Se connecter

Divinity : Original Sin II

Sujet : Débutant , besoin de conseils !
1
titpierre
Niveau 5
25 août 2023 à 22:28:49

Salut à tous , je me suis lancé aujourd’hui sur ce jeu (qui est d’ailleurs un style de jeu auquel j’ai jamais joué mais je suis plutôt curieux et ça me plait bien ). Cependant j’ai un soucis , je suis arrivé à l’arène , on est au début du jeu et je me fais roule dessus lors des phases de combats … idem face à l’équipe de griff. J’ai dû louper un truc … 😅

Jrdane
Niveau 38
25 août 2023 à 22:55:11

Salut,

Tu joues en quelle difficulté ?
C'est quoi la composition de ton équipe ?

Il est conseillé de faire une équipe qui tape tous sur la même armure quand tu débute, c'est plus simple, au moins pour le début, je te conseille également de prendre un conjurateur pour fort joie.

La difficulté à fort joie elle vient principalement du manque de stuff pour tes persos, tu peux pas trop rater tes build a bas niveau, tu montes art de la guerre pour ceux qui tape physique, les magie utilisé pour les mages...

Les ennemis ont des niveaux, si t'as leur niveau, tu peux les battre normalement sauf exeptions, si c'est pas le cas, retourne prendre un peu d'xp dans des quêtes plus simple que l'arène.

titpierre
Niveau 5
25 août 2023 à 23:47:14

Je joue en mode classique , j’ai le prince rouge dans mon équipe qui est au corps à corps , fane qui lui joue arc et poison , sebille qui fait de l’eau et foudre , et j’ai ifan qui joue arbalète chasseur .

J’ai fait la grotte de fort joie à l’instant avec les grenouille , j’ai level up mes perso, rajouter des tenues avec de La Défense magique et physique , je vais tenter de nouveau.

Mais pas si simple que ça …

Jrdane
Niveau 38
26 août 2023 à 01:06:21

Si tu joues en classique, tu peux finir fort joie avec n'importe quelle composition.

Là t'as mis 2 archers, 1 mage, c'est des classes qui à bas niveau doivent rester en retrait, parce qu'elle encaisse moins que ceux qui vont au càc et qu'elles attaque à distance.
Ça aurait peut être été plus simple avec 2 càc dans ton équipe mais tu peux garder cette compo si tu y tiens.

Le meilleur moyen d'apprendre à jouer selon moi, c'est de sauvegarder avant un combat et de recharger ta save en tentant d'autre approche à chaque fois, jusqu'à ce que ça passe, ça permet de découvrir et de comprendre les subtilités des phases de combat.

Tu peux mettre un point d'adresse sur un perso, pour faire les poches des pnj, notamment pour amasser des cartes de compétences et quelques armes au début, qui coutent cher.

Prend les ennemis un par un en tapant sur leur armure physique ou magique, mais évite de taper sur les deux.
Tu peux mettre sur ton mage ou tes autres perso 1 point en geomancie et/ou magie de l'eau pour les magie qui régénère les armures physique/magique bien utile pour t'aider à encaisser au début. (tu peux aussi mettre un bouclier qui active une compétence similaire quand tu le brandi)

Les éléments peuvent se combiner, par exemple ton mage peut geler le sol en lançant un sort de pluie suivi de gel dessus, les persos (y compris les tiens) peuvent glisser dessus et perdre un tour. C'est le genre de truc utile pour ralentir l'ennemi le temps que tu t'occupe d'un autre.
Y'a notamment le sort téléportation qui est très utile pour tous les persos, pour éloigner des ennemis gênant le temps que tu en gère un autre. (faut 2 point en magie de l'air)

Il y a des subtilités à comprendre, comme par exemple, tes archers quand tu les positionnes en hauteur, ils augmente leur portée et leurs dégâts. (ça vaut aussi pour les projectiles des mage)

Bref, explore un peu autour de l'arène, parle aux gens, t'as peut être rater des quêtes plus simple, des récompenses...

C'est le genre de jeu qui au premier abord parait très compliqué et un peu austère, il y a beaucoup de chose à comprendre, mais petit à petit ça va rentrer, persévère, si tu t'amuses.

titpierre
Niveau 5
26 août 2023 à 12:42:09

Effectivement hier c’est passé pour griff, juste avant j’ai été tue les 3 crocodiles dans une zone à côté et c’est passé aussi. Et oui j’ai vu que la hauteur était importante et bien se concentrer sur une jauge d’armure et pas les deux.

Il me reste l’arène à refaire voir si ça passe 😀, merci pour les infos 👍🏼

titpierre
Niveau 5
27 août 2023 à 12:39:26

Par contre j’ai de nouveau des difficultés, il y a des combats que je ne peux gagner , kniles le découpeur , le grand juge orivan avec ses sbires , ou alors des les catacombes il y a 4 squelette qui sortent d’une jarre mais tous les mobs ont 86 points de vue + beaucoup d’armure et font 20-25 de dégâts …. Je dois revenir plus tard car trop faible ou je suis nul ? 😅

Jrdane
Niveau 38
27 août 2023 à 12:55:44

C'est normal de galérer pour ceux la.

Par ordre de difficulté, fais les squelettes, puis le découpeur et le juge en dernier.

Si t'y arrive pas, va faire un tour pour prendre un niveau ou deux.

Tu positionnes bien tes persos avant de lancer un combat ?
Tu peux te mettre a des endroits qui t'avantage.

titpierre
Niveau 5
27 août 2023 à 14:27:32

Ouai mais par moment c’est compliqué de savoir qu’il y aura un combat , et donc faut régulièrement sauvegarder.

Trop compliqué du coup je suis parti en bateau côté marécage , j’ai rencontré le squelette qui m’a donné l’arbalète pour que ifan poursuive sa quête , cependant j’ai toujours le drapeau rouge sur zaleskar et peu importe le dialogue que je fais il lance un combat et lui autant dire que c’est perdu d’avance 😅

1
Sujet : Débutant , besoin de conseils !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page