Se connecter

Divinity : Original Sin II

Sujet : Team de départ ?
1
bba999
Niveau 30
11 août 2023 à 15:48:51

Hello
Je découvre ce magnifique jeu, j ai commencé une partie en tactique, ça va plutôt bien pour le moment je dois être à la moitié de fort joie.

Si j ai bien compris c est dans cet acte qu on choisit ses compagnons et après on ne pourra plus les changer ?

J ai le prince rouge en principal (combattant bouclier necro), ifan (chevalier arme à 2 mains), fane (magicien géo necro pyro), et sebille (ranger).
La composition changera sûrement mais pour vous le choisir dès perso est bon pour la suite ?

Merci beaucoup :)

starman001
Niveau 7
12 août 2023 à 15:22:48

Oui c’est une bonne compo. Je pense juste que c’est plus interessant de prendre lohse plutôt qu ifan. (Histoire plus intéressante)

bba999
Niveau 30
12 août 2023 à 19:29:52

OK merci je vais continuer comme ça alors on verra bien ce que ça donne pour la suite, j arrive dans les marais ça se corse déjà xD

Truitofromaj
Niveau 6
14 août 2023 à 01:24:12

Salut,

Si jamais tu te pose encore la question de quand on choisi ses compagnons définitivement je vais te répondre sans spoil :

A la fin de l'acte 1 tu quitteras la zone et tu auras une boite de dialogue te demandant confirmation, après avoir confirmé tu iras dans une zone où tu seras uniquement avec ton personnage de départ et c'est dans cette zone là que tu devras choisir tes compagnons pour toute la suite de l'aventure.

Petit bémol sur ta compo si j'ai bien compris tu as 3 DPS physique et 1 seul magique, je pense que les combats seront un peu plus difficile, peut-être moins vers l'acte 3 lorsque ton mage aura appris un certain sort de source !

KurauBan3
Niveau 16
14 août 2023 à 13:55:43

c'est le build le plus important + je choisirais une voie de dégats plutôt donc soit tous physiques soit tous magiques

starman001
Niveau 7
14 août 2023 à 15:20:04

Quand on débute il vaut mieux prendre un build 100% physique qui reste plus facile à jouer et assez puissant. Cela évite de se poser la question de la gestion des armures de la mémoire et des résistances.
Mais rien n empêche de partir sur du 3 physique et 1 magique si le mage a principalment un rôle de soutien (head, buff, débuff ). C’est pas opti mais sur le premier run on fait pas de min max normalement.
ensuite si le jeu te plaît tu pourras y rejouer en changeant le build
Les mages sont plus puissants que les personnages physiques quand on maîtrise le jeu mais là encore si tu joues en AOE quelque soit le build, la différence n’est pas significative.
La composition la plus puissante et la plus interessant reste le 50/50 entre magique et physique mais faut maîtriser pas mal le jeu pour exploiter le potentiel.

bba999
Niveau 30
14 août 2023 à 19:21:10

Salut

C est marrant j ai exactement le problème là depuis quelques heures ! Je suis vers la fin des marais.
Mon mage ne me sert plus à rien, les ennemis ont tellement d armure magique qu il ne les passe jamais à lui seul, je me retrouve à lui mettre une arbalète au lieux de ses baguettes, mais du coup je me dis que je devrais partir sur un 2e ranger alors à sa place non ?
Car la les mobs ont tellement d armure physique...
Si je reste sur 1 combattant bouclier, un chevalier 2 mains, et un ranger, je rajoute quoi selon vous ?

Merci :)

Truitofromaj
Niveau 6
14 août 2023 à 19:49:10

L'alternative pourrait être de faire un "nécromancien" j'entends par là un magicien qui tape sur le physique à distance. Les sorts de nécromancie comme par exemple essaim de moustique font des dégâts physique et sont boosté par l'intelligence, mais aussi l'art de la guerre. Cela dit je trouve ça un petit peu déroutant pour un premier run. Mix un sort de feu et de nécromancie, tu découvriras un sort très puissant mais dangereux pour tes alliés !

Sinon d'en faire un rôdeur (j'ai pe pas le nom exact), qui tape avec 2 dagues et tu auras besoins des sorts de fripouille (et des dagues, ça fait bcp !) comme ça tu éviteras d'avoir 2 fois le même gameplay.

Le petit hic pour toi est que si tu veux "respé" j'entends par là changer tes stats et tes écoles de magie tu devras attendre la fin de l'acte 1 ou d'activer dans les "sacs de cadeaux" de Larian le mirroir magique de Fort Joy (qui se trouve dans l'arène), hors si tu fais ça ça désactivera les succès.

Mais là encore il y a une alternative, il te faudra télécharger et placer Norbyte's Script Extender, c'est expliquer ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2031669903

bba999
Niveau 30
14 août 2023 à 20:35:20

Je pensais exactement à ça, de partir sur un mage necro avec arbalète, ça fera de la team full physique.
Par contre pour le moment je n ai pas accès à beaucoup de sorts, c est pas simple.
J ai deja mis le mirroir dans l arène donc pas de soucis pour respé.

Pour le mage necro je pensais changer fane pour lohse, j en peux plus de pas pouvoir le heal xD
C est pas con ?

Merci de votre aide c est cool :)

Truitofromaj
Niveau 6
14 août 2023 à 21:31:09

Si tu fais ça tu joueras avec une baguette + bouclier au moins jusqu'à la fin de l'acte 1, après tu changeras surement pour double baguette ou bâton quand tu auras des runes et le talent pour crit avec les sorts. L'avantage du bouclier outre l'armure phy/magique que ça apporte c'est de pouvoir utiliser le sort pour le lancer qui est plutôt sympa en début de jeu.

C'est pas forcément bête de switch de perso, avoir un UD pour le 1er run peut être difficile, mais pas insurmontable si tu anticipes les combats et te place correctement.

starman001
Niveau 7
14 août 2023 à 21:31:13

Si tu veux ne pas te prendre la tête sur l acte 1 tu peux partir sur un invocateur. C’est un build qui devient de plus en plus faible par rapport aux autres build au fur et à mesure que tu avances dans le jeu mais c’est puissant sur l’acte 1 et surtout c’est facile à jouer.c’est très bien pour un débutant.c’est compatible avec le necro et tu peux le garder pour les buffs.
Normalement on joue invocateur jusqu’au level 12 et on bascule en full mage necro ensuite dès qu’on a le sort de source niveau 2 qui est de loin le plus puissant entre le 12 et le 16.

bba999
Niveau 30
14 août 2023 à 23:20:36

D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir ce que je peux mettre en place avec tout ça :)

1
Sujet : Team de départ ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page