2 joueurs en Lone Wolf
Fane : Guerrier / Aéro + Prince rouge : Invocateur
Bien trop facile, j'ai suspendu la partie après avoir vaincu les tortues.

Question : quel build choisir pour débuter et appréhender correctement le jeu ?
L'aspect Armure Mag + Physique est bien plus complexe que DOS1 et l'IA des ennemis est incroyable.

Je pensais partir sur 4 joueurs
Fane : Guerrier / Aéro + Ifan : Ranger/Pyro + Prince rouge : Invocateur + Lohse : Enchanteur/Hydro
Afin d'avoir toutes les sorts de buffs et surtout totems

Starman001
Niveau 7
11 mai 2023 à 16:21:09

C’est normal que ton build lone Wolf t a semblé trop puissant. L invocateur lone Wolf est très fort en début de partie et très moyen ensuite par rapport aux autres build. Pas sûr que le jeu aurait été simple à partir du level 11-12. Lone Wolf duo est de toute façon trop facile

Pour une partie a 4 prend ce que tu veux mais il y a quand même plusieurs conseils « génériques » pour pas trop galérer
Ne splite pas tes attributs. Si tu prends un ranger investit dans du dex et du art de la guerre pour les dégâts, le pyro par exemple ça ne sert que à pour avoir accès à des sorts de niveau 1-2 comme tranquillité d esprit. Idem pour chasseur t’as juste besoin d avoir les points nécessaires pour débloquer tes compétences
Donc ton guerrier aéro tu oublies si tu comptais utiliser des sorts aéro pour les dégâts en étant efficace en frappant à l épée. C’est pas du tout optimisé en tacticien.
Ensuite il interessant d avoir certains sorts sur tous tes perso comme manteau de caméléon adrénaline ou teleportation. Car ce sont des sorts utiles pour tous les build.il faudra donc des points de compétence en metamorphe aéro ou fripouille
Ensuite il te faudra assez rapidement des sorts qui te permette de faire des sauts comme retrait stratégique. C’est indispensable pour le ranger et plus qu’utile pour les autres.
Enfin ce n’est qu un conseil mais il est plus facile de commencer par un team full physique (voir full magic) que de faire une team mixte pour s adapter aux armures des ennemies. Bien sur tu peux faire partie des joueurs qui feront une team 50% magique 50% physique et qui vont préformer mais sache que ce n’est pas le cas pour 90% des nouveaux joueurs.

Déjà si tu fais ça tu devrais avancer. Ensuite il existe des stratégies,des sorts et des combos qui rendent le jeu très (trop) facile mais ça gâcherait peut être ton plaisir

Bon courage

Medicini
Niveau 6
12 mai 2023 à 11:10:07

Merci starman pour ta réponse.

Effectivement, je pensais choisir une équipe opti physique.

Autres questions :
-Les héros Origines ont-ils des classes préférentielles ?
- l'invocateur ne fait-il pas des dégats physiques à l'aide de ses totems ?
-Un mage "tour de contrôle" Buff/Débuff est-il intéressant comme DOS1 ?

J'ai regardé ta première vidéo de ta série Tuto. Je ne connaissais pas du tout Métamorph / elfes qui mangent la chair etc... C'est super instructif.
Je regarderai la suite si jamais je suis bloqué.

Merci !

1
Sujet : Tacticien Build
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page